Jouer en chantant

Rappel du dernier message de la page précédente :
NickismyName
lainbebop a écrit :
C'est comme un solo de métallica, facile à jouer, mais le faire sonner comme hetfield, faut la technique qui suis...

heu pour un solo de metallica facile à jouer ya pas besoin de bcp de technique... (??) Pour le faire sonner exactement comme hetfield faut ETRE hetfield, c tout... tu peux juste t'en approcher du point de vue sonore
sakadodo
ah ok non mais croyais et je sais que certains fans il ne faut surtout pas parler mal de leurs idoles sinon il s'ennerve donc je croyais

mais toujours est -il que c'est un peu beaucoup chaud donc il faut ce calmer aller tu veux parler de qui ou de quoi ?
(pour changer de sujet )
Bons17
  • Special Top utilisateur
Toutes ces histoires de voix de tête...etc, je suis assez d'accord mais chaque personne a des prédispositions dans certains domaines et certains n'arriveront jamais à chanter bien aussi aigu que d'autres chanteurs. Il suffit de chanter l'octave au-dessous.
Perso j'ai une voix pas trop mauvaise en grave et horrible en aigu. Et ben Sunday Bloody Sunday je le chante au moins deux octaves en dessous... Et c'est pas forcément plus mauvais, juste différent. Une reprise ne doit pas forcément être la copie conforme de l'original, le principal c'est de prendre plaisir à la faire.
Tous les chemins mènent au Rhum
sakadodo
alors la tout a fais d'accord avec toi

bonobo79
lainebebop tu sais quoi ? t'as raison.

Je me suis évidemment comparé à céline dion, c'est sûr. En disant que j'arrivais à chanter cette chanson en voix de poitrine ou en voix de tête, ce qui est le cas, preuve à l'appui,je sous-entendais évidemment que je la chantais parfaitement, que j'étais un dieu du chant et que a cappella avec le magnétophone windows j'allais démontrer au monde que j'étais une superstar, et tu as bien fait de remarquer tous ces sous-entendus...

Je ne répéterais pas mille fois qu'il ne faut pas juger la qualité de ce que j'ai chanté, si je voulais faire un truc beau sur cette chanson, je l'aurais arrangé à ma voix bien sûr, comme tu le fais remarquer si justement, et puis je l'aurais bossé quelques jours au moins tu ne crois pas ?

Je suis désolé si tu ne vois toujours pas quel était mon objectif, mais la seule chose que je voulais démontrer ( et qui à mes yeux l'est évidemment ) c'est que techniquement c'est abordable.
J'ai filé un extrait de classique, de cécilia bartoli, et on voit que techniquement c'est tout à fait autre chose, que ce soit au niveau du souffle, au niveau du rythme, au niveau de la hauteur des notes atteintes, etc Impossible pour moi de chanter ça, même d'"aligner" les notes.

Personnellement, je chante du classique depuis plus de 8 ans ( comme ta soeur ? ) et je fais du gospel, je connais mon niveau, je suis soliste dans des chorales qui tournent, et je sais ce que je peux bien chanter et quel est mon registre.

Et non, je ne suis pas homosexuel, désolé tu devras en trouver un autre
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
lainbebop
lol non c'etait pas ma soeur, mais relis les post, tu verra que t'as dis noir sur blanc que tu chantais cette chanson parfaitement...
Ce qui n'est pas le cas et qui n'est pas un crime pcq moi je la chante pas non plus, mais je ne me vante pas de savoir la chanter
Et c'est normal qu'avec 8a ns de chant t'ai moins de technique qu'une chanteuse qui a 20ans de cours derrière elle et dont c'est le métier...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bonobo79
Citation:
je le redit les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas
maintenant il l'avait dit (bonobo ) qu'il ne fallait pas faire attention a la qualité de voix mais aux notes atteinte
ps pour bonobo: bravo pour la hauteur et ca sentant que tu as fais du classique

C'est gentil mais tu sais, ce que j'ai fait, c'était vraiment un massacre En même temps tu vois il faut oser

Peut-être que d'ici une quinzaine de jours je vous enverrais un beau truc, parce que je compte m'acheter du bon matos d'enregistrement. Et alors je vous donnerais un petit "Hallelujah" de Buckley ou " Street Spirit" de Radiohead bien travaillé, et là je vous demanderais objectivement ce que vous pensez de la qualité
kodoktulu
tintintin, attention j'arrive

alors primo, les solo de Metallica, c'est pas QUE Hetfield, en générale, et le plus souvent d'ailleurs, c'est Hammet!!!! et BIM ( ca c'est fait! )

secondo, moi je trouve que tu chante vraiment bien bonobo79, c'est sur que la voie est hésitante( on mettra ce sur le compte du stress!! ), mais sinon, dans la justesse, il y a certain moment où c'est vraiment nickel! nan nan, sans rire

et pour finir, ne jamais, mais alors JAMAIS écouter lainbebop, qui à ma vision cherche tous les topics où il pourrait critiquer avant de poster, c'est pas la première fois que je le dis, et ce sera surement pas la dernière. (et re-BIM, ca c'est fait aussi!)
p.s: la remarque sur les homo est vraiment déplacé, même pour rire

sinon pour en revenir au sujet, moi, lorsque j'ai commencé à chanter par dessus ma guitare, j'ai essayé de le faire sur l'air de la guitare, et dans le même rhytme, en faisant des lalala

ensuite, une fois que ca c'était acqui (plus ou moins ) j'ai changer l'air du chant de celui de la gratte, mais en gardant la rhytmique

et après, ca vien tout seul, voilà
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
sakadodo
je te prend au mots bonobo j'attend ton enregistrement avec impatience

et moi si je l'ose je l'envisage pour te faire écouter si tu veux biensur
bonobo79
Citation:
Ce qui n'est pas le cas et qui n'est pas un crime pcq moi je la chante pas non plus, mais je ne me vante pas de savoir la chanter

Non, toi tu ne peux pas la chanter mais moi je peux ( mal )

Citation:
tu verra que t'as dis noir sur blanc que tu chantais cette chanson parfaitement...

Nan nan, j'ai dit :

Citation:
et bien sûr que je chante "My heart will go on" qu'est-ce que tu crois Tu préfères en voix de poitrine ou en voix de tête

et aussi

Citation:
Pour ce qui est de la chanson de Céline Dion, je répète que je peux la chanter, cette chanson n'a rien de proprement fabuleux au niveau de la hauteur de voix, elle doit monter au contre ré voire contre mi pas plus. Maintenant je n'ai pas une voix de femme, alors le cocktail risque d'être explosif...

Je veux bien m'enregistrer, et vous faire écouter ma "prestation" sur ce morceau ( lol on est d'accord on parle juste technique, hauteur de voix et durée du son, pas de commentaires sur la "qualité"---> en gros je vais gueuler en voix de poitrine quand ça monte, et la voix de tête risque d'être comique sur ce morceaux, je ne suis pas une femme )

Je suis pas du tout un kador de l'informatique alors il va me falloir un site où déposer ça, et puis je m'enregistre d'habitude sur mon microphone. Je peux sans doute utiliser le magnétophone windows, mais ça veut dire que ce sera a capella, sans musique...

Rien d'autre Et j'ai vraiment jouer le jeu je n'ai pas cherché à la chanter façon "opéra" mais bien façon variété.

Citation:
Et c'est normal qu'avec 8a ns de chant t'ai moins de technique qu'une chanteuse qui a 20ans de cours derrière elle et dont c'est le métier...

Ca c'est vrai
bonobo79
Citation:
secondo, moi je trouve que tu chante vraiment bien bonobo79, c'est sur que la voie est hésitante( on mettra ce sur le compte du stress!! ),

Mets ça sur le compte : c'est pas ma hauteur de voix, c'est une chanson que je ne connais pas bien et puis c'est pas une chanson faite pour être a capella alors y'a plein de temps "flous". J'étais plutôt mort de rire que stressé si tu veux savoir

Citation:
on mettra ce sur le compte du stress!! ), mais sinon, dans la justesse, il y a certain moment où c'est vraiment nickel! nan nan, sans rire

lol arrête c'est monstrueux.

Citation:
et pour finir, ne jamais, mais alors JAMAIS écouter lainbebop

Moi je trouve intéressant ses commentaires. Et puis j'aime bien quand ça savate un peu . Et puis il a posté plusieurs fois des mp3, c'est courageux aussi.
kodoktulu
chacun son point de vue

mais pour le chant
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
sakadodo
bon ben il n'y a plus personne pour parler ?

alors j'ai une question est-ce que s'envoyer ces ecrits par lettre recommander fonctionne encore car on ma dit que ce systeme n'était plus valable

voilà merci
burning_fingers
sakadodo a écrit :
alors j'ai une question est-ce que s'envoyer ces ecrits par lettre recommander fonctionne encore car on ma dit que ce systeme n'était plus valable

C'est encore valable, mais ça n'est pas considéré comme un dépos d'oeuvre, c'est juste une technique peu coûteuse qui peut servir de preuve si un jour il y a litige (n'oublie pas l'AR du recommandé).
Perso je fais encore ça même pour des écris plus longs (romans, scenarios), mais juste en attendant de faire un véritable dépos auprès du SNAC.
sakadodo
merci
et ca revient a combien le depot au snac ?
encore merci

En ce moment sur bla bla et guitare...