Keep MySpace out of punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
Myspace ca permet en deux seconde de se faire une idée de la zik d'un groupe, ca evite de se taper des téléchargements sur des ftp foireux pour un mp3 pourri, etc...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
En point negatif jrajouterais la compression du mp3 qui est pourravissime la plupart du temps
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jonny Park a écrit :
A mon avis, c'est le syndrôme Microsoft. On y est tellement habitué et c'est tellement rapide à se faire une idée d'un groupe que c'est dur de s'en détacher. C'est rassurant à quelque part, y'a pas besoin de réflechir, on va droit au but.

Je dois dire que j'ai le réflexe myspace quand je ne connais pas un groupe, c'est à dire je fonce écouter les 6 chansons en écoute. C'est pas vraiment suffisant pour se donner vraiment un avis, mais ça donne une idée de ce que c'est.

Pour partager la zique avec des potes je trouve aussi que c'est un bon moyen. Une adresse simple à retenir avec juste le pseudo à rappeler.

Enfin bref, j'ai beaucoup de peine avec ce genre de document anti-conformistes.
On lui file de la thune à ce type qui soutient la guerre en Irak, c'est terrible !

Si on commence comme ça, on ne fait plus rien, vu que dans tout ce qu'on achète, la télé, internet, y'a un type comme le possesseur de myspace au sommet de la pyramide.

Je conclurais en disant que c'est la vie, et qu'arrêter ce genre de chose c'est impossible, à moins d'un miracle...

Je rajouterais encore que le ton utilisé est quand même pas mal démagogue...

Ben wé c'est bien ça le problème.

Sinon moi aussi je trouve myspace complètement pourri niveau aspect ergonomique. La plupart des pages c'est le gros boxon, y a des photos partout, 2 mp3 qui se lance en même temps etc...
Honnêtement c'est quand même pas dur de se sortir les doigts du fion pour créer un petit site pour son groupe.
Je trouve ça paradoxal pour des gens qui disent évoluer dans une démarche artistique (un groupe de musique, un chanteur etc...) de tous avoir sa petite case myspace, tous pareils avec la subtilité de l'image de fond qui change d'une page à l'autre.

Ce document aura eu le mérite de me faire rire en voyant les réactions comme celle de Johnny Park. Le type n'a aucun recul sur son joujou favori indispensable à la culture musicale, c'est bien dommage.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Kunde a écrit :
En point negatif jrajouterais la compression du mp3 qui est pourravissime la plupart du temps

Pas faux...

kroc le bô a écrit :
Personnellement, j'ai toujours trouvé le site myspace à chier. J'y fous les pieds le moins possibles, c'est franchement assez moche et peu ergonomique.

C'est net: tout le monde le dit, et je défie un gros utilisateur de dire que l'interface est jolie, quand à l'ergonomie, c'est relatif car c'est simple et du coup efficace, indéniablement!
N'importe quel gueugueu qui bite rien à l'info peut écouter son artiste favoris (lecture automatique, slideshow, etc...)
Rien que Jammendo (qui est plus dans l'optique "punk" car libre de droit) peut etre bcp plus déroutant et compliqué!

Un remaniement du design de myspace est annoncé régulièrement puis abandonné! Les gars doivent se rendent compte que, à part en ce qui concerne les problématiques de filtrage, y a pas grand chose à faire!
C'est comme google, c'est moche, mais tout le monde l'utilise parce que c'est simple et efficace
Patchuko
Actuellement, un groupe qui n'a pas de Myspace n'existe pas. Il FAUT avoir sa liste d'amis, une page avec trois mp3 et des photos dans tous les sens...

Ça me désole vraiment.
[quote"palikao"]Je trouve ça paradoxal pour des gens qui disent évoluer dans une démarche artistique (un groupe de musique, un chanteur etc...) de tous avoir sa petite case myspace, tous pareils avec la subtilité de l'image de fond qui change d'une page à l'autre.[/quote]
Voilà, c'est ça en fait.

Mais c'est pratique...

Merde alors...

Au fait, ça ne sert pas qu'à la musique. C'est bien foutu un Myspace photo par exemple ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
palikao a écrit :
Ben wé c'est bien ça le problème.

C'est ta vision des choses. Perso je trouve que c'est vraiment pratique.

palikao a écrit :
Ce document aura eu le mérite de me faire rire en voyant les réactions comme celle de Johnny Park. Le type n'a aucun recul sur son joujou favori indispensable à la culture musicale, c'est bien dommage.

Non mais pour qui tu te prends pour juger aussi rapidement les gens ?

Dans le monde, y'a pleins de trucs de merde mais auxquels on adhère par simplicité, rapidité, flemme, etc. Bref, la société de consommation.

Après bah je trouve assez futile de se poser des questions de ce genre sur myspace qui n'est qu'un site internet. Il y a plus important quand même dans la vie.

Je sais que c'est de la m*rde, que des sales types se font de la thune là dessus, etc.

Et alors ? C'est la vie. Y'a d'autres trucs bien plus importants.

Je crois que c'est juste une très bonne idée, ce concept de site, ça marche super bien, bah cool, ça aide d'ailleurs pas mal les groupes pour se faire connaitre je pense...

Enfin bref, en plus c'est pas mon "joujou favori indispensable". C'est juste très pratique. La plupart de la zique que je découvre c'est soit par des potes soit en lisant l'internet.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Patchuko a écrit :
Au fait, ça ne sert pas qu'à la musique. C'est bien foutu un Myspace photo par exemple ?

Ca va, c'est pas mal. C'est un peu dans le style de Facebook...

(Allez, palikao, dis moi que je n'ai aucun recul pour ce qui est de mon utilisation de Facebook...)
mollotof
bah nan, myspace c'est pas pratique, on a du mal a trouver des infos sur les groupe (les dates par ex, les contacts, les fiches tech.....), en plus, c'est moche comme tout, le mp3 qui se lance automatiquement c'est vraiment la misère quand t'écoute autre chose sur l'ordi en meme temps....
bref c'est mille fois moins sympa qu'un vrai site.
Et on peut faire un truc tres basique, mais plus beau et plus pratique que myspace en tres peu de temps.
Objectivement, je vois pas ce que Myspace apporte de plus qu'un site perso.
A part faire la course a qui aura le plus d'"amis" en espérant déclencher un buzz mondial pour devenir la future rock-satr des années 20010 .....
palikao
Jonny Park a écrit :
Patchuko a écrit :

Ca va, c'est pas mal. C'est un peu dans le style de Facebook...

(Allez, palikao, dis moi que je n'ai aucun recul pour ce qui est de mon utilisation de Facebook...)

Un myspace photo tu trouves ça pas mal ? Plus bordélique tu meurt... Je pense que les informaticiens de myspace on du sécher les cours d'ergonomie c'est pas possible.

Quand à Fessebook je trouve ça encore plus naze que myspace qui à au moins le mérite de diffuser des trucs intéressants (musique, dates de concerts, news etc...).

Fessebook c'est le symbole du concept de "blaireauland" pour moi, le vide intersidéral et le sans-intérêt mis en application. Mais bon faut bien occuper les gugusses qui passent plus de temps à occuper leur vie virtuelle que réelle et puis ça donne du boulot à des mecs comme moi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Booon quand vous aurez fini de vous pignoler...

Un myspace c'est une page HTML. Ya des myspace bidons et illisibles, et ya des myspace simple et efficaces. C'est pas parce que tu te fais une page myspace que t'es obligé d'y coller des polices roses et des diaporamas bidons et des vidéos surcompressées.

Comme les sites perso. "wééé c'est tout simple de se faire son propre site" , bah yen a ils ont pas attendu myspace pour faire des sites perso de merde et illisibles et plein de bandeaux de pub parce que c'est gratuit.

allez sur n'importe quel "mongroupeadeuxballes.lycos.fr" et osez dire que ca vaut mieux qu'un myspace.

Moi tout ce que je vois c'est que myspace c'est à la mode, alors c'est à la mode de taper dessus, d'y trouver tous les défauts du monde.
En plus les jeunes aiment et en plus (comme toutes les grosses machines technologiques) c'est un richard capitaliste qui en est le proprio, alors....

Avant hier c'était les sites perso, hier les blogs, aujourd'hui myspace, demain facebook et après-demain zaurez encore trouvé autre chose....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
palikao a écrit :

Je trouve ça paradoxal pour des gens qui disent évoluer dans une démarche artistique (un groupe de musique, un chanteur etc...) de tous avoir sa petite case myspace, tous pareils avec la subtilité de l'image de fond qui change d'une page à l'autre.

et etre dans l'annuaire, c'est paradoxal aussi? pourtant c'est la même chose, un nom, une case, un contact, un système, un réseau...

ah merde, on vit en société, le principe de se faire connaitre en utilisant des circuits convenus est presque inévitable.... dure la vie pour les rebelz...
palikao
chacal a écrit :
palikao a écrit :

et etre dans l'annuaire, c'est paradoxal aussi? pourtant c'est la même chose, un nom, une case, un contact, un système, un réseau...

ah merde, on vit en société, le principe de se faire connaitre en utilisant des circuits convenus est presque inévitable.... dure la vie pour les rebelz...

Relis le début de la phrase, "démarche artistique" au lieu de t'exciter comme une pucelle en chaleur. Ça n'a strictement aucun sens de comparer un annuaire de numéro de téléphone et un média sensé présenter une démarche artistique, un univers etc...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
palikao a écrit :
chacal a écrit :
palikao a écrit :

Relis le début de la phrase, "démarche artistique" au lieu de t'exciter comme une pucelle en chaleur. Ça n'a strictement aucun sens de comparer un annuaire de numéro de téléphone et un média sensé présenter une démarche artistique, un univers etc...

et je persiste et signe. En terme technique, les sites communautaires comme myspace ne sont pas censés présenter une oeuvre mais un apercu, un résumé, et de le lister dans un réseau, de lui donner une existence dans cette communauté. ni plus ni moins.

En ce sens la comparaison avec des pages jaunes est pour moi tout sauf absurde, car la démarche est la même: "voici mon nom, voici la nature de ce que je fais, et voici de quoi me joindre pour qui veut en savoir plus".

Et la comparaison avec l'annuaire avait pour but aussi de te montrer que ton "paradoxe" c'est toi qui le crée.
Car oui, tous les myspaciens utilisent la même trame...
et aussi les musiciens utilisent peu ou prou tous le même papier à musique, souvent la même couleur de stylo, peuvent parfois porter les mêmes pompes et, à plus forte raison dans des styles approchants, utiliser parfois la même guitare et le même ampli que le voisin.
etc, etc....
Cela en fait-il des gens qui rentrent dans un moule ou n'ont pas d'identité?

Faudrait peut-être pas oublier que l'identité d'un musicien est sa MUSIQUE avant tout, et personnellement un zicos qui utilise myspace plutot que de se programmer un site parce qu'il préfère passer le temps ainsi gagné à composer et à jouer, j'appelle ca tout sauf un branleur complaisant.

Et donc je maintiens le terme "rebelz" qui cherche à justifier de fustiger tout ce qui a du succès ou fait de l'argent au nom d'une attitude artistiquement ou éthiquement correcte...
palikao
Personnellement je "préfère" mépriser le gus qui se vautre dans le tout-cuit, le pré-maché, sans aucun recul, qui consomme sans aucune réflexion que des gens qui essayent de faire naitre une réflexion, une contradiction sur tel ou tel truc (même si certain passage peuvent faire "rebelz" dans le cas présent). Je préfère toujours ça à la non-réflexion totale.

Quand je voit la myspace-mania, le reflexe "c'est quoi votre myspace" à tout bout de champ etc... essayes pas de nous faire croire que critiquer myspace c'est devenu le dernier truc à la mode hein...

Certains des gens à l'origine du doc anti-myspace on une attitude intègre et n'ont rien à voir avec du rebelz de supermarché. C'est trop simple de balancer un gros "c'est une bande de rebelz, ça ne vaut rien" quand on est pas d'accord et surtout sans savoir de qui et de quoi on parle.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Pour le groupe, on a un myspace...ca simplifie pas mal de choses....je ne gère pas car je n'ai pas internet chez moi...

Mais au vu du texte que je viens de lire, je vais arrêter de bouffer....tout est produit par des agro-industriels mondiaux qui s'en foutent plein les poches...
Je me demande même si je ne vais pas arrêter d'acheter des instuments de chez Fender ou Gibson, des amplis Ampeg ou Makbass car toutes ces marques sont contrôlées par des gros bourges....

Je vais aussi me mettre à marcher pieds-nus car Doc Marteens ou Nike sont des multinationales véreuses.

putai*, j'ai une fourchette "inox" dans la bouche...ils sont partout aussi ceux-là !

Et je vais me torcher avec du journal, parce que "Lotus" ca appartient à Procter & Gamble....grosse multimationale....
Mais je suis embêté..."le parisien" appartient aussi à un grand groupe...

J'vais me tirer une balle....mais je risque d'enrichir Smith & Wesson

à moins de vivre reclus et de fabriquer TOUT ce que tu utilises/mange, t'as pas fini de donner ton pognon aux mauvaises personnes. (qui en plus dans le cas de myspace, n'est pas ton pognon)
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :

Faudrait peut-être pas oublier que l'identité d'un musicien est sa MUSIQUE avant tout, et personnellement un zicos qui utilise myspace plutot que de se programmer un site parce qu'il préfère passer le temps ainsi gagné à composer et à jouer, j'appelle ca tout sauf un branleur complaisant.

Tiens merci, ça va m'éviter d'argumenter pendant des heures sur le sujet... entièrement d'accord... le DIY, auto prod, auto site internet, auto faire ses dates de concert, ça a justement ses limites... quand on est "punk" qui vit chez papa maman entre la fac d'histoire de l'art à mi-temps et les bitures entre anti-mondialistes-capitalistes, on a peut être du temps pour se bouger pour sa scène. Quand on est "juste" zicos et qu'on veut juste être visible et joignable, alors myspace c'est juste un moyen simple et efficace de se présenter très vite sans empiéter sur sa vie socio-professionnelle qui a le droit d'être consacrée à autre chose qu'à une musique politisée.

Citation:

Quand je voit la myspace-mania, le reflexe "c'est quoi votre myspace" à tout bout de champ etc... essayes pas de nous faire croire que critiquer myspace c'est devenu le dernier truc à la mode hein...

et toi t'as peut être pas le téléphone? Un numéro "contact scène" sur les flyers de ton groupe, quelqu'un qui utilise les réseaux SFR/bouygues/orange pourris par des milliardaires du me^me acabit...

Et qu'est ce que c'est que cet argument moisi de la guerre en irak? Est ce que quand tu fumes tes clopes ou que tu bois ta binouze tu t'es une seule fois demandé si les groupes de vente de tabac ou spiritueux avaient une position claire sur la guerre en irak, le tibet libre, ou le traffic d'armes en afrique centrale? Et pourtant c'est fort probable.....

J'ai pris deux exemples au hasard de téléphone et clopes, ça marche avec ta bouffe, tes fringues, ton ordi, et contrairement à ce que ce flyer minable insinue avec des exemples d'une mauvaise foi éclatante (j'aime bien le principe de la question orientée, propre à tous les sondages biaisés)

Citation:
"si l'on se pose la question pour MySpace, alors il faut se la poser pour toute la chaine dont
il fait partie : votre fournisseur d'électricité, la marque de votre ordi, votre système
d'exploitation, etc..."
Ce raisonnement est faux. Il faut différencier déjà ce sur quoi on a le choix et ce sur quoi on ne l'a
pas.
Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non...
Vous connaissez un moyen de contourner les constructeurs informatiques ? Nous non...
Et au passage, il est curieux de mettre MySpace au même niveau que son fournisseur d'électricité,
l'un étant tout de même plus vital que l'autre.

évidemment, le fournisseur d'électricité est bien commode, mais on pourrait juste leur parler de leurs Tshirts made in china (tu sais, les Tshirts achetés en lots de 50 pour imprimer le logo de ton groupe et les refiler aux potes à la sortie du concert), ce que tu bouffes, pour qui tu bosses (ceux qui bossent chez McDo pour payer leurs études...), et ça, ça m'étonnerait que quiconque y prête attention.

@soleir: je crois que ton post rejoint mon point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...