Keep MySpace out of punk !!!

jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Parce que le punk ce n'est pas qu'un look: http://dynamite.lautre.net/ant(...)e.pdf

ça concerne bien entendu tous ceux qui sont capables de porter un regard critique sur notre société et pas seulement les Punks.

Parler c'est bien, agir c'est mieux.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est interessant. Mais le seul argument "ultime" vraiment pertinent est, en fin compte la raison du succès de myspace : c'est un outils de communication pratique pour les groupes qui ne veulent pas se prendre la tete.

Et à cet argument il n'ya pas de reponse, juste une esquive en reprennant (un peu hypocritement, il faut le reconnaitre) une phrase sortie de son contexte de Lelay et qui finalement n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

Myspace 1 - 0 Punk
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
A mon avis, cette citation de TF1 est tout à fait dans le contexte:
- Qu'est ce que TF1: une machine à fric qui arrive à vendre car les gens y sont lobotomisés
- Qu'est ce que Myspace: une machine à faire du fric où on trouve, je te cite, "les groupes qui ne veulent pas se prendre la tête".

Je crois que parfois il faudrait se prendre la tête.
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Super intéressant ton pdf jonozz.

Par contre je suis mitigé sur la question :

- d'un côté c'est quand même un outil super pratique et gratos qui permet à tout un chacun de partager des avis, de découvrir du nouveau son... et ça c'est pas rien

- de l'autre (et tu me l'apprends je suis sur le cul) ça m'a tout l'air d'une pompe à fric aussi morale que TF1 et qui en plus finance des trucs glauques (mais bon aujourd'hui quelle entreprise quelle qu'elle soit qui brasse du fric fait preuve d'une déontologie irréprochable??? oui bonne réponse : pas beaucoup)

Je me sens partagé
RaleMan
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
krastos a écrit :
c'est quand même un outil super pratique et gratos
Oui gratos, il suffit de vendre ton âme au diable

Je blague, je n'appelle pas au boycot, c'est simplement pour que chacun sache de quoi il retourne. La question de la propriété intellectuelle de ce qu'on publie sur MySpace est très importante.
mollotof
ha ba ca fait plaisir de voir ce texte ici.....
je me suis fait pourrir par plein depotes qui ont un myspace pour leur groupe et a qui j'avais mis un commentaire avec cette image....
(oui j'ai un Myspace mais c'était juste pour pouvoir mettre des messages sur les myspace de mes (vrais) amis)...

J'ai meme eu des discussions avec des groupes dits "engagés" et qui ont un myspace et qui continueront a en avoir....

Je trouve meme que myspace est pas un si bon moyen de promo/communication pour un groupe. En fait, sur le myspace de Trucmuche, t'as surtout des infos sur les concerts/sortie d'albums de leurs "amis". En clair, c'est nul....

Ceci dit, c'est dur d'etre un saint. Se passer d'internet pour un groupe qui veut en vivre, c'est devenu impossible. Donc meme si on a un site classique, il est forcément hébergé chez une grosse boite qui ne vaut pas focément plus cher que Murdoch...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
mollotof a écrit :
Donc meme si on a un site classique, il est forcément hébergé chez une grosse boite qui ne vaut pas focément plus cher que Murdoch...
Si tu payes déjà un abonnement internet tu peux héberger gratuitement chez toi avec dynamic DNS (pour l'adresse) et Apache (pour le serveur http). Ecrire une page web n'est pas compliqué (Kompozer, gratuit également).

Mais c'est plus facile d'allez chez MySpace ("lobotomie merci j'ai du vide plein ma tête")
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boarf, à la limite t'as Purevolume.com qui est super bien foutu, beaucoup plus pro et sobre.
mollotof
jonozz a écrit :
mollotof a écrit :
Donc meme si on a un site classique, il est forcément hébergé chez une grosse boite qui ne vaut pas focément plus cher que Murdoch...
Si tu payes déjà un abonnement internet tu peux héberger gratuitement chez toi avec dynamic DNS (pour l'adresse) et Apache (pour le serveur http). Ecrire une page web n'est pas compliqué (Kompozer, gratuit également).

on s'est mal compris.
Je disais juste que Free/Neuf Telecom & co sont pas forcément plus "bio-équitables" que myspace.

Pis pour héberger un site chez soi faut déja laisser son PC allumé en permanence (donc bonjour la facture d'électricité) et pi t'as qd meme une bande passante de merde en upload, donc si t'as plus de 10 visiteurs en meme temps, ca rame a mort.
Il n'empeche que je suis qd meme plutot d'accord avec leur analyse....
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Pfff ce texte n'est qu'une merde qui se base sur le DIY.

Deja si il cherchait vraiment une autre alternative, ca ferait longtemps qu'ils auraient dû degager dans une communauté autonome pour aller faire son moine la bas.
Mais bon manifestement ils aiment tout de meme le confort capitaliste, vue que sa lutte n'est meme pas coherente, se cachant honteusement derriere le "mais l'electricité il n'y a pas de moyen alternatif... (blabla)" j'ai envie de lui dire "si ca te fait tant vomir que ca, pourquoi ne diminue tu pas tes besoins (qui pour le coup ne sont pas vitaux) ?"

Tout comme j'apprecie beaucoup le guide de reponse pour ceux qui ne pense pas, c'est tres DIY comme delire.

Bref la personne qui a écrit ca est tellement anti conformiste, qu'il est au final trop conforme pour etre reellement intelligent.
Pour ceux qui en douterait encore, oui ce type de "punk" agit comme un puissant vomitif sur moi, le type hyper donneur de lecon mais qui ne vaut pas foncierement mieux.
J'irai cracher sur vos tongs !
mollotof
tu peux reprendre ton argumentaire en Francais s'il te plait Kunde, j'e n'ai rien compris a ton post (a part que tu n'es pas d'accord avec le texte appellant au boycott de Myspace).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai edité le post precedent.
J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis, c'est le syndrôme Microsoft. On y est tellement habitué et c'est tellement rapide à se faire une idée d'un groupe que c'est dur de s'en détacher. C'est rassurant à quelque part, y'a pas besoin de réflechir, on va droit au but.

Je dois dire que j'ai le réflexe myspace quand je ne connais pas un groupe, c'est à dire je fonce écouter les 6 chansons en écoute. C'est pas vraiment suffisant pour se donner vraiment un avis, mais ça donne une idée de ce que c'est.

Pour partager la zique avec des potes je trouve aussi que c'est un bon moyen. Une adresse simple à retenir avec juste le pseudo à rappeler.

Enfin bref, j'ai beaucoup de peine avec ce genre de document anti-conformistes.
On lui file de la thune à ce type qui soutient la guerre en Irak, c'est terrible !

Si on commence comme ça, on ne fait plus rien, vu que dans tout ce qu'on achète, la télé, internet, y'a un type comme le possesseur de myspace au sommet de la pyramide.

Je conclurais en disant que c'est la vie, et qu'arrêter ce genre de chose c'est impossible, à moins d'un miracle...

Je rajouterais encore que le ton utilisé est quand même pas mal démagogue...
kroc le bô
Personnellement, j'ai toujours trouvé le site myspace à chier. J'y fous les pieds le moins possibles, c'est franchement assez moche et peu ergonomique.

Même si c'est pas à la portée de tous les groupes, Je préfère toujours voir en live ou un bon vieux Cd promo pour me faire une idée d'un groupe
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
ivrogne75
Myspace ca permet en deux seconde de se faire une idée de la zik d'un groupe, ca evite de se taper des téléchargements sur des ftp foireux pour un mp3 pourri, etc...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD

En ce moment sur bla bla et guitare...