Keep MySpace out of punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :

Faudrait peut-être pas oublier que l'identité d'un musicien est sa MUSIQUE avant tout, et personnellement un zicos qui utilise myspace plutot que de se programmer un site parce qu'il préfère passer le temps ainsi gagné à composer et à jouer, j'appelle ca tout sauf un branleur complaisant.

Tiens merci, ça va m'éviter d'argumenter pendant des heures sur le sujet... entièrement d'accord... le DIY, auto prod, auto site internet, auto faire ses dates de concert, ça a justement ses limites... quand on est "punk" qui vit chez papa maman entre la fac d'histoire de l'art à mi-temps et les bitures entre anti-mondialistes-capitalistes, on a peut être du temps pour se bouger pour sa scène. Quand on est "juste" zicos et qu'on veut juste être visible et joignable, alors myspace c'est juste un moyen simple et efficace de se présenter très vite sans empiéter sur sa vie socio-professionnelle qui a le droit d'être consacrée à autre chose qu'à une musique politisée.

Citation:

Quand je voit la myspace-mania, le reflexe "c'est quoi votre myspace" à tout bout de champ etc... essayes pas de nous faire croire que critiquer myspace c'est devenu le dernier truc à la mode hein...

et toi t'as peut être pas le téléphone? Un numéro "contact scène" sur les flyers de ton groupe, quelqu'un qui utilise les réseaux SFR/bouygues/orange pourris par des milliardaires du me^me acabit...

Et qu'est ce que c'est que cet argument moisi de la guerre en irak? Est ce que quand tu fumes tes clopes ou que tu bois ta binouze tu t'es une seule fois demandé si les groupes de vente de tabac ou spiritueux avaient une position claire sur la guerre en irak, le tibet libre, ou le traffic d'armes en afrique centrale? Et pourtant c'est fort probable.....

J'ai pris deux exemples au hasard de téléphone et clopes, ça marche avec ta bouffe, tes fringues, ton ordi, et contrairement à ce que ce flyer minable insinue avec des exemples d'une mauvaise foi éclatante (j'aime bien le principe de la question orientée, propre à tous les sondages biaisés)

Citation:
"si l'on se pose la question pour MySpace, alors il faut se la poser pour toute la chaine dont
il fait partie : votre fournisseur d'électricité, la marque de votre ordi, votre système
d'exploitation, etc..."
Ce raisonnement est faux. Il faut différencier déjà ce sur quoi on a le choix et ce sur quoi on ne l'a
pas.
Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non...
Vous connaissez un moyen de contourner les constructeurs informatiques ? Nous non...
Et au passage, il est curieux de mettre MySpace au même niveau que son fournisseur d'électricité,
l'un étant tout de même plus vital que l'autre.

évidemment, le fournisseur d'électricité est bien commode, mais on pourrait juste leur parler de leurs Tshirts made in china (tu sais, les Tshirts achetés en lots de 50 pour imprimer le logo de ton groupe et les refiler aux potes à la sortie du concert), ce que tu bouffes, pour qui tu bosses (ceux qui bossent chez McDo pour payer leurs études...), et ça, ça m'étonnerait que quiconque y prête attention.

@soleir: je crois que ton post rejoint mon point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Citation:

Quand je voit la myspace-mania, le reflexe "c'est quoi votre myspace" à tout bout de champ etc... essayes pas de nous faire croire que critiquer myspace c'est devenu le dernier truc à la mode hein...

et toi t'as peut être pas le téléphone? Un numéro "contact scène" sur les flyers de ton groupe, quelqu'un qui utilise les réseaux SFR/bouygues/orange pourris par des milliardaires du me^me acabit...

C'est quoi le rapport avec ma phrase ??? J'ai pas une seule fois utilisé l'argument du "myspace c'est naze parce que c'est un gros capitaliste derrière" (que je trouve un peu limité d'ailleurs) alors la prochaine fois relis bien ce que j'écris avant de t'exciter.

Depuis le début ma critique de myspace se fait autour de la "technique" : bordélique, peu ergonomique et du fait que les gens utilise ça de façon simplement "consumériste basique" au lieu de chercher a se faire un site un peu plus fouillé. D'ailleurs de plus en plus de groupe laissent tomber leur site et possèdent juste un myspace. Après je concède que pour se faire un "réseau" de contacts c'est assez pratique.
Cherche pas à trafiquer ce que j'écris pour que ça coïncide avec ton discours anti-rebelz de base.
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :

Depuis le début ma critique de myspace se fait autour de la "technique" : bordélique, peu ergonomique et du fait que les gens utilise ça de façon simplement "consumériste basique" au lieu de chercher a se faire un site un peu plus fouillé. D'ailleurs de plus en plus de groupe laissent tomber leur site et possèdent juste un myspace. Après je concède que pour se faire un "réseau" de contacts c'est assez pratique.
Cherche pas à trafiquer ce que j'écris pour que ça coïncide avec ton discours anti-rebelz de base.

On est consumériste quand on paye, non? Myspace, c'est gratuit, un site perso, ça demande du temps, et de l'investissement. Avec un système de messagerie intégrée et des morceaux en streaming qui chargent instantannément, ce n'est pas "un peu de temps" qu'il faut pour avoir un site qui concurrence myspace.

ah, j'avais oublié de regarder ton profil: "emploi: informatique".....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
[quote="ted GMG"]
AnGeL_Of_SiN a écrit :
palikao a écrit :

ah, j'avais oublié de regarder ton profil: "emploi: informatique".....

C'est large, il se mouille pas trop!

Sinon, inox n'est pas une marque!

Le pire c'est que je suis dans le multimédia/internet
palikao
ted GMG a écrit :
Bon ben reconnais qu'il faut une petite heure pour se faire un myspace "potable" (ie un peu "design") et combien pour faire un beau site en Flash? 1 jour? 1 semaine? 1 mois?

J'ai jamais dit que c'était compliqué de faire un myspace au contraire ! Mais bon entre un site en flash avec moult animations et un site bien ficelé sans fioritures mais efficace y a une marge quand même.
kroc le bô
Personnellement, je pense que le prob de myspace, c'est pas ses gérants, c'est bien le site en lui même. C'est mal foutu, et la plupart du temps ça rame sur ma super connexion. De toute manière, c'est à mon avis un phénomène de mode qui passera. Trop de sicos sur un site, ça va finir par le faire devenir obsolète, faudra une connection premium hyper cher pour passer devant tout le monde.

M'enfin je suis à la fois d'accord avec Palikao et les autres. Faut juste pas confondre nécessité et complaisance. J'prend mon exemple, je vais sans doute bosser dans une connerie fast food amérloque et dégueulasse, par nécessité ( parce que personne d'autre veut de moi ) mais sitôt que je trouverai autre chose de mieux je me casse.

Ils sont gentils les gens qui critiquent, mais en attendant, où sont les liens pour de meilleurs sites et gérés par des gens à l'éthique correcte ?
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
krastos
kroc le bô a écrit :

Ils sont gentils les gens qui critiquent, mais en attendant, des liens pour de meilleurs sites et gérés par des gens à l'éthique correcte ?

Ben... suffit de chercher : www.tousenlive.com

Même des artistes reconnus en ont marre de myspace et commencent à adopter d'autres sites bien mieux foutus pour faire leur promo (dionysos et bien d'autres sont sur le site ci-dessus)

C'en est un parmi tant d'autres ; suffit de chercher un peu et d'arrêter de faire les moutons en suivant les effets de mode. (myspace ça me rappelle un peu les pokemon ; ça va nous casser le couilles 5 ans et on en entendra plus parler)
RaleMan
lalimacefolle
soleir a écrit :
à moins de vivre reclus et de fabriquer TOUT ce que tu utilises/mange, t'as pas fini de donner ton pognon aux mauvaises personnes. (qui en plus dans le cas de myspace, n'est pas ton pognon)
a+

Non, c'est pire, c'est ton "contenu". Perso, ce texte me plait vraiment. Tous les arguments que vous sortez y sont cités (pas dans les termes que vous employez, mais dans l'idée). Il ne parle pas de boycotter EDF ou Nike (quoi que pour nike, c'est largement faisable) mais de se poser la question 3 minutes sur l'identité d'un groupe, qui ferait sa vitrine avec son propre site.

Perso, mon site (dans ma signature) il m'a pris 3 heures à faire... Le design est sous creative commons, et je l'ai fait avec Kompozer, sous Ubuntu... Peut être que j'ai pas fait grand chose, mais rien que ça, ça a un peu changé la donne..; Parce qu'il y a une ALTERNATIVE. Le probleme, c'est pas tant myspace, mais plutot le fait que comme le voisin l'a, nous aussi on doit l'avoir... Pourquoi des mecs, quand on voit leur concerts, leur T shirt, on a la banane, parce qu'ils se sont creusé la tete pour offrir un truc différent (je pense à -M- par exemple) et pourquoi NOUS, on devrait se ruer dans le moule, alors que la plupart du temps, on s'excite parce qu'on peut pas faire l'inverse?
Ce sont des textes comme ça qui feront qu'on se reveillera pas dans une societé avec des monopoles...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
ted GMG a écrit :

Sinon, inox n'est pas une marque!

...j'avais deviné, mais à ce moment là, j'avais une fourchette dans la bouche...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
palikao
lalimacefolle a écrit :
soleir a écrit :
à moins de vivre reclus et de fabriquer TOUT ce que tu utilises/mange, t'as pas fini de donner ton pognon aux mauvaises personnes. (qui en plus dans le cas de myspace, n'est pas ton pognon)
a+

Non, c'est pire, c'est ton "contenu". Perso, ce texte me plait vraiment. Tous les arguments que vous sortez y sont cités (pas dans les termes que vous employez, mais dans l'idée). Il ne parle pas de boycotter EDF ou Nike (quoi que pour nike, c'est largement faisable) mais de se poser la question 3 minutes sur l'identité d'un groupe, qui ferait sa vitrine avec son propre site.

Perso, mon site (dans ma signature) il m'a pris 3 heures à faire... Le design est sous creative commons, et je l'ai fait avec Kompozer, sous Ubuntu... Peut être que j'ai pas fait grand chose, mais rien que ça, ça a un peu changé la donne..; Parce qu'il y a une ALTERNATIVE. Le probleme, c'est pas tant myspace, mais plutot le fait que comme le voisin l'a, nous aussi on doit l'avoir... Pourquoi des mecs, quand on voit leur concerts, leur T shirt, on a la banane, parce qu'ils se sont creusé la tete pour offrir un truc différent (je pense à -M- par exemple) et pourquoi NOUS, on devrait se ruer dans le moule, alors que la plupart du temps, on s'excite parce qu'on peut pas faire l'inverse?
Ce sont des textes comme ça qui feront qu'on se reveillera pas dans une societé avec des monopoles...

Enfin !! Je commençais à désespérer...
J'ai l'impression que les mecs ont voulus lire ce qu'ils voulaient dans le texte, pour que ça tombe pile poil dans leur viseur anti-rebelz.
On demande pas aux gens de tout foutre en l'air pour aller vivre dans une grotte au fin fond de l'himalaya, on dit simplement qu'au lieu de se vautrer dans le tout cuit uniformisé, on a la possibilité, facilement de proposer un truc alternatif et surtout personnel(contrairement à EDF ou les FAI où on à pas trop le choix de facilement trouver une alternative, c'est à côté de la plaque de balancer ce genre d'exemple en argument...).
lalimacefolle
palikao a écrit :

Enfin !! Je commençais à désespérer... .

Le probleme, c'est que tu precheras toujours dans le desert, jusqu'a ce que les gens se mettent à mugir parce que myspace devient payant ou qu'on se rendra compte qu'il ne peuvent pas diffuser tel ou tel morceau parce qu'ils ont "signés" une licence restrictive sur un site équivalent...

Contrairement à ce que j'ai lu, un groupe n'a pas besoin de myspace, il a besoin de JOUER...
Alors certes, pour le groupe de potos qui fait ça pour niquer la copine qui est en classe avec nous, pour faire des kikoo lol en lachant des comz sur le site, ça a une petite utilité, mais pour l'essentiel d'un groupe, qui cherche des dates, qui repete etc, on reste sur de "l'outil"... C'est pas parce qu'on a un myspace qu'on va trouver des dates, c'est en se faisant un réseau, en ayant une visibilité, en se créant des gens qui VIENNENT au concerts... Myspace peut etre un vecteur, mais c'est justement ce que reproche le texte, un site fait seul peut faire la même chose!!! Un script d'inscription à une newsletter, un script de streaming de mp3 un joli design, et hop, on met en ligne chez Free, et on dépend pas de myspace...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Donc, la question serait plus :
avez-vous le temps et l'envie de monter un site indépendant pour votre groupe ?
Tu voudrais nous y inciter...je comprends ta démarche (qui est juste).

Perso, je n'ai pas que ca à faire de perdre du temps pour apprendre à créer un site...
Je passe déjà ma journée devant un PC par obligation, ce n'est pas pour arriver chez moi le soir et me prendre la tête là-dessus.
Je connais un minimum de choses sur l'informatique et je n'ai pas envie d'en savoir plus...
Alors dans ce cas, ouais, myspace est une facilité.

Et je ne suis pas anti-rebelz
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
lalimacefolle
soleir a écrit :
avez-vous le temps et l'envie de monter un site indépendant pour votre groupe ?
Alors dans ce cas, ouais, myspace est une facilité.
a+

Si on suit ta démarche (que je poursuis dans l'absurde, ne m'en veut pas )
On bouffe tous les soirs des pizza ou chez Mc Do, on achete que des fringues qu'on jette ensuite, vu que ça coute aussi cher que de payer de la lessive et de l'eau, et on lit et regarde simplement ce qu'on nous propose dans les médias sans le mettre en question...

C'est plus une question d'ideologie. Perso, j'ai choisi de passer sous linux, j'arrive plus à lire et faire des trucs que je faisais avant avec des programmes piratés, mais je m'en passe!
kroc le bô
krastos a écrit :
kroc le bô a écrit :

Ils sont gentils les gens qui critiquent, mais en attendant, des liens pour de meilleurs sites et gérés par des gens à l'éthique correcte ?

Ben... suffit de chercher : www.tousenlive.com

Même des artistes reconnus en ont marre de myspace et commencent à adopter d'autres sites bien mieux foutus pour faire leur promo (dionysos et bien d'autres sont sur le site ci-dessus)

C'en est un parmi tant d'autres ; suffit de chercher un peu et d'arrêter de faire les moutons en suivant les effets de mode. (myspace ça me rappelle un peu les pokemon ; ça va nous casser le couilles 5 ans et on en entendra plus parler)

Enfin c'est exactement ce que je disais. Mais ce que je veux faire remarquer sur la pétition et les gens qui condamnent myspace, c'est qu'ils ne donnent pas d'alternatives.

FAut pas oublier que la moitié de l'humanité est une bande d'assisté
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur bla bla et guitare...