chacal a écrit :
Faudrait peut-être pas oublier que l'identité d'un musicien est sa MUSIQUE avant tout, et personnellement un zicos qui utilise myspace plutot que de se programmer un site parce qu'il préfère passer le temps ainsi gagné à composer et à jouer, j'appelle ca tout sauf un branleur complaisant.
Tiens merci, ça va m'éviter d'argumenter pendant des heures sur le sujet... entièrement d'accord... le DIY, auto prod, auto site internet, auto faire ses dates de concert, ça a justement ses limites... quand on est "punk" qui vit chez papa maman entre la fac d'histoire de l'art à mi-temps et les bitures entre anti-mondialistes-capitalistes, on a peut être du temps pour se bouger pour sa scène. Quand on est "juste" zicos et qu'on veut juste être visible et joignable, alors myspace c'est juste un moyen simple et efficace de se présenter très vite sans empiéter sur sa vie socio-professionnelle qui a le droit d'être consacrée à autre chose qu'à une musique politisée.
Citation:
Quand je voit la myspace-mania, le reflexe "c'est quoi votre myspace" à tout bout de champ etc... essayes pas de nous faire croire que critiquer myspace c'est devenu le dernier truc à la mode hein...
et toi t'as peut être pas le téléphone? Un numéro "contact scène" sur les flyers de ton groupe, quelqu'un qui utilise les réseaux SFR/bouygues/orange pourris par des milliardaires du me^me acabit...
Et qu'est ce que c'est que cet argument moisi de la guerre en irak? Est ce que quand tu fumes tes clopes ou que tu bois ta binouze tu t'es une seule fois demandé si les groupes de vente de tabac ou spiritueux avaient une position claire sur la guerre en irak, le tibet libre, ou le traffic d'armes en afrique centrale? Et pourtant c'est fort probable.....
J'ai pris deux exemples au hasard de téléphone et clopes, ça marche avec ta bouffe, tes fringues, ton ordi, et contrairement à ce que ce flyer minable insinue avec des exemples d'une mauvaise foi éclatante (j'aime bien le principe de la question orientée, propre à tous les sondages biaisés)
Citation:
"si l'on se pose la question pour MySpace, alors il faut se la poser pour toute la chaine dont
il fait partie : votre fournisseur d'électricité, la marque de votre ordi, votre système
d'exploitation, etc..."
Ce raisonnement est faux. Il faut différencier déjà ce sur quoi on a le choix et ce sur quoi on ne l'a
pas.
Vous connaissez un un moyen alternatif de contourner EDF pour les particuliers ? Nous non...
Vous connaissez un moyen de contourner les constructeurs informatiques ? Nous non...
Et au passage, il est curieux de mettre MySpace au même niveau que son fournisseur d'électricité,
l'un étant tout de même plus vital que l'autre.
évidemment, le fournisseur d'électricité est bien commode, mais on pourrait juste leur parler de leurs Tshirts made in china (tu sais, les Tshirts achetés en lots de 50 pour imprimer le logo de ton groupe et les refiler aux potes à la sortie du concert), ce que tu bouffes, pour qui tu bosses (ceux qui bossent chez McDo pour payer leurs études...), et ça, ça m'étonnerait que quiconque y prête attention.
@soleir: je crois que ton post rejoint mon point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »