lalimacefolle a écrit :
On n'impose rien que je sache, on propose de réfléchir (enfin, moi je prends le train en marche).
Le probleme, c'est que forcément, si on propose une alternative, on est un sauvage vivant dans la nature qui se nourrit de soja cru... Si on dit que Microsoft et sa domination est DANGEREUSE (et je pese mes mots) on se fout de notre gueule en nous disant des geeks à lunettes qui font du code en regardant star wars en boucle...
On veut pas t'imposer de changer, mais t'imposer de REFLECHIR à ces choix... Et si tu le fais, tu verras que avoir windows (dont tu as la licence n'est ce pas, ainsi que celles de tous les logiciels installés dessus???) c'est pas forcément si bien que ça... Aprés, libre à toi de faire ce que tu veux, mais le jour ou ça sera plus possible (de faire ce que tu veux) faudra pas pleurer....
Non non, les gens qui proposent de réfléchir, je n'ai rien contre. J'entends ton point de vue et le respecte. Je parlais des sauvages vivant dans la nature qui se nourrissent de soja cru (désolé, l'expression était trop belle
) qui tentent d'imposer leur choix à grand coup de "si tu utilises crosoft, t'es une merde soumise".
J'ai windows avec la licence (et celle des quelques logiciels payants installés dessus, puisque j'utilise une majorité de freewares). Pour le moment ça me suffit, et quand ça ne me suffira plus, je saisirai une des alternatives.
(bon, par contre, généralement, les bouffeurs de soja cru, ils vivent plutôt dans les grottes du larzac et n'ont pas internet, mais c'est un "point de détail", pour rester dans le godwin
)
En fait, mon idée du libre arbitre était surtout pour les végétariens "de combat" qui voudraient interdire la consommation de viande (heureusement, ils sont peu). C'est ce que je voulais dire par "laissez moi le droit de choisir".
Voila voila, paix, amour, volupté et tofu pour tout le monde
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.