Keep MySpace out of punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
lalimacefolle a écrit :
On n'impose rien que je sache, on propose de réfléchir (enfin, moi je prends le train en marche).

Le probleme, c'est que forcément, si on propose une alternative, on est un sauvage vivant dans la nature qui se nourrit de soja cru... Si on dit que Microsoft et sa domination est DANGEREUSE (et je pese mes mots) on se fout de notre gueule en nous disant des geeks à lunettes qui font du code en regardant star wars en boucle...

On veut pas t'imposer de changer, mais t'imposer de REFLECHIR à ces choix... Et si tu le fais, tu verras que avoir windows (dont tu as la licence n'est ce pas, ainsi que celles de tous les logiciels installés dessus???) c'est pas forcément si bien que ça... Aprés, libre à toi de faire ce que tu veux, mais le jour ou ça sera plus possible (de faire ce que tu veux) faudra pas pleurer....

Non non, les gens qui proposent de réfléchir, je n'ai rien contre. J'entends ton point de vue et le respecte. Je parlais des sauvages vivant dans la nature qui se nourrissent de soja cru (désolé, l'expression était trop belle ) qui tentent d'imposer leur choix à grand coup de "si tu utilises crosoft, t'es une merde soumise".
J'ai windows avec la licence (et celle des quelques logiciels payants installés dessus, puisque j'utilise une majorité de freewares). Pour le moment ça me suffit, et quand ça ne me suffira plus, je saisirai une des alternatives.
(bon, par contre, généralement, les bouffeurs de soja cru, ils vivent plutôt dans les grottes du larzac et n'ont pas internet, mais c'est un "point de détail", pour rester dans le godwin )

En fait, mon idée du libre arbitre était surtout pour les végétariens "de combat" qui voudraient interdire la consommation de viande (heureusement, ils sont peu). C'est ce que je voulais dire par "laissez moi le droit de choisir".
Voila voila, paix, amour, volupté et tofu pour tout le monde
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Paintkiller a écrit :
Non non, les gens qui proposent de réfléchir, je n'ai rien contre. J'entends ton point de vue et le respecte. Je parlais des sauvages vivant dans la nature qui se nourrissent de soja cru (désolé, l'expression était trop belle ) qui tentent d'imposer leur choix à grand coup de "si tu utilises crosoft, t'es une merde soumise".
J'ai windows avec la licence (et celle des quelques logiciels payants installés dessus, puisque j'utilise une majorité de freewares). Pour le moment ça me suffit, et quand ça ne me suffira plus, je saisirai une des alternatives.
(bon, par contre, généralement, les bouffeurs de soja cru, ils vivent plutôt dans les grottes du larzac et n'ont pas internet, mais c'est un "point de détail", pour rester dans le godwin )

En fait, mon idée du libre arbitre était surtout pour les végétariens "de combat" qui voudraient interdire la consommation de viande (heureusement, ils sont peu). C'est ce que je voulais dire par "laissez moi le droit de choisir".
Voila voila, paix, amour, volupté et tofu pour tout le monde

Je pense pas que la "lutte pour les OS libres" et celle pour le végétarisme sont une volonté d'imposer cette vision des choses aux gens (ce qui serait contraire à leur idéaux concernant les OS libres qui sont la possibilité d'avoir plusieurs alternatives). Mais si tu la perçu comme un choix unique et imposé je comprend mieux ta réaction.
Ca m'entonnerait que Lalimacefolle ou Mollotof (ou d'autres) ont pour but de t'imposer leur versions des choses.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Jimmy W
C'est ce que je disais dans mon précédent message. Je n'ai rien contre ceux qui font leurs choix et les expliquent, mais contre la minorité qui, justement, luttent (avec tout ce que le terme peut prendre comme signification).
Dr Rockzo.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
C'est vrai que le terme lutte peut facilement porter à confusion.
Mais on a l'air d'accord dans l'ensemble.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Jimmy W
Yep.

(même si j'aime pas les gens qui bouffent du tofu)

(ni ceux qui lisent télérama)

(ni les lecteurs des inrocks)

(NI!)
Dr Rockzo.
CellarDoor
Mon dieu ...

Franchement je te comprend Paintkiller, moi aussi ça me saoulece genre de discours. Il faut bien comprendre une chose : ce n'est pas aprceque l'on reste sous windows, que l'on décide de faire un myspace etc ... que l'on a jamais réfléchi à ses systèmes, a leurs avantages et inconvénients.

Ok 70% des myspaces sont moches et ne servent à rien et sont simplement là pour faire style j'ai un myspace wahou trop bien ... A côté de ça avec mon ancien groupe ça m'a permis d'entrer en contacts avec de nombreux groupes, d'organiser des dates, de communiquer sur les news de mon groupe ...

Ah oui bien sur on aurait pu faire un site perso ... sauf que els sites perso de petits groupes amateurs tu tombe dessus comment toi ? Même en ayany un référencement super bien fait etc ... faut que la personne connaisse déjà l'adresse etc ... tu prendras forcément 100 fois plus de temps qu'en passant de contacts à contacts sur myspace ...

Et puis combien d'entre vous tombe au gré de leurs vagabonderies sur le net sur le site perso d'un petit groupe ? Ca arrive rarement ...

Donc oui un site perso j'en aurais bien fait un c'était même en construction mais aps tout de suite ... faire un site quand on a pas de quoi en communiquer l'adresse ... mouai ... Surtout qu'avec myspace on touche directement notre public ... les gens qui aiment tels groupes vont regarder dans les amis, nous trouver etc ...

Franchement arrêtez deux seçondes de considérer que toute personne qui ne choisit pas l'alternative, est simplement soumis ...
Si tu réflechis tu es ammener à faire un choix ... en aucun cas la reflexion va d'office te faire choisir une alternative ... si tu juges que le confort de myspace t'interesse plus que la prise de tête pour monter un site et bien tu choisit myspace. Et arrétez de tous dire que c'est super simple un site perso, fait en deux heures etc ... si on a pas un minimum de bases c'est quand même un petit peu la merde.

Je finirais sur une seule phrase. Vous nous dîtes : mais pourquoi ne pas faire un site perso avec les même fonctionnalités qu'un myspace et un design sobre ? Ben dans ce cas pourquoi ne pas rester sur myspace qui nous offre (si on le gère bien) ce design sobre, ces fonctionnalités, qui est entièrement gratuit et avec une adresse simple à mémoriser ?

Au fond à part sire qu'on l'a fait seul et qu'on joue un peu la carte de l'originalité ... ça reviens plus où moins au même ... faire un bon site pro d'accord ... un site vitrine ... je préfère torcher un myspace a l'arrache et retourner grattouiller ... chacun ses priorités.

PS : dsl pour le pavé.
mollotof
Francherment les gars, vous l'avez lu le texte ou bien ?
Toutes les remarques que vous faites sont listées à la fin avec leur réponse.
En outre, il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais d'informer sur "a qui tu rapporte de l'argent en ayant un Myspace", et de pointer la contradiction qu'il peut y avoir en se disant "punk-alternatif-engagé" et en ayant un Myspace.

Plein de gens que j'estime ont un Myspace, c'est pas ce qui va me pousser a les mépriser, on a tous nos petites contradictions. Mais au moins maintenant, vous ne pourrez pas dire "on savait pas".
Jimmy W
Sauf qu'on voit clairement comment leur question réponse est orienté... Après, la discussion a juste un peu dérivé, c'est tout.
Après, on peut se poser la question "se dire "punk-alternatif-engagé" et avoir un ordinateur qui tourne sous nux, le temps de coder un site et son serveur pour le mettre en ligne (avec toute l'énergie que ça consomme et le fric que ça rapporte aux opérateurs télécoms), n'est-ce pas un peu contradictoire ?".
Mais bon, là on part dans le débat qu'est-ce qui est punk, ou qu'est-ce qui ne l'est pas...
Dr Rockzo.
mollotof
Encore une fois, se passer de courant électrique, c'est difficile. Se passer d'internet, c'est devenu quasi-impossible pour un groupe et tous les opérateurs se valent plus ou moins, sauf ptet Nordnet, qui étant une filiale à 100% de France-Télecom est le moins "sale capitaliste libéral mondialisé" des FAI. (d'ailleurs, c'est bizarre...chuis chez Nordnet ).

Se passer de Myspace par contre, c'est possible. On peut faire pareil, et même beaucoup mieux, facilement. Plus facilement que de passer à Linux si tu n'as pas de geek dans ton entourag : en fonction de ton matériel, meme une distrib' "grand public" comme Ubuntu, n'est pas aussi facile à mettre en place, qu'un PC récent et puissant avec un Vista pré-installé. Une fois en place, c'est souvent mieux, mais ca demande qd meme un peu de boulot et faut s'intéresser un minimum à l'informatique.

Ceci dit, encore une fois, personne ne se doit d'être un saint et d'être totalement irréprochable dans le moindre de ses gestes quotidiens...Mais quand une alternative "bio-équitable" existe ca s'rait dommage de s'en priver, surtout quand on se définit comme "alternatif et engagé", et c'est le sens du "fuck myspace". C'est évident qu'il ne s'adresse pas aux jeunesses UMP.....
Jimmy W
Citation:
Encore une fois, se passer de courant électrique, c'est difficile. Se passer d'internet, c'est devenu quasi-impossible pour un groupe

Pourtant, un nombre incalculable de groupes l'ont fait avant internet... Et dans un milieu comme le punk alternatif (dont le but n'est pas d'être disque d'or, donc), il y a quand même le bouche à oreille, les réseaux, les fanzines qui marchent encore, non ?
Dr Rockzo.
lalimacefolle
Moi je vois plus de newsletter que de fanzines de nos jours... C'est moins cher à faire, pas de papier, pas de distribution dans des lieux (qui d'ailleurs n'existe plus) etc...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Paintkiller a écrit :
Citation:
Encore une fois, se passer de courant électrique, c'est difficile. Se passer d'internet, c'est devenu quasi-impossible pour un groupe

Pourtant, un nombre incalculable de groupes l'ont fait avant internet... Et dans un milieu comme le punk alternatif (dont le but n'est pas d'être disque d'or, donc), il y a quand même le bouche à oreille, les réseaux, les fanzines qui marchent encore, non ?

Internet permet de diffuser gratuitement et a un maximum de gens possibles(la planète quoi) tous les skeuds/mp3 du groupe, ce que la plupart des groupes de punk/anarkopunk etc... font.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jonozz a écrit :
A mon avis, cette citation de TF1 est tout à fait dans le contexte:
- Qu'est ce que TF1: une machine à fric qui arrive à vendre car les gens y sont lobotomisés
- Qu'est ce que Myspace: une machine à faire du fric où on trouve, je te cite, "les groupes qui ne veulent pas se prendre la tête".

Je crois que parfois il faudrait se prendre la tête.

TF1 est financé par les revenu de la pub. Son but pour vivre est de faire un max d'audience pour vendre ses espaces de pub le plus chère possible. C'est comme ça que marche la quasi-totalité des medias privés. (journaux, tv, internet, radio, et g.com) et c'est ça la citation de Lelay. Détourner cette citation pour dire que TF1 lobotomise les spectateurs, c'est de l'hypocrisie.

Et ça ne répond absolument pas à l'argument "myspace permet de ne pas se prendre la tête". Explique nous plutôt pourquoi tu crois qu'il faut se prendre la tête ?

L'autre avantage de myspace par rapport au DIY, c'est l'aspect communautaire que ne permet pas directement le DIY.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lalimacefolle
Bobba a écrit :
Et ça ne répond absolument pas à l'argument "myspace permet de ne pas se prendre la tête". Explique nous plutôt pourquoi tu crois qu'il faut se prendre la tête ? .

C'est difficile d'argumenter contre la politique du moindre effort... Mais on va faire une analogie...

Un programme sur internet (il existe, http://www.jamstudio.com/Studi(...)x.htm ) permet de créer des playbacks de qualité quasi-pro en quelques minutes... Alors certes, c'est pas super varié, tout le monde peut le faire, et donc ça sonne un peu "en boite", mais bon, ça permet de se faire une idée de ce que pourrait donner le groupe s'il se donnait la peine de se trouver une identité musicale... Une sorte de "démo en poudre".

Evidemment, un groupe un tant soit peu sérieux va tout faire pour ne pas utiliser ce logiciel... Il va prendre un 4 pistes, louer un studio, s'enregistrer lors d'une prestation live, bref, se faire chier pour pas sonner comme son voisin...

Ben perso, vu qu'il fait l'effort pour sa musique, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du truc et ne pas le mettre en boite avec les autres en le foutant sur Myspace?

Ca ferait un peu comme le gars qui fait pousser du mais bio, qui fait tout à la main, et à la fin, qui vend tout à Géant Vert...
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
Purée comme d'habitude ça se pignole sévère, y'a toujours les bons posteurs reac/revolutionnaire/adepte de l'anti tout et moi ce que je fais c'est mieux.

Arretez un peu de vous la tripoter, myspace c'est juste et seulement un outil pratique et rapide, y'a pas que ça. faudrait être tordu pour croire qu'un groupe ne centralise sa com que via myspace, sans contacter les labels, les caf'concerts, etc..etc...
Evidemment qu'il y a autre chose, et que les groupes ne se basent pas que sur ça, heureusement pour eux.

Mais bon au dela de ça, un groupe de pote qui vient d'envoyer sa demo, contacter les labels, etc...à trouvé 4-5 dates de concerts pour les 2 mois à venir, et ça en 15 jours et grace à des contacts myspace. Alors non seulement c'est un outil gratuit (certes ya de la pub, mais bon on s'en fout, sauf les rebelles bien sur) et en plus il joue le rôle qu'il doit jouer.
alors pourquoi pas...

Pas de quoi faire une révolution en tout cas.
mollotof
Bobba a écrit :
L'autre avantage de myspace par rapport au DIY, c'est l'aspect communautaire que ne permet pas directement le DIY.

Bah sur un site WEB (que tu as fait avec tes mimines sur un PC récupéré a la décharge sur lequel tu a installé une distrib frugalware de Linux ), tu peux etre communautaire aussi : en mettant des liens vers des groupes amis. Et des vrais amis, pas juste quelqu'un qui t'a dit "thanks for the ad" et qui ne va mettre que des annonces pour son prochain concert sur ta page....

En ce moment sur bla bla et guitare...