Keep MySpace out of punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
krastos a écrit :
kroc le bô a écrit :

Ils sont gentils les gens qui critiquent, mais en attendant, des liens pour de meilleurs sites et gérés par des gens à l'éthique correcte ?

Ben... suffit de chercher : www.tousenlive.com

Même des artistes reconnus en ont marre de myspace et commencent à adopter d'autres sites bien mieux foutus pour faire leur promo (dionysos et bien d'autres sont sur le site ci-dessus)

C'en est un parmi tant d'autres ; suffit de chercher un peu et d'arrêter de faire les moutons en suivant les effets de mode. (myspace ça me rappelle un peu les pokemon ; ça va nous casser le couilles 5 ans et on en entendra plus parler)

Enfin c'est exactement ce que je disais. Mais ce que je veux faire remarquer sur la pétition et les gens qui condamnent myspace, c'est qu'ils ne donnent pas d'alternatives.

FAut pas oublier que la moitié de l'humanité est une bande d'assisté
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
mollotof
lalimacefolle a écrit :

C'est plus une question d'ideologie. Perso, j'ai choisi de passer sous linux, j'arrive plus à lire et faire des trucs que je faisais avant avec des programmes piratés, mais je m'en passe!

bah moi je fait tout maintenant sous linux....
J'ai meme viré ma partition windows ou y'avait que Wavelabs & co pour tout faire sous Nunux maintenant . Ca doit vraiment etre des trucs hyper spécifique que t'arrive pas a faire sous nux.....Sinon au pire y'a Wine (emulateur Windows) qui marche dans 90% des cas....

mais bon c'est un peu HS là (quoique), on est toujours que 3 a trouver que Myspace, non content d'etre tres loin d'etre "bio-équitable" est franchement a chier au niveau ergonomie, design, et que l'on peut tres bien s'en passer, en ayant exactement les memes fonctionalites (voire mieux : un forum, des photos accessibles sans besoin de s'inscrire, etc).

Sinon comme FAI on peut aussi echapper a Free/Orange/NEuf/Alice.

Si, comme moi vous etes en zone non dégroupée donc pas de télé, bande passante un peu limite pour la téléphonie Voip (en plus je téléphone tres tres peu), y'a Nordnet.
L'abo ADSL max sans TV ni téléphonie est à 24,90.
Sans abonnement.
Et j'ai un VRAI numéro de téléphone pour joindre l'aide technique, avec une VRAIE adresse mail. Et non seulemenbt ils répondent vite, mais c'est pertinent. Tu passes pas 1 h au téléphone (en numero surtaxé) a répondre a des questions débiles du genre "est-ce que votre modem est allumé ? Si oui, est-ce qu'il est bien relié a l'ordinateur ?.....).

(en plus, c'est presque "bio-équitable" vu que c'est une filiale à 100 % de France Telecom qui est encore majoritairement publique)

Bref "un autre monde est possible"...

en plus si vous n'etes pas eligibles a l'ADSL, y'a maintenant une offre ADSL par satellite tres tres abordable....).
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
lalimacefolle a écrit :
Si on suit ta démarche (que je poursuis dans l'absurde, ne m'en veut pas )
On bouffe tous les soirs des pizza ou chez Mc Do, on achete que des fringues qu'on jette ensuite, vu que ça coute aussi cher que de payer de la lessive et de l'eau, et on lit et regarde simplement ce qu'on nous propose dans les médias sans le mettre en question...

Je ne vois pas le rapport, je te dis juste que je ne sais pas comment créer un site et que je n'ai pas envie d'apprendre, ca ne me semble pas vital pour moi...je préfère dépenser mon temps à autre chose.....composer par exemple (ce qui me semble plus important pour un groupe).

lalimacefolle a écrit :
C'est plus une question d'ideologie. Perso, j'ai choisi de passer sous linux, j'arrive plus à lire et faire des trucs que je faisais avant avec des programmes piratés, mais je m'en passe!

Je vois de quoi tu parles quand tu dis "linux" mais dis-toi que je suis bien loin de tout ca....

En fait, pour résumer...
Dans le groupe, y' a des électriciens, un conducteur de bus, une bijoutière et un mec qui taffe dans une banque (tous un peu contestataire envers l'informatique). Penses-tu une seule seconde que l'un de nous va se les briser à apprendre comment créer un site pour faire une vitrine qui ne servira très peu, car on s'en tappe ?
Je ne pense pas.....

En plus, pour ne rien te cacher, je ne vais jamais sur le myspace, je n'y ai pas accès au taf et je n'ai pas internet chez moi.

Donc, pour des gens qui ne calculent rien à l'informatique, myspace est très pratique....

Et si ce sont toutes les pubs qui te gênent (ce qui me les casse le plus c'est la pub que l'on bouffe par obligation tous les jours dans le métro ou ailleurs) ou le fait que ce soit un mec véreux qui prenne tout le pognon, malheureusement, c'est toujours le cas....quel que soit la politique globale.
Alors, si tu veux changer ca, va falloir te mettre au boulot sérieusement...

...mais je reconnais que l'utopie, c'est beau. je suis un utopiste aussi.

et je dis cela sans aucune animosité....j'aime le dialogue, ca fait avancer.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
lalimacefolle
mollotof a écrit :
Ca doit vraiment etre des trucs hyper spécifique que t'arrive pas a faire sous nux.....Sinon au pire y'a Wine (emulateur Windows) qui marche dans 90% des cas....

J'ai bien essayé Mais je bossais à donf (je pense que j'utilisais le programme à 80% de ses capacités) sous Acid Pro, et y'a rien qui arrive à la cheville de ce programme sous Linux, et wine le fait pas marcher (le son, c'est pas encore ça sous linux) donc désormais, je me passe de mes boucles et du calage automatique au tempo (même si c'était drolement pratique)

Citation:
Je ne vois pas le rapport, je te dis juste que je ne sais pas comment créer un site et que je n'ai pas envie d'apprendre, ca ne me semble pas vital pour moi...je préfère dépenser mon temps à autre chose.....composer par exemple (ce qui me semble plus important pour un groupe).

Citation:
Je ne vois pas le rapport, je te dis juste que je ne sais pas comment cuisiner et que je n'ai pas envie d'apprendre, ca ne me semble pas vital pour moi...je préfère dépenser mon temps à autre chose.....composer par exemple (ce qui me semble plus important pour un groupe).

là tu le vois le rapport ? Je dis juste qu'il est plus gratifiant que se commander une pizza, c'est faire des pates à la bolo faites maison... Mais je comprends completement ton point de vue et surtout, je ne te juge à aucun moment...
Citation:
Et si ce sont toutes les pubs qui te gênent (ce qui me les casse le plus c'est la pub que l'on bouffe par obligation tous les jours dans le métro ou ailleurs) ou le fait que ce soit un mec véreux qui prenne tout le pognon, malheureusement, c'est toujours le cas....quel que soit la politique globale.
Alors, si tu veux changer ca, va falloir te mettre au boulot sérieusement...

Mais je m'y mets! Desormais, dans mon entourage (je suis "celui-qu'on-appelle-quand-je-me-suis-pris-un-virus-et-que-windows-plante") j'encourage (fortement) a ce que chacun passe sous Ubuntu, je leur fais une installation aux petits oignons, qui font qu'il ne reviendront plus sous windows! Je vais pas militer CONTRE myspace, mais je t'assure, mon site, il m'a pris 3 heures à faire (tout compris) çà vaut peut etre le coup!
Myspace à l'interface la plus cheum et la moins pratique que j'ai jamais vu. Faire un site prend à peine plus de temps que faire un myspace, ça bug comme pas deux, c'est la pute de Rupert Murdoch, c'est plein de pubs de merde pour des sites de merde, si ça en fait bander certains de partager LEUR espace™ avec meetic, mma ou air france sous pretexte que ça leur permet de diffuser leur zique, je pige pas là... Au lieu de consommer du pré-maché, démerdez vous un peu bordel, c'est pas si compliqué de faire un site, de faire une démo, des petits concerts...
Futter Mein Ego !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Glaucome a écrit :
Myspace à l'interface la plus cheum et la moins pratique que j'ai jamais vu. Faire un site prend à peine plus de temps que faire un myspace, ça bug comme pas deux, c'est la pute de Rupert Murdoch, c'est plein de pubs de merde pour des sites de merde, si ça en fait bander certains de partager LEUR espace™ avec meetic, mma ou air france sous pretexte que ça leur permet de diffuser leur zique, je pige pas là... Au lieu de consommer du pré-maché, démerdez vous un peu bordel, c'est pas si compliqué de faire un site, de faire une démo, des petits concerts...

Sinon, pour les pubs, c'est le net et y en a partout...je ne vois pas pourquoi myspace dérogerait à la règle...
ted GMG a écrit :
Glaucome a écrit :

Sinon, pour les pubs, c'est le net et y en a partout...je ne vois pas pourquoi myspace dérogerait à la règle...

C'est clair. Mais ce qui me débecte, c'est qu'on te propose de créer TON espace avec TA musique. Un espace perso, quoi ! Mais on y cale quand même des bandeaux de pub...Illogique...
Futter Mein Ego !
mollotof
lalimacefolle a écrit :
le son, c'est pas encore ça sous linux)

tu tu tut...va faire un tour là http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)s.php
tu verras que le son son nunux c'est tres bien. Pas été convaincu à 100% par Ubuntu studio sur mon vieux tromblon, chuis en train de tester 64studio (debian), ca m'a lair PARFAIT....
ted GMG a écrit :
Oui mais Myspace est gratuit: cette gratuité a un prix ce sont les pubs! C'est donc completement logique!

Y'a des milliers d'autres solutions. Mais franchement, ça te plait de te faire constament violer par de la pub ? De te faire dicter ce que tu dois acheter/faire/payer par un bandeau publicitaire ? A aucun moment t'as eu ce petit déclic genre "ah quand même, ils déconnent là" ? Ca te ferais kiffer d'avoir une affiche Mc donald ou Sony au plafond au dessus de ton pieu ? Ca me fait la même de savoir qu'il y a de la pub sur MON espace.

Comme tu veux, à toi de voir...
Futter Mein Ego !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Glaucome a écrit :
ted GMG a écrit :
Oui mais Myspace est gratuit: cette gratuité a un prix ce sont les pubs! C'est donc completement logique!

Y'a des milliers d'autres solutions. Mais franchement, ça te plait de te faire constament violer par de la pub ? De te faire dicter ce que tu dois acheter/faire/payer par un bandeau publicitaire ? A aucun moment t'as eu ce petit déclic genre "ah quand même, ils déconnent là" ? Ca te ferais kiffer d'avoir une affiche Mc donald ou Sony au plafond au dessus de ton pieu ? Ca me fait la même de savoir qu'il y a de la pub sur MON espace.

Tout de suite les grands mots, les extrapolations absurde qui partent dans tout les sens, jusqu'a ce que la realité devienne un truc d'heroïque fantaisie peuplé d'elfe, en fustigeant imbecilement ceux qui ne partage pas ton avis, ton intervention nuie a ta cause, car elle ne crée que de la defiance et ne sert qu'a renforcer les convictions de tes detracteurs.

Et c'est pas tout a fait ton espace c'est pas toi qui heberge jusqu'a preuve du contraire.

Ensuite j'appuie massivement le discours des gens qui ne cherche pas forcement d'alternative du fait qu'ils ont autre chose a foutre dans leur vie, des chosent qui leur semblent plus importante (me demander pas de reponse je pense qu'elle est variable).
Perso l'annihilation de myspace ne me rendra ni plus heureux ni plus malheureux, donc l'utiliser ou ne pas l'utiliser revient au meme, ce qui fait que j'en ai rien a branler de myspace.
J'irai cracher sur vos tongs !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Glaucome a écrit :
ted GMG a écrit :

Ah ce genre de discours démago me fait bien rire...T'habites dans le 93? Tu sais que tu te bouffes entre 300 et 500 affichages publicitaires par jour rien qu'en prenant les transports en commun...Tu fais comment? tu te bandes les yeux? Non, ben alors pourquoi tu pars pas vivre dans le larzac au milieu de nulle part !
Tiens d'ailleurs, pourquoi t'as un pc ? Sur G.com aussi y a de la pub? Tu le vis bien?

Je ne suis pas "pour la pub", je la cautionne pas spécialement non plus, mais j'explique juste que la gratuité d'un service sur le net passe forcément par l'affichage de pub, il en est ainsi !
Ce genre de site coute de l'argent (serveurs, etc..), et les pubs servent à financer cela, ce n'est pas le problème...Le problème c'est plutot qu'elles servent à financer cet "entretien" mais aussi à rapporter de la maille à des gros bonnets. Sur ce 2ème point, chacun aura sa vision des choses....

Tu parles de "ton espace"? Ce n'est pas ton espace...C'est un espace que l'on te fournit "gratuitement"...Si tu voulais vraiment un espace, tu t'installerai un petit serveur chez toi, que tu laisserai allumé 24/7...

Ce n'est pas pour rien si les vrais anarchistes n'utilisent pas le net et sont encore aux flyers distribués sous la table, au sein des réseaux (cf les TAZ et la littérature d'Hakim Bey qui rigolerait bien de ce pamphlet)...Prôner l'intégrité n'a pas de valeur quand on est pas intègre soi même! Cependant, le meilleur moyen de gripper les rouages du système c'est encore d'en faire partie....Alors que choisir au fond, tout les moyens ne sont ils pas bons?

[EDIT] En passant, j'ai pas de myspace non pas pour des questions d'éthiques à 2 balles mais plutot parce que je trouve l'interface dégueu et que c'est trop bon de faire son site soi même (geek inside), et aussi parce qu'aujourd'hui, il n'est absolument pas original d'avoir un myspace!
Qu'est-ce qui te fait croire que ça me fait kiffer de me taper la pub dans les transports en commun ? La seule différence qu'il y a entre ça et myspace, c'est que je peux pas me passer de mon quart d'heure de RER pour rejoindre paris, j'ai pas le choix. Puis attend, deux secondes, aller sur G.com, ça à aucun rapport avec créer sa "page perso" sur myspace. La pub sur ce forum me fait chier, c'est clair, mais la différence avec myspace, c'est ce que je disais, c'est qu'on te propose un espace personnel avec la possibilité d'y foutre ta musique pour la diffuser, ça part pas d'un principe puant, sauf qu'on trouve le moyen d'en faire une machine à fric en y calant des pubs, désolé mais je trouve que c'est un sale procédé...

Et d'ou tu tire ce truc archi cliché là "Les vrais anarchistes™ n'utilisent pas internet" ? C'est d'autant plus idiot de dire que les vrais anarchistes™ mangent tous bio, ne paient pas de loyer, autoproduisent leurs bouffe et leur électricité, vivent dans des squats et se servent uniquement des tables de presse en cerkon pour diffuser leurs idées... Faut arrêter un peu là... Et puis c'est quoi un "vrai anarchiste™" ? Puis pourquoi tu considère que j'en suis un ?
Futter Mein Ego !
lalimacefolle
Glaucome a écrit :
Et puis c'est quoi un "vrai anarchiste™" ? Puis pourquoi tu considère que j'en suis un ?

Effectivement, je suis d'accord... C'est pas parce qu'on vous demande de vous poser la question de "alternative à un monopole" qu'on est forcément anarchiste et/ou rétrograde...
Y'a un paquet de mecs qui gerbent sur TF1 sur ce forum, par contre, qu'un site UTILE fasse la même chose (vendre du temps de cerveau disponible à coca) c'est pas génant, vu que ça nous sert pour notre groupe...
Grand Schtroumpf
lalimacefolle a écrit :
soleir a écrit :
à moins de vivre reclus et de fabriquer TOUT ce que tu utilises/mange, t'as pas fini de donner ton pognon aux mauvaises personnes. (qui en plus dans le cas de myspace, n'est pas ton pognon)
a+

Non, c'est pire, c'est ton "contenu". Perso, ce texte me plait vraiment. Tous les arguments que vous sortez y sont cités (pas dans les termes que vous employez, mais dans l'idée). Il ne parle pas de boycotter EDF ou Nike (quoi que pour nike, c'est largement faisable) mais de se poser la question 3 minutes sur l'identité d'un groupe, qui ferait sa vitrine avec son propre site.

Juste pour rebondir là-dessus, j'aime pas trop ce genre de raisonnement
ou de logique qui consiste à légitimer ce qu'on dit en prévoyant ce
que les gens pourraient répondre à certaines questions (bien ciblées
quand même - je parle de celles du pdf). Je trouve que dans ce pdf
on a la démarche inverse de ce que devrait être une argumentation
qui tient la route. C'en est même trop facile...et je suis pas sûr
que ça soit vraiment une "bonne" chose.

Bon, je sais pas si j'ai été clair

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Kunde (bah ouais!)
surtout avec
Citation:
Ensuite j'appuie massivement le discours des gens qui ne cherche pas forcement d'alternative du fait qu'ils ont autre chose a foutre dans leur vie, des chosent qui leur semblent plus importante (me demander pas de reponse je pense qu'elle est variable).

sinon vous pouvez visiter mon myspace dans ma signature...
stanovoi
pfff....

commencer un article sur Myspace en parlant de la guerre en Irak...y a des liens que je fais pas là...

si ils sont logiques avec eux-mêmes, ils vivent tous nus dans la foret en mangeant des racines !

En ce moment sur bla bla et guitare...