Keep MySpace out of punk !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Bobba a écrit :
L'autre avantage de myspace par rapport au DIY, c'est l'aspect communautaire que ne permet pas directement le DIY.

Bah sur un site WEB (que tu as fait avec tes mimines sur un PC récupéré a la décharge sur lequel tu a installé une distrib frugalware de Linux ), tu peux etre communautaire aussi : en mettant des liens vers des groupes amis. Et des vrais amis, pas juste quelqu'un qui t'a dit "thanks for the ad" et qui ne va mettre que des annonces pour son prochain concert sur ta page....
lalimacefolle
pyrouf a écrit :

Pas de quoi faire une révolution en tout cas.

Non mais vous LISEZ ce qu'on écrit ????

C'est EFFARANT, ça fait plusieurs posts ou vous donnez TOUJOURS les mêmes arguments, et nous on répond pour recentrer à chaque fois sur le sujet, et ça revient toujours à la charge sur la même argumentation!!!

On ne juge personne!! On essaie simplement de dire "une autre voie est possible"!! C'est dingue sérieux...

ps: ci dessous, en construction, un post avec "si vous devez être cohérent, vous n'avez qu'a vivre dans le larzac à manger de l'herbe crue"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
En même si tu extrais juste cette phrase de mon post sans lire le reste, ça va pas être facile de communiquer.

Edit: ah ok j'avais pas vu que tu avais employé le mot "revolution" dans un de tes posts, je ne faisais pas allusion a ton post, ça m'est venu comme ça sans viser personne.
Et en plus j'ose même pas rentrer dans la petite gueguerre microsoft bien/pas bien, car étant informaticien de métier (systèmes et réseaux donc proche des OS) et depuis quelques années maintenant j'en ai vu de toutes les couleurs et entendu aussi de toutes sortes. et voir des gens faire des généralités avec leur expériences d'utilisation perso, ça laisse quand même dubitatif...
lalimacefolle
pyrouf a écrit :
et voir des gens faire des généralités avec leur expériences d'utilisation perso, ça laisse quand même dubitatif...

Et toi tu fais pas une généralité là???
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
Ben non....j'ai juste lu ce topic et vu des gens faire des généralités de leur expérience d'utilisation personnel d'un OS donc a petite echelle, et je dis que ça me laisse dubitatif (sous entendu par rapport aux nombreuses expériences professionnelles que j'ai pu avoir, il fut un temps ou j'ai travaillé dans un SAV d'assembleur, je crois que c'était la le plus drole).
Je fais pas une généralité, je fais un constat sur ce que je viens de lire...
(je crois qu'on va pas se comprendre de toute façon )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mollotof a écrit :
Bobba a écrit :
L'autre avantage de myspace par rapport au DIY, c'est l'aspect communautaire que ne permet pas directement le DIY.

Bah sur un site WEB (que tu as fait avec tes mimines sur un PC récupéré a la décharge sur lequel tu a installé une distrib frugalware de Linux ), tu peux etre communautaire aussi : en mettant des liens vers des groupes amis. Et des vrais amis, pas juste quelqu'un qui t'a dit "thanks for the ad" et qui ne va mettre que des annonces pour son prochain concert sur ta page....

Ouais mais ça suppose que tous les autre membre de la "communauté" puissent en faire autant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lalimacefolle
pyrouf a écrit :
Ben non....j'ai juste lu ce topic et vu des gens faire des généralités de leur expérience d'utilisation personnel d'un OS donc a petite echelle, et je dis que ça me laisse dubitatif (sous entendu par rapport aux nombreuses expériences professionnelles que j'ai pu avoir, il fut un temps ou j'ai travaillé dans un SAV d'assembleur, je crois que c'était la le plus drole).

C'est vrai que Microsoft est majoritaire dans les OS de serveurs et d'ordis pros...
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
lalimacefolle a écrit :
pyrouf a écrit :

C'est vrai que Microsoft est majoritaire dans les OS de serveurs et d'ordis pros...

Merci de me confirmer ta méconnaissance du secteur pro (si bien sur ton ton était bien volontairement ironique)
lalimacefolle
pyrouf a écrit :

Merci de me confirmer ta méconnaissance du secteur pro (si bien sur ton ton était bien volontairement ironique)

Ben écoute, je me base sur les statistiques qu'on veut bien faire, sur LAMP et tout le bordel... Aprés, si toi tu as des serveurs sous windows et qu'effectivement c'est la majorité, faudrait le signaler au statisticiens, au derniere nouvelle, j'avais lu que c'était 70% de linux sur les serveurs...

De toutes façons, c'est un peu hors-sujet la discussion vers laquelle tu veux aller, vu qu'on s'adresse à priori à des mecs qui utiliseront l'OS sur une machine personnelle, et pas au personnel du pentagone... M'en branle un peu de l'utilisation de linux comme appli serveur et à grande échelle, en l'occurence, chez moi, ça me permet d'avoir un uptime de plusieurs semaines sans avoir à rebooter ou à tout réinstaller ou avoir 4 Go de ram pour faire tourner mon OS, ça permet à ma femme de ranger les photos des petits sans s'inquieter parce qu'elle s'est pris un virus en allant sur vente-privée... Aprés le reste, m'en tape un peu...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lalimacefolle a écrit :
Bobba a écrit :
Et ça ne répond absolument pas à l'argument "myspace permet de ne pas se prendre la tête". Explique nous plutôt pourquoi tu crois qu'il faut se prendre la tête ? .

C'est difficile d'argumenter contre la politique du moindre effort... Mais on va faire une analogie...

Un programme sur internet (il existe, http://www.jamstudio.com/Studi(...)x.htm ) permet de créer des playbacks de qualité quasi-pro en quelques minutes... Alors certes, c'est pas super varié, tout le monde peut le faire, et donc ça sonne un peu "en boite", mais bon, ça permet de se faire une idée de ce que pourrait donner le groupe s'il se donnait la peine de se trouver une identité musicale... Une sorte de "démo en poudre".

Evidemment, un groupe un tant soit peu sérieux va tout faire pour ne pas utiliser ce logiciel... Il va prendre un 4 pistes, louer un studio, s'enregistrer lors d'une prestation live, bref, se faire chier pour pas sonner comme son voisin...

Ou pour sonner mieux non? avec une meilleure qualité?!...
lalimacefolle a écrit :

Ben perso, vu qu'il fait l'effort pour sa musique, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du truc et ne pas le mettre en boite avec les autres en le foutant sur Myspace?

Ca ferait un peu comme le gars qui fait pousser du mais bio, qui fait tout à la main, et à la fin, qui vend tout à Géant Vert...

Du coup, n'y aurait-il pas 1 différence entre ne pas se casser/se casser la tete à faire un site autre que sur myspace et ne pas se casser/se casser la tête à faire un enregistrement de qualité? Car dans le deuxième cas, cela sert plus "directement" ta musique...
Myspace ou un site internet "DIY" ne changera rien à ta musique, ton son...
Après il est evident que si le message que tu fais passer dans ta musique est "anti-phénomène de masse" et autres "moutonnisations sociales", il est vrai qu'il y aura un petit décalage...Un peu comme notre cultivateur de maïs qui vend à Géant Vert du coup!
pyrouf
Tu te trompes dans tes stats, tu ne parles que des serveurs web ou effectivement apache (et non linux c'est pas la même chose) est en tête (et en regression d'ailleurs).
C'est loin d'être la même situation au niveau des serveurs d'applications et des postes de travail.
Et les arguments que tu avances dans la 2eme parties (reboot, uptime, etc..) sont également valables sur des serveurs sous Windows, tu es resté bloqué 15ans en arrière ou il fallait rebooter les serveurs NT réguliérement, les vieilles idées ont la vie dures)(et pour ta femme si elle chope des virus sous windows en surfant, faut juste lui apprendre a se servir d'internet et d'avoir les bon reflexes, rien d'autres).
Quand a savoir qui a lancé cette conversation je te renvoie quelques pages auparavant ou ça parlait déja de ça (dont toi) et ou je n'étais même pas intervenu.
Le pire c'est que je ne cherche même pas a défendre microsoft, je m'en fout, c'est plutot de voir des fausses affirmation qui m'agace.
Allez reprenons la croisade contre le vilain myspace plutot!
mollotof
ted GMG a écrit :

Après il est evident que si le message que tu fais passer dans ta musique est "anti-phénomène de masse" et autres "moutonnisations sociales", il est vrai qu'il y aura un petit décalage...Un peu comme notre cultivateur de maïs qui vend à Géant Vert du coup!

Tout n'est pas perdu.
Y'en a UN qui a compris......
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le

En réponse au dernier post de pyrouf :

Effectivement des serveurs Apache tournant sous windows il doit y en avoir pas mal maintenant. Apache est en régression c'est clair ( http://news.netcraft.com/archi(...).html ) tout ça c'est bien dommage j'étais fan des logiciles libre et de Linux il y a 7 ou 8 ans, puis l'informatique c'est devenu mon métier et maintenant ça me gonfle tout ça, je préfère la musique ). de toute façon dans les grandes entreprises ( j'avais fait un stage aux ASF il y a quelques années ) Linux ils s'en foutent, ils préfèrent le support de Microsoft que de galérer avec Linux. Un coup de fil au support et le bazar est réparé rapidos, avec Linux c'est plutôt plus robuste, mais il faut se triturer les neurones quand ça merde, en général c'est pas réparé en 2 clics de souris.

Yaourt Nature !
lalimacefolle
pyrouf a écrit :
(et pour ta femme si elle chope des virus sous windows en surfant, faut juste lui apprendre a se servir d'internet et d'avoir les bon reflexes, rien d'autres)

Ah d'accord... C'est vrai que forcément, c'est l'interface entre la chaise et la machine le probleme... Avec windows, faut avoir un antivirus, un firewall, un proxy, ne pas aller sur des sites louches (mais avant d'y aller, comment savoir s'ils le sont), ne pas telecharger, ne rien installer, et à ce moment là, on est tranquille... Ben écoute, moi j'ai eu le reflexe d'installer Ubuntu, et depuis, je suis tranquille...
Vista, j'ai pas testé, avec mes 2 Go de ram, ça allait pas assez vite, surtout quand il m'a demandé si j'avais les droits pour lire les MP3 de mon disque USB, j'ai tout viré...
Et encore une fois, je te parle de PC PERSONNELS!!!

Tu parles de fausses-affirmations... Lesquelles? Que ma Xbox 360 refuse de lire mes 1500 Go de mp3 (je parle même pas des ogg, vu que c'est pas compatible) sur mon média center, qui est quand même PREVU POUR CA? Que depuis que je suis sous Ubuntu, j'ai plus de warez cracké? Que j'arrive à faire tourner des applications qui m'aurait demandé 4 Go de ram sous vista?
Une commune ou je bosse vient de faire 21000 euros d'économie, parce qu'ils sont passés pour les écoles à Edubuntu... (1 poste par classe plus une salle info à 7 postes, tout ça fois 2 écoles, licence windows plus office, ça commence à chiffrer, surtout qu'en plus, avec Ebubuntu, ils arrivent à faire tourner ça sur des ordinosaures, tandis qu'avec Vista, il aurait fallu tout changer.)

Alors certes, j'ai jamais fait admin réseau, je sais pas coder, c'est pas mon boulot, et encore heureux... Je ne peux parler qu'avec mon expérience... Pour une utilisation quotidienne (et perso, j'utilise linux pour faire de la musique, donc c'est dans un domaine bien particulier) je continue à dire que ce serait stupide de continuer à soutenir Microsoft... Aprés tu peux me parler de ton expérience sur des serveurs ou je ne sais quoi, j'en sais rien, je parle pas de ça...
pyrouf
Tu me parles de PC personnels et après tu me sors un exemple d'une école...(je vais même pas t'expliquer pourquoi certaines écoles mettent du linux, ni pourquoi c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier qui fout la merde, je perdrais mon temps. en plus tu ne lis et ne réponds que à ce qui t'arrange, sont belles tes oeillères...).
lalimacefolle
ne perd pas ton temps, c'est vrai que c'est tellement plus facile d'affirmer qu'on a raison sans expliquer pourquoi...
Quelles fausses affirmations?

En ce moment sur bla bla et guitare...