pyrouf a écrit :
(et pour ta femme si elle chope des virus sous windows en surfant, faut juste lui apprendre a se servir d'internet et d'avoir les bon reflexes, rien d'autres)
Ah d'accord... C'est vrai que forcément, c'est l'interface entre la chaise et la machine le probleme... Avec windows, faut avoir un antivirus, un firewall, un proxy, ne pas aller sur des sites louches (mais avant d'y aller, comment savoir s'ils le sont), ne pas telecharger, ne rien installer, et à ce moment là, on est tranquille... Ben écoute, moi j'ai eu le reflexe d'installer Ubuntu, et depuis, je suis tranquille...
Vista, j'ai pas testé, avec mes 2 Go de ram, ça allait pas assez vite, surtout quand il m'a demandé si j'avais les droits pour lire les MP3 de mon disque USB, j'ai tout viré...
Et encore une fois, je te parle de PC PERSONNELS!!!
Tu parles de fausses-affirmations... Lesquelles? Que ma Xbox 360 refuse de lire mes 1500 Go de mp3 (je parle même pas des ogg, vu que c'est pas compatible) sur mon média center, qui est quand même PREVU POUR CA? Que depuis que je suis sous Ubuntu, j'ai plus de warez cracké? Que j'arrive à faire tourner des applications qui m'aurait demandé 4 Go de ram sous vista?
Une commune ou je bosse vient de faire 21000 euros d'économie, parce qu'ils sont passés pour les écoles à Edubuntu... (1 poste par classe plus une salle info à 7 postes, tout ça fois 2 écoles, licence windows plus office, ça commence à chiffrer, surtout qu'en plus, avec Ebubuntu, ils arrivent à faire tourner ça sur des ordinosaures, tandis qu'avec Vista, il aurait fallu tout changer.)
Alors certes, j'ai jamais fait admin réseau, je sais pas coder, c'est pas mon boulot, et encore heureux... Je ne peux parler qu'avec mon expérience... Pour une utilisation quotidienne (et perso, j'utilise linux pour faire de la musique, donc c'est dans un domaine bien particulier) je continue à dire que ce serait stupide de continuer à soutenir Microsoft... Aprés tu peux me parler de ton expérience sur des serveurs ou je ne sais quoi, j'en sais rien, je parle pas de ça...