La défaite de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Si pleymo avait gagné cela aura pu encore passé mais ce qui est vraiment dommage c'est que M n'est rien gagné du tout alors qui il experimente vachement. Par contre que BENABAR est gagné ca ma fait plaisir.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
[quote="ShredIsNotDead"]il est ou le classique ?

C'était ya une 15ènes jours les victoires du classique.
Keep yourself alive
yardrath
On agite l'exception culturelle Française parce qu'elle est MORTE.

90% des grands artistes Français sont des inconnus, ils vivotent... Et sont proche de crever car ce qui fait qu'un artiste vit c'est son public...

Or le public... ben c'est majorité des gens sans culture musicale... et ça n'a rien de dédaigneux que de dire ça... c'est juste un regret... On est juste des chanceux je trouve.

Mais bon comme disait un vieil ami limougeaud... "La démocratie, c'est la dictature exercée par le plus grand nombre sur une minorité"
Nous sommes dans une démocratie musicale... De quoi se plaint on??
Hein? je vous le demande...

Si on apprenait la musique aux gamins dans nos écoles, les producteurs seraient obligés de se casser un peu plus le cul pour ramasser leur thune...

Et si on réfléchit bien, cette misère culturelle ne touche pas que la musique... mais c pas le débat

Allons mes amis, enfilons notre brassard noir et veillons encore cette vieille dame Culture qui s'est éteinte à petit feu...

Prenez vos guitare et rendez hommage à la défunte.

"Quand au mois de mars, je dis sans sans aucune arrière pensée, mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
archtop a écrit :
Je réveille le post.

J'apprends à midi que la meilleure artiste féminine 2006 est Juliette.

Vive la chanson Françaÿse.

et?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui la grosse communiste la :mdr: ( dsl j'ai du mal avec les cocos :/ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je ne comprends pas pourquoi la france n'a jamais pondu de groupes connus de l'ampleur de metallica ou nine inch nails ou encore korn?

Comment se fait-il que Noir Désir n'ai pas réussi à être connu mondialement?

Pourquoi le métal était-il absent aux vdlm?

Pourquoi nous affiche t'on nous tout le temps cette brochette de décontractés-chics de la nouvelle chanson française? (delerme, benabar, arthur h...)

Il est temps que la france ai son rammstein.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
juleslacrapule
c est sur que le rock francais recent est vraiment a chier et encore c est meme pas comme si on pouvait les excuser parcequ ils ont lemerite de vendre des disques car ils vendent rien!!!
par contre les nouveaux groupes anglais qui emergent depuis peu de temps sont vraiment bien; c est original et creatif pas comme chez nous on c est le meme chose depuis 20ans...
Fluctua, copyright à moi
Bandit a écrit :
Attention, c'est une question de gout !

on n'a pas forcement besoin de super riff de guitare pour faire de bonnes chanson ...

il en faut pour tous les gouts !

Ouais pour tous les gouts mais sauf yen a aucun qui rentre dans mes gouts dans la chanson francaise
Ca manque de jazz ici... standby...
archtop
On a eu Trust dont un single, Prefabricated, fut intégré à la B.O. du cartoon Heavy Metal, un gros carton à l'époque avec Sabbath, Haggar...et dont Antrax reprend Antocial. Mais tout ça in English.

Toujours in English, dans un style bien énérvé, les Niçois de Kragens (c'est légal direct depuis leur site) et y en a surement d'autres :
http://www.kragens.com/sons/Ri(...)t.mp3

Avant de les entendre aux victoires.....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
cdmat76
archtop a écrit :
On a eu Trust dont un single, Prefabricated, fut intégré à la B.O. du cartoon Heavy Metal, un gros carton à l'époque avec Sabbath, Haggar...et dont Antrax reprend Antocial. Mais tout ça in English.

Toujours in English, dans un style bien énérvé, les Niçois de Kragens (c'est légal direct depuis leur site) et y en a surement d'autres :
http://www.kragens.com/sons/Ri(...)t.mp3

Avant de les entendre aux victoires.....

Ben oui, c'est bien dommage que tous les styles musicaux ne soient pas représentées aux victoires, on est d'accord, n'empêche que je ne vois pas pourquoi cracher sur tout ce qui est chanson française comme le font certain ici. Moi, je trouve chouette ce que fait Juliette, il n'y a pas que le rock dans la musique. Si les groupes de rock français style noir des n'ont aucun succés à l'étranger, c'est uniquement parce qu'il chante la plupart du temps en français (ou alors avec un P... d'accent pour Cantat :lol, que leur maison de disque ne fait pas forcemment l'effort de les promouvoir à l'étranger (quand ce ne sont pas les groupes eux-mêmes qui n'ont pas l'ambition de...) et que les anglo saxons ne sont pas les yeux rivés sur la production française comme nous le somme sur la production anglo-saxonne...
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Je suis un peu étonné, voire déçu, des remarques lu sur ce topic...
Je ne cours pas après les Raphael et autres Camille mais l'émergence de jeune musicos me semble être toujours quelque chose de positif.
Il y a aujourd'hui une scène française relativement variée, de Sanseverino à Chedid, de Juliette (oui la grosse coco comme lu plus haut qui tourne depuis des années et qui mérite enfin reconnaissance mais surtout le RESPECT de vivre de son art) à la Grande Sophie...pas forcement formaté ou pas encore trop "majorisé"...Evitons l'intégrisme même en matière musicale et réjouissons nous plutôt de ne pas avoir à subir de pâle copie de zique anglosaxonne (souvent excellente mais là n'est pas la question) mais une certaine forme d'originalité artistique.

Alors oui, c'est vrai cette année pas chevelu énervé des doigts...hein ? qui à dit tant mieux ?
Whose side are you on ?
cdmat76
N°6 a écrit :
Je suis un peu étonné, voire déçu, des remarques lu sur ce topic...
Je ne cours pas après les Raphael et autres Camille mais l'émergence de jeune musicos me semble être toujours quelque chose de positif.
Il y a aujourd'hui une scène française relativement variée, de Sanseverino à Chedid, de Juliette (oui la grosse coco comme lu plus haut qui tourne depuis des années et qui mérite enfin reconnaissance mais surtout le RESPECT de vivre de son art) à la Grande Sophie...pas forcement formaté ou pas encore trop "majorisé"...Evitons l'intégrisme même en matière musicale et réjouissons nous plutôt de ne pas avoir à subir de pâle copie de zique anglosaxonne (souvent excellente mais là n'est pas la question) mais une certaine forme d'originalité artistique.

+1
Le Douze
vous aller pas le croire mais les anglais sont très bon en pop, les américains très bon en rock... c'est presque culturel, mais en chanson (qu'on qualifie de française ici) ces pays nous envient: Piaf vend énormément aux US et Aznavour en Angleterre, et je ne parle pas de l'électronique qui est reconnu mondialement!!

Après si vous chercher la culture dans une émission de télé sponsorisé par les maisons de disques vous faites fausse route: la on s'adresse a des gens dont la musique n'est qu'un passe temps (ce qui n'est pas une insulte attention!!)

je bouffe de la musique 24/24, forcément que je ne peut pas me contenter de Kyo! mais pour des gens ça suffit et après tout on s'en fout!
archtop
N°6 a écrit :
...oui la grosse coco comme lu plus haut qui tourne depuis des années et qui mérite enfin reconnaissance mais surtout le RESPECT de vivre de son art..

Vit elle de son art parce que son public kiffe sa musique ou parce qu'il a lu dans télérama ou dans la page culturelle du figaro, de l'huma ou du nouvel obs que c'est une artiste majeure de la scène française ?

Le rock a aussi droit au respect et en premier lieu celui d'exister en France, fut-ce une invention des ricains matinée de perfide albion.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Putain les mecs, faut sortir un peu! ecouter un peu autre chose de temps en temps.
Vous n'écoutez que du rock qui tache? Tant mieux pour vous, ça vous passera. Et un jour vous accepterez que d'autres gens puissent être très nombreux à écouter autre chose et que cet autre chose puisse aussi être de qualité.

Et surtout arreter de penser qu'une émission à 20h30 se veuille représentative de quoi que ce soit!
Ca ne vous a pas semblé curieux le choix des chansons pour le vote du public?
Il y avait qui?
Amel bent, Camille, Raphaël et Souchon.
Le vote se fait à coup de téléphone ou de SMS surtaxé (bin oui), qui est assez con pour téléphoner et filer du fric à la boite de prod simplement pour faire gagner une chanson? Les midinettes et les gamines de 15 ans. Elles allait pas dépenser des sous pour des gens comme Souchon ou Camille... Il fallait y mettre des chanteurs/chanteuse à midinettes comme Amel Bent ou Raphaël (hors de toutes considérations qualitatives, d'ailleurs je trouve que Raphaël c'est plutôt pas mal).

En ce moment sur bla bla et guitare...