La défaite de la musique

archtop
  • Publié par
    archtop
    le
C'est ce qui m'est venu à l'esprit en regardant les victoires de la musique.

Préserver l'exception culturelle Française, c'est protéger notre carré hexagonal. Autarcie, protectionnisme et les anglos-saxons surpassent haut la main notre production.

Les deux seuls que j'ai trouvé bons hier soir étaient Seal et M. Bon , j'ai loupé une partie de l'émission (les Wampas...), mais la séléction Pop Rock c'était à rire ou pleurer, je ne sais pas trop.

Je ne dis pas laisser entrer la musique anglo-saxone sans limite , mais a force d'éviter la confrontation, on devient de vraies merdes. Et ce qui fout vraiment les boules, c'est d'entendre de vrais bijoux dans les défis de guitariste.com.

Seulement, il y a l'exception culturelle, alors, pendant que MTV fait un Metallica tribute avec Staind, Korn, Sum41, Avril Lavigne, nous on a le mec qui dit son texte , peut etre interessant, sur un accompagnement de Folk ou un piano. L'uniformité nous guette.

Et c'est pas des Dyonisos, qui lachent deux riffs thrash (qui ne sont même pas sur le disque) a la fin d'une chanson pourrie; ou les garçons coiffeurs encanaillés de Kyio; ou l'élocution de Mitterand souffreuteux d'un Mickey 3D qui sauveront le navire.

Franchement, si le rock Français continue de passer par ces producteurs, il se fera couper les c*uilles, s'il lui en reste encore. Comme la version spécial France sortie pour NRJ de "Kids aren't Allright" de Offspring, une merde.

Alors ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
business is business.

ce qui marche n'est aps forcément bien, la preuve aujourd"hui avec Kyo par exemple.

C'est une mauvaise passe, une génération à sauter, ça arrive hein
Fier d'être médiocre, Penta power.
Maltigow
moi j'aime bien Mickey 3D
ok ok
Maltigow
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Attention, c'est une question de gout !

on n'a pas forcement besoin de super riff de guitare pour faire de bonnes chanson ...

il en faut pour tous les gouts !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ArcadeFire-Interpol
Pour moi le problème c'est la loi sur les 50% de musique francophone à la radio. Depuis cette loi à la con, il ne passe plus que de la merde à la radio.
sarssipius
archtop a écrit :

Et c'est pas des Dyonisos, qui lachent deux riffs thrash (qui ne sont même pas sur le disque)

C'est tout l'interêt de Dyonisos que ce décalage CD/live... En concert j'ai vu des gens (beaucoup) lâcher l'affaire parce que pour eux Dyonisos c'était ce qu'on entendait à la radio... Or ça n'a rien à voir...
Dans le même ordre d'idée Astonvilla qui avait remporté une victoire de la zik (les fans se sont mobilisés pour appeler! les membres du groupes ne s'y attendait pas à celle là!)...
Aston est un groupe existant depuis près de 10 ans... Il y a 3 ans un album acoustique qui a cartonné... Et au concerts suivants ils décident de rebrancher les guitares... Orientation très rock... Et là... 90% du public se bouchant les oreilles
"Quoi c'est ça Astonvilla?"...
Et quelques irreductibles des débuts (dont moi j'avoue)... "Bah oui ma p'tite dame... Aston c'est aussi et surtout des gros riffs qui tâchent!!!

Enfin je sais plus pourquoi je suis parti la dedans... Ah oui c'était un topic avec une non-question... J'ai fait une non-réponse!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ArcadeFire-Interpol
cerbere a écrit :
Appetite For destruction a écrit :
Pour moi le problème c'est la loi sur les 50% de musique francophone à la radio.

C'est vrai que cette loi à profondemment changé le paysage musical, même si elle à permi de sortir quelques bons artistes...

SNIF.

J'edite.

Putain... légiferer sur la culture !!! Ca fait peur non ?

Le probleme c'est que proportionnelement elle a fait ressortir plus de grosses daubes que d'artistes dignes de ce nom

Et puis il faut voir, Air est selon moi le groupe francais le plus interressant hors en France ils sont quasi inconnus alors que dans le reste du monde ca marche trés bien!
Vous avez vu les nominés dans la catégorie "musique électronique"???
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Appetite For destruction a écrit :
Pour moi le problème c'est la loi sur les 50% de musique francophone à la radio. Depuis cette loi à la con, il ne passe plus que de la merde à la radio.

Complètement d'accord, et pour les groupes français qui chantent en anglais je te raconte pas la galère...
ArcadeFire-Interpol
On en vient même à créer des groupes (Star Ac,Pop Star...) pour boucher les grilles de programme, c'est dire!
estebanfra123
bah faut que les artistes fassent de la musique qui leur plaisent a EUX. et apres c'est a nous de faire le tri mais bon de toute façon la comparaison avec la musique anglo-saxonne est sans solution parce que leur musique s'exporte, pas la notre et du coup ça peut freiner.
mais bon si yavait pas des gens pour ecouter de la musique que bcp appellent de merde, elle existerait pas donc faut pas les bouder non plus ceux la...
(en fait je crois que non seulement j'ai pas repondu a la non-question mais en plus je suis hors sujet... berf...)
jeuxvid
Mais ce qui est grave c'est que Kyo gagne 3 fois et M rien du tout alors qu'il a 3 fois plus de talent que les 4 autres con qui font de la musique pour gamine
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Maltigow
ça c'est klr
Maltigow
estebanfra123
pour moi ça represente rien ça parce que la musique c'est juste une question de gout et de couleur donc les prix moi je m'en balance j'ai passé une soirée a voir la musique qui se fait en ce moment en france et apres tout ce qu'il y avait entre les chansons c'est que du vent.
Maltigow
bonne manière de voir les choses... j'suis assez d'accord...
Maltigow

En ce moment sur bla bla et guitare...