claptonisgod a écrit :
d'ailleurs il ne faut pas désespérer ni trop cracher sur les Victoires de la musique, car s'il est vrai que le matraquage radio/télé/pub fait beaucoup pour le succès d'un disque, il y avait dans cette édition des Victoires beaucoup de nominés qui ne passent jamais, ou très peu, à la télé ou à la radio : Keren Ann, M, Mickey 3D, Benabar, Juliette Greco, Valerie Lagrange, Emilie Simon, Dyonisos, les Wampas... même Carla Bruni est peu diffusée (elle l'est un peu plus depuis que son disque a cartonné)
Tous ces gens, quand ils ont accès aux médias, n'ont accès qu'à des médias "spécialisés" ( radios rock genre Oui-FM pour lesWampas, Dyonisos ou Mickey 3D, France Inter pour les autres) et jamais aux médias "grand public"... et pour une fois, ils sont passés sur une grande chaine en prime time dans une émission de prestige et en live ! C'est déjà ça
oui, tu as raison, il faut reconnaitre qu'il y avait des groupes inhabituels.
Enfin, moi, ce qui me gêne au départ c'est l'idée d'un "classement", et de "nominations". Les critères conviennent peut-être à certains, pas à d'autres. C'est comme les classements des meilleurs guitaristes ! Ca n'a aucun sens !