La guitare la plus haïe sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Nov 2009, 05:21
on a eu droit a des sacrés posts lors du coup marketing fender/pyngwie relic

JulosImac
BOPAPA30 a écrit :
Beurp's a écrit :
Toutes les Strat 60's (et même parfois 50's) massacrées dans les 80's par des garçons coiffeurs abrutis. Avec des Floyd, des humbuckers, des touches scalopées, des électroniques actives et autres conneries qui ne servent a rien...

on éssayait d' inventer à l'époque...Faut dire qu'on avait eu derrière, une décénie qui n'avait pas fait semblant.
Et puis, si t'éssayes pas, t'arrives jamais à rien.

Qui sait, demain, peut-être, les plus jeunes diront: " quesqu'ils sont allé faire sur cette Squier?...z'ont changé les micros ! c'est naze!...une Squier à 20.000€ d'occaz en plus!...quels cons ces vioks!"

alors...

Je plussoie avec Beurp's. Et comparer une Squier valant trois bouts de ficelle et made in China (tu repasseras pour le mojo) à une Fender d'époque me paraît pour le moins casse-gueule. Dans les années 80 les Strats pré-CBS valaient déjà le budget annuel de n'importe quel État africain alors de toute évidence leur massacre pour les besoins du métal (genre Iron Maiden, au hasard) relevait de la frime la plus indéfendable.
J'imagine mal qui que ce soit faire de même aujourd'hui, au moins les modèles Signature auront servi à ça.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
claudezac
Doc Loco a écrit :
Une autre question qu'il serait intéressant de se poser, maintenant que ce topic a pris forme, c'est qu'est-ce qui fait que CES guitares soient haïes justement?

Il me semble que plusieurs pistes se dégagent, et rarement liées à la qualité intrinsèque de l'instrument:

- l'association à un musicien célèbre, qui draine forcément autant d'admirateurs que de "nay-sayer"
- une audace technique sur un modèle considéré comme un classique
- une forme ou une couleur sortant fort de l'ordinaire
- une origine réputée "cheap" (Chine, Indonésie etc ...)

D'autres pistes?

La tete des Tokai anglaise qui sont considèrées comme des sous-guitares par les afficionados-frustrés-de-ne-pas-pouvoir-se-payer-une-Gibson qui veulent à tout prix (pour 100 voir 200 euros de plus qu'une anglaise) une tete Open Book, sur leur guitare.
tout ça pour ça...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans le genre les têtes des Custom77 sont esthétiquement bien mieux haïes et on comprend pourquoi (ce qui pour moi n'implique rien sur la qualité de ces guitares). D'ailleurs ces guitares sont dans l'ensemble bien haïes/appréciées sur ce forum.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mikado114
pouët 26 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Actuellement (parce que ça varie au cours des ans), quelle est la guitare la plus haïe sur ce forum?

De mes lectures, j'ai l'impression que c'est la Gibson Flying V reverse:

qui personnellement me fait beaucoup rire mais que je ne déteste certainement pas.

c'est drôle, je pensais plutôt à l'explorer reverse :

particulièrement à cause de sa tête :

J'ai vomi.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Tiens je ne connais pas ces mécas. Elles tiennent comment les cordes?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
nassif1
_Hazard_ a écrit :
Dans le genre les têtes des Custom77 sont esthétiquement bien mieux haïes et on comprend pourquoi (ce qui pour moi n'implique rien sur la qualité de ces guitares). D'ailleurs ces guitares sont dans l'ensemble bien haïes/appréciées sur ce forum.

C'est vrai que cette tête rend sceptique, bien que ces instruments soient d'une SUPERBE qualité ! D'ailleurs j'étais parti tester une C77 Les Paul CS4 (Pigalle) J'suis tombé sous le charme mais ce headstock m'a carrément repoussé

--> Acheter une C77 et retravailler la tête ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Iom a écrit :

Après avoir été sur le site de Gibby pour chopper le nom des mécas, et une petite recherche sur celles-ci :

http://www.steinberger.com/ima(...)e.pdf

Vualà !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Seth Rotten
JulosImac a écrit :
e n'importe quel État africain alors de toute évidence leur massacre pour les besoins du métal (genre Iron Maiden, au hasard) relevait de la frime la plus indéfendable.
J'imagine mal qui que ce soit faire de même aujourd'hui, au moins les modèles Signature auront servi à ça.

Je ne pense pas que ça soit de la frime, les gars ont modifié leur guitare pour en sortir quelque chose qu'elle ne leur proposait pas à la base tout en en gardant le reste, ça n'a rien de choquant.

aujourd'hui effectivement personne ferait ça parce que retoucher une guitare "vintage" ça ne se fait pas.

Sinon on peut citer les EPIPHONE Gothic au registre des guitares détestées de toute une frange de la population guitaristique et appréciée/adulée par une autre.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
palikao a écrit :
Ibaniaise JEM je pense.

Que c'est bôôôôôôooooooooooo !!

Horrible !
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
nassif1 a écrit :
Iom a écrit :

Après avoir été sur le site de Gibby pour chopper le nom des mécas, et une petite recherche sur celles-ci :

http://www.steinberger.com/ima(...)e.pdf

Vualà !

merci mec.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Celle-ci avait provoqué bien des réactions (négatives bien sûr) la télé signature Johnny Haliday:

http://img115.imageshack.us/i/(...)4.jpg

EDIT: ARF; même mon navigateur refuse d'afficher l'image tellement il la hait.
RaleMan
au niveau du son : j'ai entendu il y a quelques années le son d'une stagg bas de gamme et qui en plus était casse pied à jouer dessus, pas agréable du tout.

au niveau du look : la Warlock de BC Rich, c'est très spécial, on aime ou on déteste, on ne peut pas se trouver entre les deux options.
nassif1
Iom a écrit :
merci mec.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

JulosImac
Seth Rotten a écrit :
JulosImac a écrit :
e n'importe quel État africain alors de toute évidence leur massacre pour les besoins du métal (genre Iron Maiden, au hasard) relevait de la frime la plus indéfendable.

Je ne pense pas que ça soit de la frime, les gars ont modifié leur guitare pour en sortir quelque chose qu'elle ne leur proposait pas à la base tout en en gardant le reste, ça n'a rien de choquant.

aujourd'hui effectivement personne ferait ça parce que retoucher une guitare "vintage" ça ne se fait pas.

Bien sûr que c'était de la frime, rien ne les empêchait de "bilouter" une Strat récente ou de s'en faire fabriquer une spécialement pour eux. Je rappelle que dans les années 80 il existait déjà plein de grattes métal que ce soit chez Ibanez, Jackson, Charvel, etc. Et la façon de faire de ces bricoleurs était tout aussi choquante à l'époque qu'elle le serait maintenant, vu les prix qu'atteignaient déjà les Fender pré-CBS alors (je sais, je me répète). Par exemple, trafiquer une Gibson avec des micros Di Marzio, passe encore car les emplacements d'origine faisaient l'affaire. Mais défoncer le corps d'une Strat des années 50 ou 60 pour y caser des micros Machin ou Bidule sous prétexte qu'ils font saturer le niveau d'entrée de n'importe quel ampli, c'est tout simplement débile, révoltant - et ça a été déjà dit par d'autres à l'époque.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Beurp's
nassif1 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

C'est vrai que cette tête rend sceptique, bien que ces instruments soient d'une SUPERBE qualité ! D'ailleurs j'étais parti tester une C77 Les Paul CS4 (Pigalle) J'suis tombé sous le charme mais ce headstock m'a carrément repoussé

--> Acheter une C77 et retravailler la tête ?

Les têtes C77 sont inspirées de Mosrite

C'est quand même plus classieux que de s'inspirer de Gibson

En ce moment sur bla bla et guitare...