La guitare la plus haïe sur ce forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
nassif1 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Dans le genre les têtes des Custom77 sont esthétiquement bien mieux haïes et on comprend pourquoi (ce qui pour moi n'implique rien sur la qualité de ces guitares). D'ailleurs ces guitares sont dans l'ensemble bien haïes/appréciées sur ce forum.

C'est vrai que cette tête rend sceptique, bien que ces instruments soient d'une SUPERBE qualité ! D'ailleurs j'étais parti tester une C77 Les Paul CS4 (Pigalle) J'suis tombé sous le charme mais ce headstock m'a carrément repoussé

--> Acheter une C77 et retravailler la tête ?

Les têtes C77 sont inspirées de Mosrite

C'est quand même plus classieux que de s'inspirer de Gibson
joeydeedeemarky
skysurf51 a écrit :
Cette guitare avait fait couler beaucoup d'encre a un moment donne:

alors pour les autres je sais pas mais celle la et sa symbolique de m....e
je la HAIE!!!!
fallait oser qd meme
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Tiens je vois ça sur la Mosrite, mais ça sert à quoi la frette zéro?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JulosImac
joeydeedeemarky a écrit :
skysurf51 a écrit :
Cette guitare avait fait couler beaucoup d'encre a un moment donne:

alors pour les autres je sais pas mais celle la et sa symbolique de m....e
je la HAIE!!!!
fallait oser qd meme

Ouais c'est un style un peu facho au sens américain du terme... Pourtant quelqu'un d'aussi respectable a priori que Tom Petty s'est permis de mettre au fond de la scène ce même drapeau. Michael Stipe de R.E.M. lui avait d'ailleurs reproché, à d'autant plus juste raison qu'il est lui aussi du Sud.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
nassif1
Iom a écrit :

Bonne question, d'après mes connaissances, c'est une frette pour que la corde sonne comme si elle était frettée lorsqu'elle est jouée à vide, pas "trop" résonnante si tu veux...

C'est ça les pros ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
ARDROX
  • Special Top utilisateur
Iom a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Seth Rotten
JulosImac a écrit :

Bien sûr que c'était de la frime, rien ne les empêchait de "bilouter" une Strat récente ou de s'en faire fabriquer une spécialement pour eux. Je rappelle que dans les années 80 il existait déjà plein de grattes métal que ce soit chez Ibanez, Jackson, Charvel, etc. Et la façon de faire de ces bricoleurs était tout aussi choquante à l'époque qu'elle le serait maintenant, vu les prix qu'atteignaient déjà les Fender pré-CBS alors (je sais, je me répète). Par exemple, trafiquer une Gibson avec des micros Di Marzio, passe encore car les emplacements d'origine faisaient l'affaire. Mais défoncer le corps d'une Strat des années 50 ou 60 pour y caser des micros Machin ou Bidule sous prétexte qu'ils font saturer le niveau d'entrée de n'importe quel ampli, c'est tout simplement débile, révoltant - et ça a été déjà dit par d'autres à l'époque.

Perso je vois toujours pas le probleme. Les mecs de MAIDEN jouaient aussi sur IBANEZ et JACKSON/CHARVEL, avec des copies strat pour les CHARVEL d'ailleurs. Mais bon c'est leurs guitares, ils font ce qu'ils veulent dessus... Et puis moi la valeur "cote" d'une guitare j'ai tendance à y voir autant de snobisme que de "vraie valeur". Comme avec certains disques qui s'arrachent des prix pas possibles sur ebay ou en occase traditionnelle.

Enfin bref.

Pour la guitare avec le symbole sudiste, ça n'a rien de facho ça renvoie plus au "je suis un américain redneck qui aime la bière et rouler en 4x4 sur l'autoroute et je suis pas un intello". En gros.
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :

Pour la guitare avec le symbole sudiste, ça n'a rien de facho ça renvoie plus au "je suis un américain redneck qui aime la bière et rouler en 4x4 sur l'autoroute et je suis pas un intello". En gros.

Ca, c'est la caricature.

En fait, comme beaucoup d'emblèmes ou de symboles, il veut dire beaucoup de choses différentes selon celui qui l'arbore. Un gars comme Tom Petty n'est absolument pas un redneck, mais il a un attachement profond et sincère au trou d'où il vient - il suffit d'entendre ou de lire les paroles de Southern accent pour complètement comprendre le fond de sa pensée, c'est l'amour d'un certain "ploucisme" du sud mais aussi d'un caractère très indépendant et fier. Dans cet état d'esprit, le drapeau confédéré n'a rien de raciste ou fachiste évidemment. Mais je suis bien d'accord qu'entre les mains d'autres, ça fait un peu froid dans le dos parce qu'on sait ce qu'ils pensent. Et puis entre ces deux extrêmes, y'a la masse de ceux dont on est pas trop sûr de la signification qu'ils y donnent (et c'est ça qui dérange).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
Alors que de peindre ce genre de symbole sur le toit d'une voiture, qui plus est une voiture qui s'appelle General Lee, ça dénote une nostalgie bien portée vers la cagoule blanche quand même.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Alors que de peindre ce genre de symbole sur le toit d'une voiture, qui plus est une voiture qui s'appelle General Lee, ça dénote une nostalgie bien portée vers la cagoule blanche quand même.

Doc Loco a écrit :
Mais je suis bien d'accord qu'entre les mains d'autres, ça fait un peu froid dans le dos parce qu'on sait ce qu'ils pensent.

On est d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
- La guitare la plus haïe sur ce forum ?

- Facile ! La strat !

- Non, la Les Paul !

- Non, la strat !

- La LP !

- Strat !

...

Ou comment résumer tout G.com dans un post à la con
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Ca, c'est la caricature.

En fait, comme beaucoup d'emblèmes ou de symboles, il veut dire beaucoup de choses différentes selon celui qui l'arbore. Un gars comme Tom Petty n'est absolument pas un redneck, mais il a un attachement profond et sincère au trou d'où il vient - il suffit d'entendre ou de lire les paroles de Southern accent pour complètement comprendre le fond de sa pensée, c'est l'amour d'un certain "ploucisme" du sud mais aussi d'un caractère très indépendant et fier. Dans cet état d'esprit, le drapeau confédéré n'a rien de raciste ou fachiste évidemment. Mais je suis bien d'accord qu'entre les mains d'autres, ça fait un peu froid dans le dos parce qu'on sait ce qu'ils pensent. Et puis entre ces deux extrêmes, y'a la masse de ceux dont on est pas trop sûr de la signification qu'ils y donnent (et c'est ça qui dérange).

Seth Rotten a écrit :
Pour la guitare avec le symbole sudiste, ça n'a rien de facho
scanlan75018
je dirais une de ces deux là :

JEM 555 :

JS 100 :
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
caribou71
Dans la partie acoustique, la Martin DXM en laminé a très mauvaise presse ici

joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Ca, c'est la caricature.

d'ailleurs c'est pas une guitare ,c'est une pompe a godwin!

En ce moment sur bla bla et guitare...