La guitare, un effet de mode?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 16 Mai 2004, 21:40
Bah c'est juste que statistiquement, c'est l'âge où tu commences à peu près à jouer de la gratte. Pour épater les filles, en plus!! Allez inutile de mentir, on est tous passés pas là ;-)
Alea jacda niels
chtite_noa
pour épater les filles, quesqu'il faut pas entendre !!!
sammyseal
moi, je sais que je me suis mis à la gratte après que mon père m'ait "forcé" (et du coup je suis bien content qu'il l'ai fait) à écouter un album de hendrix et un autre de clapton. Bizarrement, jouer de la guitare ne m'était jamais vu à l'esprit avant, à une époque ou j'ai honte de le dire, j'aimais les 182, les 41, et autres 75.
Moi c pas la mode qui m'a décidé, c le talent
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
ouais j'suis tout a fait d'accord avec sammy.

Moi au début c'est limite si je jurais que par sum41... maintenant, j'avoue, j'ai honte...
Enfin bon c'est un peu ce qui m'a envie de commencer la gratte, j'ai récupérer une vieille classique espagnole dans le grenier de mes grands parents, pi après j'me suis mis a l'électrique, et là j'ai comme euh, redécouvert la musique, le blues, le vrai rock, et maintenant j'peu plus écouter du sum41...

Après tu vois beaucoup de monde qui font de la guitare, mais qui sont juste capable de t'aligner trois accords et qui en resteront là parceque c'est plus pour être dans le vent... Il iront pas bien loin et vont finir par poser la gratte donc oui y'a quand même un certain effet de mode, mais dans cette vague, très peu de bons guitaristes.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
chtite_noa a écrit :
pour épater les filles, quesqu'il faut pas entendre !!!

Ben quoi? Faut être lucide, jeune padawan
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Je pense effectivement que c'est un effet de mode du a des groupes genre tous les trucs de M.... genre Kyo, the Rasmus, tous c'estpseudo truc d e metal genre j'aime satan mais en fait j'ai peur ds le noir et tout et tout....moi sa me fout en rogne!!!!!!

Meme a la fac les gars de 25 pige il vienne me voir et me dise ouais tu fais de la gratte et tu ecoute quoi tu joue de quoi : je leur reponds hendrix, led zep etc....et la bin je passe pour un ringard un tocard!!!!!!!!!!!!!!!!!a mon tour je leur demande ce qu'il ecoute et a chaque fois j'ai droit au couplet du pure metal!!!!!!!

A quand un gars de 17 ans qui veux commencer la guitare parce qu'il est tombe sur un vieux vynil d'hendrix ds les disque de son pere!!!!!!!!!!!!la au moins la demarche est noble!!!

Je sais pa pourquoimais je crois que je vais pas me faire beaucoup d'ami en disant sa!!!!lol mais bon hein c'est le gout de gueule du soir!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
SCorman a écrit :
...je joue guitare avec ma jambe ..

On joue de la guitare sur Vénus?
Holydrag
bbbobb a écrit :

A quand un gars de 17 ans qui veux commencer la guitare parce qu'il est tombe sur un vieux vynil d'hendrix ds les disque de son pere!!!!!!!!!!!!la au moins la demarche est noble!!!

Moi c'était un CD de Led Zep à mon père que j'ai écouté ( le IV ) depuis ça y est, je crois que je suis amoureux
Je pense presque plus qu'a la gratte, a mes compos...

Le pire c'est que ma guitares est presque comme une femme dans le sens ou j'ai horreur que les autres la touche et que même si elle est pas terrible je la garderais a vie (bon sauf que pour les femmes je fonctionne pas comme ça ).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Holydrag a écrit :
bbbobb a écrit :

Moi c'était un CD de Led Zep à mon père que j'ai écouté ( le IV ) depuis ça y est, je crois que je suis amoureux
Je pense presque plus qu'a la gratte, a mes compos...

Le pire c'est que ma guitares est presque comme une femme dans le sens ou j'ai horreur que les autres la touche et que même si elle est pas terrible je la garderais a vie (bon sauf que pour les femmes je fonctionne pas comme ça ).

ah bin tu me fais plaisirs toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ouai bah c'est pas grave ... Tant mieux pr eux !!
Tout façon, si ils ont pas la passion --> ils arreteront vite ...

Petite anecdote ...

J'avais un pote qui voulait commencer la guitare ...
Je lui demande pkoi, et la il me répond ...
"Parce que la guitare c'est facile ...."

Muahahahahahah .............
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
De toutes façons, faut pas se leurrer, ça a toujours existé, depuis que la guitare est devenue le symbole du rock.

Si c'est un effet de mode, ça fait en tout cas au moins 30 ans que ça dure, ça fait un peu long pour une mode......

Pour ma part , quand j'étais au Lycée, on était en pleine période Nirvana, et les apprentis guitaristes poussaient comme des champignons, et poussaient la chansonnette pour impressionner les filles.
Mais ça ,ça se fait depuis la nuit des temps ........
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
sammyseal_911 a écrit :
2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!

Bin moi au début j'avais commencé par la classique puis au bout d'un moment j'ai trouvé ca barbant donc je suis passé a l'électrique, c'est la que j'ai découvert La musique avec des VRAI artistes puis y'a pas longtemps je me remet a l'accoustique (mais je continue quand même l'électrique!) mais avec folk cette fois (peut etre a cause de l'été).
Jouer de l'accoustique (du genre radiohead, staind, du jazz...) dans ton jardin a l'ombre d'un arbre c'est le bonheur total!
J'ai commencé à 9 ans et la j'ai 15 ans, dans mon collège, les seul qui ont voulus commencé la gratte, c'est grace (et pas "a cause" quand même) a moi quand j'été passé en musique devant pas mal de classes mais sinon dans le collège doit y avoir 10 musiciens a tout casser (sur environs 600 personnes).
Donc voila c'est vrai que quand on se ballade en ville, c'est souvent des "djeun's" qui se baladent avec leur gratte. Je pense comme les autres qui ont dit que c'est plus lier a l'adolescence.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bedroom
Vous me faites doucement rigoler à quasiment tous vous justifier d'avoir LA démarche légitime pour approcher l'instrument alors qu'il n'y en a aucune qui soit plus "noble" qu'une autre.

Pourquoi avez-vous commencé la guitare ? Il y a les clichés bien connus : pour impressionner les filles, pour arriver un jour à sortir une intro de Hendrix etc mais pour tous ceux qui décident de prendre une guitare un jour, ça se résume à une chose : l'envie de satisfaction personnelle.

Il y en a qui abandonnent au bout de trois mois ? Et alors ? Ils se sont satisfait un peu, mais ils n'ont pas trouvé la passion, c'est tout. Il y en a qui ne joueront que du Sum 41 toute leur vie de guitariste ? Et alors ? Du moment qu'ils sont satisfaits d'eux-mêmes avec ça ! Il y en a qui ne font que trimballer leur guitare pour frimer sans jamais avoir appris à jouer ? Et ALORS ? Je trouve tout aussi pathétique de sortir sa guitare pour jouer 10000 notes à la seconde sans savoir jouer une bonne chanson, mais ce n'est que mon opinion et je la partage.

On devrait tous avoir une passion dans la vie. Moi j'ai trouvé la mienne, ma copine qui a 26 ans cherche toujours et je la plains. N'en voulez pas aux gens d'essayer de trouver leur passion en se penchant sur la vôtre. Si ça marche, tant mieux pour eux, si ça ne marche pas, tant mieux pour nous tous ! (et nos oreilles )
boofkroop
Moi j avais 8 ans et y avait un drole d'étuit qui renfermait la gratte de mon père (qu'il délaissait) et j ai tout de suite accroché à cet instrument ca m'as parlé tout de suite! voilà y avait pas de raison c est juste que l'instrument en lui meme m'attirait et m attire toujours!

Mais c'est clair que maintenant tu vois des gens qui ont fait la star ac' qui font du pseudo punk pour ado boutonneux ca va créer des vocations
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
megayoung_91
je vais te dire je suis completement d'accord, j'ai commencé la gratte il y a 3 ans, et la premiere année on etait 5 au cour de solfege. Cette année il y a 3 groupe de 15 éléves....a mon avis c'est un phenomène de mode avec le retour du rock tout le monde se met a la gratte moi ca me saoule mais bon...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
ShredIsNotDead
la mode dont tu parles je pense qu'elle existe depuis toujours. au lycée/collège, l'un des moyens pour avoir l'image d'un mec cool, c'est d'avoir un groupe. mais c'est pas tout, parce que le meilleur moyen de se serrer une copine quand t'as un groupe, c'est d'etre guitariste chanteur (enfin ca c'est mon opinion).

personnellement j'ai commencé la guitare il y a 9 ans (j'etais jeune), et moi je pensais pas du tout a ca a l'epoque (en meme temps j'avais 7 ans). moi ca me fait bien marrer maintenant les mecs qui amenent leur guitare au lycée pour jouer dans les cours les memes morceaux en boucle (genre Nothing Else Matters, du Tryo...) juste pour montrer qu'ils savent jouer et esperer sortir avec une fille de leur classe.

ca c'est bien la derniere chose qui me viendrait a l'esprit (deja que je joue rarement quand on me le demande, en plus si c'est pour draguer avec du shred...)

En ce moment sur bla bla et guitare...