sammyseal_911 a écrit :
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!
De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :
1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit
enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182
2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!
Eh bien en tant que professeur de guitar c'est vrai que depuis 2 ans j'ai halluciner sur le nombre d'inscription en guitare, je croi effectivement que c'est un effet de mode, mais aussi a cause de la Télé reallité, qui passe des emmission pourrit certes, mais certaine sont musical (star ac, pop star, recherche de la nouvelle star etc.) .
Il ne faut pas oublier que les gamin passe de plus en plus de temps devant la télé, et que c'est leur principal source de culture, donc si la TV leur montrer des musiciens ou quoi que ce soit ayant un rapport avec la musique, forcement ils sont influencés, meme juste un peu.
Donc je te rassure c'est a l'echelle national que les quotas des ecole ont progressé, ce qui ne me deplait pas lol
Sinon avez vous vu recement la pub pour HP ou Fender ? Et bien on voir une 10aine de jeune guitariste en herbe essaant en vain de jouer "smoke en the water" de deep purple . Et bien c'est une premiere qu'une marque de guitare s'accocie pour fair de la pub !! en Septembre prochain ca va encore augmenter le nombre d'inscription en guitare.
(PS par contre vu la pub qu'a monter fender pour ses grattes, ca montre bien que fender : c innaccordable (ben oui ecoutez bien aucun des gamin n'est accordé) qu'un plus on a du mal a jouer sur leur gratte (vu le massacre sur ce riff genial) et que en plus Fender c'est que pour les gosse)
MORALITE ACHETEZ LAG !!!! lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies