sammyseal_911 a écrit :
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!
De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :
1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit
enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182
2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!
C'est peut être dans ton collège parce que moi, je suis en troisième et dans ma classe je suis la seule pelerine avec un autre gars qui jouent de la guitare, et même c'est plutot mal vue (y'en a que pour le rap/rnb) alors je pense pas que ce soit une question de mode, c'est juste une question de passion !