La guitare, un effet de mode?

sammyseal
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!

De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :

1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182

2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sir Werther
Salut à toi!
Je suis peut être ce que tu décris, j'ai 17 ans et je viens de commencer la guitare. C'est surtout l'aboutissement d'un vieux rêve, sachant que dans les jeux de rôles j'incarne toujours un ménestrel exubérant, transportant avec lui son instrument, partant à l'aventure... symbole de délicatesse dans un monde où la violence règne... . C'est un instrument qui sonne bien, qu'on peut transporter, et qui en plus peut faire des choses vraiments belles...Pourquoi s'en priver ?
Après la guitare électrique, il faut avouer que les groupes les plus écoutés l'utilise, et c'est normal que ca suscite des vocations! Pour ma part, elles sont un peu chères pour moi, mais un de mes rêves est de jouer l'intro de Ziggy Stardust

Aller, ciao !
chtite_noa
sammyseal_911 a écrit :
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!

De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :

1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182

2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!

C'est peut être dans ton collège parce que moi, je suis en troisième et dans ma classe je suis la seule pelerine avec un autre gars qui jouent de la guitare, et même c'est plutot mal vue (y'en a que pour le rap/rnb) alors je pense pas que ce soit une question de mode, c'est juste une question de passion !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
sammyseal_911 a écrit :

Fallait pas leur parler du forum!
masterguit
balou a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Fallait pas leur parler du forum!

Non franchement ce que tu devrais faire c'est leur doner des cours! Tu imagine la tune que tu aurais!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
kirkette
ouais j'ai remarqué ca mais dans les boutique en ce moments on voit toutes les figurines avec une guitare electrique (taz, diddle et tenez vous bien : betty boop!lol) et puis meme j'ai remarqué qu'en ce moment c'est a la mode la guitare . a mon grand despoir d'ailleurs j'en vois certain qui commence juste pour etre "dans le vent " et ca fait mal parceque la guitare c'est beaucoup plus que ca .. a mon humble avis
masterguit
kirkette a écrit :
ouais j'ai remarqué ca mais dans les boutique en ce moments on voit toutes les figurines avec une guitare electrique (taz, diddle et tenez vous bien : betty boop!lol) et puis meme j'ai remarqué qu'en ce moment c'est a la mode la guitare . a mon grand despoir d'ailleurs j'en vois certain qui commence juste pour etre "dans le vent " et ca fait mal parceque la guitare c'est beaucoup plus que ca .. a mon humble avis

le vent passera vite dit toi!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Ibaniezeux
moi j'en connais pas beaucoup je pense être le meilleur guitariste de mon collège !! ( non ce n'est pas de la prétention) parce que j'ai jouer devant un gars je lui est jouer Stairway to heaven ou Babe's I'm gonna leave you, et il m'a WHOAW t'es super fort on dirait Hendrix !!

moi j'ai dit OKAY !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Perso, je pense aussi que c'est un effet de mode mais pas spécifique au XXIème siècle. Je crois que c plutôt un passage, enfin plutôt un âge où beaucoup commence (surement pcq c stylé). Je me rappelle, dès la 2nde on était 5 à se mettre à la gratte... mais maintenant y en a très peu qui se mette à la gratte. C'est pas vraiment une mode de 2004 mais plutôt une mode de l'adolescence... Non ?
kirkette
masterguit a écrit :
kirkette a écrit :

le vent passera vite dit toi!

je pense ... J'ESPERE !!!!!
Tanaele
Moi je pense que ca dépent des gens on peut être passioné ou pas, inélligent ou pas...
moi personnelement j'ai commencé la guitare a 9 ans après avoir supplié ma mère pendant 2 ans: je veux en faire depuis que j'ai 7 ans!!!
Ceux qui en jouent pour le fun il arrêtent au bout de quelques mois
Signature inutile. =)
SCorman
Je joue depuis pratiquement deux ans de l'acoustique, j'ai 20 ans.

J'ai achete dernierement une electrique .. je prefere l'acoustique, c'est plus calme, plus beau meme si de temps en temps j'aime mettre bass a fond et joue zombie ....

Moi j'ai commencé la guitare pas par phenomene de mode mais comme une chose naturel ,en ecoutant la radio, je joue guitare avec ma jambe ..

et c'est un plaisir foud e jouer!
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182

Elle ferai pas plutot 41... ???
Filippos
Même chose pour moi, Dans mon bahut, tout le monde s'y met mais souvent pour jouer du kyo
en même temps je remarque que cela s'arrete assez rapidement
EN mm tps c'est cool mais au bout d'un moment, hum
Souvent on me demande si c'est difficile de s'y mettre etc et maintenant je reponds jouer de la basse ou de la batterie et vous ferez partie d'un groupe, ca sera bcp plus fun.
Je connais un bonne vingtaine de guitariste 2 batteur et aucun bassiste !
Ouaip , a mon avis, c'est un peu la mode
Orange jaîpur rockksss ;)
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Bah c'est juste que statistiquement, c'est l'âge où tu commences à peu près à jouer de la gratte. Pour épater les filles, en plus!! Allez inutile de mentir, on est tous passés pas là ;-)
Alea jacda niels

En ce moment sur bla bla et guitare...