La guitare, un effet de mode?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 20 Mai 2004, 09:30
sammyseal_911 a écrit :
moi, je sais que je me suis mis à la gratte après que mon père m'ait "forcé" (et du coup je suis bien content qu'il l'ai fait) à écouter un album de hendrix et un autre de clapton. Bizarrement, jouer de la guitare ne m'était jamais vu à l'esprit avant, à une époque ou j'ai honte de le dire, j'aimais les 182, les 41, et autres 75.
Moi c pas la mode qui m'a décidé, c le talent

Moi j'ai voulu commencé la gratte depuis que mon pere me fait ecouter Van halen( c'est un terible souffrance a 4 ans.... ) Est-ce que j'dois avoir honte et c'est vrai que la plupart des jeunes de mon college qui gratte se sont les Pseudos punks et c'est tres difficile d'echangé des trucs avec eux ou les fans de kyos ...... 2 accords et quelques passages a l'acoustiques,je pense que sa rabaisse la musique a dire qui faut un chanteur et puis c'est tout enfin j'en epate plus d'un avec Hotel california acompagné pas un de mes potes ( Un vrai gratteux celui la ) a la classique
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je pense en effet que c'est un effet de mode. (8 des 60 terms de mon bahuts en joue depuis moins d'un an). Et d'ailleurs, jai succombé a cette mode et du jour au lendemain, jai demandé a ma mère de me payer une folk, alors que je trouvais rien de particulier a la guitare. Evidemment, jai tjs révé devant des concerts et jadorais la musique.

Sa fait maintenant 2 ans que j'en joue, jai ma électrique depuis 6 mois, jen suis fou, jai découvert le blues grace a sa, et plein d'autre artistes, et jécoute la musique différemment.

On sen fout que se soit a la mode, soit les mecs sa les passionent pas, tant pis pour leur porte monnaie, soit sa les passione, et tant mieux pour la musique.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Tifa Lockheart
kirkette a écrit :
ouais j'ai remarqué ca mais dans les boutique en ce moments on voit toutes les figurines avec une guitare electrique (taz, diddle et tenez vous bien : betty boop!lol) et puis meme j'ai remarqué qu'en ce moment c'est a la mode la guitare . a mon grand despoir d'ailleurs j'en vois certain qui commence juste pour etre "dans le vent " et ca fait mal parceque la guitare c'est beaucoup plus que ca .. a mon humble avis

C'est sur que cela peut etre considéré comme un effet de mode, lorsqu'on voit les avril lavigne et autre emmas daumas à la télé - et le pire, c'est que lorie va s'y mettre aussi elle prends des cours de guitare pour nous faire un album de rock! J'ai commencé la guitare il y peu de temps. Je revais de faire de la musique depuis toute petite, mais j'étais persuadée qu'à 19 ans, c'etait meme pas la peine que je m'y mette. Je voulais faire du piano mais c'était beaucoup trop cher, et je ne savais pas si cela allait me plaire.... Alors j'ai decidé d'acheter une guitare, car cet instrument me semblait plus facile d'acces....
Azertymat
Comment je me suis mis à la guitare moi...Euh, bah, en fait, je sais même plus trop. J'avais fait 10 ans de piano avant et 4 de batterie...j'écoutais pas même de Muse, Placebo, Radiohead...et comme il y avait une vielle guitare seche chez moi, j'ai voulu essayer...Pour mes 16 ans, j'ai eu une guitare electrique que je branchais sur une enceinte de sono apparteant à mon pere pour son piano electrique...Ensuite, m'interessant plus à la grosse disto, je me suis acheté un multi effet Zoom 707 II (la grosse erreur) tout en continuant à jouer sur cette enceinte de sono.
Maintenant, j'ai une strat, un hot rod deluxe et plein d'effets, je commence à maitriser quelques trucs alors que les gars qui ont commencés en même temps que moi jouent juste comme ça avec des potes histoires de dire : "Regardez comme je suis trop une bete, je sais jouer de la guitare...".
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Voodoo Child
chtite_noa a écrit :

C'est peut être dans ton collège parce que moi, je suis en troisième et dans ma classe je suis la seule pelerine avec un autre gars qui jouent de la guitare, et même c'est plutot mal vue (y'en a que pour le rap/rnb) alors je pense pas que ce soit une question de mode, c'est juste une question de passion !

Moi c'est pareil que toi!!
36 Day Syndrome
psychobret
Azertymat a écrit :
... je commence à maintriser quelques trucs alors que les gars qui ont commencés en même temps que moi jouent juste comme ça avec des potes histoires de dire : "Regardez comme je suis trop une bete, je sais jouer de la guitare...".

+1
sunglasses
kirkette a écrit :
ouais j'ai remarqué ca mais dans les boutique en ce moments on voit toutes les figurines avec une guitare electrique (taz, diddle et tenez vous bien : betty boop!lol) et puis meme j'ai remarqué qu'en ce moment c'est a la mode la guitare . a mon grand despoir d'ailleurs j'en vois certain qui commence juste pour etre "dans le vent " et ca fait mal parceque la guitare c'est beaucoup plus que ca .. a mon humble avis

C'est la mode, eh bien moi je dis tant mieux!! On entend tellement de synthés et de samples électro sur les ondes aujourd'hui... Alors allez-y, (dé-)foncez!! Il y a peut-être un futur Jimi parmi vous!!!
le rockeur fou
Nous connaissons tous se phenomene sa fait 2ans que je gratte de l'éléctrique je suis un passionné le rock c 'est ce ki a revolussionné la musique moi j ai appris le rock et mettre mis a la gratte car je piquer des cdss de nirvana a mon frere des cd des beatles des creedences et led zeppelin a mon pere mais malheureusement cette modes est pour les petit adolescent comme certyains collégiens qui sont élevés sans caracteres et qui veulent ressembler a sum 41 kyo rasmus .... etc
c normal mais c un peu ridicule

que de hargne dans ce topic.

Après 10 ans de piano, j'ai eu envie de jouer d'un instrument. J'hésitais entre contrebasse, clarinette et gratte. La gratte étant 100 fois moins chère. (vous avez déjà vu le prix d'un bois ou d'un cuivre?)

Et oui, pour moi c'est une des raison clef: UNE GUITARE CA COUTE QUE DALLE!

Avec 450 euros, on tape direct dans le milieu de gamme. Avec 150 euros d'ampli (un ptit peavey) on monte à 600.

Si j'avais choisi clarinette ou contrebasse, j'aurais du la louer. (à 21 piges, c'est dur de lacher 2000 euros...)
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
franchement, je trouve ce topic flippant. Y en a qui parle d'"écremage" à propos de maturité musicale.

Enfin la gratte c'est pas un concours! Vous êtes devenu fou!

Quelle suffisance dans les propos de certains.
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
C'est très bien qu'il y ait des gens qui s'intéressent de près ou de loin à la guitare. Moi parmi mes potes proches, je suis le seul qui en fait et bien je ne peut jamais parler de cet instrument (ma passion) ; et franchement ça manque. Certain de mes potes, aimeraient faire de la guitare mais quand ils ont vu le boulot que ça demande et bien ils n'osent pas.
Alors c'est très bien que kyo, blink,... influencent. Ceux qui aiment vraiment cet instrument ne s'arrèteront pas à ces groupes et à ces styles de musiques.

Et puis si certains peuvent s'acheter du matos en pagaille temps mieux pour eux. Avoir du matos n'implique pas forcemément qu'on est fort et réciproquement.
Sans prétention, j'ai épaté plus d'un guitariste un jouant sur des instruments moyens alors que eux avaient des guitares signée et de bons amplis. Par contre je n'ai pas un aussi grand répertoire populaire que eux et ça c'est bien dommage et j'y remédie fortement.

La guitare est pour moi une passion que j'ai eu depuis l'age de 12 ans.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
kiffrichess
falkayn a écrit :
franchement, je trouve ce topic flippant. Y en a qui parle d'"écremage" à propos de maturité musicale.

Enfin la gratte c'est pas un concours! Vous êtes devenu fou!

Quelle suffisance dans les propos de certains.

c'est vrai ça! la gratte a toujours été un instrument facile d'accés, pratique et (relativement) bon marché.
et puis, si actuellement en france, on voit refleurir les gratteux dans les lycées, c'est pas moi qui m'en plaindrait! (même si c'est pour imiter des groupes de merde, un jour il muriront...)
khornounet
moi le groupe qui m'a donné envie de me mettre à la gratte c'est ... X Japan, apres avoir vu the last live et art of life
=Gypsy=
khornounet a écrit :
moi le groupe qui m'a donné envie de me mettre à la gratte c'est ... X Japan, apres avoir vu the last live et art of life

moi cetait hendrix et non c pas un effet de mode ca fait 45 ans que ca dure
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lanfeust
une mode qui dur... je crois plutot que tu n'as connu que le trou de guitariste (lapres Kurt cobain, la periode RnB) mais avant il y avait la mode grunge et donc un paquet de guitariste, et un peu avant la folie metalica, et le hard des année 80/90, , non la guitare a toujours ete prisé, c'est juste que c'est a ton age que beaucoup commence c'est tout.

KeViN
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Lanfeust a écrit :
une mode qui dur... je crois plutot que tu n'as connu que le trou de guitariste (lapres Kurt cobain, la periode RnB) mais avant il y avait la mode grunge et donc un paquet de guitariste, et un peu avant la folie metalica, et le hard des année 80/90, , non la guitare a toujours ete prisé, c'est juste que c'est a ton age que beaucoup commence c'est tout.

KeViN
+1, ca commence toujours un peu comme ca, la vague true ReBelZ en 4ème/3ème...

Puis après y'a ceux qui continuent, et ceux qui ne sont toujours pas capable de faire un barré correctement ...!

En ce moment sur bla bla et guitare...