La guitare, un effet de mode?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Août 2004, 21:24
Lanfeust a écrit :
une mode qui dur... je crois plutot que tu n'as connu que le trou de guitariste (lapres Kurt cobain, la periode RnB) mais avant il y avait la mode grunge et donc un paquet de guitariste, et un peu avant la folie metalica, et le hard des année 80/90, , non la guitare a toujours ete prisé, c'est juste que c'est a ton age que beaucoup commence c'est tout.

KeViN
+1, ca commence toujours un peu comme ca, la vague true ReBelZ en 4ème/3ème...

Puis après y'a ceux qui continuent, et ceux qui ne sont toujours pas capable de faire un barré correctement ...!
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
ouais ils feront de mal a personne ces petits jeunes. ils veulent jouer ce qu'ils entendent a la radio, pas apprendre a jouer d'un instrument. dans 1 an ils seront decouragés parce qu'ils auront pas progressé d'un iota (manque de volonte et "idoles" au niveau inexistant)
quand aux autres, en progressant ils ecouvriront de nouveaux horizons
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Fafounet
sammyseal_911 a écrit :
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!

De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :

1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182

2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!

Pauvre gland... enfin bon...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Hakirynn
naney a écrit :

Alors c'est très bien que kyo, blink,... influencent. Ceux qui aiment vraiment cet instrument ne s'arrèteront pas à ces groupes et à ces styles de musiques.

Entierement d'accord sur ce point, rien a ajouter
Tofgangxxl
sammyseal_911 a écrit :
Je pose cette question paske dans mon collège en ce moment, tout le monde commence la gratte, mais vraiment tout le monde, ca fait 5 personnes cette semaine et 4 la semaine d'avant et tout ceci rien que dans les 75 élèves de 3eme!!!

De plus, ils commencent par l'accoustique mais pour ne pas se sentir ringards (d'ailleurs c assez ridicule), ils disent :"ouais , mes parents disent que je peux faire de l'electrique dans 6 mois si je commence par l'acoustique. Alors je me demande si :

1. La guitare n'est elle pas juste devenue un moyen de devenir populaire et de jouer des betes de chansons comme des groupes pseudo punk rebelles que je ne citerai pas pour éviter tout conflit enfin je vous dirais juste que la somme de leur QI fait 182

2.Si la guitare acoustique n'est pas délaisée pour faire place à l'éléctrqiue exclusivement, ce qui serait bien dommage paske croyez moi, voir jouer du metal sur une classique, attention au massacre!!

çà va être dur de former un groupe !!!
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
sammyseal_911 a écrit :

Je ne vois pas le problème avec ça, j'ai aussi commencé la guitare en ayant pour objectif de jouer des trucs dans le style de Blink, Sum41, Offspring & cie, et maintenant je joue quelques trucs de Metallica, de Opeth, de Slayer, des Red Hot...
Si ça peut aider les gens à élargir leur culture musicale c'est tant mieux non ?
psychobret
bah bien sur! chacun voit midi à sa porte.
Tofgangxxl
Heuresement qu'on a inventé la gratte électrique et des artistes moins pompeux que d'autres pour motiver les ptits jeunots à jouer

Imagine l'accordéon !!!

électrique !!!! mHMMMMM WWWWOOOOOAAAAAAIIIIISSSSSS

çà c'est cool Gamin

avec une boss MT2 et un dual rectifier

çà décoiffe

bon

j'y
boofkroop
tofgangxxl a écrit :
Heuresement qu'on a inventé la gratte électrique et des artistes moins pompeux que d'autres pour motiver les ptits jeunots à jouer

Imagine l'accordéon !!!

électrique !!!! mHMMMMM WWWWOOOOOAAAAAAIIIIISSSSSS

çà c'est cool Gamin

avec une boss MT2 et un dual rectifier

çà décoiffe

bon

j'y

une mt2 sur un rectifier... Herésie!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
le bongalou
boofkroop a écrit :
merde j ai pas finis... Puis le jour où la mode tournera vers j ne sais quoi ben les grattes pourriront au grenier car l heure sera au hip hop ou au RnB (appelation que je rejette, si c'est ca du rythm and Blues ca fait peur)

+1

Moi j'ai eut l'envie de commencer la gratte après avoir ecouté plusieurs albums de Metallica, Iron Maiden et surtout l'album Vulgar Display Of Power de Pantera qui m'a vraiment donner l'envie de commencer
Ca fait 6 mois que j'ai commencer et maitenant j'ecoute du Blues, Jazz et ca me plait
De plus je peut pas suporté les groupes du style, Slaïpechiotte et autre Seume Fourty Ouane
slayer
tant mieux qu'il y est du monde qui se mettent à gratter, car sa boost les ventes et reduit du coup les prix! nan?!
slayer
Citation:
ben nan... si la demande est forte est que la production reste la même que maintenant les grattes vont devenir de + en + rares donc de + en + chères...

ok! je ne voyait ça autrement..
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
Moi perso j'ai commencé la grate ya un an dans une période semi néo semi decouverte du vrai métal, et puis ba je trouve que le monde n'a pas a s'inquitié qu'y est ai pleins de jeunot qui veulent s'y mettre (même si pour certains l'objectif est de faire du blink), la guitare est un instrument noble qui ouvre les yeux sur certains point musical, si le mec est a fond dans la guitare il va vite passé outre les "merde" passé... mais au cas ou il reste sur son trip "blink & co" et qu'il reussi a faire ce qu'il veut alors d'un point de vue c'est cool pour lui, il faut de tout pour faire un monde...

Ps: j'ai pas lu tout les topic, dc si je redit ce que ont a dit, desolé, ce n'est pas du plagia )
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
qd à moi la gratte, j'ai voulu en jouer à cause des beatles et de brassens.

Alors dites moi, est-ce assez noble pour vous? Ou bien vous jetez ça aux pourceaux, avec blink et kyo?
Tofgangxxl
C'est pareil mais les artistes sont différents ...

et le jugement des autres et largement différents en fonction de certains artistes !!! bref

Commencer est toujours une bonne chose

En ce moment sur bla bla et guitare...