rasalghul a écrit :
un artiste qui a de gros moyen ne peut faire que de bonnes choses ça c'est certain aussi..
C'est là ou justement tu te plantes...
Des DVD avec de gros moyens, y'en a des tas qui ont été fait...
Celui de BB King est super bien éclairé/filmé, tourné en studio, idem pour celui d'Albert Lee etc.
Mais ce qui différencie -M- des autres, c'est les idées... Perso, je le range désormais dans la même catégorie que Goldman, un mec qui fait de la pop sans se prendre la tête, qui est complétement conscient qu'il fait de la musique "légère", mais qui fourmille d'idées délirantes pour faire rêver les gens.
Pourquoi, avant -M-, n'y a t-on pas pensé? Parce que malgré tout, je crois qu'on peut proposer un truc équivalent avec pas énormément de moyens? Parce qu'il a eu "l'idée" et c'est ça qui différencie le mec lambda du créateur, voire de l'artiste...
Alors peut etre qu'il ne restera pas dans l'histoire, peut être qu'il est pas original, mais en tout cas, à l'heure ou j'écris ça, il a fait un putain de bon DVD qui va faire que des centaines de gamins vont voir qu'ont peut faire de la musique en jouant sur autre chose qu'un PC ou une groovebox, et à qui ça va donner envie...Rien que ça, il restera pas dans l'histoire des guitaristes, mais il aura donné envie aux créateurs de certaines musiques futures, ce qui est bien plus...