La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
etHik
  • etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le 10 Nov 2004, 13:24
Mais c'est quoi les morceaux qu'il y a dans ce dvd, il yen a que 5 ??
lalimacefolle
etHik a écrit :
Mais c'est quoi les morceaux qu'il y a dans ce dvd, il yen a que 5 ??

Ma fleur
Je dis aime
Monde Virtuel
Ma mélodie
La corde Sensible

Dans les bonus, y'a une sorte de "lecon" qui se moque justement des DVD pédago classique, ou il se tape un délire sur le "Machistador", et en gros, on n'apprend rien Mention spéciale pour l'élève, qui joue parfaitement le béta

Pas tous sont aussi complet que "je dis aime" qui propose tous les instruments. Il y en a un ou il est seul au piano (mais le multiangle reste interessant)
psicoblues
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout fan de ce mec, mais j'ai écouter son Live à l'olympia et là j'ai vraiment bien accroché sur son style.
C'est vrai qu'il a beaucoup d'influence d'Hendrix(de ce côté la j'adore SRV, arf lui aussi a une influence Hendrix donc je ne vais plus écouté SRV :mdr: )
et alors?
il a un super bon filing et je trouve dommage qu'il n'exploite pas plus que ça dans ces morceaux studio(arf, je m'avance un peu, c'est vrai que je ne connai pas tout de lui).

Enfin bref, tout ça pour dire, vraiment par curieusité(meri Lalimace ), je vais aller l'acheter et surtout pour 25euro c'est pas si chèr.

Deplus, l'initiative est superbe

chapeau mister M :-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rasalghul
Ondulation a écrit :

J'ai lu plusieurs fois : "Ouais, ce n'est pas un shreeder, mais il joue bien"
On joue mal quand on est pas un shreeder ?
Bah les musiciens que j'aime sont nuls alors :
- Mark Knopfler
- Angus Young
- Steevie Ray Vaughan
- Gary Moore
- Eric Clapton
- Django

Que des brèles... Depuis toujours j'ai cru que les musiciens qui jouaient avec le coeur plutôt qu'avec les doigts étaient bons...

Un rêve s'écroule :{}:

et allez ça continue le débat technique/feeling est relançé, pfff t'a rien compris, bcp savent que certains sredders m'ennuient à mourir, parmi ta liste je suis fou de vaughan et clapton...
maintenant faut arrêter, je sais pas si c'est une mode française de critiquer, mais ce qui est sur c'est que dès qu'un mec sait aligner 3 notes en france et vend des disques ( merci papa ), y' a tous les petits grateux de g.com qui rêvent de succés qui l'adulent, maintenant reprend ta liste et rajoute m à la fin, t'as pas l'impression qu'il y a un intrus??
en tous cas c'est pas le genre de mec qui restera ds l'histoire, sois en convaincu..
Moi aussi je vais l'acheter

(même si j'ai pas de lecteur DVD)

rasalghul
lalimacefolle a écrit :
rasalghul a écrit :
c'est sur qu'ozzy est une référence...

Ben écoutes, quand tu as eu dans ton groupe assez de gratteux pour remplir le hall of fame de la 6 cordes, j'ai tendance à plus lui faire confiance qu'a un anonyme sur un forum, qui balance pas trop d'arguments si ce n'est des opinions anti-commerciales ...

c'est vrai face à un mec plein de bierre qui fait des émissions de télé réalité personne ne fait le poid..

lalimacefolle a écrit :

Ce DVD, perso, ça m'a coupé les jambes.. J'avais vu l'interview dans guitarist mag, et j'en pouvais plus pour le voir sortir, et regarder par moi même... Et franchement, je suis bluffé... Tu écoutes le morceau, tu cliques sur un changement d'angle, tu as que la guitare (ou autre) avec le mix adéquat, et ensuite, tu peux décortiquer cette partie au ralenti... Ca, c'est (a ma connaissance) du jamais VU!
...

ça c'est un argument, c'est vrai que ça guarantie la qualité de la vidéo, mais oui un artiste qui a de gros moyen ne peut faire que de bonnes choses ça c'est certain aussi..
rasalghul
Doc Loco a écrit :

Qui lui-même n'avait pas vu le second degré de M . Faut vraiment rien connaître au personnage pour s'imaginer une seconde qu'il fait ce genre de truc au premier degré : il JOUE un personnage "trop", un superhéros guitaristique de pacotille et donc use et abuse des clichés des guitar-héros. Mais derrière la façade du clown, il y'a un réel artiste doué et sincère. Probablement le plus doué de sa génération en France, n'en déplaise aux habituels pisse-vinaigres ...

ah ok j'avais pas compris que c'était un humoriste, vous auriez pu me le dire plus tôt les mecs, ds ce cas il est très bon car je rigole bcp quand je le vois, un peu comme coluche qui jouait du violon, en fait son dvd on le trouve à coté de celui de bigard si j'ai bien compris..
LeRoiDesLutins
+1 pour ce dvd.
Tellement bien, que je trouve qu'il n'y a pas assez de morceaux.

Sinon, -M- c'est énorme en live. Je vais le revoir bientôt d'ailleurs.
Le dvd du Live à l'Olympia est vraiment bien.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Nov 2004, 21:42
J'aimais déjà l'artiste, mais maintenant je suis convaincu, je dois me procurer ce DVD.
C'est aussi pour moi, certainement le meilleur guitariste français de sa génération.
lalimacefolle
rasalghul a écrit :
un artiste qui a de gros moyen ne peut faire que de bonnes choses ça c'est certain aussi..

C'est là ou justement tu te plantes...
Des DVD avec de gros moyens, y'en a des tas qui ont été fait...
Celui de BB King est super bien éclairé/filmé, tourné en studio, idem pour celui d'Albert Lee etc.
Mais ce qui différencie -M- des autres, c'est les idées... Perso, je le range désormais dans la même catégorie que Goldman, un mec qui fait de la pop sans se prendre la tête, qui est complétement conscient qu'il fait de la musique "légère", mais qui fourmille d'idées délirantes pour faire rêver les gens.
Pourquoi, avant -M-, n'y a t-on pas pensé? Parce que malgré tout, je crois qu'on peut proposer un truc équivalent avec pas énormément de moyens? Parce qu'il a eu "l'idée" et c'est ça qui différencie le mec lambda du créateur, voire de l'artiste...

Alors peut etre qu'il ne restera pas dans l'histoire, peut être qu'il est pas original, mais en tout cas, à l'heure ou j'écris ça, il a fait un putain de bon DVD qui va faire que des centaines de gamins vont voir qu'ont peut faire de la musique en jouant sur autre chose qu'un PC ou une groovebox, et à qui ça va donner envie...Rien que ça, il restera pas dans l'histoire des guitaristes, mais il aura donné envie aux créateurs de certaines musiques futures, ce qui est bien plus...
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
Parce qu'il a eu "l'idée" et c'est ça qui différencie le mec lambda du créateur, voire de l'artiste...

heyyy pssst... C'est sa soeur qui a eu l'idée

Cela dit je pige pas le pourquoi d'un tel débat... Un mec sort un DVD pedago... Certains l'achéteront, apprécieront et vanteront les qualités de l'outil (Merci M'sieur Lalimace :lol... D'autres ne l'acheteront pas et le dézingueront allègrement (Heuuu merci M'sieur Rasalghul??? :lol...
Il n'en demeure pas moins que l'offre sur le marché des méthodes pédago est énorme et que chacun peut faire un choix...
De plus l'argument "il fait ça pour le fric"... Hummmm... BB King est multi-millionnaire (rien qu'en bagouzes il achète tout ce que je possède :lol et de surcroît c'est une vraie tanche en théorie (Musicien exceptionnelle que j'admire au plus haut point et dont l'exigence avec ses accompagnateurs est désormais légendaire) et pourtant il se plie au jeu...
Nous vivons dans une époque de consommation où le public demande certaines choses... En fait s'il ne le demande pas de façon explicite il n'attend qu'une chose... Qu'on lui fasse l'offre... Et ensuite la dedans il suffit de trier...
Ici nous avons l'opinion de quelqu'un qui enseigne la guitare... Ceci étant je pense même sans le connaître directement qu'il en sait plus sur la pédagogie de la guitare que majorité d'entre nous... Son opinion est en plus assez nuancée... Pour résumer... DVD pédagogiquement impeccable mais qui n'apporteras pas grand chose au delà de débutant-moyen pour le jeu de guitare... Donc que demander de plus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aritomi
lalimacefolle a écrit :
Ma fleur
Je dis aime
Monde Virtuel
Ma mélodie
La corde Sensible

Remarque en 4 heures, 4 morceaux ca suffit, sinon ca serait pas assez decortique.

Juste par curiosite, c'est le coffret a 35 euros que tu as achete ? Il ressemble a quoi le capodastre ? c'est une marque connue, un truc bien ? ou plus un gadget pour faire joli sur une etagere ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
lalimacefolle
aritomi a écrit :

Juste par curiosite, c'est le coffret a 35 euros que tu as achete ? Il ressemble a quoi le capodastre ? c'est une marque connue, un truc bien ? ou plus un gadget pour faire joli sur une etagere ?

Non, c'est le "normal" l'autre, à mon avis, étant plus destiné à des fans

En ce moment sur bla bla et guitare...