rasalghul a écrit :
moi j'aime bien voir différent points de vues ds un topic, mais sur g.com ça marche pas comme ça, les topics st très sectaires, il faut que tout le monde s'envoie des fleurs, et les "rebelles" st exclues...
A une époque, les rebelles avaient des arguments...
Toi, tu es contre a-priori, parce qu'il est décalé avec son temps et pas original (en parlant de son jeu de guitare)
Tu n'as même pas eu l'honneteté d'aller visionner ce DVD, moi ça fait deux jours que je suis dessus et que j'arrette pas de me dire "putain le con, elle est géniale cette idée" a chaque nouvelle séquence...
Je suis vert de jalousie, parce que moi, l'enseignement c'est mon métier, et que -M- a réussi a faire un putain de truc de qualité... En un seul DVD, il va filer l'envie de jouer de la gratte à 100 fois plus de gamins que moi dans toute ma carrière d'enseignant. Il risque, si ça se vend bien (et vu la promo qu'on en fait dans les Virgin, ça m'inquiete pas), de révolutionner l'approche d'un DVD pédagogique en France (ou dans le monde). Imagine qu'un membre de Dream Theater tombe sur ce genre de prod. et qu'ils se disent "tiens, pas con le truc" et qu'ils pondent un DVD pédago ou l'on passerait d'un mec à un autre, en multiangle, avec la partoche pour chaque instrument etc... Ca, ça ferait avancer la philosophie des DVD pédago... Mais à l'origine c'est Emilie Chedid et -M- qui auraient lancé la machine...
Je suis pas là pour encenser -M-, j'aime pas sa voix, son jeu de guitare est effectivement calqué sur des mecs comme Hendrix et consorts, mais là, avec ce truc, (je le repete), je le classe parmi les "créateurs de rêve". Tout ce qui peut motiver une personne à faire de la musique est bon. Et avec ça, c'est clair que des gars vont se dire "putain, trop simple" avec la leçon sur la pentatonique par exemple; et qui vont s'essayer à jouer.
Mais bon, on peut quand même preferer dire que c'est pas un vrai gratteux etc.
"Combien de gratteux pour changer une ampoule?"
"20, un qui le fait, et 19 qui disent 'facile moi aussi je pourrais le faire' "