La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
sarssipius a écrit :
De plus l'argument "il fait ça pour le fric"... Hummmm... BB King est multi-millionnaire (rien qu'en bagouzes il achète tout ce que je possède :lol et de surcroît c'est une vraie tanche en théorie (Musicien exceptionnelle que j'admire au plus haut point et dont l'exigence avec ses accompagnateurs est désormais légendaire) et pourtant il se plie au jeu......

escuse moi mais le fait d'être riche ne démontre rien du tout, business is business, si tu crois qu'on peut atteindre un seuil de satisfaction et qu'au delà on arrête de vouloir du fric je crois que tu crois au père noel..
sarssipius a écrit :

Ici nous avons l'opinion de quelqu'un qui enseigne la guitare... Ceci étant je pense même sans le connaître directement qu'il en sait plus sur la pédagogie de la guitare que majorité d'entre nous... Son opinion est en plus assez nuancée... Pour résumer... DVD pédagogiquement impeccable mais qui n'apporteras pas grand chose au delà de débutant-moyen pour le jeu de guitare... Donc que demander de plus...

escuse moi mais là encore le fait d'enseigner ne veut encore rien dire, il y un fort pourcentage de prof qui prennent hyper cher pour un enseignement médiocre..
muse dementia
bstouffs a écrit :
Eh ben je l'ai vu hier soir à Forest-National, -M-.

C'ETAIT TROP GENIAL!!!

ouaip j'y étais aussi, et oui c'était excellent
dommage que j'avais pas de gimmick a moi sinon je srais monté sur scene à la place de séverine jmentraine pour la prochaine fois

ps: t'étais là aux francos aussi ? t'a vu françois???
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
De plus l'argument "il fait ça pour le fric"... Hummmm... BB King est multi-millionnaire (rien qu'en bagouzes il achète tout ce que je possède :lol et de surcroît c'est une vraie tanche en théorie (Musicien exceptionnelle que j'admire au plus haut point et dont l'exigence avec ses accompagnateurs est désormais légendaire) et pourtant il se plie au jeu......

escuse moi mais le fait d'être riche ne démontre rien du tout, business is business, si tu crois qu'on peut atteindre un seuil de satisfaction et qu'au delà on arrête de vouloir du fric je crois que tu crois au père noel..

Je crois pas plus que ça au père noel... Je dis juste qu'à un moment quand on est pété de thune je vois pas où tu peux dire qu'il fait ça pour le fric... Puisqu'il en a... Les Stones continuent de tourner pourtant ils sont pétés de thunes, Metallica continue de tourner pourtant ils sont pétés de thunes, Bill Gates s'accroche à sa société pourtant il est pété de thunes... Ces mecs ont tous plus d'argent qu'il ne faut pour nourrir leur descendance jusqu'à la 6ème génération... Il y a bien un moment où les gens ne font plus les choses pour le pognon mais pour autre chose...

sarssipius a écrit :

Ici nous avons l'opinion de quelqu'un qui enseigne la guitare... Ceci étant je pense même sans le connaître directement qu'il en sait plus sur la pédagogie de la guitare que majorité d'entre nous... Son opinion est en plus assez nuancée... Pour résumer... DVD pédagogiquement impeccable mais qui n'apporteras pas grand chose au delà de débutant-moyen pour le jeu de guitare... Donc que demander de plus...

escuse moi mais là encore le fait d'enseigner ne veut encore rien dire, il y un fort pourcentage de prof qui prennent hyper cher pour un enseignement médiocre..[/quote]

Mouaiiiis... Si moi je crois trop au père noël... J'ai l'impression que tu ne crois plus en rien...
.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
sarssipius a écrit :
Je crois pas plus que ça au père noel... Je dis juste qu'à un moment quand on est pété de thune je vois pas où tu peux dire qu'il fait ça pour le fric... Puisqu'il en a... Les Stones continuent de tourner pourtant ils sont pétés de thunes, Metallica continue de tourner pourtant ils sont pétés de thunes, Bill Gates s'accroche à sa société pourtant il est pété de thunes... Ces mecs ont tous plus d'argent qu'il ne faut pour nourrir leur descendance jusqu'à la 6ème génération... Il y a bien un moment où les gens ne font plus les choses pour le pognon mais pour autre chose...

n'oublie pas les producteurs derrière, on peut les comparer à des gros actionnaires, leur but est de faire le maximum de profit, c'est leur raison d'être, il n'y a pas de limite, tant qu'il y a des sous à prendre ils le prennent..
sarssipius a écrit :

Mouaiiiis... Si moi je crois trop au père noël... J'ai l'impression que tu ne crois plus en rien...

tu as le droit de rêver, mais quand la réalité te ratrappe ça fait mal,
( j'ai entendu dire qu'une secte complote en secret pour t'enlever, te cloner et relacher toutes tes copies ds la nature, ceci afin de rendre le monde meilleur )
concernant les profs de grattes, j'ai remarqué que ceux qui prennent le plus chère st souvent les moins bon,( ça me rapelle un pote débutant qui dit à son prof "euh j'ai pas réussi à jouer ça" et le mec " hein? c'est moi qui t'a donné ce plan de vai?" en fait il était drogué la fois d'avant et n' avait pas assuré...
Invité
  • Invité
franchement ca tourne en rond cette discussion et ca n'apporte vraiment rien, rasalghul j'ai l'impression à te lire que tu es vraiment désabusé et un tantinet jaloux, je t'ai connu plus inspiré sur d'autres discussions
rasalghul
nowhere man a écrit :
franchement ca tourne en rond cette discussion et ca n'apporte vraiment rien, rasalghul j'ai l'impression à te lire que tu es vraiment désabusé et un tantinet jaloux, je t'ai connu plus inspiré sur d'autres discussions

toi t'es bien, toi t'es pas bien, ce topic il est pas bien, c'est aussi parce que t'es pas bien, et pis t'es jaloux aussi...

merci nowhere d'avoir éclairé tout le monde..
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :

tu as le droit de rêver, mais quand la réalité te ratrappe ça fait mal,
( j'ai entendu dire qu'une secte complote en secret pour t'enlever, te cloner et relacher toutes tes copies ds la nature, ceci afin de rendre le monde meilleur )

T'inquiètes pas pour moi je vis bel et bien dans la réalité (et elle m'a rattrapé il a bien 15 ans de ça)... Et vaut peut être mieux pas que je sois cloné pour la santé de ce monde
Je ne rêve point... Je dis juste que j'en ai un peu rien à péter que M se fasse du pognon ou ses producteurs ou autre... On est tous dans la même course vieux "à celui qui fera son trou"... T'as dézinguer M et maintenant tu clames que les producteurs blah blah... Bon c'est M ou ses producteurs qui veulent s'en foutre pleins les fouilles??? Ils auraient pu faire pire... Une leçon de musique par Steeve Estatof ou Tom Delonge (rien contre eux mais il paraît que c'est sur eux qu'il faut cracher)... Bref là on a un mec qui a de réélles qualités de musiciens qui s'est lancé dans l'aventure du DVD pédago sans prétention autre que celle d'exploiter à fond le potentiel de ce support (c'est lui même qui le dit) ce faisant tout ce qu'il risque de faire c'est que des gens qui auront plus de choses à dire se lancent sur la même voie...
J'ai pas envie d'acheter le DVD de M... Quel interêt d'aller le dézinguer!!!???!!! Mais c'est vrai que ces derniers temps tu dézinguais tout et dans tous les sens... Des pitits problèmes de coeurs rasal???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
sarssipius a écrit :

J'ai pas envie d'acheter le DVD de M... Quel interêt d'aller le dézinguer!!!???!!! Mais c'est vrai que ces derniers temps tu dézinguais tout et dans tous les sens... Des pitits problèmes de coeurs rasal???

c'est pas ça, mais ds tous les topics c'est la même chose, tu lis "putain ce mec est dieu!!" ect... tous ça parce que tous ceux qui aiment le mec se retrouvent, et les autres ne postent pas, mais moi je ne peux m'empecher de remettre les choses à leur place, à chaque fois je fais juste une petite remarque et ça part ds tout les sens car je suis en minorité et il n'y a pas de dialogue possible..
moi j'aime bien voir différent points de vues ds un topic, mais sur g.com ça marche pas comme ça, les topics st très sectaires, il faut que tout le monde s'envoie des fleurs, et les "rebelles" st exclues...
concernant les problèmes de coeur pour moi c'est une habitude donc rien d'anormal ce côté..
sunday_luthier
muse dementia a écrit :
bstouffs a écrit :
Eh ben je l'ai vu hier soir à Forest-National, -M-.

C'ETAIT TROP GENIAL!!!

ouaip j'y étais aussi, et oui c'était excellent
dommage que j'avais pas de gimmick a moi sinon je srais monté sur scene à la place de séverine jmentraine pour la prochaine fois

ps: t'étais là aux francos aussi ? t'a vu françois???

Non. C'était la première fois que je le voyais en concert.
Mais s'il revient, je pense que j'irai le revoir.

A+
lalimacefolle
rasalghul a écrit :
moi j'aime bien voir différent points de vues ds un topic, mais sur g.com ça marche pas comme ça, les topics st très sectaires, il faut que tout le monde s'envoie des fleurs, et les "rebelles" st exclues...

A une époque, les rebelles avaient des arguments...
Toi, tu es contre a-priori, parce qu'il est décalé avec son temps et pas original (en parlant de son jeu de guitare)
Tu n'as même pas eu l'honneteté d'aller visionner ce DVD, moi ça fait deux jours que je suis dessus et que j'arrette pas de me dire "putain le con, elle est géniale cette idée" a chaque nouvelle séquence...

Je suis vert de jalousie, parce que moi, l'enseignement c'est mon métier, et que -M- a réussi a faire un putain de truc de qualité... En un seul DVD, il va filer l'envie de jouer de la gratte à 100 fois plus de gamins que moi dans toute ma carrière d'enseignant. Il risque, si ça se vend bien (et vu la promo qu'on en fait dans les Virgin, ça m'inquiete pas), de révolutionner l'approche d'un DVD pédagogique en France (ou dans le monde). Imagine qu'un membre de Dream Theater tombe sur ce genre de prod. et qu'ils se disent "tiens, pas con le truc" et qu'ils pondent un DVD pédago ou l'on passerait d'un mec à un autre, en multiangle, avec la partoche pour chaque instrument etc... Ca, ça ferait avancer la philosophie des DVD pédago... Mais à l'origine c'est Emilie Chedid et -M- qui auraient lancé la machine...

Je suis pas là pour encenser -M-, j'aime pas sa voix, son jeu de guitare est effectivement calqué sur des mecs comme Hendrix et consorts, mais là, avec ce truc, (je le repete), je le classe parmi les "créateurs de rêve". Tout ce qui peut motiver une personne à faire de la musique est bon. Et avec ça, c'est clair que des gars vont se dire "putain, trop simple" avec la leçon sur la pentatonique par exemple; et qui vont s'essayer à jouer.

Mais bon, on peut quand même preferer dire que c'est pas un vrai gratteux etc.

"Combien de gratteux pour changer une ampoule?"

"20, un qui le fait, et 19 qui disent 'facile moi aussi je pourrais le faire' "
sunday_luthier
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :

c'est pas ça, mais ds tous les topics c'est la même chose, tu lis "putain ce mec est dieu!!" ect... tous ça parce que tous ceux qui aiment le mec se retrouvent, et les autres ne postent pas, mais moi je ne peux m'empecher de remettre les choses à leur place, à chaque fois je fais juste une petite remarque et ça part ds tout les sens car je suis en minorité et il n'y a pas de dialogue possible..

concernant les problèmes de coeur pour moi c'est une habitude donc rien d'anormal ce côté..

Tu te prends pour qui, exactement, pour venir cracher sur M et les gens qui l'apprécient, en parlant de "remettre les choses à leur place"??!?

C'est d'autant plus comique que, dans la même phrase, tu regrette "qu'il n'y ai pas de dialogue possible."

EDITE [INSULTES]

A+
Invité
  • Invité
rasalghul a écrit :
nowhere man a écrit :

toi t'es bien, toi t'es pas bien, ce topic il est pas bien, c'est aussi parce que t'es pas bien, et pis t'es jaloux aussi...

merci nowhere d'avoir éclairé tout le monde..

J'ai pas dit que tu etais bien ou pas bien, tout simplement je trouve que tu manque d'arguments qui tiennent la route sur ce coup ( sur d'autres topic tes remarques décalés ne me derange pas, au contraire), je ne souhaite éclairer personne, je ne suis pas un guru allez bye et passe à autre chose
Moi je l'ai vu aux francofolies de la rochelle cet été -M- !!
(si c'est bien de ça que tu parles)
miguelangelo
lalimacefolle a écrit :

Je suis pas là pour encenser -M-, j'aime pas sa voix, son jeu de guitare est effectivement calqué sur des mecs comme Hendrix et consorts, mais là

J'aimerais que quelqu'un donne le nom d'UN guitariste actuel que l'on peut qualifié d'innovant ? En matière de guitare rock il faut être quand même sacréement prétencieux pour le penser.

En ce moment sur bla bla et guitare...