La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
bouh jlai po encore trouver ici en belgique.. Peut etre demain...
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
ah jvien dlire toutes les pages ya des choses qui menervent mais le plus importantc'est qu'il passe a limoges vendredi (oui il ose a LIMOGES vous avez bien lu)donc jirai le voir avec grand plaisir parceque j'aime son jeu dguitar et je ne vous cache pas que j'ai fai le reve secret que ce serai moi l'élu invité a monté sur la scene (si se sera moi c'est obligé ) un seul petit regret jorai voulu le voir sur le "tour de M"les couleurs du live me plaisent plus que le derniere album un peu plu tristoune .......
une idée pour que je monte sur scene ? si j'y suis que fais-je ?aprés avoir joué since i've been loving you je remercie tout le monde y compris g.com ?
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Shinjuku
Mais non... Tu prends 3 ou 4 numeros au premier rang... Ahlala... y en a qu'on pas encore tout compris
Stratmat
rasalghul a écrit :
nowhere man a écrit :
franchement ca tourne en rond cette discussion et ca n'apporte vraiment rien, rasalghul j'ai l'impression à te lire que tu es vraiment désabusé et un tantinet jaloux, je t'ai connu plus inspiré sur d'autres discussions

toi t'es bien, toi t'es pas bien, ce topic il est pas bien, c'est aussi parce que t'es pas bien, et pis t'es jaloux aussi...

merci nowhere d'avoir éclairé tout le monde..

Bon j'ai tennu les 10 premières pages a te lire mais là je craque alors stp : FERMES TA GUEULE !
Merci !

Je comprends qu'on puisse pas aimer M (les gouts et les couleurs) mais critiquer gratos quand ON N'A MËME PAS VU le DVD qui plus est, je trouve ça carrément gonflé !!!

Ouf ça fait du bien, je me sens moins tendu.

Merci Lalimace tu m'a donné envie d'aller découvrir ce DVD. Je suis pas un fan de M à la base mais je l'ai vu en juin dernier au Zenith d'Auvergne sur sa tournée et que dire : ce mec vit pour la scène ! Incroyable l'énergie et le plaisir qu'il dégage sur scène.
Le concert à duré 2h45 ! (ça c'est pas se foutre de la gueule de ses fans) et il a enchainé aprés ce concert dans la même soirée un second concert privé dans une autre salle à Clermont. (coopérative de mai). Si ça c'est pas faire preuve de générosité auprés du public!

Chapeau l'artiste !

PS: je rêve d'un DVD comme ça fait par Monsieur JJG.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lalimacefolle a écrit :
Pour Ron THAL: www.bumblefoot.com
Pour Ia Eklundh www.freakguitar.com
Pour Chris Godin http://chrisgno.free.fr
Pour Buckethead (que j'ai oublié) www.bucketheadland.com

Citation:
PS: je rêve d'un DVD comme ça fait par Monsieur JJG.

Ca serait excellent, s'il tenait la guitare, les choeurs, le violon, le piano...

et surtout M. Jones a la guitare…

sinon j'aime pas -M- (mais pas du tout ) et tout ca m'a quand meme fait caresser l'idee de peut-etre achete le DVD, rien que la demarche est super intelligente je trouve…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
heyjoe a écrit :
ah jvien dlire toutes les pages ya des choses qui menervent mais le plus importantc'est qu'il passe a limoges vendredi (oui il ose a LIMOGES vous avez bien lu)donc jirai le voir avec grand plaisir parceque j'aime son jeu dguitar et je ne vous cache pas que j'ai fai le reve secret que ce serai moi l'élu invité a monté sur la scene (si se sera moi c'est obligé ) un seul petit regret jorai voulu le voir sur le "tour de M"les couleurs du live me plaisent plus que le derniere album un peu plu tristoune .......
une idée pour que je monte sur scene ? si j'y suis que fais-je ?aprés avoir joué since i've been loving you je remercie tout le monde y compris g.com ?

Moi quand je l'ai vu, c'est une fille qui était montée sur scene, elle avait ammenée sa guitare "billie" (guitare rose avec un coeur), qu'elle avait faite elle-même imitant celle de -M-
Voila, si ca peut d'aider
Mais surtout : METS TOI AU PREMIER RANG !!!
Moi quand il a demandé qui veut monter sur scene, j'étais tout au fond, j'ai levé le doigt mais il m'a pas vu ce con !!
Azertymat
Bon, j'ai pas tout lu tout ce qu'il y avait avant mais moi, je l'ai acheté le jour de la sortie et j'ai été franchement déçu...Je m'attendais a avoir pleins de conseils sur la guitare, ses phrasés d'impro caracteristiques, sa maniere de travailler la guitare...Ma mélodie : juste le piano et le chant, pas de batterie, ni de basse et surtout...pas le solo de la fin ! Mais bon...c'est vrai qu'apres, il y a quelques trucs marrant sur le DVD bonus comme une leçon de guitare à un débutant...Mais bon, ca dure 5 minutes, et c'est juste pour apprendre la penta mineure (en sol sur le DVD je crois...). En clair, c'est plutot pas mal mais j'ai été vachement déçu (et notament sur son jeu à la guitare, quand on met que la guitare, on se rend compte qu'il y a quelques petits erreurs...). J'aurais aussi aimé qu'il nous parle de son matos, de son évolution guitaristique...de trucs comme ça quoi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
miguelangelo
Azertymat a écrit :
Bon, j'ai pas tout lu tout ce qu'il y avait avant mais moi, je l'ai acheté le jour de la sortie et j'ai été franchement déçu...Je m'attendais a avoir pleins de conseils sur la guitare, ses phrasés d'impro caracteristiques, sa maniere de travailler la guitare...Ma mélodie : juste le piano et le chant, pas de batterie, ni de basse et surtout...pas le solo de la fin ! Mais bon...c'est vrai qu'apres, il y a quelques trucs marrant sur le DVD bonus comme une leçon de guitare à un débutant...Mais bon, ca dure 5 minutes, et c'est juste pour apprendre la penta mineure (en sol sur le DVD je crois...). En clair, c'est plutot pas mal mais j'ai été vachement déçu (et notament sur son jeu à la guitare, quand on met que la guitare, on se rend compte qu'il y a quelques petits erreurs...). J'aurais aussi aimé qu'il nous parle de son matos, de son évolution guitaristique...de trucs comme ça quoi.

+1
Je m'attendais également à ça et là c'est une simple méthode pour jouer ses morceaux. C'est bien fait mais c'est à conseiller qu'aux débutants qui veulent apprendre ses morceaux. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus ambitieux.
psychobret
j'ai commandé le dvd aujourd'hui!! on verra ce que ça donnera. De toute façon ça donne au moins un point de vue different sur la musique ou du moins la façon de l'aborder et c'est toujours très interessant de puiser ces info chez differents musiciens.
Le²Ck+
on le trouve partout ce DVD?vs lavais acheter ou?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
DraZarD
Salut a tous !

Je me suis offert aussi ce matin le fameux DVD dans la version normal , et je suis a vrai dire assez dessu ...

Alors , deja : tout les bonus sont totalement bidon , autant ceux present sur "Le Tour de M" etait genial , ici ils ne presentent strictement aucun interré , du remplisage a l"etat pur .

Maintenant , quand au contenu : 5 chansons , je trouve ca juste ! Mais bon , ca , j'etait prevenu ! Donc , Je commence a ecouter vite fait les versions de chaque chanson et la , premiere mauvaise surprise : Franchement pas terrible "La fleur" est masacré ( son de guitare pourris , mixage de la voix douteux ) , la version de "Ma Melodie" est molle et enuyeuse , celle de "Je Dis Aime" ne vaut vraiment pas l'original , bref , pas la joie ...

Bon , ensuite je me dis aller , je vais essayer de bosser La corde Sensible ( puisque c'est au final la seul qui peut m'interessé ) . Donc tu lance le menu tu rentre dans un sous menu , on te presente les accords , tu sort du menu , tu rentre dans un autre menu , on te joue a vitesse ralenti avec les partoches qui deroules en dessou , en meme temp tu essaye de t'y retrouver sur ton petit bouquin ( Loupe necessaire ) bref , tu perd le fils , faut quité le menu et re-rentré puis attendre le bon passage

Au final , je pense que l'idée de depart est tres bonne mais tres mal exploité , limite baclé ! En effet , un bouquin correcte avec les tablature ( et pas seulement les grille d'accord ) aurais etait vraiment indispencable ! De plus , la navigation DVD n'est VRAIMENT pas pratique ! Ils auraient du essayer de l'adapter sous forme de logitiel ou l'on puisse cliqué sur les images , metre ou enlevé le metronome , bref des choses simple qui ici nous gachent la vie !

En suite , je trouve la methode de decomposition des morceaux pas terrible : Tout les accords , une version lente , une version normal , et puis basta ! Je pense qu'un decoupage par plan aurais etait plus ludique car toujour dans la Corde sensible , il rajoute plein de notes pas presente dans les accords , des doigthé main droite compliqué ..... meme a vitesse reduite c'est pas evident du tout de suivre !!

Bref , je suis tres decu et pour moins cher , je vous conseil vraiment d'acheter le bouquin de tablature !
DraZarD
Apres reflexion , je me demande qu'elle publique il a chercher a visé !

En effet , avec des cours pour t'apprendre les bend , hammer , et bien faire sonné un accord on pourrais croire qu'il s'adresse au debutant ! Mais paradoxalement , je pense pas que beaucoup de debutant arrive a jouer un seul des morceaux presenté ( sauf peut etre celui au piano qui est d'une simplicté deconcertante , genre Smock on the water a la guitare quoi .... )
lalimacefolle
DraZarD a écrit :
je pense pas que beaucoup de debutant arrive a jouer un seul des morceaux presenté

Justement, la version facile dans les bonus du premier DVD est là pour ça.
Je suis pas d'accord sur le truc de la navigation DVD, si tu écoutes l'aide, elle est certes peu intuitive, mais bien faite (chaque plan correspond à un chapitre. Si tu connais ton DVD, tu peux même le mettre en boucle)

Beaucoup de DVD pédago ne font rien, concrétement, pour ceux qui le regarde. Sur celui ci, je suis SUR que beaucoup vont avoir envie de progresser, ou de prendre l'instrument...
Scrountch
Bon moi je suis débutant, j'ai trouvé le DVD plutôt bien fait même si parfois la navigation est assez lourde, mais ça c'est le probleme du DVD.
Apprendre à jouer les musiques d'un de ses artistes préféré, c'est réellement motivant.
Sans compter que le multi-angles est un gros plus.

Même si c'est d'un niveau un ptit peu élevé (parfois même beaucoup) par rapport à ce à quoi je pourrais m'attaquer, je pense que c'est faisable au moins au ralenti (oui parce que quand j'ai vu la rythmique de "je dis M" au ralenti, je me suis dit : "Wooow ca va vite", mais quand je l'ai mis en normal, j'ai pleuré ).

Faire une version avec capo, c'est une super idée malgré ce qu'en pensent les mauvaises langues, parce que tous les débutants n'ont pas un capo, et il est plus que nécessaire pour aborder le DVD.
Ce serait trop con de rentrer chez soi et de se dire : "je peux pas jouer ça, j'ai pas de capo -.-"

Ca tombe bien je savais pas qu'il y avait cette version, mais j'ai déjà un capo

Aller en tout cas moi je m'amuse bien avec ce DVD
On sent bien qu'il a envie de partager à travers ce support, et c'est peut-être pour ça qu'il est mieux pensé que les autres, la classe
Azertymat
Je pense que ce genre de DVD est super bien mais à la limite, ca serait mieux de faire ca sous forme de CD-Rom ou DVD-Rom avec de la vraie interactivité. Ralentis comme tu veux, partitions en plein ecran ou en petite fenetre pour regarder les images en même temps. Mute d'un instruments (pour le jouer par dessus pas exemple) ou plein de trucs comme ça...Ca, ca serait vraiment une bonne idée.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...