Salut a tous !
Je me suis offert aussi ce matin le fameux DVD dans la version normal , et je suis a vrai dire assez dessu ...
Alors , deja : tout les bonus sont totalement bidon , autant ceux present sur "Le Tour de M" etait genial , ici ils ne presentent strictement aucun interré , du remplisage a l"etat pur .
Maintenant , quand au contenu : 5 chansons , je trouve ca juste ! Mais bon , ca , j'etait prevenu ! Donc , Je commence a ecouter vite fait les versions de chaque chanson et la , premiere mauvaise surprise : Franchement pas terrible "La fleur" est masacré ( son de guitare pourris , mixage de la voix douteux ) , la version de "Ma Melodie" est molle et enuyeuse , celle de "Je Dis Aime" ne vaut vraiment pas l'original , bref , pas la joie ...
Bon , ensuite je me dis aller , je vais essayer de bosser La corde Sensible ( puisque c'est au final la seul qui peut m'interessé ) . Donc tu lance le menu tu rentre dans un sous menu , on te presente les accords , tu sort du menu , tu rentre dans un autre menu , on te joue a vitesse ralenti avec les partoches qui deroules en dessou , en meme temp tu essaye de t'y retrouver sur ton petit bouquin ( Loupe necessaire ) bref , tu perd le fils , faut quité le menu et re-rentré puis attendre le bon passage
Au final , je pense que l'idée de depart est tres bonne mais tres mal exploité , limite baclé ! En effet , un bouquin correcte avec les tablature ( et pas seulement les grille d'accord ) aurais etait vraiment indispencable ! De plus , la navigation DVD n'est VRAIMENT pas pratique ! Ils auraient du essayer de l'adapter sous forme de logitiel ou l'on puisse cliqué sur les images , metre ou enlevé le metronome , bref des choses simple qui ici nous gachent la vie !
En suite , je trouve la methode de decomposition des morceaux pas terrible : Tout les accords , une version lente , une version normal , et puis basta ! Je pense qu'un decoupage par plan aurais etait plus ludique car toujour dans la Corde sensible , il rajoute plein de notes pas presente dans les accords , des doigthé main droite compliqué ..... meme a vitesse reduite c'est pas evident du tout de suivre !!
Bref , je suis tres decu et pour moins cher , je vous conseil vraiment d'acheter le bouquin de tablature !