22cmoi a écrit :
Malgré tout les choses avancent...
C'est vrai ça, une question existentielle qui va résoudre les problèmes de l'humanité a été posée.
Citation:
Une guitare qui "sonne" ce doit être :
D'abord au moins 1 gratteux qui sait la faire sonner !
(mais si il est tout seul à pouvoir la faire sonner ?)
Ou que, même un débutant avec 3 accords puisse ?
C'est certain que si personne en joue il va être difficile de s'en rendre compte
Citation:
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'une bonne guitare (ou une moins bonne...) a plus de chance de bien sonner avec un bon guitariste !
Tant que tu dis pas ce qu'est une bonne guitare - c'est une guitare qui sonne? - ni ce qu'est un bon guitariste, tu remues du vent, et non, nous ne sommes pas tous d'accord avec le fait que tu insinues que nous sommes tous d'accord avec une affirmation dont nous n'avons pas affirmé notre accord avec ce que tu n'as pas défini comme bonne guitare et bon guitariste.
Citation:
Bon c'à c'est le facteur humain et non des moindres...Mais :
Que ton interprétation ne soit pas des moindres facteurs humains pour toi n'a rien d’exceptionnel.
Citation:
Il y a bien aussi une question d'équilibre sonore, de spectre d'harmoniques, de résonnance, de sustain (sans vouloir faire de peine à certains, avec sustain 0 il n'y a plus de son du tout...)...
A moins que depuis Tchernobyl et Fukushima les bases de l'acoustique aient été chamboulées, les termes que tu associes dans cette phrase ne constituent pas la définition d'un son, mais la fréquence de résonance d'un instrument, et l'excursion harmonique dans le spectre en sont des éléments qualifiants.
Temps de maintien (sustain) proche de zéro : les claves, par exemple, et les claquettes. Et les plaquettes de bois qui servent à la mesure du temps de réverbération d'un espace.
Citation:
Après la couleur tonale de l'instrument, la rugosité ou la douceur du son, le moelleux ou la dureté de l'attaque sont quand même un peu subjectifs et directement dépendants de nos gouts...Non ?
La couleur tonale? En peinture, ça frise le pléonasme, en acoustique, c'est du charabia.
Le reste est l'inverse de ce qui est subjectif dès qu'on est d'accord sur ce qu'est un son dur, cad avec beaucoup d'attaque, ou moelleux, cad avec un temps d'attaque long.
Citation:
Se pourrait-il qu'il y ait des guitares electriques en plastoc qui sonnent ?
Faut te réveiller, là. Il y a même des guitares en latex et gonflables qui sonnent.
Et si tu n'as jamais entendu parler des Adamas, je peux rien pour toi.
Désolé, mais la recherche de la polémique finit par me gonfler.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka