[quote]Il ne s'appelait pas Carl Verheyen?
Non,c'est un francais dont je tairais le nom.
Citation:
Le mag c'est broc music à Nimes
J'en entend beaucoup de bien. En plus je suis Nimois, même si j'ai pas mis les pied à Nîmes depuis 15 ans.
Néanmoins la grande question qui, pour moi, demeure c'est:
La saturation flateuse est-elle toujours bonne conseillère ?
Pour moi, une guitare doit être d'abord essayer en son clair puis en saturé.le son clair faisnant moins appelle à la "cuisine" des effets et jouant sur la compression selon les pédales utilisées.
les essais en mag. sont souvent compliqués et dépendent du moment choisi (trop de clients = essais galéres, heures creuses=essais corrcetes).
les essais en mags. sont satisfaisants quand on traine (comme moi, environ 1 essai par semaine), sans vouloir acheter, juste pour se faire "une idée du matos"....
dés que l'on veut acheter, il faut exiger des conditions d'essais déscentes, revenir plusieurs fois, bref, il faut être clair avec le mag (je veux bien acheter mais ne me prenez pas la tête sur les essais..., je prend mon temps et j'essaye autant de fois qu'il le faudra autant de grattes que vous proposez).
Pour finir, pas besoin d'avoir forcémment une gratte exceptionnelle pour sonner correctement, donc oui ce n'est pas une condition siné qua none.
il n'empêche qu'il restera toujours des guitares exceptionnelles, souvent à des prix prohibitifs, qui sont touchées avant tout par des collectionneurs ou des musiciens professionnels.[