La méchante question sur les guitares qui "sonnent"

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 14 Déc 2011, 12:24
[quote]Il ne s'appelait pas Carl Verheyen?

Non,c'est un francais dont je tairais le nom.

Citation:
Le mag c'est broc music à Nimes

J'en entend beaucoup de bien. En plus je suis Nimois, même si j'ai pas mis les pied à Nîmes depuis 15 ans.

Néanmoins la grande question qui, pour moi, demeure c'est:
La saturation flateuse est-elle toujours bonne conseillère ?

Pour moi, une guitare doit être d'abord essayer en son clair puis en saturé.le son clair faisnant moins appelle à la "cuisine" des effets et jouant sur la compression selon les pédales utilisées.

les essais en mag. sont souvent compliqués et dépendent du moment choisi (trop de clients = essais galéres, heures creuses=essais corrcetes).

les essais en mags. sont satisfaisants quand on traine (comme moi, environ 1 essai par semaine), sans vouloir acheter, juste pour se faire "une idée du matos"....

dés que l'on veut acheter, il faut exiger des conditions d'essais déscentes, revenir plusieurs fois, bref, il faut être clair avec le mag (je veux bien acheter mais ne me prenez pas la tête sur les essais..., je prend mon temps et j'essaye autant de fois qu'il le faudra autant de grattes que vous proposez).

Pour finir, pas besoin d'avoir forcémment une gratte exceptionnelle pour sonner correctement, donc oui ce n'est pas une condition siné qua none.

il n'empêche qu'il restera toujours des guitares exceptionnelles, souvent à des prix prohibitifs, qui sont touchées avant tout par des collectionneurs ou des musiciens professionnels.[
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Citation:
Il ne s'appelait pas Carl Verheyen?

[

ça serait un problème de nous dire de qui il s'agit ?
Invité
..
DJayNot
remitalia a écrit :
Citation:
Il ne s'appelait pas Carl Verheyen?

[

ça serait un problème de nous dire de qui il s'agit ?

trop méchante, ta question...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mlaurent666
Une guitare qui sonne est une guitare en vente sur g.com...

Il y a qu'a voir les annonces... elles sonnent toutes... des perles choisies parmi tout un stock... je me demande pourquoi les pros ne viennent pas s'approvisionner ici d'ailleurs !!!!

désolé je n'ai pas pu m’empêcher...

LesPaulJunior
Citation:
j'ai croisé un pro (guitariste d'une rockeuse connue...), qui prétend pouvoir "estimer" à vide les telecasters et les strats, il pince simpement la corde de Si quand la guitare est suspendue et écoute la résonnance..., et il ptétend qu'il arrive à dire si telle ou telle pelle est bonne ou pas.

Il fait les mags comme ça en pincant les cordes de SI...

Adrian Smith d'Iron Maiden disait la même chose dans un documentaire...
l
@rnowood
le top, c est quand meme de pouvoir prendre la pelle chez soit, dans son chez soit, sur son ampli, dans se propre mur, chambre chiiotte ou local de repet...

testé une gratte X, sur un twin avec un effet a lampe alors que tu joue sur un valvestate et une shredmaster.... ca donnera quoi ?
rien nothing, kedal, ketchi, banane, zero, peau de zob

ca fait pas avancer le topic vous allez me dire, et j'en suis conscient lol

en mag, tu peux approché le touché, le poid, la sensation le visuel mais le son ....

A moins d'avoir la config nikel sur place.

perso j'ai un twin et des pedale lampe h&k,... en testant j essai de me rapproché mais ca depend de ce que le magasin a en demo comme ampli...

en generalement leur faire sortir 15 tonne de matos c est pas top. lol

du coup j'achete sur le web mdr !!!!!
lomdelamancha
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j'ai croisé un pro (guitariste d'une rockeuse connue...), qui prétend pouvoir "estimer" à vide les telecasters et les strats, il pince simpement la corde de Si quand la guitare est suspendue et écoute la résonnance..., et il ptétend qu'il arrive à dire si telle ou telle pelle est bonne ou pas.

Il fait les mags comme ça en pincant les cordes de SI...

Adrian Smith d'Iron Maiden disait la même chose dans un documentaire...

Une guitare électrique s'essaie TOUJOURS à vide, loin du bruit de la foule.

La brancher, c'est juste pour faire mumuse avec l'ampli ou à la limite écouter si elle frise.
LesPaulJunior
Nan mais je sais bien, je disais juste que j'ai déjà entendu la méthode de la corde de si pincée à vide (et uniquement celle-là) pour chercher une vibration au cul de la gratte.
l

En ce moment sur bla bla et guitare...