La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
C'est quand même grave ici, on peut pas écrire quelques choses sans qu'il y ait 36.000 mecs qui saute sur le mot prêt pour dénigrer ce que l'on pense.
Le principe d'une conversation c'est un échange non ?
Notre passion c'est la musique non ?

Faut sérieusement revoir ce que vous faîtes ici les gars....
Dans la vie on peut pas toujours avoir raison et c'est pas non plus un concours de soumission à l'autorité.
Le Heyd
JulienBluesMan a écrit :
C'est quand même grave ici, on peut pas écrire quelques choses sans qu'il y ait 36.000 mecs qui saute sur le mot prêt pour dénigrer ce que l'on pense.

Dans la vie on peut pas toujours avoir raison et c'est pas non plus un concours de soumission à l'autorité.

Oui justement, c'est pour ça qu'on n'aime pas Clapton
straoul
JulienBluesMan a écrit :

Soumission ?

OOOH !!!! Tu veux dire que certains ici ne sont que des ... esclaves ?!!!!

C'est moche JulienBluesMan ... très moche !
JulienBluesMan
Le Heyd a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

Oui justement, c'est pour ça qu'on n'aime pas Clapton

C'est super productif comme remarque !
JulienBluesMan
straoul a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

Soumission ?

OOOH !!!! Tu veux dire que certains ici ne sont que des ... esclaves ?!!!!

C'est moche JulienBluesMan ... très moche !

Je voyais plutôt ça comme le "Ta gueule j'en ai une plus grosse que toi"
straoul
Allez, un peu de Musique ...

Tommy Johnson, l'alcoolique ... C'est lui qui a croisé le Diable au carrefour ...

phatatrax
straoul a écrit :

Tommy Johnson, l'alcoolique ... C'est lui qui a croisé le Diable au carrefour ...

Comme dans le troisieme volume du livre sans nom
Le Heyd
straoul a écrit :

Très belle voix, je ne le connaissais pas!
straoul
Oui, j'aime beaucoup !

Il avait une voix très aiguë, il chantait très haut ...

J'aime cette façon de chanter dans le Blues que l'on trouve aussi chez Skip James

Edit : Le Heyd, je vois à l'instant que tu viens d'en parler dans " Vous écoutez quoi ... "
Excellent !!!

J'aime beaucoup Skip James ( voir la signature que je me trimbale depuis un bail ! )
JulienBluesMan
Il fait vraiment voyagé le mec !
Je connaissais pas. On se croirait presque sur un chemin de terre avec sa guitare à la mains au fameux Crossroads

EDIT: J'ai par ailleurs changé le titre pour qu'il soit plus explicite de la conversation que nous avons eu ici.
Après mûr réflexion le blues n'est pas vraiment mort mais méconnu des jeunes

Si ça dérange quelqu'un qu'il le fasse savoir et je remettrais l'autre.
Mr Nobody
JulienBluesMan a écrit :
EDIT: J'ai par ailleurs changé le titre pour qu'il soit plus explicite de la conversation que nous avons eu ici.

Personnellement, je trouve que oui, ça colle plus à ce qui a pu être dit dans ces pages (je suis le topic depuis le début, on y découvre de belles choses !), mais ça généralise encore un peu trop à mon avis.
Ce qui cloche pour moi, c'est le "chez les jeunes", la connaissance du blues ne vient pas avec l'âge, c'est l'intérêt que tu portes à ce style, la recherche, l'écoute, la pratique, qui fait que tu commences à en connaitre les grandes lignes... AMHA !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouais enfin ... 120 euros pour voire une vieille croûte avec 3 musiciens ... au moins quand tu vas voir Johnny tu sais que t'auras les pyros et un vrai show sur scène ...

bah si tu veux voir du show et du feu va plutôt au cinéma dans ce cas.
Certes je suis d'accord que le prix d'un concert c'est cher mais comme son nom l'indique un concert t'y vas surtout pour la musique non?

PS: t'énerve pas comme d'habitude hein c'est juste une remarque! On attend pas tous la même chose d'un concert surtout pour du blues.

Même si t'y va pour la musique, un concert reste un spectacle vivant.
Ne pas négligé la notion de show.

Si au niveau du show ils ne font même pas le minimum syndical.
J'm'en tiens au CD, ou j'aurais le droit a une vision précise du musicien sur sa musique.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Le blues, c'est pas le truc qu'on met pour aller à l'atelier?
JulienBluesMan
Mr Nobody a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

Personnellement, je trouve que oui, ça colle plus à ce qui a pu être dit dans ces pages (je suis le topic depuis le début, on y découvre de belles choses !), mais ça généralise encore un peu trop à mon avis.
Ce qui cloche pour moi, c'est le "chez les jeunes", la connaissance du blues ne vient pas avec l'âge, c'est l'intérêt que tu portes à ce style, la recherche, l'écoute, la pratique, qui fait que tu commences à en connaitre les grandes lignes... AMHA !

Je pense que ça généralise pas mal maintenant, car c'est vrai qu'en suivant la conversation c'est plus tellement les jeunes mais plutôt le faîte de s'ouvrir à un autre genre musical
Le Heyd
straoul a écrit :
Oui, j'aime beaucoup !

Il avait une voix très aiguë, il chantait très haut ...

J'aime cette façon de chanter dans le Blues que l'on trouve aussi chez Skip James

Edit : Le Heyd, je vois à l'instant que tu viens d'en parler dans " Vous écoutez quoi ... "
Excellent !!!

J'aime beaucoup Skip James ( voir la signature que je me trimbale depuis un bail ! )

Pas la première fois que nos grands esprits se rencontrent Devil got my woman, classique oui! Excellente version!

Allez un autre mec que j'aime bien, Blind Willie Johnson

Et sa reprise de Led Zep

straoul
Je conseille les documents Newport Blues Festival ; ils sont magnifiques et émouvants parce que l'on voit de fabuleux Bluesmen en action.

Skip James, en plus de sa voix haute géniale, avait un jeu de gratte terrible.
On raconte que, voyant qu'il ne pouvait gagner sa croûte avec le Blues, il a totalement arrêté de jouer pendant trente ans.
C'est justement la vague de "Blues Revival" des 60's qui l'a fait revenir et son jeu n'avait pas changé alors qu'il prétendait n'avoir pas touché l'instrument depuis tout ce temps ! ( bien sûr, il y a toujours beaucoup d'intox chez les Bluesmen donc c'est à prendre avec réserve ).

Le Heyd : Blind Willie Johnson a sorti de sacrés titres, c'est vrai !

Il y a vraiment du monde a écouter JB Lenoir, R. Johnson, Charley Patton, Son House ...
C'est vraiment ce Blues que je préfère écouter maintenant.

Dans un registre un peu plus Folk, il y a également Leadbelly et j'adore Rev. Gary Davis

En ce moment sur bla bla et guitare...