La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Je conseille les documents Newport Blues Festival ; ils sont magnifiques et émouvants parce que l'on voit de fabuleux Bluesmen en action.

Skip James, en plus de sa voix haute géniale, avait un jeu de gratte terrible.
On raconte que, voyant qu'il ne pouvait gagner sa croûte avec le Blues, il a totalement arrêté de jouer pendant trente ans.
C'est justement la vague de "Blues Revival" des 60's qui l'a fait revenir et son jeu n'avait pas changé alors qu'il prétendait n'avoir pas touché l'instrument depuis tout ce temps ! ( bien sûr, il y a toujours beaucoup d'intox chez les Bluesmen donc c'est à prendre avec réserve ).

Le Heyd : Blind Willie Johnson a sorti de sacrés titres, c'est vrai !

Il y a vraiment du monde a écouter JB Lenoir, R. Johnson, Charley Patton, Son House ...
C'est vraiment ce Blues que je préfère écouter maintenant.

Dans un registre un peu plus Folk, il y a également Leadbelly et j'adore Rev. Gary Davis
20/20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    20/20
    le
et une fusion blues/musique actuel ça vous intérèsserez?

perso c'est dans mes titres préférés du moment, ici en Live dans une émission de télé populaire:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoC2C - Down the road
Mr Nobody
20/20 a écrit :
et une fusion blues/musique actuel ça vous intérèsserez?

perso c'est dans mes titres préférés du moment, ici en Live dans une émission de télé populaire:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoC2C - Down the road

On en parle, 2 ou 3 pages avant !
Seth Rotten
JulienBluesMan a écrit :
straoul a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
C'est quand même grave ici, on peut pas écrire quelques choses sans qu'il y ait 36.000 mecs qui saute sur le mot prêt pour dénigrer ce que l'on pense.
Le principe d'une conversation c'est un échange non ?
Notre passion c'est la musique non ?

Faut sérieusement revoir ce que vous faîtes ici les gars....
Dans la vie on peut pas toujours avoir raison et c'est pas non plus un concours de soumission à l'autorité.

Soumission ?

OOOH !!!! Tu veux dire que certains ici ne sont que des ... esclaves ?!!!!

C'est moche JulienBluesMan ... très moche !

Je voyais plutôt ça comme le "Ta gueule j'en ai une plus grosse que toi"

C'est exact, j'en ai une plus grosse que toi. Mais je ne t'ai pas dit "ta gueule" pour autant.
JulienBluesMan
straoul a écrit :
Je conseille les documents Newport Blues Festival ; ils sont magnifiques et émouvants parce que l'on voit de fabuleux Bluesmen en action.

Skip James, en plus de sa voix haute géniale, avait un jeu de gratte terrible.
On raconte que, voyant qu'il ne pouvait gagner sa croûte avec le Blues, il a totalement arrêté de jouer pendant trente ans.
C'est justement la vague de "Blues Revival" des 60's qui l'a fait revenir et son jeu n'avait pas changé alors qu'il prétendait n'avoir pas touché l'instrument depuis tout ce temps ! ( bien sûr, il y a toujours beaucoup d'intox chez les Bluesmen donc c'est à prendre avec réserve ).

Le Heyd : Blind Willie Johnson a sorti de sacrés titres, c'est vrai !

Il y a vraiment du monde a écouter JB Lenoir, R. Johnson, Charley Patton, Son House ...
C'est vraiment ce Blues que je préfère écouter maintenant.

Dans un registre un peu plus Folk, il y a également Leadbelly et j'adore Rev. Gary Davis

J'aime beaucoup
D'ailleurs Kurt Cobain aimait pas mal Leadbelly il me semble ?
straoul
Oui, je me souviens qu'on en avait parlé sur le Topic Nirvana, il y a eu la reprise de "Where Did You Sleep Last Night" bien sûr ; Cobain aimait semble t'il Leadbelly ...
Il existe une photo de lui avec une 12 cordes un peu similaire à celle du vieux Folkeux ...
Aristophane
moi c'est blind Willie Mc Tell qui m'a toujours fasciné, un jeu de gratte et une voix reconnaissable entre 1000 :

mais LE bluesman, qui m'a toujours accompagné, c'est sur ses compos que je me suis fait de la corne aux doigts en apprenant le picking :
Saigon Kick
Le Blues c'est dépassé, voilà la vraie musique qu'on devrait écouter de nos jours
Doc Loco
Saigon Kick a écrit :
Le Blues c'est dépassé, voilà la vraie musique qu'on devrait écouter de nos jours

Tu veux dire des trucs pour vieux permanentés pondus il y'a trente ans et retournés depuis à l'anonymat qu'ils n'auraient jamais dû quitter? Ca ne détrônera pas Crazy Frog (le bluesman bien connu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saigon Kick
Doc Loco a écrit :
Tu veux dire des trucs pour [...] permanentés pondus il y'a trente ans et retournés depuis à l'anonymat [...] alors qu'ils devraient avoir la place de Lady Gaga rien que pour l'esthétisme, [...] et aussi parce c'est toujours moins chiant que Rory Gallagher

Exact, tu as lu à travers mon esprit
Doc Loco
Non, j'ai des lectures plus saines
In rod we truss.

Saigon Kick
Doc Loco a écrit :
Non, j'ai des lectures plus saines

Doc Loco
In rod we truss.

Le Heyd
Saigon Kick a écrit :

Quelle horreur, t'as pas plus kitsch encore?
Le Heyd
Aristophane a écrit :
moi c'est blind Willie Mc Tell qui m'a toujours fasciné, un jeu de gratte et une voix reconnaissable entre 1000 :

mais LE bluesman, qui m'a toujours accompagné, c'est sur ses compos que je me suis fait de la corne aux doigts en apprenant le picking :

Merveilleux, merci! Surtout Mississipi John Hurt, ça va tourner en boucle je sens.

En ce moment sur bla bla et guitare...