La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comparer bonnassemasa a Gallagher, c'est un peu comme faire un lien entre Clayderman et Glenn Gould... Du grand tache24 quoi, comme à la grande époque ... C'est rafraîchissant.
A gauche, après le fumoir du premier étage, Mick Jagger discute avec Bernadette Chirac, tout en suivant le concert privé de Mika. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont pas loin...
Doc Loco
Pas grand chose à dire de plus. J'ai même une certaine affection pour Bonamassa, mais je donne toute son oeuvre pour deux couplets d'un morceau moyen de Gallagher, j'en ai peur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Comme dejà dit plus haut : le probleme c'est pas les oreilles, c'est ce qu'il y a entre ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JadedHeart
M. Poniatovski a écrit :
Comparer bonnassemasa a Gallagher, c'est un peu comme faire un lien entre Clayderman et Glenn Gould... Du grand tache24 quoi, comme à la grande époque ... C'est rafraîchissant.

Je ne les place pas sur un pied d'égalité degueulemond faut être con pour croire ça.
Simplement je dis que pour le profane ou même l'amateur un peu passionné de musique (je parle de mecs qui ecoutent LA musique par passion sans se focaliser sur qui est le gratteux, le batteur hein, pas la troupe de quelques buses peuplant G.com qui se branlent sur les noms de groupes vintage bien ringard comme toi ou qui idolatre un artiste en particulier) je dis simplement qu'un bonamassa, un gallagher ou un clapton ou même un duarte ca reste un mec qui tient la gratte, joue du blues ou du rock et qui débite un solo de 2 minutes à l'instant.

Bref que je ne place ni bonamassa devant et gallagher derrière (et inversement) mais simplement que y a que les gratteux pour se focaliser sur le travail de riff, le solo ou la rythmique de gallagher ou de bonamassa, les autres écouteront juste le morceau dans sa totalité et se ficheront que c'est gallagher, bonamassa ou Eric des Musclés qui tient le manche et joue le solo.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
straoul
Chacun fait ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut ... mais, pour moi, Gallagher transpire, vit le Blues ... bien plus que Bonamassa qui joue du Blues
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le

Pour faire plaisir aux vieux grincheux du fofo

Edit:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oh tyrt c'est pas bien ! tiens prends çà :

Eh oui je sais çà fait mal...mais c'est du blues donc c'est pas grave

Edit : au temps pour moi dans la video de Michel Ange il y a un très bon passage entre 3:40 et 4:10
D'abord le feeling
Oghkhood
straoul a écrit :
Chacun fait ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut ... mais, pour moi, Gallagher transpire, vit le Blues ... bien plus que Bonamassa qui joue du Blues

J'ai ete tenté de faire un commentaire peu elogieux sur Bonamassa, mais bon, ce serait par trop sectaire. Meme si, je dois le dire, le blues de Bonamassa me donne l'impression d'entendre un metalleux perdu dans une partition de blues.
Gratteux ou pas, il y a des choses qui vous touchent, voire vous donnent des frissons. Bonamassa m'a fait le meme effet que Satriani et Vai, et quelques autres : des monstres de virtuosité, et des exploits techniques qui au bout du compte laissent peu de place a l'expressivité. Peut être bien que leur inspiration n'est pas a la hauteur de leur maitrise de l'instrument.... peut être aussi qu'on attend trop de ces gars là, qui sont tout de meme exceptionnels dans ce qu'ils font.
Mais ce qui passe dans le domaine du metal, ou les tempi sont tres rapides et les feeling plutot musclés, passe nettement moins bien en blues, musique ou l'expressivité est des plus importantes. Vu comme cela, Bonamassa part avec un handicap.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
mbj335 a écrit :
Oh tyrt c'est pas bien ! tiens prends çà :

Eh oui je sais çà fait mal...mais c'est du blues donc c'est pas grave

Edit : au temps pour moi dans la video de Michel Ange il y a un très bon passage entre 3:40 et 4:10

Je trollais un peu...

Oui c'est audible enfin presque
(Edit:je parle bien de Batio)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lico
  • Publié par
    lico
    le
Tyrt ma tueR
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Saigon Kick
Citation:

et...

C'est faire preuve d'une ignorance grasse que d'associer MAB avec ces choses "Vaille", "Tach" et "Eric Bonamasson" et le Guignols three show...
didithegrave
En voyant ça j'ai exactement eu l'impression d'être dans les chiottes, entrain de soutenir un ami bourré qui ne peut pas s'arrêter de vomir des geysers continus et bileux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Oghkhood
Saigon Kick a écrit :

C'est faire preuve d'une ignorance grasse que d'associer MAB avec ces choses "Vaille", "Tach" et "Eric Bonamasson" et le Guignols three show...

Ben j'ai pourtant fait un effort d'ecoute, mais mis part leur style personnel, je voi pas ce qui les diferencie en tant que non-bluesmen

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saigon Kick
Oghkhood a écrit :
je voi pas ce qui les diferencie en tant que non-bluesmen

fiozeqtu'vlrjgvqeropjghioqeghioqgir
lico
  • Publié par
    lico
    le
Renommons le Topic : "La méconnaissance des shredders"

D'ailleurs le Blues est mort, j'ai une vidéo de l'assassinat :

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...