straoul a écrit :
Chacun fait ce qu'il veut, écoute ce qu'il veut ... mais, pour moi, Gallagher transpire, vit le Blues ... bien plus que Bonamassa qui joue du Blues
J'ai ete tenté de faire un commentaire peu elogieux sur Bonamassa, mais bon, ce serait par trop sectaire. Meme si, je dois le dire, le blues de Bonamassa me donne l'impression d'entendre un metalleux perdu dans une partition de blues.
Gratteux ou pas, il y a des choses qui vous touchent, voire vous donnent des frissons. Bonamassa m'a fait le meme effet que Satriani et Vai, et quelques autres : des monstres de virtuosité, et des exploits techniques qui au bout du compte laissent peu de place a l'expressivité. Peut être bien que leur inspiration n'est pas a la hauteur de leur maitrise de l'instrument.... peut être aussi qu'on attend trop de ces gars là, qui sont tout de meme exceptionnels dans ce qu'ils font.
Mais ce qui passe dans le domaine du metal, ou les tempi sont tres rapides et les feeling plutot musclés, passe nettement moins bien en blues, musique ou l'expressivité est des plus importantes. Vu comme cela, Bonamassa part avec un handicap.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir