La nouvelle relic de cher fender.......pour Pyngwy!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Août 2008, 12:17
Earthworm Jim a écrit :
Lärry a écrit :
Je corrobore ton avis en disant que les sensations de jeu sont terribles sur une scallopée.

au temps pour moi, j'ai pas capté qui y'avait une phrase en gras.

edit: d'ailleurs sur le coup y m'a pas semblé voir que t'avais ajouté de phrase, je devais être mal réveillé...

En fait tu avais bien vu, j'ai fait une erreur de manip' et j'ai posté un message juste avec le quote que j'ai édité par la suite…
Après entre le moment ou tu as lu et celui ou tu as quoté, j'ai du posté mon edit qui a été pris en compte. Au quart de poil… ^
A million flies can't be wrong.
Blackdragon
mouai l'interet de cette gratte est pas giganstesque...pour les gros gros gros fans peut etre comme ca a ete dit plus haut...

quelqu'un a une idée du prix? histoire de se marrer un peu en comparant le prix de la normale et de celle ci?
(d'ailleurs il a toujours pas d'album prevu l'suedois? ca commence a faire long la... )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
en générale quad fender dit cash que ce sera hiper collector tu peut commencer a cambriolet ton quartier
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Mouais, j'aime pas trop cette guitare...trop relic pour moi. Mais bon, les collectionneurs fortunés y trouveront leur compte.

M'enfin, déjà, à la base, je n'aime pas la musique de Malmsteen.
totoleboss
Putain mon reve absolu va devenir realité : une copie de la Duck de Pingwie, moi qui m'etais juré de gagner au loto avant cet evennement Arrrrg
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le
En fait t'achètes une guitare neuve abimée très chère qui n'a même pas appartenue à l'artiste???????????? (fan, ça vient de fanatique, non ?)
onzieme diese
oué bon c'est annecdotique, c'est pour gros fan collectionneur qui va la mettre dans une vitrine d'une de ses villa...

perso, si c'est 50.000 ou 80.000€, j'aime autant acheter 80 exemplaires de la gratte signature "de série", et progressivement les tester pour ne garder que LA ou LES 2 qui ont une réponse exceptionnelle.

je suis étonné de voir le faible scallopage.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ouais bon, on s'entend que c'est vraiment pas pour la classe moyenne. C'est vraiment pour les petits riche, fan de musique ou guitare ou malsteen. À savoir, c'est le genre de truc qu'un riche pourrais mettre juste comme décoration sans même vraiment connaitre Malsteen.

Je trouve ça dommage ce genre de modèle excessivement chère. Faire une guitare rare, en peu d'exemplaire ok, ça peu être intéressant mais bon, 2000/3000 $ pour une strat Custom Shop modèle collector. Car bon, la guitare n'a pas grand chose de plus à part le fait d'avoir été fabriqué en petite quantité. C'est comme Lenny de SRV, c'est dommage qui n'est pas fait un modèle à 2000-3000$.

Je sais pas c'est quoi le but de Fender dans de telle manoeuvre(bon, peut-être faire un profit de 40-60 000$ par guitare, frais de publicité inclus). Il veulent rivaliser avec le prix d'un Dumble ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Stilwell
Je pense pas qu'ils gagnent des masses d'argent la dessus. C'est simplement pour le prestige.
totoleboss
A 80000 $ ils gagnent pas d'argent ? avec toutle savoir faire des gars du custom shop, les bois d'epoque et tout et tout, au max, mains d''oeuvre comprise, elle doit taper au grand max à 5000 $, soit un gain de 75000. Si il en à 25 ou 50 en vente, ca leur fait plus de 1 millions de dollars de benef, rien que la vente de ces 25 pelles
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
puis c'est mal ciblé d'un point de vue marketing
comment tu veux attirer des gros fans de malmsteen, bourges, ou suffisament très bons shreddeurs pour assumer une telle guitare ?? la réponse : impossible.
totoleboss
C'ets pas pour les fans mais le collectionneur friqué qui aime la guitare et qui se fera la collection Frankenstein VH , Télé Custom 62 Andy Summer, Jeff Beck Esquire , Strat Rory Gallagher et la Donald Duck Pingwie. A Elles 5, ca tape dans les 100 000/130 000 Dollars
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
t'as oublier la lenny de SRV. sans dec c'est scandaleux de vendre une solid body neuve (donc un bout de bois vert) 80 000 $ (oui vous l'aurez compris je suis deg aussi de me retrouver sur la touche a cause de ces snobs friqués de chez fender. elle me plait bien la pyngwie )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Stilwell
totoleboss a écrit :
A 80000 $ ils gagnent pas d'argent ? avec toutle savoir faire des gars du custom shop, les bois d'epoque et tout et tout, au max, mains d''oeuvre comprise, elle doit taper au grand max à 5000 $, soit un gain de 75000. Si il en à 25 ou 50 en vente, ca leur fait plus de 1 millions de dollars de benef, rien que la vente de ces 25 pelles

C'est pas la guitare qui coute le plus cher à produire, mais le marketing autour.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ouais mais bon, le marketing ne coûteras tout de même pas 1 millons. Une partie du marketing ce faissant sur le net, leur site, un simple rajout d'une page ou up il enlève un modèle standart dans un petit livre de pub qu'il donne au magasin et mettre un page de cette photo.

Il n'y aura pas de grosse pub télévision, de pub sur les gros panneaux sur les bord d'autoroute(en présumant quand France il est ça aussi). C'est sur que c'est un gros, gros coup de profit.

C'est surtout que le prix n'est vraiment pas justifié. Oui c'est rare, mais le modèle vient de sortir, c'est le genre de truc qui devrais prendre de la valeur avec le temps et tout. Mais là, sortir un truc en temps que collector, le faire en peu d'exemplaire juste pour le vendre ultra chère et tout.

Prenant certains modèle d'ampli limited, les Hot Rod Blanc ou tout les modèle limited edition. Les spécial 40-45-50e anniversaire. le Blues Jr Nos Ltd ... C'est peu d'exemplaire, un modèle unique sur certains points, et pas un prix de fou. Bon un peu plus d'exemplaire mais reste que ...

5 000$ aurait été vraiment raisonnable comme prix (quoique vraiment élevé).

Ce qu'on trouve plate, c'est que une compagnie de guitare réputé, légendaire utilise une partie de son temps au marketing et à la production de guitare collector pour riche collectionneur plutôt que de ce pencher sur leur production et tout.

Et puis bon, c'est plate de voir un modèle qu'on aurais aimer avoir, sortir à un prix de fou juste car il est un collector edition = pas beaucoup d'exemplaire. Le point fort des guitares signature c'est de trouvé certains truc qu'on retrouve pas dans les modèle standard, le scallopage, un certains types de pickup, de grosseur de frette, un chevalet gaucher, un manche inversé à la Hendrix ...

Alors c'est vraiment plate de voir un modèle qui pourrais nous intéressé mais qui n'est pas abordable.

Prenons Lenny, c'est un modèle qui pourrais être vraiment intérresant et tout. Mais bon, prix de fou.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
totoleboss
C'est plate non ?

Et tout

:mdr: je te taquine, je kiffe la facon de parler des quebecois
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...