krissygrungy a écrit :
on sen fiche folk ou eelctrik...
en prem doit passer ses gouts, ca motive beaucoup, la motivation est tres important, surtout ce quelle doit voire, c'est si elle se sent bien niveau du manche et tout si c est confortable etc
"Par contre qui peut le plus peut le moins ; c'est souvent plus facile de passer d'une folk à l'electrique plus tard que l'inverse "
je croi pas non , on peut aussi tres bien commencer par la les paul a ce moment la...
le plus importnat , folk ou electric , c'est le confort.
Bin c'est les gouts en premier ou le confort ; je comprends pas du tout ton avis.
Si par exemple par gout tu adores la pop accoustique (style calogero ou de palmas disons) qui nécessite un gros son jumbo ; je doute que ce soit comptatible avec le confort ; qui sera forcement moindre que sur une petite electrique avec des cordes bien souples...
Bref je suis d'accord ; l'important c'est de choisir electrique ou accoustique selon la musique qu'on veut jouer. Mais par rapport au deux ; ca me parait évident que la folk demande plus d'efforts que l'electrique. Même une Gibson ne demande pas le travail de doigts d'une folk (j'ai eu une studio...). Encore aujourd'hui j'ai les deux et les trucs durs que je n'arrive pas à jouer sur ma Larrivée ; je les joue sans problème sur mon électrique (des morceaux de jazz avec des accords de fous...).
Tu as les deux et tu trouves vraiment que c'est plus facile de jouer sur une folk ???