Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
tiens c'est marrant j'ai changé complètement d'univers il y a deux maintenant en passant du "monde métôôôl" a celui plus guilleret et enjoué du la fonk groove.
Le métal m'ennuyait autant les gars des groupes que les concerts remplis de gars qui sont là pour se défouler quoi que tu joues tant que c'est fort. et qui franchement s'en balancent un peu du respect des autres, de l'ouverture d'esprit (de ton pédalboard qui patauge dans la bière qu'ils viennent de déverser )
Bon le constat que j'ai fait en changeant de "milieu" c'est déjà :
- la musique, qu'importe le style, est un milieu avec des gens sympas, adorables, et des gens cons et butés comme tous les milieux quoi. (bon c'est un peu sectaire qd même le monde musical en plus )
- le funk c'est bien.
- Les gens qui jouent de la funk sont cools.
- Les concerts de funk c'est bien. et ya plus de filles, et plus "d'auditeurs" et ca ca fait plaisir !

voila !
bref changer d'univers musical c'est bien ne serait-ce que pour l'ouverture aux autres
Invité
M.Twirly a écrit :
tiens c'est marrant j'ai changé complètement d'univers il y a deux maintenant en passant du "monde métôôôl" a celui plus guilleret et enjoué du la fonk groove.
Le métal m'ennuyait autant les gars des groupes que les concerts remplis de gars qui sont là pour se défouler quoi que tu joues tant que c'est fort. et qui franchement s'en balancent un peu du respect des autres, de l'ouverture d'esprit (de ton pédalboard qui patauge dans la bière qu'ils viennent de déverser )
Bon le constat que j'ai fait en changeant de "milieu" c'est déjà :
- la musique, qu'importe le style, est un milieu avec des gens sympas, adorables, et des gens cons et butés comme tous les milieux quoi. (bon c'est un peu sectaire qd même le monde musical en plus )
- le funk c'est bien.
- Les gens qui jouent de la funk sont cools.
- Les concerts de funk c'est bien. et ya plus de filles, et plus "d'auditeurs" et ca ca fait plaisir !

voila !
bref changer d'univers musical c'est bien ne serait-ce que pour l'ouverture aux autres

Je suis on ne peut plus d'accord. J'écoute vraiment de tout, y compris metal, hard rock, punk etc. Mais si un jour je dois me lancer dans une expérience de groupe ça sera pour jouer du funk pour toutes les raisons que tu cites.

J'préfère voir un public "mélangé", souriant et qui s'amuse à des jeunes boutonneux le visage blanc et les vêtements noirs dont la participation se limite à un vague headbanging (quand ils ne se foutent pas sur la gueule). C'est un peu caricatural certes, mais y a je pense un fond de vérité là-dedans...
nainjean
Ces propos dans un certain sens me rassurent...
Je suis pas seul a avoir ces sentiments
Tout le monde nous foutait la pâix avant que le groupe marche et que le public et les critiques locales nous encensent,ensuite ca a été la debandade,insultes en concerts de la part de certaines personnes dans la salle etc etc,et cela sans trop de raison.
Croyez moi ou non,avant nous etions les seuls de la region a vraiment utiliser beaucoup d'harmonies a la tierce ou autres en rythmiques,les musiciens locaux se sont foutus de notre gueule en disant que l'on pompaient Maiden (mais bien sur...) et maintenant ils veulent tous en mettre partout parce que ca plait au public.
On s'en rend tous compte dans le groupe,on s'en est pris plein les dents et pourtant on essaye de nous copier et c'est pas une hallucination que j'ai.
Les parasites censurent ce qu'ils sont incapables de plagier.

En bref,pour faire simple je suis absolument navré de ce comportement,j'ai l'impression de faire mon calimero mais je suis tombé de mon arbre ces derniers temps.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est très interessant comme reflexion et évolution je trouve !
Je suis un grand amateur de maytole (de Black Sabbath à Megadeth) c'est le style que je joue principalement, mais pourtant, je sais que si je devais fonder un groupe, je jouerai tout sauf du metal, car je sais que je me retrouverai avec un guitariste avec une guitare à pointes, un bassiste aux cheveux long avec un pentagramme sur le tshirt, un batteur qui joue qu'avec sa double... bref, tous les stéréotypes, et j'ai horreur de ça !
Et hélas, l'univers metal est bourré de "true" qui pensent tout savoir... il y en a dans tous les genres, mais je pense que ce monde en a un peu plus que les autres...

Sinon, tu parles du problème de matériel, pourquoi tu ne te lancerais pas dans un projet avec de la musique plus calme qui n'ai rien de metal, tout en conservant un son metal ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
je joue de la funk (hip hop fusion...) avec un NOS
La musique métal en soit me plait tout autant qu'avant. Le milieu vraiment moins (dans sa caricature hein, c'est extrêmement varié aussi).
Mais vraiment c'est pas perdu de toute façon. J'm'en sers comme influence dans mon jeu, mes riffs, mon son....ça crée du mélange, et moi ça me plait les mélanges
beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le
BigBi a écrit :

[...]

Sinon, tu parles du problème de matériel, pourquoi tu ne te lancerais pas dans un projet avec de la musique plus calme qui n'ai rien de metal, tout en conservant un son metal ?

Un rock-blues péchu par exemple.

Me concernant (je ne suis pas musicien dans le sens où je n'ai pas de groupe),
j'ai écouté du métal pendant au moins une bonne douzaine d'années.
De tout style (heavy, thrash, death, athmo, grindcore, etc ...), de Iron Maiden à Slayer en passant par Nightwish.

Et puis, pouf, du jour au lendemain, j'ai tout largué.
J'ai revendu une bonne parti de mes disques (j'en ai gardé moins d'une dizaine de CD). Revendu mon ampli, et j'ai même un peu oublié la gratte pendant quelques temps.

Aujourd'hui j'écoute plus du rock-blues bien péchu, genre Tony Spinner ou Walter Trout. J'aime bien quand il y a de l'énergie dans la musique.

Il m'arrive même à écouter du Jazz, surtout les cuivres, j'ai un faible pour Miles Davis.

Bref, pour vous dire, qu'à un certain moment, on commence à s'en lasser.
J'ai l'impression que le metal est qu'en même bourré de stéréotype (peut-être que je me trompe).

Mais au final, je ne regrette pas d'avoir écouter ce genre de musique, je regrette jusque de m'avoir un peu trop laisser enfermer dans les stéréotypes (cheveux long, vêtement long, t-shirt qui fait peur, la bière avec les potes, etc...).
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
J'ai pas mal pensé au sujet cet aprem (les cours de biochimie ça devient vite chiant ).
Tu disais que lorsque ton groupe a commencé à avoir du succès, a vraiment ressembler à quelque chose, c'est là que les problèmes sont arrivés.
Je pense que c'est purement et simplement de la jalousie, j'imagine que les critiques désagréables venaient d'autres personnes qui jouaient en groupe, et le fait de voir quelqu'un d'autre réussir, ça peut les toucher leur petit égo minable de true warrior qui peint les murs avec du sang !

Tout ça pour dire que les gens super sympa, dans ce milieu ça existe, mais ils m'ont l'air assez rare :p
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
beorno a écrit :

Mais au final, je ne regrette pas d'avoir écouter ce genre de musique, je regrette jusque de m'avoir un peu trop laisser enfermer dans les stéréotypes (cheveux long, vêtement long, t-shirt qui fait peur, la bière avec les potes, etc...).

Allons allons il faut pas non plus tout rejeter en bloc. Partager une mousse avec des potes est et sera toujours une activité sympa !
Dazed And Confused
Moi je me suis reconvertit y'a environ deux ans d'un monde métal ( Death metal surtout) à du blues-rock! Ranger, tshirt noir et tout le tralalalala!

Je me sentais enfermé dans ce monde! C'est aussi en parti en raison de nouvelle fréquentation qui était plus dans le trip AC/CD, Led Zep, Beatles...

Je pense que c'est aussi une question de maturité musicale et de soi même!

Je crois qu'à un moment faut passer impérativement à autre chose, quand tu es jeune c'est cool tout ce monde, amusant, bourrin et divertissant. Mais passer toute sa vie dans ce milieu non !!! Je trouve qu'à un certain age ça fait plus cas social qu'autre chose!
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Ad Rock a écrit :
beorno a écrit :

Allons allons il faut pas non plus tout rejeter en bloc. Partager une mousse avec des potes est et sera toujours une activité sympa !

Tu vas rire mais même la bière j'ai arrêté.

Ou alors faut vraiment que ça soit un super pote, et à condition que ce soit de la Guiness
Invité
beorno a écrit :
Ad Rock a écrit :
beorno a écrit :

Ou alors faut vraiment que ça soit un super pote, et à condition que ce soit de la Guiness

Au cas où tu ne l'aurais pas noté je suis Belge.

Alors permet moi de te dire qu'un type qui dit avoir arrêté la bière d'une part, et qui d'autre part rajoute que les rares fois où il s'en autorise une c'est une Guiness, ca ne me fait PAS RIRE DU TOUT !

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
J'ai aucun soucis à me faire, j'aime pas la bière
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Dazed And Confused a écrit :

[...]

Je pense qu'à un moment faut passer impérativement à autre chose, quand tu es jeune c'est cool tout ce monde, amusant, bourrin et divertissant. Mais passer toute sa vie dans ce milieu non !!! Je trouve qu'à un certain age ça fait plus cas social qu'autre chose!

Tiens, justement en passant, je me rappelle qu'il y a quelques années dans une revue musicale, le guitariste d'un groupe (de rock, de pop, ??? je ne sais plus exactement le style joué) disait presque pour mot ce que tu dis.

En gros, il jouait dans une formation métal (du thrash plus exactement) et il disait que pour lui ce genre de musique est une musique pour "kids" (terme qu'il a utilisé), pour adolescent. Il a ajouté qu'il ne regrettait pas son ancienne formation, mais que dans la vie il est bon de se remettre en cause, d'évoluer. Il disait qu'à un moment donner il faut devenir adulte, et jouer une musique pour adultes (attention, ce sont ses termes pas les miens).
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Moi je me suis reconvertit y'a environ deux ans d'un monde métal ( Death metal surtout) à du blues-rock! Ranger, tshirt noir et tout le tralalalala!

Je me sentais enfermé dans ce monde! C'est aussi en parti en raison de nouvelle fréquentation qui était plus dans le trip AC/CD, Led Zep, Beatles...

Je crois qu'à un moment faut passer impérativement à autre chose, quand tu es jeune c'est cool tout ce monde, amusant, bourrin et divertissant. Mais passer toute sa vie dans ce milieu non !!! Je trouve qu'à un certain age ça fait plus cas social qu'autre chose!

C'est marrant, parce que c'est pas du tout pour ces raisons que j'écoute Ride The Lightning ou Rust In Peace
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Ad Rock a écrit :
beorno a écrit :
Ad Rock a écrit :
beorno a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas noté je suis Belge.

Alors permet moi de te dire qu'un type qui dit avoir arrêté la bière d'une part, et qui d'autre part rajoute que les rares fois où il s'en autorise une c'est une Guiness, ca ne me fait PAS RIRE DU TOUT !

La Belgique est pas loin de chez moi, je suis près de Lille.

En fait, concernant la Guiness m'a laissé de bons souvenirs lorsque j'allais voir des potes en Angleterre.
Mais bon, faut avouer que c'est assez spécial comme bière, un de mes potes n'arrêtait pas de me dire : "Mais comment est-ce que tu peux boire ça, c'est pas de la bière, c'est du charbon".
papyboyington

+1
Sans parler d'impératif, je trouve tous ces mecs qui ont passé la quarantaine ridicules avec leurs moules burnes, cheveux longs, tee shirt hard rock ect ...a croire qu'ils n'ont pas fini leur puberté !

A un moment donné les gouts changent, on en revient a l'essentiel, le reste on le laisse aux ados et a la minorité d'adultes qui n'en sortent pas!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur bla bla et guitare...