BigBi a écrit :
[...]
Sinon, tu parles du problème de matériel, pourquoi tu ne te lancerais pas dans un projet avec de la musique plus calme qui n'ai rien de metal, tout en conservant un son metal ?
Un rock-blues péchu par exemple.
Me concernant (je ne suis pas musicien dans le sens où je n'ai pas de groupe),
j'ai écouté du métal pendant au moins une bonne douzaine d'années.
De tout style (heavy, thrash, death, athmo, grindcore, etc ...), de Iron Maiden à Slayer en passant par Nightwish.
Et puis, pouf, du jour au lendemain, j'ai tout largué.
J'ai revendu une bonne parti de mes disques (j'en ai gardé moins d'une dizaine de CD). Revendu mon ampli, et j'ai même un peu oublié la gratte pendant quelques temps.
Aujourd'hui j'écoute plus du rock-blues bien péchu, genre Tony Spinner ou Walter Trout. J'aime bien quand il y a de l'énergie dans la musique.
Il m'arrive même à écouter du Jazz, surtout les cuivres, j'ai un faible pour Miles Davis.
Bref, pour vous dire, qu'à un certain moment, on commence à s'en lasser.
J'ai l'impression que le metal est qu'en même bourré de stéréotype (peut-être que je me trompe).
Mais au final, je ne regrette pas d'avoir écouter ce genre de musique, je regrette jusque de m'avoir un peu trop laisser enfermer dans les stéréotypes (cheveux long, vêtement long, t-shirt qui fait peur, la bière avec les potes, etc...).