Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Dazed And Confused a écrit :
Moi je me suis reconvertit y'a environ deux ans d'un monde métal ( Death metal surtout) à du blues-rock! Ranger, tshirt noir et tout le tralalalala!

Je me sentais enfermé dans ce monde! C'est aussi en parti en raison de nouvelle fréquentation qui était plus dans le trip AC/CD, Led Zep, Beatles...

Je pense que c'est aussi une question de maturité musicale et de soi même!

Je crois qu'à un moment faut passer impérativement à autre chose, quand tu es jeune c'est cool tout ce monde, amusant, bourrin et divertissant. Mais passer toute sa vie dans ce milieu non !!! Je trouve qu'à un certain age ça fait plus cas social qu'autre chose!

+1
Sans parler d'impératif, je trouve tous ces mecs qui ont passé la quarantaine ridicules avec leurs moules burnes, cheveux longs, tee shirt hard rock ect ...a croire qu'ils n'ont pas fini leur puberté !

A un moment donné les gouts changent, on en revient a l'essentiel, le reste on le laisse aux ados et a la minorité d'adultes qui n'en sortent pas!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le
BigBi a écrit :
Moi je me suis reconvertit y'a environ deux ans d'un monde métal ( Death metal surtout) à du blues-rock! Ranger, tshirt noir et tout le tralalalala!

Je me sentais enfermé dans ce monde! C'est aussi en parti en raison de nouvelle fréquentation qui était plus dans le trip AC/CD, Led Zep, Beatles...

Je crois qu'à un moment faut passer impérativement à autre chose, quand tu es jeune c'est cool tout ce monde, amusant, bourrin et divertissant. Mais passer toute sa vie dans ce milieu non !!! Je trouve qu'à un certain age ça fait plus cas social qu'autre chose!

C'est marrant, parce que c'est pas du tout pour ces raisons que j'écoute Ride The Lightning ou Rust In Peace

Arf, Rust in Peace, s'il y avait un seul album que j'ai gardé de Megadeth c'est bien celui-là, car je trouve le son de cette album excellent.

En fait Rust in Peace est à Megadeth ce que Kill'em All est à Metallica.
Ils ont chacun une sonorité particulière.

Le premier Album de Metal que j'ai écouté est Kill'em All, un copain m'a prêté une cassette que j'ai écoutée sur le vieux transistor tout pourri de ma soeur.

Que de bons vieux souvenirs.
Invité
J'ai vu plein de groupe splitté ! En rock ,en métal,...

y a pas que le Metal...

Y a toujours des histoires (regarde Dave Mustaine et Metallica, Sting et Police, The cranberries, Eddi Mitchell et les Chaussettes Noires, Nightwish, etc...)
:-)

La liste est tellement longue..

Il ne faut pas perdre confiance !
Le plus difficile dans les groupes, c'est de réunir des gens avec des personnalités plus ou moins affirmés et faire monter la mayonnaise sans que ça explose !

Peut-être aussi changer de style si le besoin s'en fait ressentir ! Mais c'est pas une obligation... Ton feeling c'est quoi ? Si t'adore les grosses distos de la mort, pourquoi arrêter ???

L'idéal est de devenir son propre leader exemple Jeff Beck, Mark Knopfler, Malmsteen, SRV, etc... Et c'est toi qui choisis tes musiciens et tu décides ! Tu fais un petit contrat ou tu expliques bien tout cela et c'est parti ! C'est toi qui décide et ainsi c'est clair pour tout le monde ! Sinon dans un groupe ça finit toujours par exploser ! Il y a toujours un mec (ou une gonzesse) avec une personnalité qui bouffe tout le monde... J'ai toujours vu cela... Hélas... après ça peut fonctionner si vous êtes tous des moutons...Et encore, il arrive un jour ou le mouton en a marre de se faire plumer (si j'ose dire !!!)

C'est la loi de la nature qui s'applique...Il est clair qu'il faut être fort !!! Même à la Star Ac ils se font bouffer !!!!

->La musique doit rester un plaisir !

Moi je joue tout seul comme ça personne m'emmerde !!!!!

->La musique doit rester un plaisir ! C'est le maître mot !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
papyboyington a écrit :

+1
Sans parler d'impératif, je trouve tous ces mecs qui ont passé la quarantaine ridicules avec leurs moules burnes, cheveux longs, tee shirt hard rock ect ...a croire qu'ils n'ont pas fini leur puberté !

A un moment donné les gouts changent, on en revient a l'essentiel, le reste on le laisse aux ados et a la minorité d'adultes qui n'en sortent pas!!!

+1
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dazed And Confused
BigBi a écrit :

C'est marrant, parce que c'est pas du tout pour ces raisons que j'écoute Ride The Lightning ou Rust In Peace

Alors pour quelles raisons?

Personnellement dans ma période Death Metal c'était parce que ça pulse, c'est bourrin, presque hypnotique.
Dazed And Confused
BigBi a écrit :
papyboyington a écrit :

+1

+1

Pour autant je ne dénigre pas le métal extreme, j'en écoute encore. Depuis que je suis sortie de ma période j'ai commençais à écouter vraiment de tout, j'écoute ce qui me plait et plus juste pour faire genre

Mais clairement ce genre d'adulte ressemble plus aux adolescent acnéiques qu'aux adultes
Bon après c'est vrai que chacun fait ce qu'il souhaite, le plus important étant d'être bien dans sa peau non

Pour revenir à Nainjean, il est évident que tu ne te sens plus très bien dans ce milieu. La réponse est clair change, mais ne te détrompe quelque soit le milieu il y'a toujours des connards pour faire chier! Trouve toi des personnes avec qui tu te sens bien partageant des gouts communs et de confiance.
JulosImac
Je ne suis en rien surpris que tu te sois lassé du monde métal, moi je me suis lassé du genre depuis 83 ou 84, c'est pourquoi je ne suis jamais entré dans ce "monde"-là. J'ai toujours trouvé ce style si vieillot de conception, avec ses gratteux-stars égocentriques, les groupes qui sortent 200 albums tous identiques sous des pochettes (à peine) différentes. Il m'a toujours semblé que la musique en groupe ça doit se montrer évolutif et former un ensemble, pas nécessairement être des faire-valoirs d'Untel ou Untel (Untel inside ?). Je ne suis pas davantage attiré par le blues un peu pour les mêmes raisons (comme disait quelqu'un que j'ai connu, "le blues c'est marrant à jouer mais chiant à écouter"). C'est-à-dire que ce qui compte en premier pour moi dans une musique reste le contenu, c'est-à-dire la qualité du songwriting et le fait que son interprétation soit à la hauteur mais sans chercher à en mettre plein la vue.

En définitive tu as été victime d'un esprit de chapelle très répandu par chez nous, d'autant plus exacerbé par un style figé dans ses clichés qui n'a pas exactement ouvert l'esprit de ses aficionados et par la jalousie de quelques autres : tu as empiété sur les plates-bandes de leurs égos.

Soit dit en passant, on peut jouer autre chose que du métal avec une Flying V, la preuve :

(festival organisé par Steve Wozniack, co-fondateur d'Apple)

R.I.P. Mark Moreland et Joe Nannini
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Faudrait arrêter tous ces clichés sur le métal et les metaleux.
Ptet qui a beaucoup de cons mais je pense que c'est pareil dans tous les styles.
Moi par exemple j'adooooooooore le métal mais je m'habille pas en noir, cheveux long etc etc... Je dois pas être le seul en France quand même. De plus jsuis pas fermé sur d'autres style (classique,jazz, electro...). Juste moi ce qui me plait à jouer c'est le métal. Grosses rythmiques rapides...
Je trouve la réflexion du: "métal c'est un truc pour les ado" complétement bête. A mon avis les beattles, hendrix...étaient considérés de la sorte à leur époque.

Les gens cons et pas ouverts d'esprits c'est pas ça qui manque et dans la musique c'est pareil!
Faut juste trouver les bonnes personnes et pas se forcer à jouer ce qu'on veut pas jouer...

Je confirme le funk avec une flying v ça poutre (j'ai déjà vu et le mec sonnait du tonnerre).
Mr. dickhead
Citation:
+1

Nicolas Sirkis fais du métal ?

Plus sérieusement, c'est vrai qu'a mesure qu'on grandit beaucoup délaisse un peu le "métal " (dans sa forme "classique") pour des d'autre genres . Comme si ce n'était qu'un passage.

J'ai aussi eu cette phase que j'ai laché depuis un moment, même si de temps en temps j'aime bien écouter un petit Mastodon ou autre.

J'imagine que ca doit etre le cas pour d'autres.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
C'est marrant comment vos descriptions du True Metalleux me rapellent vachement les pèquenots de mon lycée (jadis) et des locaux de répets de ma ville

Alors donc ces mecs qui m'insupportaient n'étaient pas des exceptions..

Et merde !
Mr.Viv
nainjean
Quelle agressivité...Ce que je disais dans le fond,c'est qu'a force de se faire chier dessus par d'autres zicos (jaloux pour la plupart) on a perdu des musiciens,et pour cette meme raison plus personne ne veut rentrer dans le groupe,il manque un batteur qui soit carré mais qui joue pas du "gore true black death" ---> impossible a trouver, il nous faut un mec qui sache chanter des notes et des vraies ---> impossible de mettre la main sur autre chose qu'un plouc qui degueule dans son micro (pauvre SM58...)

A force ca crée une sorte d'usure du moral,tu prends du recul et tu te dis que tu as gardé la tête dans le derche trop longtemps et que ce monde est de toute maniere totalement vérolé par des connards qui se tapent des complexe terribles sitot qu'ils voient un gratteux jouer plus vite et plus fort qu'eux sur scene...
Et la oui,c'est exact,j'ecoute toujours autant d'exellents groupes peu connus (Ark,Beyond Twilight etc etc) mais quand je pense aux metalleux,je vois des attardés profonds avec de l'acide en guise de bave qui sucent d'autres abrutis sur myspace dans l'espoir de decrocher une hypothetique date je ne sais ou pourvu que ca soit a 300 bornes de chez eux juste pour se la claquer encore plus.

Et l'arrivée de la facilité en musique assistée par ordinateur n'a rien arrangé dans tout ca,ma musique publiée sur internet,c'est de la vraie musique jouée en groupe a la note pres telle qu'elle est montree sur le net,
c'est peut etre de la merde mais je triche pas,voici ce que j'ai a offrir a titre d'exemple:

http://www.megaupload.com/?d=ACFVH1AD (demo non mixé,non terminé)

http://www.megaupload.com/?d=OPH7GAI7 (chanson folk traditionelle americaine, The Cat came back)

Si ca me blesse et que ca me torture c'est bien que je suis un réel amoureux de musique,j'ai commencé la basse a 12 ans,et j'ai jamais arreté jusque la.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
nainjean
jeromeP a écrit :
Oulah bah t'a un coup de mou et pis c'est tout !

C'est KRONOS qui vous ont piqués des plans ?
Ah les rats !!!

Naaaaaaaaaan mec t fou,les Krokro ils sont aussi en galere de chanteur et trouvent pas leur bonheur non plus tu vois...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
KRONOS en galère
SCARVE qui galère depuis quelques années aussi
Mmh sale période pour la musique amplifiée en Lorraine

Le problème c'est qu'il n'y a quand même plus grand chose dans le coin !
Bouger vous les fesses les enfants, Epinal est devenu une des villes les plus morte en terme d'endroit pour jouer. L'artiste tiens encore debout ? Remonté Rock Epine, faites les fous, faites la fête, aimer vous entre coreux les enfants !!!

Aller hop va rependre le bonheur métallique
nainjean
ca semble tellement enfantin est facile a te lire tres cher que j'en aurai presque les larmes aux yeux
L'artiste c'est plus ce que c'etait en tout cas,et ca devient de plus en plus mal frequenté par les emmerdeurs...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
traviswalk
BigBi a écrit :
, je sais que si je devais fonder un groupe, je jouerai tout sauf du metal, car je sais que je me retrouverai avec un guitariste avec une guitare à pointes, un bassiste aux cheveux long avec un pentagramme sur le tshirt, un batteur qui joue qu'avec sa double...

Il y a d'autres formes de métal que celles que tu décris...plus moderne,plus mélodique,plus progressive....et qui ne s'encombrent pas de tout ces clichés...A perfect circle,Tool,SOAD etc...çà reste du métal mais sans la volonté de faire de la musique violente par exemple...donc avant d'aller direct dans le Funk il y a plein d'alternatives...

J'ai écouté ton groupe Nainjean (Braindance),j'adore la pochette à la Left 4 Dead,bien vu çà...çà joue tres bien,le son est bon par contre c'est vrai que çà sonne assez old school par moment et j'avoue que les passages guitares harmonisées me font également penser à du Iron Maiden....

En ce moment sur bla bla et guitare...