Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Si tu parles ainsi du metal, c'est que peut être finalement ça n'était pas tant ton truc que ça. Autant arrêter alors, que de continuer en ne prenant pas de plaisir.

après si tu veux changer de monde parce que trois gars te mettent une petite misère... c'est bien pire au boulot je pense.

kapusta a écrit :
ça vire au tribunal inquisitionnel anti-metal ici...

Oui ben les réflexions de beaufs de base : "gros bourrins alcooliques", "public de cons", "enregistrent toujours le meme album", "guitare à pique et tshirts noirs" => "musique pour ados". + témoignages de vieux blasés qui sont "passés à autre chose avec l'âge".

ça va ça change pas trop par rapport à d'habitude.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Seth Rotten a écrit :
Si tu parles ainsi du metal, c'est que peut être finalement ça n'était pas tant ton truc que ça. Autant arrêter alors, que de continuer en ne prenant pas de plaisir.

après si tu veux changer de monde parce que trois gars te mettent une petite misère... c'est bien pire au boulot je pense.

kapusta a écrit :

Oui ben les réflexions de beaufs de base : "gros bourrins alcooliques", "public de cons", "enregistrent toujours le meme album", "guitare à pique et tshirts noirs" => "musique pour ados". + témoignages de vieux blasés qui sont "passés à autre chose avec l'âge".

Quand je disais ça je voulais pas généraliser, tous ne sont pas comme ça, (je pense à... moi !).
Il y a une population sympa et des gros connards partout c'est sûr, mais je pense que les mecs qui ont des problèmes de longueur de bite, et qu'ils veulent compenser en jouant au gros dur sont plus fréquent dans le metal.
Encore une fois, je généralise pas, mais c'est plus facile de jouer au mec viril avec un Randall et une Dean qu'avec une Strat et un Twin.
Bon, je pars vite me planquer, les pierres vont pas tarder à voler dans ma direction !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nainjean
BigBi a écrit :
Seth Rotten a écrit :

kapusta a écrit :

Quand je disais ça je voulais pas généraliser, tous ne sont pas comme ça, (je pense à... moi !).
Il y a une population sympa et des gros connards partout c'est sûr, mais je pense que les mecs qui ont des problèmes de longueur de bite, et qu'ils veulent compenser en jouant au gros dur sont plus fréquent dans le metal.
Encore une fois, je généralise pas, mais c'est plus facile de jouer au mec viril avec un Randall et une Dean qu'avec une Strat et un Twin.
Bon, je pars vite me planquer, les pierres vont pas tarder à voler dans ma direction !

Je suis absolument d'accord,de prime abord dans le milieu on va prendre plus au serieux le gros baleze chevelu tatoué avec la Lp custom aux genous (Zakk Wylde???) que le petit chauve avec sa stratocaster (Tom Morello??)
Le visuel ca aide pas mal,on en voit plein des petits destroy boy's vetus entierement des pieds a la tete de fringues de groupes qui coutent une fortune et qui passent aux lavages en trois semaines pour ne plus ressembler a rien...
A croire que d'avoir les cheveux gras,une guitare desacordee et jouer sur une metal zone en se foutant continuellement de la gueule du monde autour c'est la classe (ya plein de Kevin comme ca par ici,qui viennent te faire la lecon si jamais tu bois pas de biere en te traitant de tapette alors qu'ils ont a peine 17 ans )
J'aimerai toujours invariablement la Zic metal,mais l'etat d'esprit associé definitivement je le supporte plus,par ailleurs je pense m'associer avec une chanteuse dans un futur proche histoire de me demarquer encore plus..Quitte a s'enfoncer....autant y aller carrément.Par chez nous c'est l'outrage ultime pour un "Thrasheur"...Alors si en plus tu y ajoutes un clavier alors la...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dazed And Confused
nainjean a écrit :
BigBi a écrit :
Seth Rotten a écrit :

kapusta a écrit :

Je suis absolument d'accord,de prime abord dans le milieu on va prendre plus au serieux le gros baleze chevelu tatoué avec la Lp custom aux genous (Zakk Wylde???) que le petit chauve avec sa stratocaster (Tom Morello??)
Le visuel ca aide pas mal,on en voit plein des petits destroy boy's vetus entierement des pieds a la tete de fringues de groupes qui coutent une fortune et qui passent aux lavages en trois semaines pour ne plus ressembler a rien...
A croire que d'avoir les cheveux gras,une guitare desacordee et jouer sur une metal zone en se foutant continuellement de la gueule du monde autour c'est la classe (ya plein de Kevin comme ca par ici,qui viennent te faire la lecon si jamais tu bois pas de biere en te traitant de tapette alors qu'ils ont a peine 17 ans )
J'aimerai toujours invariablement la Zic metal,mais l'etat d'esprit associé definitivement je le supporte plus,par ailleurs je pense m'associer avec une chanteuse dans un futur proche histoire de me demarquer encore plus..Quitte a s'enfoncer....autant y aller carrément.Par chez nous c'est l'outrage ultime pour un "Thrasheur"...Alors si en plus tu y ajoutes un clavier alors la...

Miam
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
nainjean a écrit :

+1
Ce me fait penser quand Metallica à sorti Load et qu'ils se sont coupés les cheveux... Ils ont pris cher à ce moment, pourquoi ? Pour avoir baissé les tempos, avoir changé de style vestimentaire, et oser brancher une Telecaster dans un Rectifier...
Rien que pour ça, je les respecte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stupissic
Enfin, il y a plein de bons groupes loin de ces clichés, c'est juste que les metalleux de base ne les ecoutent pas, car c'est pas "true"...
Tool est un exemple flagrant... meme si on depasse le cadre du metal basique, et de tres loin...
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu dis au genre d'énergumène qu'on présentait que t'écoutes Tool, je pense qu'on peut s'attendre à ce faire cracher dessus !
Seth Rotten
Bah écoute moi j'aime pas TOOL, et pour moi ça n'est pas du metal (et une bonne fois pour toute, dire d'un truc que ça n'est pas metal n'est pas dépréciatif en soi !). Mais je pense pas être un énergumène (j'ai plus de 17 ans et je ne me cuite plus depuis que je suis majeur ou alors pour une grande occasion).
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Attention ! On a pas dit que si t'aimes pas Tool t'es un énergumène
nainjean
Une chanteuse,ca donne tout de suite d'autres horizons,et oui j'insiste pour dire que par chez nous c'est vraiment pas bien vu ce genre de reconversion,mais au final ca peut etre bien drole,et rien de plus sexy qu'une jolie nana qui sache chanter sur guitares saturees a mes yeux...
Je suis un grand sentimental.
En ce qui concerne Tool ou Perfect Circle,evidemment que c'est du Metal,c'est totalement atmo et un chouia Neo mais ca reste du metal,avec des guitares tres peu saturees et une basse qui arrache tout...Miam!

Avez vous deja ecouté "The package" de Perfect?...Un bonheur.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Je précise qu'avec une chanteuse, on est pas obligé de faire de la mièvrerie hein héhé (ex : Thorr's Hammer ! N'oubliez pas les 2 'r', sinon vous tombez sur un autre groupe de NSBM si je ne m'abuse)

Sinon, j'avoue aimer les nana aux chant dans le stoner/doom, comme Acid King, ou Jex Thoth! Cette dernière depotte vraiment !!
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
nainjean
B.W. a écrit :
Je précise qu'avec une chanteuse, on est pas obligé de faire de la mièvrerie hein héhé (ex : Thorr's Hammer ! N'oubliez pas les 2 'r', sinon vous tombez sur un autre groupe de NSBM si je ne m'abuse)

Sinon, j'avoue aimer les nana aux chant dans le stoner/doom, comme Acid King, ou Jex Thoth! Cette dernière depotte vraiment !!

Et bien je ne connaissais pas mais ca me donne l'occasion d'aller decouvrir ca.
La chanteuse du groupe Allemand Triosphere est geniale aussi,avec sa voix bien rapeuse ca le fait grave.Oui je sais ca reste cliché mais bon on ne se refait pas non plus...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
JulosImac a écrit :
(comme disait quelqu'un que j'ai connu, "le blues c'est marrant à jouer mais chiant à écouter")

Tiens ça me fait penser que j'ai l'opinion inverse concernant le metal. J'aime en écouter (et ça ne se calme pas avec l'âge, même si d'aucuns renâcleront quant à ce que je considère comme metal) mais je m'ennuie très rapidement dès que j'essaie d'en jouer.

Sinon, n'écoute pas GuitarBizNess quand il dit :

Citation:
Tu mets un élastique dans tes cheveux, tu vires tes pédales de disto et autres gadgets, tu branches tes belles grattes dans l'ampli en direct

Un pédalier façon Mars Volta et là tu vas bien les emmerder les gardiens du temple.
lemgement lemg
GuitarBizNess
lemg a écrit :
JulosImac a écrit :
(comme disait quelqu'un que j'ai connu, "le blues c'est marrant à jouer mais chiant à écouter")

Tiens ça me fait penser que j'ai l'opinion inverse concernant le metal. J'aime en écouter (et ça ne se calme pas avec l'âge, même si d'aucuns renâcleront quant à ce que je considère comme metal) mais je m'ennuie très rapidement dès que j'essaie d'en jouer.

Sinon, n'écoute pas GuitarBizNess quand il dit :

Citation:
Tu mets un élastique dans tes cheveux, tu vires tes pédales de disto et autres gadgets, tu branches tes belles grattes dans l'ampli en direct

Un pédalier façon Mars Volta et là tu vas bien les emmerder les gardiens du temple.

Bon bin... si tu me cites , fais le entier, je parlais aussi de revenir à l'essentiel, jouer, jouer, encore jouer... sans s'enfermer dans un style précis et tout en y gardant le plaisir.
Et puis c'est toujours enrichissant de titiller un peu sur des genres qu'on n'aime pas forcément au premier abord, ça ouvre un peu l'esprit et les techniques.
Perso, j'ai croisé un paquet de gratteux, notamment des métalleux, qui se sentent un peu perdu sans un médiator et une disto... pas qu'ils sont mauvais, mais leur style et leur jeu s'en ressent, surtout que la plupart des références musicales sont toujours les mêmes, et ça n'encourage pas forcément la créativité.

Allez NaboJeano, trouves nous une belle petite nana, qui chante bien, et en français ? (ça... faut peut-être pas trop t'en demander ? )
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten
Citation:
et rien de plus sexy qu'une jolie nana qui sache chanter sur guitares saturees a mes yeux...

C'est de la musique ou un numéro de strip tease ?

En ce moment sur bla bla et guitare...