Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Citation:
et rien de plus sexy qu'une jolie nana qui sache chanter sur guitares saturees a mes yeux...

C'est de la musique ou un numéro de strip tease ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Dark_Ebola a écrit :

ptaing BigBi, des que je vois ton Avatar je peux pas m'empecher de me marrer
il est fou ce mec

Yep, il est génial

Seth Rotten a écrit :

C'est de la musique ou un numéro de strip tease ?

C'est encore mieux qu'en t'as les 2 !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nainjean
GuitarBizNess a écrit :
Allez NaboJeano, trouves nous une belle petite nana, qui chante bien, et en français ? (ça... faut peut-être pas trop t'en demander ? )

C'est marrant ca me rapelle une conversation dans un tres grand debat que l'on a eu ya longtemps ca non?
Ca va peut etre te faire rire mais quand on dit que ya que les cons qui changent pas d'avis....
Une nenette qui chanterait bien mais en Francais,je n'y verrai plus aucun inconvenient
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Seth Rotten
ouais effectivement vaut mieux que tu joues une autre musique :p
Invité
nainjean a écrit :
BigBi a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Si tu parles ainsi du metal, c'est que peut être finalement ça n'était pas tant ton truc que ça. Autant arrêter alors, que de continuer en ne prenant pas de plaisir.

après si tu veux changer de monde parce que trois gars te mettent une petite misère... c'est bien pire au boulot je pense.

kapusta a écrit :
ça vire au tribunal inquisitionnel anti-metal ici...

Oui ben les réflexions de beaufs de base : "gros bourrins alcooliques", "public de cons", "enregistrent toujours le meme album", "guitare à pique et tshirts noirs" => "musique pour ados". + témoignages de vieux blasés qui sont "passés à autre chose avec l'âge".

ça va ça change pas trop par rapport à d'habitude.

Quand je disais ça je voulais pas généraliser, tous ne sont pas comme ça, (je pense à... moi !).
Il y a une population sympa et des gros connards partout c'est sûr, mais je pense que les mecs qui ont des problèmes de longueur de bite, et qu'ils veulent compenser en jouant au gros dur sont plus fréquent dans le metal.
Encore une fois, je généralise pas, mais c'est plus facile de jouer au mec viril avec un Randall et une Dean qu'avec une Strat et un Twin.
Bon, je pars vite me planquer, les pierres vont pas tarder à voler dans ma direction !

Je suis absolument d'accord,de prime abord dans le milieu on va prendre plus au serieux le gros baleze chevelu tatoué avec la Lp custom aux genous (Zakk Wylde???) que le petit chauve avec sa stratocaster (Tom Morello??)
Le visuel ca aide pas mal,on en voit plein des petits destroy boy's vetus entierement des pieds a la tete de fringues de groupes qui coutent une fortune et qui passent aux lavages en trois semaines pour ne plus ressembler a rien...
A croire que d'avoir les cheveux gras,une guitare desacordee et jouer sur une metal zone en se foutant continuellement de la gueule du monde autour c'est la classe (ya plein de Kevin comme ca par ici,qui viennent te faire la lecon si jamais tu bois pas de biere en te traitant de tapette alors qu'ils ont a peine 17 ans )
J'aimerai toujours invariablement la Zic metal,mais l'etat d'esprit associé definitivement je le supporte plus,par ailleurs je pense m'associer avec une chanteuse dans un futur proche histoire de me demarquer encore plus..Quitte a s'enfoncer....autant y aller carrément.Par chez nous c'est l'outrage ultime pour un "Thrasheur"...Alors si en plus tu y ajoutes un clavier alors la...

Tiens c'est ce que j'ai fait
J'ai longtemps cherché un groupe de trash, jusqu'à en rester dubitatif suite à plusieurs essais

Puis via le forum, j'ai trouvé une chanteuse à formation lyrique qui cherchait un gratteux, et on s'est lancé dans un projet guitare + voix à l'acoustique, à mille lieues de mes attentes du départ

Et j'ai découvert que ça me plaisais et ça m'a remonté à bloc

Aujourd'hui le projet évolue pour nos premières compos, nous avons dégoté un batteur et nous orientons vers du metal mélodique et je croise les doigts pour que ça dure...

Je pense donc que ça peut être intéressant comme projet, une sorte de retour au source, au simple sans prise de tête, qui peut faire du bien

Après attention: dans notre cas nous sommes en couple depuis un an
nainjean
Thrillseeker a écrit :
nainjean a écrit :
BigBi a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Si tu parles ainsi du metal, c'est que peut être finalement ça n'était pas tant ton truc que ça. Autant arrêter alors, que de continuer en ne prenant pas de plaisir.

après si tu veux changer de monde parce que trois gars te mettent une petite misère... c'est bien pire au boulot je pense.

kapusta a écrit :

Oui ben les réflexions de beaufs de base : "gros bourrins alcooliques", "public de cons", "enregistrent toujours le meme album", "guitare à pique et tshirts noirs" => "musique pour ados". + témoignages de vieux blasés qui sont "passés à autre chose avec l'âge".

Quand je disais ça je voulais pas généraliser, tous ne sont pas comme ça, (je pense à... moi !).
Il y a une population sympa et des gros connards partout c'est sûr, mais je pense que les mecs qui ont des problèmes de longueur de bite, et qu'ils veulent compenser en jouant au gros dur sont plus fréquent dans le metal.
Encore une fois, je généralise pas, mais c'est plus facile de jouer au mec viril avec un Randall et une Dean qu'avec une Strat et un Twin.
Bon, je pars vite me planquer, les pierres vont pas tarder à voler dans ma direction !

Je suis absolument d'accord,de prime abord dans le milieu on va prendre plus au serieux le gros baleze chevelu tatoué avec la Lp custom aux genous (Zakk Wylde???) que le petit chauve avec sa stratocaster (Tom Morello??)
Le visuel ca aide pas mal,on en voit plein des petits destroy boy's vetus entierement des pieds a la tete de fringues de groupes qui coutent une fortune et qui passent aux lavages en trois semaines pour ne plus ressembler a rien...
A croire que d'avoir les cheveux gras,une guitare desacordee et jouer sur une metal zone en se foutant continuellement de la gueule du monde autour c'est la classe (ya plein de Kevin comme ca par ici,qui viennent te faire la lecon si jamais tu bois pas de biere en te traitant de tapette alors qu'ils ont a peine 17 ans )
J'aimerai toujours invariablement la Zic metal,mais l'etat d'esprit associé definitivement je le supporte plus,par ailleurs je pense m'associer avec une chanteuse dans un futur proche histoire de me demarquer encore plus..Quitte a s'enfoncer....autant y aller carrément.Par chez nous c'est l'outrage ultime pour un "Thrasheur"...Alors si en plus tu y ajoutes un clavier alors la...

J'ai longtemps cherché un groupe de trash, jusqu'à en rester dubitatif suite à plusieurs essais

Puis via le forum, j'ai trouvé une chanteuse à formation lyrique qui cherchait un gratteux, et on s'est lancé dans un projet guitare + voix à l'acoustique, à mille lieues de mes attentes du départ

Aujourd'hui le projet évolue pour nos premières compos, nous avons dégoté un batteur et nous orientons vers du metal mélodique et je croise les doigts pour que ça dure...

Je pense donc que ça peut être intéressant comme projet, une sorte de retour au source, au simple sans prise de tête, qui peut faire du bien

C'est super ce temoignage me rassure!!
Par contre ma copine chante mega bien (beaucoup mieux que la majorité des nanas que j'ai vu sur scene!) mais je ne veux surtout pas meler amours et musique,de plus ses etudes sont eprouvantes...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
GuitarBizNess
Thrillseeker a écrit :
nainjean a écrit :
BigBi a écrit :
Seth Rotten a écrit :

kapusta a écrit :

Notre cher G.com ferait aussi de l'ombre à Meetic ?
Adepte des théories Shadoks.
nainjean
Dark_Ebola a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Notre cher G.com ferait aussi de l'ombre à Meetic ?

oh put*!

Ebola: guitariste, solid body manche 24fretes largeur D et profil en U, cherche chanteuse pour envolées lyriques.

amidoingitrite?

Magique!!

Nainje: Gratteux (des fois) manche erable 22 frettes (faut pas etre trop pretentieux ) type 59 rounded; a besoin de soutient....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ah bah voila ! je disais bien que ceux avec des Strat ou des Tele et leur 21 frettes n'étaient pas des vrais mecs !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kapusta
merde, mon gratteux a un projet gratte accoustique à chanteuse, moi c'est bluesrock, et je suis le seul à cheveux longs du groupe.

on est pas des true

on boit toujours de le bière par contre, et pour ma part je compte pas arrêter.
M.Twirly
plus de métal mais la bière coule à flot également !
faut qd même pas déconner sur les fondamentaux !

(et je joue sur telecaster... 21 frettes ok mais faut voir le profil de buche que c'est !et pas de chanfrein, tout en bloc !)
Lutinvolant
Bandes de malades ! Faut pas mélanger les couples et les groupes de musique ! Ca vous à pas servi de leçons les Beatles ou Stone et Charden ?

Bon sinon, on est ravi que tu abordes mieux à travers les débats tes questions sur tes projets.

Par contre les greluches à la ZZ Top, ça ne marche que quand tu es ZZ Top ! Sinon ça fait vulgaire. (mais par contre si elles veulent venir me voir c'est no problem).

Guitarbizz a écrit :
Perso, j'ai croisé un paquet de gratteux, notamment des métalleux, qui se sentent un peu perdu sans un médiator et une disto... pas qu'ils sont mauvais, mais leur style et leur jeu s'en ressent, surtout que la plupart des références musicales sont toujours les mêmes, et ça n'encourage pas forcément la créativité.

Je vais ressortir une anecdote mais j'ai croisé un fan d'Ingwie (ouais je sais, le pauvre) qui développais une très belle technique de gammes hyper rapide. Il connaissait ses plans en différents tonalité (bon point) et allait très vite.
Je lui dis "cool, on se fait une petite impro blues" et là, plus rien. J'ai été déçu, il ne connaissait presque pas les accords. Je suis pas un super gratteux mais j'essaye de jouer plein de choses en rythmique et d'improviser un peu.

Finalement c'est comme un dessinateur qui ne saurait faire de que des grenouilles. Mais attention, ces grenouilles sont magnifiques ! Mais il ne dessine que ça.

Moi je trouve ça dommage.

Le Lutin "au fait c'était quoi la question ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GuitarBizNess a écrit :

Bon bin... si tu me cites , fais le entier

Et comment j'obtiens l'effet désiré après, tu peux me le dire ?

(Bref, c'était tout sauf sérieux.)
lemgement lemg
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
nainjean a écrit :

Par contre ma copine chante mega bien (beaucoup mieux que la majorité des nanas que j'ai vu sur scene!) mais je ne veux surtout pas meler amours et musique,de plus ses etudes sont eprouvantes...

Ra tu as tord je fait de la musique avec celle qui était ma copine et qui est aujourd'hui ma femme depuis 14 ans partager cette passion à 2 c'est le pieds intégral ... enfin pour nous.

bon on fait un mélange de reggae Soul funk donc forcement pas grand chose à voir avec le metal.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Sorgen69
Expérience enrichissante à lire...

Faisant parti d'un groupe de Doom Death et passionné de métal, rien ne me dit que je ne serais pas d'ici quelques années, confronté au même problème que celui évoqué...

J'ai à peut près le même parcours que nainjean (du live, CD, signature sur un label...) dans une région ou notre musique n'est peu ou pas représenté (ici c'est plutot Death/Thrash...)...

A la différence que malgré que cela fait 10 ans que je suis passionné de métal, je ne fréquente quasiment pas le "milieu"...
Les mecs de mon groupes viennent plutot du milieu Goth voir rock, et mes amis ne sont pas du tout fan de Métal même si certain apprécie...
Du coup, ce que tu racontes là (les mecs de 17 ans...) je le rencontre mais ca ne me touche pas vraiment...

J'éspère garder cette situation tel quelle le plus longtemps possible... j'aime cette musique et je m'éclate dans cela...

Peut-être que sortir du milieu et voir autres choses et la seule solution pour que tu gardes ta passion pour la musique...
ce serait dommage de tout arrêter...

En ce moment sur bla bla et guitare...