Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Expérience enrichissante à lire...

Faisant parti d'un groupe de Doom Death et passionné de métal, rien ne me dit que je ne serais pas d'ici quelques années, confronté au même problème que celui évoqué...

J'ai à peut près le même parcours que nainjean (du live, CD, signature sur un label...) dans une région ou notre musique n'est peu ou pas représenté (ici c'est plutot Death/Thrash...)...

A la différence que malgré que cela fait 10 ans que je suis passionné de métal, je ne fréquente quasiment pas le "milieu"...
Les mecs de mon groupes viennent plutot du milieu Goth voir rock, et mes amis ne sont pas du tout fan de Métal même si certain apprécie...
Du coup, ce que tu racontes là (les mecs de 17 ans...) je le rencontre mais ca ne me touche pas vraiment...

J'éspère garder cette situation tel quelle le plus longtemps possible... j'aime cette musique et je m'éclate dans cela...

Peut-être que sortir du milieu et voir autres choses et la seule solution pour que tu gardes ta passion pour la musique...
ce serait dommage de tout arrêter...
nainjean
Disons que le soucis majeur meme si j'avais la vraie volonté de continuer,c'est de trouver des musiciens,j'ai toujours la passion de jouer du metal (meme si avec le temps mon jeu a etrangement mué vers des trucs plus groovy dans le "gimmick" et peut etre moins rapide....) mais je me sens cloitré dans un univers ou l'evolution n'a plus sa place,j'ai du mal a definir vraiment le sentiment...
Je ne cotoie quasiment plus le milieu egalement,mais ce que j'en vois me suffit largement,la scene locale a changé de visage radicalement en quelques mois.
J'ai l'impression d'etre un pepere de 80 ans qui sortirai fraichement de taule et qui serai resté emmuré pendant 30 ans.
De toute facon j'ai deja commencé ma quete d'une chanteuse,et c'est pas ce qui va m'empecher de foutre des guitares harmonisées a la tierce partout
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Lutinvolant
nainjean a écrit :
De toute facon j'ai deja commencé ma quete d'une chanteuse,et c'est pas ce qui va m'empecher de foutre des guitares harmonisées a la tierce partout

Moi aussi je suis en quête d'une chanteuse... Tu vas voir si je la trouve ce qu'elle va prendre...

Je déconne.

Bon qu'elle s'approche pas trop quand même....

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Lutinvolant a écrit :
nainjean a écrit :

Moi aussi je suis en quête d'une chanteuse... Tu vas voir si je la trouve ce qu'elle va prendre...

Je déconne.

Bon qu'elle s'approche pas trop quand même....

Le Lutin

Ca fait vachement psychopathe, j'adore
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
nainjean a écrit :

Voilà qui est bien ! Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut et s'y tenir !
Tu t'en fous des autres !

Tu crois que Marduk se préoccupe de ce que l'on dit d'eux ?

Moi aussi j'adore les guitares harmonisés (et c'est pas un hasard s'il y a des millions de fans d'Iron Maiden dans le monde) !

Et les groupes avec chanteuses, j'adore !

Je le redis la musique doit rester un plaisir !
Invité
thierry 4567 a écrit :
nainjean a écrit :

Voilà qui est bien ! Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut et s'y tenir !
Tu t'en fous des autres !

Tu crois que Marduk se préoccupe de ce que l'on dit d'eux ?

Moi aussi j'adore les guitares harmonisées (et c'est pas un hasard s'il y a des millions de fans d'Iron Maiden dans le monde) !

Et les groupes avec chanteuses, j'adore !

Je le redis la musique doit rester un plaisir !
booobi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    booobi
    le
salut
dommage pour Braindance je vous avais trouvé tres bon a l'Artiste
pour la sortie de l'album des Fathing
malgré que je ne suis pas metaleux pour un rond
moi aussi j'ai investi pal mal d'argent et de temps*
pour des mecs qui ne s'en rendent meme pas compte
(local de repet,sono,BIERES,le tous gratos)
ils arrivent le vendredi soir a la retoch,se souviennent meme plus des plan de la semaine d'avant
mais bon c'est comme ca
bonne continuation
nainjean
booobi a écrit :
salut
dommage pour Braindance je vous avais trouvé tres bon a l'Artiste
pour la sortie de l'album des Fathing
malgré que je ne suis pas metaleux pour un rond
moi aussi j'ai investi pal mal d'argent et de temps*
pour des mecs qui ne s'en rendent meme pas compte
(local de repet,sono,BIERES,le tous gratos)
ils arrivent le vendredi soir a la retoch,se souviennent meme plus des plan de la semaine d'avant
mais bon c'est comme ca
bonne continuation

Je ne connais que trop ca arrete....
Investissement humain,financier...
La passion que tu y mets,et les gens autour qui prennent plaisir a tout demolir...
Quelle deception quand meme,j'ai ete trop naif c'est clair!

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
hyperfrench
Juste pour témoigner rapidement, j'ai fait parti d'un groupe qui voulait vraiment prendre une direction metal (on fait un groupe pro de metal plutot tendance Neo nous avait pris sous leur aile), mais même sans arriver à une frequence de concerts comparable a la tienne, je sentais le malaise arriver...

d'autant plus que j'étais le seul a me sentir un peu a l'étroit dans le carcan du metal.
Bref avec ma contribution guitaristique j'ai fait le maximum pour essayer de rendre un son plus varier sur la base metal du groupe, au début ça passait moyennement, puis en enregistrement le groupe pro qui nous produisait, se foutait de ma gueule en disant que je faisais du Coldplay...
Mais bref j'ai fini par gagner le respect de tout le monde dans l'entourage du groupe, et même si ça s'est achevé, quand on évoque le sujet, je sent qu'on m'est reconnaissant d'avoir permis au groupe d'adopter une posture un peu distante par rapport a la scène metal du coin et ses travers.

et puis les gros cons qui te prennent pour les poppeux de service quand tu arrives parce que t'as un son plus soft, ben écoute, moi ça m'a toujours fait rire, parce qu'il yavait plus de gens qui se rapprochaient de la scène pour m'écouter jouer que pour eux. tu peux te faire cracher dessus par des groupes, s'ils ont pas d'emprise directe sur toi ça ne portera jamais a conséquence, et en plus si le public va dans ton sens, ça compense.

Après, effectivement si niveau concerts tu tapes dans les concerts metal ambience "true" ça risque pas de se passer comme ça. Plutot que de changer radicalement de style, il faut savoir peut etre s'ouvrir et essayant de jouer dans d'autres contextes, avec des gens plus ouverts qui n'étaient pas venus écouter du metal.

En tout cas pour le projet avec la chanteuse c'est l'occasion d'aller voir ce qui se passe dans d'autres styles, et des manifestations touchant un public plus large, aller dans des manifestations musicale "pop" et passer pour des bourrins pour le grand public, puis jouer dans des concert plus "metal" et passer pour des poppeux, ça aussi c'est des expériences intéressantes.
nainjean
Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis...
Pour l'anecdote,j'ai de tres bons souvenirs de moments ou,entre deux groupes,on retapaient un peu les balances comme ca en passant,et ou des les premieres notes de guitares et ligne de chant accapella les gens dans la salle hallucinaient,tant cela pouvait trancher avec le paysage musical ou le contexte de la soiree,du genre "mais c'est qui ces tarés" ?
Ou certaines fois aussi certains gugus se pincaient les cou***** en hurlant en aigu pour se la jouer heavy metal cliché en se foutant de nos gueules,
a l'epoque ca me faisait rire,maintenant ca me navre car personnellement je n'ai jamais simulé de degueuler dans un micro pendant un concert de bourrin.
Mais attention: dans tous les styles de metal il y a des personnes tres tres fermees....
J'ai certains amis heavy metaleux a qui il ne faudrait jamais oser parler d'un groupe de Death metal et vice versa..Sous peine de castration

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
MIA WALLACE
dans tous les styles de musique il y a des gens très fermés
c'est un topic interessant mais un petit peu trop axé "tout ou rien" , faut pas abandonner le metal à cause de ses clichés .
Faut garder ce que l'on aime dedans et savoir s'ouvrir à d'autres styles , et être moins attaché à ce que les autres pensent
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kapusta
nainjean a écrit :
[...]
Ou certaines fois aussi certains gugus se pincaient les cou***** en hurlant en aigu pour se la jouer heavy metal cliché en se foutant de nos gueules,

baaaaah j'lai fait ça
nainjean a écrit :
[...]a l'epoque ca me faisait rire,maintenant ca me navre car personnellement je n'ai jamais simulé de degueuler dans un micro pendant un concert de bourrin.
Mais attention: dans tous les styles de metal il y a des personnes tres tres fermees....

baaaah j'lai fait aussi...

ça m'empêche pas d'aimer emperor, ou maiden , ou même mika si on va par la...

je vois bien ce que tu veux dire hein, juste que tous ceux qui font ça ne sont pas complètement obtus.
nainjean a écrit :
[...]J'ai certains amis heavy metaleux a qui il ne faudrait jamais oser parler d'un groupe de Death metal et vice versa..Sous peine de castration

grand bien leur fasse hein, on va pas les forcer...
Lutinvolant
nainjean a écrit :

kapusta a écrit :
baaaaah j'lai fait ça

nainjean a écrit :
[...]a l'epoque ca me faisait rire,maintenant ca me navre car personnellement je n'ai jamais simulé de degueuler dans un micro pendant un concert de bourrin.

kapusta a écrit :
baaaah j'lai fait aussi...

Tu m'as l'air d'avoir eu une jeunesse un peu débridé mon petit Kapu...
nainjean a écrit :
[...]J'ai certains amis heavy metaleux a qui il ne faudrait jamais oser parler d'un groupe de Death metal et vice versa..Sous peine de castration

kapusta a écrit :
grand bien leur fasse hein, on va pas les forcer...

Encore que comme torture... Ou alors on leur passe du Sardou ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitarBizNess
Moi ce qui me laisse sceptique, voire même j'y comprends rien du tout, c'est ces histoires de "true" metal, death metal, doom trash machin, emo core metachose...

Perso, j'entends surtout des grosses guitares bien grassouillettes, avec des types qui hurlent (au mieux) ou qui rotent des trucs en anglais (que je sais même pas si ils comprennent) dans leur micro...

Donc, j'adore le métal, heu... je sais pas vraiment quel style vu qu'on m'a dit qu'il y en avait plein (c'est la foire ?)... mais j'en retiens surtout les rythmiques et les solos, le tout pour faire une mélodie...

C'est si important que ça le style ou le genre ?... ces histoires ça me fait penser à des potes "Technoïds" qui me parle de transe, de House, de hardcore, de Hype, demachin et de chose...

On doit vraiment choisir un style et s'y cantonner ?... on s'habille en fonction aussi alors ?... et la musique ?... on en fait quand ?
Adepte des théories Shadoks.
M.Twirly
C'est fun, qd je jouais du métal, ya quelques années, on avait pas de mal a faire des scènes à plusieurs groupes de ... métal donc y'avait une certaine cohérence.
Aujourd'hui avec mon groupe, va trouver un groupe en 2010, qui joue de la fusion funk-rock voire gros rock avec un chant hip hop... ca court pas les rues
pour le moment on a pas trouvé, du coup a chaque fois ou presque on se retrouve dans des concerts ou le public est surpris de nous voir là, et c'est vachement sympa finalement je trouve, voire la réaction de gens qui sont pas là pour ce style de zic

a mort le pop-rock a slim !

En ce moment sur bla bla et guitare...