Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
C'est fun, qd je jouais du métal, ya quelques années, on avait pas de mal a faire des scènes à plusieurs groupes de ... métal donc y'avait une certaine cohérence.
Aujourd'hui avec mon groupe, va trouver un groupe en 2010, qui joue de la fusion funk-rock voire gros rock avec un chant hip hop... ca court pas les rues
pour le moment on a pas trouvé, du coup a chaque fois ou presque on se retrouve dans des concerts ou le public est surpris de nous voir là, et c'est vachement sympa finalement je trouve, voire la réaction de gens qui sont pas là pour ce style de zic

a mort le pop-rock a slim !
kapusta
Lutinvolant a écrit :
[...]
kapusta a écrit :
baaaaah j'lai fait ça

[...]
kapusta a écrit :
baaaah j'lai fait aussi...

Tu m'as l'air d'avoir eu une jeunesse un peu débridé mon petit Kapu...

j'ai bien fait de pas rajouter "pas plus tard que le WE dernier" alors
hyperfrench
MIA WALLACE a écrit :
dans tous les styles de musique il y a des gens très fermés
c'est un topic interessant mais un petit peu trop axé "tout ou rien" , faut pas abandonner le metal à cause de ses clichés .
Faut garder ce que l'on aime dedans et savoir s'ouvrir à d'autres styles , et être moins attaché à ce que les autres pensent

oui m'enfin a propos de ça, justement -et je parle sous controle de nainjean- le problème dont personne ne semble relever l'importance, est que nainjean ne trouve plus de musiciens pour continuer son projet metal, et c'est aussi décourageant, voire plus, que les problèmes de médisance.

concernant cette question, si quelqu'un a de quoi rebooster notre ami nainjean, qu'il s'exprime!

(je suis quand à moi très mal placer pour te dire de perseverer là dessus, ayant moi-même jeté l'éponge il y a plusieurs années, je ne cherche même plus, je m'enregistre tout seul désormais, j'ai abandonné l'idée de me trouver un groupe... )
Hamer59
hyperfrench a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
c'est un topic interessant mais un petit peu trop axé "tout ou rien" , faut pas abandonner le metal à cause de ses clichés .
Faut garder ce que l'on aime dedans et savoir s'ouvrir à d'autres styles , et être moins attaché à ce que les autres pensent

oui m'enfin a propos de ça, justement -et je parle sous controle de nainjean- le problème dont personne ne semble relever l'importance, est que nainjean ne trouve plus de musiciens pour continuer son projet metal, et c'est aussi décourageant, voire plus, que les problèmes de médisance.

concernant cette question, si quelqu'un a de quoi rebooster notre ami nainjean, qu'il s'exprime!

(je suis quand à moi très mal placer pour te dire de perseverer là dessus, ayant moi-même jeté l'éponge il y a plusieurs années, je ne cherche même plus, je m'enregistre tout seul désormais, j'ai abandonné l'idée de me trouver un groupe... )

Moi c'est pareil, j'ai jeté l'éponge sur les pseudo groupes, où personnes n'a de créneaux pour une répète, et où tout le monde veux imposer son style sans rien proposer en échange, la critique des gens et surtout des jeunes très réductrices voir décourageante des fois.
Un jeune de 15ans qui te sort "Ouai, mais Korn ou Slipknot font ceci et cela et toi tu prefères faire ça, je préfère Slipknot" alors que tu n'as rien à voir... Bref.
Et je passe les innombrables "Je veux le son de Alexi Laiho, il est trop fort", puis même avec le temps je m'en suis lassé (à part les classiques de Metallica et Pantera), on tourne en rond au niveau des sujet et des structure pour l'actuel (Drop C disto à fond et Blast beat 3/4 du temps), ça m'ennuyé. On retrouve toujours les même sonorités, à force on s'y retrouve plus.

Perso, le métal est devenu anecdotique suite à des raisons comme celles de Nainjean, j'en ai plein le c*l de faire ce que tout le monde fait et l'idée de me retrouver dans des styles qui me sont plus familiers m'a vraiment tenté.

Blues/Rock/Country/Pop, je m'y retrouve complètement et je suis moins jugé là dessus. J'ai toujours été très ouvert d'esprit concernant la musique.

Aujourd'hui je joue avec juste une batteuse (genre Black Keys/Calvin Russell) et au moins on fait du simple, on prend du plaisir à jouer notre musique sans d'innombrable conflits avec le 2nd et 3ème gratteux, le bassiste qui n'est pas des plus arrangeants ...etc
La musique pour moi est un moyen de me détendre et pas de me prendre la tête avec membres du groupe.

Cette observation ça fait au moins 5/6 ans que j'y suis passé et je ne regrette pas 1 seconde.

Après ça n'est que mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est pour ça que PC + Pro Tools + VST reste la meilleure solution si on a une idée très précise de ce que l'on veut faire !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hamer59
BigBi a écrit :
C'est pour ça que PC + Pro Tools + VST reste la meilleure solution si on a une idée très précise de ce que l'on veut faire !

Je n'ai jamais été à l'aise avec un ordinateur au sujet de la MAO (au sens où je préfère jouer avec juste quelqu'un à la batterie et c'est tout), il faut un minimum de contact humain et bon, l'appel à l'informatique doit pour moi, rester une aide de dépannage au sujet de la composition.

Je sais je suis un vieux con qui est resté à la tradition du groupe et de la répète...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nainjean
hyperfrench a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Allelujah mon frere,je vois que mes mots on fini par percer...
Voila ou est le vrai probleme au dela de la medisance et de la mechanceté...

Hamer: Moi non plus je ne suis pas copain avec la MAO et pour dire vrai je suis une vraie tanche avec l'informatique musicale...
J'ai egalement besoin d'avoir des humains autour de moi,faire le geek derriere le pc avec la guitare c'est vraiment pas mon creneau.

Quand aux kevins qui disent vouloir le son de tel ou tel gugus ils me font bien rire (et ca demontre a quel point ils peuvent etre niais) car dans tout ca,ils semblent oublier le travail de mixage en studio colossal qui donnera toute l'envergure a ces chers albums sur lesquels ils ont pu maintes et maintes fois orgasmer...

De toute facon,j'ai sans conteste toujours été considéré comme un vrai Adolf Hitler du metal,je ne serai jamais convaincu par un groupe pour sa technique,mais uniquement pour son efficacité et pour sa PROPRETE! Et j'insiste la dessus,c'est bien beau de composer sur Guitar Pro,faut assumer derriere aussi....
Par chez moi allez comprendre pourquoi ca passe tres mal ce genre d'idees.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Visualdistortion
Le metal est aussi un monde très spécial! C'est fait, de pleins pleins de gens très différents, c'est un monde qui me plait de moins en moins personnellement.

Entre les "faux" metalleux, qui se tapent le hellfest à vomir et pisser partout pendant 3 jours sans rien capter des concerts, du connard qui te saute dessus sans aucun respect pendant les concerts (car se sauter dessus c'est IN), de l'abruti rester dans les années 80 qui te sort des conneries guitaristique et finir par les trou du cul qui crie partout, qui fait des blagues douteuses... et encore j'en passe.

J'ai l'impression que la France est très mauvaise en temps que public metal (il y'a quand même de bons groupes). Je pense en fait qu'ils ne savent pas ce qu'est réellement le Metal et se font des fausses idées sur les artistes qui le représente. (je parle pas pour tous le monde non plus).

Donc mon conseil, tiens toi loin de ce monde si tu ne te sens pas à l'aise, écoutes et joues ce que tu veux, tu n'en seras que plus heureux!
kapusta
@ visualdistortion : je te trouve un peu réducteur, des mecs qui gerbent leur HF ou te sautent dessus (en dehors du pit évidemment) il y en a pas non plus trop. moins qu'à la St patrick à boston déjà.

pour moi le métal ne représente rien d'autre qu'une musique, il y a quelques "codes" associés, mais c'est même pas obligé (la preuve tu les renies)

l'herbe métallique est pas plus verte ailleurs, de ce que j'ai vu...
nainjean a écrit :
[...]
De toute facon,j'ai sans conteste toujours été considéré comme un vrai Adolf Hitler du metal,je ne serai jamais convaincu par un groupe pour sa technique,mais uniquement pour son efficacité et pour sa PROPRETE! Et j'insiste la dessus,c'est bien beau de composer sur Guitar Pro,faut assumer derriere aussi....
Par chez moi allez comprendre pourquoi ca passe tres mal ce genre d'idees.

je tiens à noter le mec qui s'auto-goodwin
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
kapusta a écrit :

l'herbe métallique est pas plus verte ailleurs, de ce que j'ai vu...
)

J'adore
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr Scrogneugneu
Tu n'es pas seul Nainjean :-)

Dans le genre, je suis pas mal : je suis passé d'une BC Rich Warlock NJ en Benedetti Cream et BC Rich Mockingbird NJ sur rack ENGL 530 + 840/50 avec baffle VHT Fat Bottom à.... Fender Telecaster 52 RI sur Fender Super Champ XD Et je suis loin de regretter ;-) Ca fait maintenant 2-3 ans que j'ai quitté le côté obscur de la Force... j'ai aussi fait l'expérience du milieu obtu que peut être le metal, je me sentais emprisonné dans ce carcan, où pourtant tant d'influences sont acceptées (entre Atheist, Emperor, Tidfall, Enslaved, Melechesh et Korpiklaani, il y a quand même une énorme différence d'influences...). Puis, après 10 ans dans le metal et au moins 3 groupes et beaucoup de scène, j'ai eu l'impression d'avoir tout épuisé. J'ai toujours été assez ouvert d'esprit musicalement, mais le metal a tendance à fermer certaines portes jugées "inacceptables", il y a des incompatibilités. Toujours est-il que je me suis mis à écouter de plus en plus d'autres styles, principalement du vieux prog, du blues, du jazz, jusqu'à en arriver au moment où je me suis senti en cure de désintoxication métallique. Tellement de choses à découvrir dans les autres styles, pourquoi se cantonner au metal? Tout ne doit pourtant pas être incompatible... mais bon, un ras-le-bol m'a pris, et je me suis fâché avec le metal. J'ai revendu mon matos, j'ai commencé à porter des vêtements normaux (entendez par là : autre chose que des treillis et t-shirts noirs de chez Nuclear Blast^^), à me réinventer.
Ca a duré deux ans, environ. Pendant ce temps, je n'ai plus du tout écouté de metal, et j'ai pris mon pied à approfondir le jazz, le blues, découvrir le funk, la country, la musique électronique, etc... Je fonctionne par phases en fait, mais j'ai découvert qu'il reste toujours une constante, quoi que je fasse : le rock classique, le bon vieux rock'n'roll qui sent la sueur d'AC/DC, par exemple, puis mes références classiques telles que Pink Floyd, Queen, Jimi, etc. J'en suis donc au stade où toute influence musicale est bonne à prendre, et il n'y a guère que le rap auquel je n'ai pas touché, si ce n'est via les Beastie Boys et Modselektor.
En ce qui concerne le metal, il est à présent bien derrière moi, mais je me suis un peu réconcilié avec lui. De temps en temps, j'écoute un petit morceau de Slayer, un petit album de Maiden, un petit Megadeth... ok, ça reste les classiques et pas les monstres de brutalité que j'écoutais avant, mais bon... Ca reste très ponctuel, mais ce serait dommage de tout à fait laisser ce passé derrière moi alors qu'il m'a apporté beaucoup de choses, mine de rien - à commencer par l'envie d'apprendre à jouer de la guitare!

En résumé, c'est une rupture peut-être nécessaire, et tu verras qu'il y a énormément de choses à explorer en musique en dehors du métal, infiniment plus même, et tu prendras ton pied. Revends ton matos, achète-toi ce qui te fait vraiment envie. De toute façon, rien n'est gravé dans le marbre, tu peux toujours revenir en arrière si tu te rends compte que, finalement, ce n'était qu'une aventure et que ton truc, au fond, c'est le metal. Ose, sois différent, fais ce que tu as envie de faire, tu verras que c'est libérateur. Et peut-être que, plus tard, tu te réconcilieras avec le métal et que tu pourras l'aborder en étant plus "extérieur" à tout ce milieu, c'est-à-dire le voir comme une musique et pas comme un style de vie ou un look.

Allez, une bonne petite Tele, un bon petit crunch, et roulez jeunesse :-D
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Seth Rotten
GuitarBizNess a écrit :
Moi ce qui me laisse sceptique, voire même j'y comprends rien du tout, c'est ces histoires de "true" metal, death metal, doom trash machin, emo core metachose...

Personne te demande de comprendre.

Le probleme de trouver des musiciens je suppose que c'est un peu pareil pour tous les styles de musique à partir du moment où on devient exigeant et qu'on a une idée précise de ce qu'on veut faire, et qu'on a plus envie de transiger dessus pour avoir un groupe à tout prix... C'est sûr que c'est frustrant d'avoir plein d'idées et de pas pouvoir les jouer faute de gars avec qui les jouer, mais bon... C'est mieux que de jouer avec des gens qui ne cherchent pas la meme chose, car ça, ça finit toujours par partir en couilles.

Et je maintiens, si on finit par être lassé du metal, c'est qu'à la base on était pas si amateur que ça. Et ça vaut pour toutes les formes de musique, d'ailleurs. Un truc qu'on aime vraiment, peut être qu'on finira par écouter d'autres trucs à coté, mais on arrêtera jamais de s'en mettre plein les oreilles. Ce n'est pas la musique et son univers qui est à remettre en cause , mais la perception qu'on croyait en avoir avant de se rendre compte qu'en fait, on aimait pas ça.
Invité
Mr Scrogneugneu a écrit :
Tu n'es pas seul Nainjean :-)

l
En résumé...
Ose, sois différent, fais ce que tu as envie de faire, tu verras que c'est libérateur. Et peut-être que, plus tard, tu te réconcilieras avec le métal et que tu pourras l'aborder en étant plus "extérieur" à tout ce milieu, c'est-à-dire le voir comme une musique et pas comme un style de vie ou un look.
:-D

Je crois que l'essentiel est bien résumé !

La musique doit rester un plaisir !!!!!!!!!!

ps: Depuis que je travaille les morceaux de Franck Michael ça va mieux ! (c'était pour rajouter de l'humour.....)
nainjean
Plus les jours passent et plus j'arrive a faire un travail sur moi meme pour passer outre tout ces "ressentiments",
j'ai peu etre tendance a m'emporter par moment,mais la c'est certain que je ne verrai plus jamais les choses comme avant...

Pour anecdote, il y a quelques années je me suis fait tabasser dans une embrouille inter metalleux et j'ai quasi totalement perdu l'usage de mon oreille gauche,ca a été un vrain combat d'anti depresseurs et cachets contre la maladie d'Alzheimer (car ils facilitent la circulation sanguine pour aider a reconstruire l'oreille interne),je pense que mon degout n'a fait que s'amplifier depuis lors.
J'ai quand meme continué d'arrache pied,mais je pense que tout le probleme vient de la,j'ai un mepris insondable qui me submerge quand je vois tous ces joyeux drilles foutre un bordel sans nom en concert et qui font chier les collegues qui aimeraient pouvoir ecouter,c'est pueril tout simplement a mes yeux.Maintenant c'est cette culture qui prone la violence,qu'on ne me dise pas le contraire,le metal extreme c'est pas de l'amour...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Rick Dangerous
surtout que tu trouveras toujours des gros cons jaloux dans tous les styles de zik
je veux un axess fx1!!!!
Lutinvolant
nainjean a écrit :
P
Pour anecdote, il y a quelques années je me suis fait tabasser dans une embrouille inter metalleux et j'ai quasi totalement perdu l'usage de mon oreille gauche,ca a été un vrain combat d'anti depresseurs et cachets contre la maladie d'Alzheimer (car ils facilitent la circulation sanguine pour aider a reconstruire l'oreille interne),je pense que mon degout n'a fait que s'amplifier depuis lors.

C'est vrai que ce genre de mésaventures arrivent moins dans les embrouilles inter fans d'André Rieux.

Encore qu'un coup de prothèse bien placé entre les deux yeux...

Le Lutin "se battre c'est idiot... Se faire fesser par contre..."

P.S : Et Thierry 4567, c'est pas sympa de me piquer mes blagues avant que je les fasses... Un seul Jean Roucas par forum !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...