Lassé du monde metal et pouvoir se reconvertir...confession.

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
BigBi a écrit :
, je sais que si je devais fonder un groupe, je jouerai tout sauf du metal, car je sais que je me retrouverai avec un guitariste avec une guitare à pointes, un bassiste aux cheveux long avec un pentagramme sur le tshirt, un batteur qui joue qu'avec sa double...

Il y a d'autres formes de métal que celles que tu décris...plus moderne,plus mélodique,plus progressive....et qui ne s'encombrent pas de tout ces clichés...A perfect circle,Tool,SOAD etc...çà reste du métal mais sans la volonté de faire de la musique violente par exemple...donc avant d'aller direct dans le Funk il y a plein d'alternatives...

J'ai écouté ton groupe Nainjean (Braindance),j'adore la pochette à la Left 4 Dead,bien vu çà...çà joue tres bien,le son est bon par contre c'est vrai que çà sonne assez old school par moment et j'avoue que les passages guitares harmonisées me font également penser à du Iron Maiden....
nainjean
traviswalk a écrit :
BigBi a écrit :
, je sais que si je devais fonder un groupe, je jouerai tout sauf du metal, car je sais que je me retrouverai avec un guitariste avec une guitare à pointes, un bassiste aux cheveux long avec un pentagramme sur le tshirt, un batteur qui joue qu'avec sa double...

Il y a d'autres formes de métal que celles que tu décris...plus moderne,plus mélodique,plus progressive....et qui ne s'encombrent pas de tout ces clichés...A perfect circle,Tool,SOAD etc...çà reste du métal mais sans la volonté de faire de la musique violente par exemple...donc avant d'aller direct dans le Funk il y a plein d'alternatives...

J'ai écouté ton groupe Nainjean (Braindance),j'adore la pochette à la Left 4 Dead,bien vu çà...çà joue tres bien,le son est bon par contre c'est vrai que çà sonne assez old school par moment et j'avoue que les passages guitares harmonisées me font également penser à du Iron Maiden....

Je ne peux renier ces influences,Maiden j'en ai mangé pendant des années en boucle alors je pense que c'est legitime que ca se ressente sur ma composition generale,apres que des personnes se servent de ca pour nous denigrer la je peche...
Merci de ta critique,je suis un éternel insatisfait et reste persuadé que 99% du temps ma musique c'est de la merde a barre alors ca fait toujours plaisir...
Le fait de n'avoir jamais eu beaucoup d'estime de ma personne ca doit pas mal jouer en ce moment dans tout ca.
Et il est vrai aussi que tous les metalleux ne sont pas d'eternels boutonneux déglingués avec l'envie perpetuelle de se suicider,mais justement,pour depasser cette image cliché et ridicule,il faut deja avoir évolué dans son esprit,je commence meme a etre dégouté de porter les cheveux longs c'est pour dire.
J'ai toujours clamé haut et fort que je n'etais pas un metalleux,peut etre est ce la source du probleme en fin de compte...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
traviswalk a écrit :
BigBi a écrit :

J'ai fait exprès de stéréotyper, c'était plus pour faire passer l'idée !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kapusta
ça vire au tribunal inquisitionnel anti-metal ici...

@ nainjean, à écouter le myspace c'est vrai que le son est old-school, mais c'est sympa quand même, et c'est vrai qu'on entend bien le maiden (mais aussi pour moi beaucoup de slayer période show no mercy)

dites, vous avez pas mal de cheveux longs aussi
shlecks
@nainjean
Excuse si je suis un peu à côté de ton sujet,

Mais j'ai envie de te dire que dans la vie, il faut apprendre une chose, et c'est très important de l'apprendre, à être indifférent à la méchanceté des gens, ne pas être trop sensible, même si c'est difficile pour un musicien, qui par essence est quelqu'un de forcément sensible, même un métalleux !!

Quelque soit le milieu dans lequel tu évolues, et pas uniquement musical, et métal en particulier, il y a un gros paquet de connards, de méchants, de tricheurs, de malhonnêtes.

J'en fais moi même l'expérience aujourd'hui même, je viens de perdre la semaine dernière ma maman du cancer, je n'ai plus de papa, et je m'aperçois qu'un de mes frères a volé toutes les économies de ma mère, avait anticipé le décès de maman, et s'est donné pratiquement tout l'héritage,

là ce matin, j'essaye de trouver un avocat pour défendre mes intérêts.

Alors quand tu vois ça, dans ta famille, avec un frère, tu peux imaginer ce que tu peux trouver face à toi dans la vie, avec des gens qui ne te connaissent ni d'Adam, ni d'êve.

Je connais que guère le milieu du métal, il est peut être plus "puérile" que d'autres genres, c'est possible, je dis les choses à ma façon, et c'est peut être bien que tu veuilles passer à autre chose,

ça correspond à ton évolution, si t'en ressens le besoin, et ce aussi par rapport à d'autres événements, c'est qu'il faut que tu passes à autre chose, la vie nous envoie des signes et il faut les prendre en considération, tout change tout le temps, c'est la vie.

Par rapport à d'autres genre musicaux, je pense que l'on trouve malheureusement partout des gens imbus de leur personne,

ça, de toute façon, ce n'est pas prêt de changer.

J'ai croisé un guitariste de Jazz, reconnu et connu, John Mac Laughlin,

J'ai rarement eu le sentiment de croiser un personnage aussi orgueilleux, imbus de sa personne, arrogant, et mal éduqué, vraiment très mal éduqué,

J'en ai parlé à un des organisateurs du Festival, ils m'ont dit pareil, un des mecs me dit, j'ai jamais rencontré pire connard !

Mac Laughlin n'est pas un métalleux ! Ce mec est d'une très grand médisance et malveillance envers les autres musiciens, il les casse etc... etc..

Je veux dire par là, oui, si tu le sens, à tout point de vue, suis ton instinct et change, c'est la vie,

Mais attention, apprends à te blinder, n'attends pas trop des autres !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lutinvolant
Je partage les opinions dernièrement exprimés.

Non le métal n'a rien d'une musique puérile ou adolescente. C'est une musique basé sur l'énergie principalement. On peut aimer ça à 10, 20, 30 ou 95 ans (gaffe au larsen du sonotone...)

Que tu es envie d'évoluer musicalement, c'est une chose naturelle. Mais un bluesman qui joue ses trois accords depuis longtemps peut avoir aussi l'envie d'autre chose en plus. De même qu'un guitariste de funk qu'en aurait marre de faire des cocottes, de même qu'un violoniste classique qu'en aurait marre de Mozart, etc...

Bref, à mon avis tu mélanges le milieu dans lequel tu es, tes envies de changements et la découverte que les gens ne sont pas tous des gentils. Alors c'est peut être plus concentré en Lorraine, encore que j'ai moi même d'excellents amis venant de Toul...

Porter un projet artistique est complexe, trouver des musiciens motivés, compétents et en phase avec toi demande du temps. Mais soit le projet est suffisamment important pour toi pour que tu t'accroches, soit tu passes à autre chose.
De là à faire le procès d'un style de musique et de musicien (et puis quoi de commun en un gros fan de Cannibal Corpse ou autre Decide et un gros fan d'Ingwie (à part le poids ?)

Donc, finalement t'es juste en train de te rendre compte que le monde de la musique quand il quitte la sphère hooby et jeu pour entrer dans une phase plus pro, ce monde contient autant de cons que dans le milieu de la plomberie, des commerciaux ou des enseignants...

C'est moche... Mais c'est pas grave...

Le Lutin

P.S : L'enfilade de messages "le funk c'est trop cool !" me laisse perplexe. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de connards dans le milieu... Public ou musiciens !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Dark_Ebola a écrit :

serieux; les mechants metalleux y te font des miseres parce que ton groupe il est trop bien ?
qu'est-ce que tu veux qu'on reponde a ca?
moi, j'ai pas mon BAFA ...

moi je te propose plusieurs solutions:
-tu te fait monter une paire de couilles et tu continue ton projet, tu leur chie sur la gueule parce que c'est TON projet et que tu vas le mener au bout, t'as pas besoin d'eux!
-tu change de pays.
-tu t'achete une acoustique, tu te fait pousser la moustache et tu vas jouer du francis cabrel.
-ton projet t'emmerde et tu cherche une raison pour le balancer ... bah vas-y ... c'est une mauvaise raison mais si c'est celle la que tu veux prendre, c'est ton projet tu fait ce que tu veux

Et bien quelque part, je suis d'accord.

J'ai lu tous les post précédents, ça m'a fait hurler de voir "un metalleux a un t shirt noir" ou des "le metal? Faut grandir les gars!" etc etc. Ca me fait presque mal de voir ce genre de truc de nos jours.
Ca prouve vraiment l'ignorance de certain!

Personne n'a jamais dit que la musique était une petite ballade tranquille : y'a des enculés partout!

Sauf que tu ne fais pas de la musique pour les autres, mais surtout pour toi. Ca doit être un moyen de communication, rien d'autre. Si des mecs vous on craché à la gueule car vous commenciez à être connu, y'a sûrement plusieurs raisons :
- Vous faites peut être de la merde
- Vous êtes peut être dans enflures qui prêtent pas leur amplis
- Vous êtes jalousés
- Ils aiment pas votre gueule
- Sûrement d'autres raisons possibles!

(je suis allé voir un des myspace orienté thrash, j'ai plein de trucs à dire mais pas ça héhé)

Je rajouterai que les """"trues""" (quelle appellation de merde) sont sûrement les mecs les plus abordables et sympa en GENERAL dans le milieu metal.

Ca fait un moment (malgré mon jeune âge oui) que je connais un peu ce milieu, et ça fait 16 ans que je connais le milieu de la musique classique. Et vous savez quoi? On se tire beaucoup plus dans les pattes dans la musique classique!

Et tu vas tout autant galérer dans d'autres styles de musique. Le metal, quand même, beneficie d'un certaine entraide qui fait qu'il y a beaucoup de concerts, même de tout petits (et du coup, ça peut faire des clans ouais)! Les concerts de blues sont beaucoup plus rares, et des gens refuseront de vous faire jouer car vous ramenez pas assez de monde, où que vous etes le seul groupe du style dans le coin.

Tout à l'heure j'ai lu que certains vous avez insultés car ils n'acceptaient pas la critique.... mais eux, au moins, ils continuent. Ils ne lâchent pas la musique qu'ils aiment pour quelques connards.

Ma fierté, c'est d'arriver dans un concert avec un public non acquis, et de repartir en ayant fait un rappel. Chacun son truc!
On forge sa réputation, moi je me contente d'être extrêmement franc, et qu'importe ce que disent les gens, les batons dans les roues... Justement, ça prouve une certaine volonté.
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Invité
Citation:
P.S : L'enfilade de messages "le funk c'est trop cool !" me laisse perplexe. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de connards dans le milieu... Public ou musiciens !

En ce qui me concerne je voulais surtout dire qu'à choisir je préfèrerais jouer live du funk parce que, qu'on le veuille ou non, l'ambiance à ces concerts et dans le public, n'est pas vraiment comparable à celle d'un concert metal. Il me semble quand même qu'on peut difficilement le nier...

Et ça ne m'empêche pas d'écouter du metal une fois de temps en temps...
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le
Ad Rock a écrit :

En ce qui me concerne je voulais surtout dire qu'à choisir je préfèrerais jouer live du funk parce que, qu'on le veuille ou non, l'ambiance à ces concerts et dans le public, n'est pas vraiment comparable à celle d'un concert metal. Il me semble quand même qu'on peut difficilement le nier...

Et oui...

Pour rassurer (ou pas..) l'auteur de ce topic,l'ambiance des années 80'S,c'était pareil,on faisait des minis festivals dans la région,si tu n'avais pas beaucoup d'amis dans le public,c'est limite si on te chiait dessus,un public de merde ,une ambiance de merde et entre les goupes une competition de merde,à penser que pour une partie du public,c'était la petite sortie du week-end pour montrer son nouveau perf à franges,ses belles boots et comment ses cheveux avaient poussés (..de vrais rebelles...) puis en passant casser du p'tit zicos amateurs en attendant les "vrais" groupes à Balard....

Avec mon groupe de l'époque,on est passé à autre chose musicalement et là plus rien à voir,le public venait pour la Zik et rien d'autre.
GuitarBizNess
L'ami Nainjean nous fait un coup de Blues ?...

C'est bien le blues.

Et sinon, bienvenue dans la merveilleuse famille des musiciens qui se la racontent... Concours de quéquettes et autres Pop stars à la gomme... Le Metal c'est aussi devenu ça... les groupes se ressemblent presques tous, et sortir du lot ne se fait pas forcément qu'avec le talent et le travail... les coups bas existent aussi.
Heureusement que certains restent simples, c'est dans cette voie que tu sembles t'orienter... On va pas te blamer.

Tu mets un élastique dans tes cheveux, tu vires tes pédales de disto et autres gadgets, tu branches tes belles grattes dans l'ampli en direct, (j'ai vu que Sebastus s'occupait aussi de toi )...
et tu grattes... tu reviens à l'essentiel.

Aprés, comme on dit aux gamins qui changent d'école ou déménagent, des "copains" tu t'en feras d'autres...

Tu serais pas en train d'attraper des poils au menton amigo ?... un truc du genre "maturité" ?... Sers t'en.

Sinon tu fais metal gore et tu leur pétes le tarin à tous ces glands !
Adepte des théories Shadoks.
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
C'est con, mais faut persévérer en faisant ce que vous aimez. C'est tout. Ce qui compte, c'est VOUS.

Ca me rappelle le Monster of Rock avec Faith No More et Megadeth : Faith no more se faisait cracher dessus, huer et tout ce que vous voulez... et à la fin du set le public était presque conquis!

Autre exemple : Saint Vitus. Eux, si ils avaient tenu compte des critique, on aurait jamais eu ce groupe absolument culte (d'ailleurs c'est un peu illustré dans leur morceau "Born Too Late" : "They say my songs are much too slow, but they don't know the things I know" !)
Mon groupe !

nainjean
Je prends plaisir a lire vos interventions,il ya des avis contradictoires mais quoi de plus normal dans un univers aussi éclectique que G.com?
Ce que j'ai voulu sous entendre,c'est aussi que je me sentais obligé d'arreter car a force d'essuyer de la merde de toutes parts le groupe s'est noyé et on ne trouve plus de musiciens par chez nous,et des qu'il faut parcourir 40km pour repeter personne veut plus se bouger le fion.

Je pense que meme si je voulais continuer je n'aurai pas d'autre choix que d'arreter,voyez vous,je ne suis pas un musicien de chambre,j'ai besoin de concret derriere pour motiver ma creativité,enregistrer des morceaux que je ne jouerai plus une semaine plus tard ca ne m'interresse pas vraiment a l'heure actuelle.
Faire du metal,oui,pourquoi pas,mais j'ai été nourri aux scenes live et j'en ai deja fait de vraiment sympas (et grosses aussi des fois),ca fait un sacré trou dans la vie quand tout s'arrete,c'est un peu comme le mec qui a bossé dans sa boite pendant des années,qui se trouvent pas recyclable mais qui a rien d'autre a faire que regarder en arriere....
Je regrette mes jeunes années ou j'etais naif et ou ma foi etait inebranlable envers et contre tous.

PS: effectivement je suis pas du genre a preter ma tete d'amplis en concert mais bon ca c'est normal je crois....

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
Moi je le prête sans problème mon ampli lors d'un concert, si il y a besoin.

Et pareil, on a déjà partagé tête+baffles avec d'autres groupes lors de plusieurs concerts... Évidemment c'est pas "l'idéal" si on veut avoir SON son, mais on a pas tous des camionnettes et le permis (et ça peut faciliter le backline héhé) !

Bref c'est un truc qu'on fait souvent nous!

Comme quoi le "normal"... haha
Mon groupe !

nainjean
Moi je prete tout meme les cables et mon calbute s'il faut mais la tete d'amplis ca c'est negatif,a part les gens que je connais bien,j'ai deja meme preté une guitare sans soucis.
Le pret de baffles c'est obligatoires sinon ca devient vite du grand n'importe quoi en backstage par contre.
Au final on m'a que tres peu demandé de preter ma tête d'amplis quand j'y repense bien...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Seth Rotten
Si tu parles ainsi du metal, c'est que peut être finalement ça n'était pas tant ton truc que ça. Autant arrêter alors, que de continuer en ne prenant pas de plaisir.

après si tu veux changer de monde parce que trois gars te mettent une petite misère... c'est bien pire au boulot je pense.

kapusta a écrit :
ça vire au tribunal inquisitionnel anti-metal ici...

Oui ben les réflexions de beaufs de base : "gros bourrins alcooliques", "public de cons", "enregistrent toujours le meme album", "guitare à pique et tshirts noirs" => "musique pour ados". + témoignages de vieux blasés qui sont "passés à autre chose avec l'âge".

ça va ça change pas trop par rapport à d'habitude.

En ce moment sur bla bla et guitare...