Dark_Ebola a écrit :
serieux; les mechants metalleux y te font des miseres parce que ton groupe il est trop bien ?
qu'est-ce que tu veux qu'on reponde a ca?
moi, j'ai pas mon BAFA ...
moi je te propose plusieurs solutions:
-tu te fait monter une paire de couilles et tu continue ton projet, tu leur chie sur la gueule parce que c'est TON projet et que tu vas le mener au bout, t'as pas besoin d'eux!
-tu change de pays.
-tu t'achete une acoustique, tu te fait pousser la moustache et tu vas jouer du francis cabrel.
-ton projet t'emmerde et tu cherche une raison pour le balancer ... bah vas-y ... c'est une mauvaise raison mais si c'est celle la que tu veux prendre, c'est ton projet tu fait ce que tu veux
Et bien quelque part, je suis d'accord.
J'ai lu tous les post précédents, ça m'a fait hurler de voir "un metalleux a un t shirt noir" ou des "le metal? Faut grandir les gars!" etc etc. Ca me fait presque mal de voir ce genre de truc de nos jours.
Ca prouve vraiment l'ignorance de certain!
Personne n'a jamais dit que la musique était une petite ballade tranquille : y'a des enculés partout!
Sauf que tu ne fais pas de la musique pour les autres, mais surtout pour toi. Ca doit être un moyen de communication, rien d'autre. Si des mecs vous on craché à la gueule car vous commenciez à être connu, y'a sûrement plusieurs raisons :
- Vous faites peut être de la merde
- Vous êtes peut être dans enflures qui prêtent pas leur amplis
- Vous êtes jalousés
- Ils aiment pas votre gueule
- Sûrement d'autres raisons possibles!
(je suis allé voir un des myspace orienté thrash, j'ai plein de trucs à dire mais pas ça héhé)
Je rajouterai que les """"trues""" (quelle appellation de merde) sont sûrement les mecs les plus abordables et sympa en GENERAL dans le milieu metal.
Ca fait un moment (malgré mon jeune âge oui) que je connais un peu ce milieu, et ça fait 16 ans que je connais le milieu de la musique classique. Et vous savez quoi? On se tire beaucoup plus dans les pattes dans la musique classique!
Et tu vas tout autant galérer dans d'autres styles de musique. Le metal, quand même, beneficie d'un certaine entraide qui fait qu'il y a beaucoup de concerts, même de tout petits (et du coup, ça peut faire des clans ouais)! Les concerts de blues sont beaucoup plus rares, et des gens refuseront de vous faire jouer car vous ramenez pas assez de monde, où que vous etes le seul groupe du style dans le coin.
Tout à l'heure j'ai lu que certains vous avez insultés car ils n'acceptaient pas la critique.... mais eux, au moins, ils continuent. Ils ne lâchent pas la musique qu'ils aiment pour quelques connards.
Ma fierté, c'est d'arriver dans un concert avec un public non acquis, et de repartir en ayant fait un rappel. Chacun son truc!
On forge sa réputation, moi je me contente d'être extrêmement franc, et qu'importe ce que disent les gens, les batons dans les roues... Justement, ça prouve une certaine volonté.