Le guitariste est narcissique .. ou le devient

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouh merci j'me sens un peu moins seul
Ptête que le titre du topic était un peu trop "rentre dedans"..
Ceci étant , je préfère le genre cosmitron qui affiche, plutôt que celui qui
s'en cache

aaaaa a écrit :
je vous comprends pas là ,, il n'est pas dans le fau quand il dis ca les musiciens sont narcissique (en general) et des réactions commes les votres le prouve un peut quand même ,vous lui pourissez son topic pourquoi?? moi je trouve ca interessant de parler de tout ces peteux qui blablablabla et puis quand il faut y aller boom y a plus personne? lol des mecs qui ce la pêtes grave et quand tu écoute ce qu'ils font bein c'est une autre histoire ,mais une chose est sur ce genre d'attitude on la retrouve dans d'autre domaine comme le sport ect....
cosmitron
arnice a écrit :
samikaze a écrit :
Merde j'aurai du appelé ce topic "Comment énerver un gratteux .."

ah non, je répondais sans enervement ni mechanceté, ce n'est pas dans ma nature.

ce que je voulais dire, c'est que pour moi le narcissisme n'est pas propre aux guitaristes mais qu'il y a du narcissisme dans n'importe quel domaine chez certains individus.

apres, il y a surement des cas sur ce forum... mais j'y passe pas assez de temps pour vraiment m'en rendre compte...

TOUT A FAIT DE TON AVIS.
+1000000000000 la valeur de mon ego
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
y'a souvent des gars bien intentionnés qui attendent la fin du concert ... et que le matos soit replié pour venir te dire : pas mal ton soliste, mais moi, j'suis un vrai "pro" j'ai joué avec X, X et X... d'ailleurs je fais du slide avec un dé à coudre (authentique)... ils s'abstiennent bien de venir nous trouver pendant la pause... car on ne refuse jamais à un invité de faire un p'tit morceau avec nous
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
lol pas mal celle là de toute facon dans chaque concert il y a toujours des mecs qui sont là te regarde grave et puis tu les vois parler a leurs potes "tiens regarde il vien de ce planter pfou " ce sentiment de rivalité est parfois chiant , ou est la modesti bordel , le plaisire de partager ces connaissances sans ce la peter a croire que tous musiciens est en quetes de quelque chose et que seul un y arrivera donc pas de camaraderie
moreaud1972@yahoo.fr
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
aaaaa a écrit :
lol pas mal celle là de toute facon dans chaque concert il y a toujours des mecs qui sont là te regarde grave et puis tu les vois parler a leurs potes "tiens regarde il vien de ce planter pfou " ce sentiment de rivalité est parfois chiant , ou est la modesti bordel , le plaisire de partager ces connaissances sans ce la peter a croire que tous musiciens est en quetes de quelque chose et que seul un y arrivera donc pas de camaraderie

Bah ! avec l'âge on devient philosophe... j'ai un tas de potes dans le métier, ce ne sont plus des rivaux mais des "collègues" et il arrive qu'on se prète le batteur, le bassiste d'un groupe à l'autre, qu'on se renvoit l'ascenseur si l'un ou l'autre trouve un endroit sympa pour jouer...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
surtout dans le blues c'est plus détendu et cool (bon ca c'est mon avis perso) ,on parle souvent de la famille des musiciens mais bon ca n'a plus beaucoup de sens je trouve de nos jour et c'est bien domage
moreaud1972@yahoo.fr
Heavy_Tibo
samikaze a écrit :
Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
- il s'aime
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

bon voilà c'était juste pour agacer un peu

Tu cherche a provoquer aparement..
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Beyssac
Red Firebird a écrit :
Bin oui, c'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique ;-)

Salut !!!
Petite précision !!!
Quand on fait de la (ou des)guitare(s) on est luthier
Quand on fait (ou compose)de la musique on est compositeur
Quand on joue de la musique on est instrumentiste
Quand on aime la musique on est musicien
Et quand on joue de la guitare on est parfois guitariste
Sans rancune
Un amoureux du mot exact
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tetaslap
Mais samikaze n'a pas tort, quand on voit le nombre de guitariste qui te sortent la phrase qui tue : "Ca je sais le faire"... MDR à chaque concert où j'ai entendu ça autour de moi !!!
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
maku_maku_beach
moi suis narcissique mais pas avec ma gratte...
j'aime me regarder dans un mirroir, je me trouve beau, j'aime qu'on me complimente mais la gratte n'entre pas dans tout ca pour moi, je jous par plaisir ou par desespoir selon mon humeur et je gratte pas pour les autre mais pour moi.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Sur ce forum j'essaye de garder un maximum d'humilité, parce qu'il en faut, mais c'est vrai que pas mal de guitariste (et j'en fais parti) sont fiers de ce qu'ils font avec leur manche!

J'ai pas un gros niveau, je pense pas "me la jouer" mais quand je joue un morceau a mes potes et qu'ils applaudissent, évidemment que ça fait plaisir.

Mais narcissique non, je me prends pas en photo avec ma gratte. J'aurais plus tendance a etre le manager de ma gratte (le manequin)
RootsRadicals
C'est assez vrai (caricaturé un peu bien sur) mais moi je dé-teste qu'on me complimente ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
chester6
samikaze a écrit :
Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
- il s'aime
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

bon voilà c'était juste pour agacer un peu

je parle pas pour moi mais tu sais quand tu fais de 3 a 5 heur de gratte tout les jours avoir un petit compliment ca rassure et ca fait plaisir et surtout ! ca motive!!
Tifa Lockheart
budokan a écrit :
oui, il s'imagine que plus il joue vite sur son manche... plus il a un gros zizi... (tout ca c'est de la branlette... sterile)

c'est dommage mais il y en a qui pensent que pour bien jouer, il faut jouer vite et qu'un bon guitariste est un type qui devale son manche à 600 au sextolet....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Tifa Lockheart a écrit :
budokan a écrit :
oui, il s'imagine que plus il joue vite sur son manche... plus il a un gros zizi... (tout ca c'est de la branlette... sterile)

c'est dommage mais il y en a qui pensent que pour bien jouer, il faut jouer vite et qu'un bon guitariste est un type qui devale son manche à 600 au sextolet....

au plus il joue vite, au plus vite il termine son gig, donc il passe "vite vite" à la caisse prendre son pognon et rentre encore plus vite chez lui...
jusqu'à la prochaîne fois
tetaslap
k3nny a écrit :
Sur ce forum j'essaye de garder un maximum d'humilité, parce qu'il en faut, mais c'est vrai que pas mal de guitariste (et j'en fais parti) sont fiers de ce qu'ils font avec leur manche!

J'ai pas un gros niveau, je pense pas "me la jouer" mais quand je joue un morceau a mes potes et qu'ils applaudissent, évidemment que ça fait plaisir.

Mais narcissique non, je me prends pas en photo avec ma gratte. J'aurais plus tendance a etre le manager de ma gratte (le manequin)

Moi aussi, mais pas celui de la guitare...

Excusations...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur bla bla et guitare...