Le guitariste est narcissique .. ou le devient

Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
- il s'aime
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

bon voilà c'était juste pour agacer un peu
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
bah ouai et alors?!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Red Firebird
Bin oui, c'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Budokan
  • Publié par
    Budokan
    le
oui, il s'imagine que plus il joue vite sur son manche... plus il a un gros zizi... (tout ca c'est de la branlette... sterile)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
il y en a beaucoup qui parle et parle mais ne font rien ,ou on pleins de matos a gogo mais ne savent pas s'en servire ,nombre de fois ou j'ai vu des mecs parler et quand tu leurs demande de te mettre un petit sample ou une demo de leur jeu ils disparaissent du topic ,c'est vrai que sur ce forum il y en a pleins mais avec le temps tu sais qui est bon et humble et qui ne l'ai pas
moreaud1972@yahoo.fr
Eh ouais , bcp utilise le web pour blablater, se rassurer , et se branler la cervelle. La réalité est une autre paire de manche de gratte (hum oui bon).
Pour le jeu de guitare, ce n'est pas en foutant le volume à fond (pour cacher les fausses notes hihi ) qu'on s'entend le mieux, bien au contraire.
Je m'étais d'ailleurs pris la gueule avec un gratteux qui jouait comme une brute,tjrs à hausser le son, on sortait du studio, j'avais les oreilles en vrac pendant 2 jours !
Et il ne voulait pas démordre de jouer moins fort, pour lui c'était SON style ! Bref on s'est dit adieu. Quant à moi j'ai repris ma guitare sèche et je me met au flamenco
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
samikaze a écrit :
Eh ouais , bcp utilise le web pour blablater, se rassurer , et se branler la cervelle. La réalité est une autre paire de manche de gratte (hum oui bon).
Pour le jeu de guitare, ce n'est pas en foutant le volume à fond (pour cacher les fausses notes hihi ) qu'on s'entend le mieux, bien au contraire.
Je m'étais d'ailleurs pris la gueule avec un gratteux qui jouait comme une brute,tjrs à hausser le son, on sortait du studio, j'avais les oreilles en vrac pendant 2 jours !
Et il ne voulait pas démordre de jouer moins fort, pour lui c'était SON style ! Bref on s'est dit adieu. Quant à moi j'ai repris ma guitare sèche et je me met au flamenco

Olé !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
samikaze a écrit :
Eh oui , il aime

personnellement, je pense que chacun aime qu'on le complimente sur son travail, que ce soit pour la musique, la guitare, le piano, le boulot, je pense que chacun aime être flatté pour son travail accompli quelque soit le domaine, et pas spécialement pour les guitaristes à mon sens comme tu as l'air de le souligner.

samikaze a écrit :
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")

le succès de ces topics est très simple, le partage, partager sa passion et permettre à chacun de voir des guitares différentes sur un même topic sans bouger de son fauteuil, moi j'aime bien regarder des guitares, pas forcemment pendant 3 heures mais comme la guitare est ma passion, moi les photos des autres guitares, je regarde.

samikaze a écrit :
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)

rentre aussi dans le cadre du partage ou création d'identité, je préfère voir l'avatar original du forumeur plutot qu'un énième avatar de metallica ou pochette d'album connue.

samikaze a écrit :
- il s'aime

qui ne s'aime pas? il faut s'accepter tel que l'on est et s'aimer pour ce qu'on est plutot que de s'apitoyer sur son sort...

samikaze a écrit :
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

tu n'as jamais débuté toi???

tu trouves ça super évident de jouer bien sans s'écouter? inconsciemment, quand tu joues, tu t'écoutes, sinon tu fais n'importe quoi... bien entendu, un musicien jouera pour l'ensemble du groupe, pour le rendu musical et pas pour son instrument en écoutant que lui et en ne faisant pas attention au reste des parties des autres musiciens. mais ça c'est l'expérience qui joue sur ce paramètre.

y'en a qui s'en rendent compte plus tot que d'autres mais ça, c'est une autre histoire.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:

Ba pourquoi tu aimes qu'on te disent: "Tu joues mal!" ? Pour la rapidité, je ne pense pas, beaucoup sont un peu anti-jeu démonstratif ici

Citation:

Tu as parfaitement raison, mais en quoi est-ce mal? Et puis personnellement, j'adore parcourir ce thread et voir de si belles bêtes! Je ne pense pas que règne la jalousie ou l'orgueil sur ce post.

Citation:

C'est toujours mieux qu'un Casimir bleu (t'avais raison )

Citation:
- il s'aime

Hum... Toujours mieux que d'être mal dans sa peau

Citation:

Je joue comme une chaussette hollandaise, je fais parti de ces "jeunes", et j'adore être en conversation vocale et d'écouter Cosmitron ou Maillekeul jouer (l'inverse est rarissime)

Amicalement, Dash
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
arnice a écrit :
samikaze a écrit :
Eh oui , il aime

personnellement, je pense que chacun aime qu'on le complimente sur son travail, que ce soit pour la musique, la guitare, le piano, le boulot, je pense que chacun aime être flatté pour son travail accompli quelque soit le domaine, et pas spécialement pour les guitaristes à mon sens comme tu as l'air de le souligner.

samikaze a écrit :

le succès de ces topics est très simple, le partage, partager sa passion et permettre à chacun de voir des guitares différentes sur un même topic sans bouger de son fauteuil, moi j'aime bien regarder des guitares, pas forcemment pendant 3 heures mais comme la guitare est ma passion, moi les photos des autres guitares, je regarde.

samikaze a écrit :

rentre aussi dans le cadre du partage ou création d'identité, je préfère voir l'avatar original du forumeur plutot qu'un énième avatar de metallica ou pochette d'album connue.

samikaze a écrit :
- il s'aime

qui ne s'aime pas? il faut s'accepter tel que l'on est et s'aimer pour ce qu'on est plutot que de s'apitoyer sur son sort...

samikaze a écrit :

tu n'as jamais débuté toi???

tu trouves ça super évident de jouer bien sans s'écouter? inconsciemment, quand tu joues, tu t'écoutes, sinon tu fais n'importe quoi... bien entendu, un musicien jouera pour l'ensemble du groupe, pour le rendu musical et pas pour son instrument en écoutant que lui et en ne faisant pas attention au reste des parties des autres musiciens. mais ça c'est l'expérience qui joue sur ce paramètre.

y'en a qui s'en rendent compte plus tot que d'autres mais ça, c'est une autre histoire.

OUPS, j'avais pas vu que toi aussi tu avais fait ca ^^
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
Dash7 a écrit :
OUPS, j'avais pas vu que toi aussi tu avais fait ca ^^

forcemment, on l'a fait à une minute d'intervalle... on a eu la meme idée au même moment et ça prend du temps de faire ce genre de chose (les citations et mise en forme, lol)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Quand tu es jeune et que tu joues bien, tu épates les copines et les copains... quand tu es vieux et que tu joues toujours bien (voire mieux) tu as beaucoup de dates avec ton groupe et tu épates ton public qui paie pour venir te voir !
Quant à moi, vu mon âge j'en ai vu des guitares... mais c'est avec plaisir que je parcours ce forum pour en voir d'autres... et je n'hésite pas à poster de temps en temps une photo d'une nouvelle acquisition ou de mon groupe en concert...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cosmitron
Moi je ne suis pas narcissique pour un pet.

JE SUIS DIEU

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Tu changeras jamais toi
cosmitron
Plus serieusement tu devrais te demander pourquoi l'etre humain est fait d'amour propre etc.. Essaie de bouquiner pour commencer. (les essais de psychanalyse, Freud sans parler de science exacte pourront peut etre t'eclairer sur le fonctionnement du comportement humain dans notre societe)

(je dis tu mais je ne sais meme pas qui a posté ce sujet a l'origine... tellement je suis d'une arrogance...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...