samikaze a écrit :
Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
personnellement, je pense que chacun aime qu'on le complimente sur son travail, que ce soit pour la musique, la guitare, le piano, le boulot, je pense que chacun aime être flatté pour son travail accompli quelque soit le domaine, et pas spécialement pour les guitaristes à mon sens comme tu as l'air de le souligner.
samikaze a écrit :
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
le succès de ces topics est très simple, le partage, partager sa passion et permettre à chacun de voir des guitares différentes sur un même topic sans bouger de son fauteuil, moi j'aime bien regarder des guitares, pas forcemment pendant 3 heures mais comme la guitare est ma passion, moi les photos des autres guitares, je regarde.
samikaze a écrit :
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
rentre aussi dans le cadre du partage ou création d'identité, je préfère voir l'avatar original du forumeur plutot qu'un énième avatar de metallica ou pochette d'album connue.
samikaze a écrit :
- il s'aime
qui ne s'aime pas? il faut s'accepter tel que l'on est et s'aimer pour ce qu'on est plutot que de s'apitoyer sur son sort...
samikaze a écrit :
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.
tu n'as jamais débuté toi???
tu trouves ça super évident de jouer bien sans s'écouter? inconsciemment, quand tu joues, tu t'écoutes, sinon tu fais n'importe quoi... bien entendu, un musicien jouera pour l'ensemble du groupe, pour le rendu musical et pas pour son instrument en écoutant que lui et en ne faisant pas attention au reste des parties des autres musiciens. mais ça c'est l'expérience qui joue sur ce paramètre.
y'en a qui s'en rendent compte plus tot que d'autres mais ça, c'est une autre histoire.