Le guitariste est narcissique .. ou le devient

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
k3nny a écrit :
Sur ce forum j'essaye de garder un maximum d'humilité, parce qu'il en faut, mais c'est vrai que pas mal de guitariste (et j'en fais parti) sont fiers de ce qu'ils font avec leur manche!

J'ai pas un gros niveau, je pense pas "me la jouer" mais quand je joue un morceau a mes potes et qu'ils applaudissent, évidemment que ça fait plaisir.

Mais narcissique non, je me prends pas en photo avec ma gratte. J'aurais plus tendance a etre le manager de ma gratte (le manequin)

Moi aussi, mais pas celui de la guitare...

Excusations...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
-Abigor-
Faut pas en faire une généralité
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
tetaslap a écrit :
k3nny a écrit :
Sur ce forum j'essaye de garder un maximum d'humilité, parce qu'il en faut, mais c'est vrai que pas mal de guitariste (et j'en fais parti) sont fiers de ce qu'ils font avec leur manche!

J'ai pas un gros niveau, je pense pas "me la jouer" mais quand je joue un morceau a mes potes et qu'ils applaudissent, évidemment que ça fait plaisir.

Mais narcissique non, je me prends pas en photo avec ma gratte. J'aurais plus tendance a etre le manager de ma gratte (le manequin)

Excusations...

Excuses tout court

Ca c'est de la vantardise en plus
tetaslap
k3nny a écrit :
tetaslap a écrit :
k3nny a écrit :

Excusations...

Excuses tout court

Ca c'est de la vantardise en plus

Merci, je sais, quand meme...
super_shreddeur
J' ai pas mal de potes qui ont commencé la guitare après moi et quand je leur parle de guitare j' essaye d' être modeste quoi...Mais quand je joue devant d' autres je peut pas me retenir de jouer mes trucs de shred lool En plus je sais que c' est totalement con mais je peut pas m' enpêcher d' avoir l' impression d' etre en competiton...quand je joue avec un autre gratteux je me dis "putain c' est qu' il se debrouille maintenant faut que je bosse ou il va me depasser..." (lol clin d' oueil a MisterZou)
Metal Up your ass!!!
darx_seb
super_shreddeur a écrit :
J' ai pas mal de potes qui ont commencé la guitare après moi et quand je leur parle de guitare j' essaye d' être modeste quoi...Mais quand je joue devant d' autres je peut pas me retenir de jouer mes trucs de shred lool En plus je sais que c' est totalement con mais je peut pas m' enpêcher d' avoir l' impression d' etre en competiton...quand je joue avec un autre gratteux je me dis "putain c' est qu' il se debrouille maintenant faut que je bosse ou il va me depasser..." (lol clin d' oueil a MisterZou)

BAh si c'est ce qui te pousses à te motiver c'est bien. Peu importe la motivation tant qu'on bosse son instrument. D'ailleurs je pense que l'esprit de compétition à petite dose( pas se frapper dessus ni rien..) est un bon stimulant.
tetaslap
darx_seb a écrit :
super_shreddeur a écrit :

BAh si c'est ce qui te pousses à te motiver c'est bien. Peu importe la motivation tant qu'on bosse son instrument. D'ailleurs je pense que l'esprit de compétition à petite dose( pas se frapper dessus ni rien..) est un bon stimulant.

+1

C'est ce qui m'arrive a chaque fois que je croise un guitariste meilleur que moi (donc souvent)
GuitaristeX
moi je pense qu'il faut l'etre un peu ... a quoi bon jouer si l'on est blasé d'entré ? Apres il faut savoir garder la tete froide ...
Non je suis désolé d'intervenir mais vous faîtes fausse route!
ce n'est pas le guitariste qui prend l'ascenseur mais l'ascenseur qui prend le guitariste!

je crois qu'il ne faut pas s'excuser, le guitariste nait comme ça! il est beau (comme kotzen) fort comme heu.. comme tolki tient allé! et surtout il fait jouir toutes les femmes qui sont folles de sa technique divine!

mais c'est comme ça! il existe effectivement des gens qui naissent avec ce pouvoir!

et je crois justement que c'est en ne cachant pas ces dons innés que le guitariste n'est justement pas narcissssssique!
Eikichi
samikaze a écrit :
Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
- il s'aime
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

bon voilà c'était juste pour agacer un peu

ceux là je suis pas d'accord, chacun a un personalité différente qui fait qu'il s'aime ou pas, moi je m'aime pas, point.

Ensuite, c'est justement quand on est jeune qu'on écoute les autres musiciens, pour apprendre et comprendre leur style
Perfect Tömmy
Citation:
Eh oui , il aime
- qu'on lui dise , "ouah qu'est que tu joues biiiieeenn (et viiiiiite ..)"
- il aime montrer des photos de sa guitare (voir le succès du post "les photos de vos guitares")
- il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)
- il s'aime
- quand il est jeune (et parfois ça dure) il n'écoute pas les autres musiciens, il s'écoute.

Et il a les têtons qui pointent quand il shredde.
Dark Iron
samikaze a écrit :
il aime se montrer en photo avec sa guitare, façon pochette d'album (voir une grande partie des avatars ... hum j'vais m'faire tuer là avec mon casimir bleu)

Zut, grillé !! :{}: loool

Moi qui pensait être trop timide pour être narcissique, ben non; je n'y échappe pas - c'est grave docteur ??

Pour le côté compétition, il est vrai que quand on joue avec des zicos pour la 1ère fois on a envie de se montrer à leur hauteur, ne pas paraître ridicule. Genre le gars qui shred du mieux qu'il peut, les yeux rivés sur le manche, commençant à transpirer quelques gouttes, en se disant "pourvus qu'ils trouvent que je joue bien !!" <----- ça c'est moi tout craché mdrrrrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
superseb
Dash7 a écrit :
Je joue comme une chaussette hollandaise, je fais parti de ces "jeunes

Eh toi aussi? En plus on a presque le même matos, ça me rassure!!!!

Pour revenir au sujet, je pense que le guitariste est narcissique, tu as raison, et après?
Tant que qu'il reste lucide, il peut se regarder le nombril un peu, je pense .
On peut pas passer notre temps à admirer les autres et à mettre son ego au fond d'un placard.

Et en ce qui concerne le matos, je joue horriblement mal mais j'aime que ce que je massacre ait un bon son, je suis victime d'une malédiction : je sais apprécier le bon matos mais pas m'en servir.
Quoi qu'il en soit, je travaille un week end par mois en me levant à h du mat', je fais plus de 12h par week end, en plus de mes gardes à l'école véto, je sacrifie un mois de vacances (sachant que je suis en stage l'autre mois bref, je n'ai pas eu de vacances d'été depuis 4 ans), et je ne m'offre que rarement des fringues, des jeux vidéos et autres, tout ça pour acheter ce matos qui me fait rêver, alors on crache pas sur les brêles qui ont un matériel qu'ils ne méritent pas, au vu de leur jeu de guitare, sinon je mord
Hard Korr
pentatoniclick a écrit :
Non je suis désolé d'intervenir mais vous faîtes fausse route!
ce n'est pas le guitariste qui prend l'ascenseur mais l'ascenseur qui prend le guitariste!

je crois qu'il ne faut pas s'excuser, le guitariste nait comme ça! il est beau (comme kotzen) fort comme heu.. comme tolki tient allé! et surtout il fait jouir toutes les femmes qui sont folles de sa technique divine!

mais c'est comme ça! il existe effectivement des gens qui naissent avec ce pouvoir!

et je crois justement que c'est en ne cachant pas ces dons innés que le guitariste n'est justement pas narcissssssique!

gravityrem
haha excellent ce topic...
l'autre fois dans un bar, y'a un gars qui se la petait du style "le gars sur scene il est nul, il chie tous ses plans...(parlant de moi)"
bref a la pause, il arrive, et commence a me donner des leçons... je rigole un peu, je lui propose un petit boeuf, style impro en blues avec solo questions reponses....
des le debut il commence a sweeper comme un fou sur une gamme qui ne collait absolument pas avec le feeling blues du tandem basse batterie...
j'ai repliqué avec un plan avec trois quatres notes....les gens m'ont applaudit... excellent la tete du gars sur le coup...
bon je dis pas qu'apres j'aime pas faire le cake des fois...(j'aime bien le coup de croiser les mains, avec la main droite qui etouffe les cordes en haut du manche, et la main gauche qui joue en legato....ca sert a rien, mais ca impressionne les filles :lol

En ce moment sur bla bla et guitare...