Le guitariste est narcissique .. ou le devient

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
haha excellent ce topic...
l'autre fois dans un bar, y'a un gars qui se la petait du style "le gars sur scene il est nul, il chie tous ses plans...(parlant de moi)"
bref a la pause, il arrive, et commence a me donner des leçons... je rigole un peu, je lui propose un petit boeuf, style impro en blues avec solo questions reponses....
des le debut il commence a sweeper comme un fou sur une gamme qui ne collait absolument pas avec le feeling blues du tandem basse batterie...
j'ai repliqué avec un plan avec trois quatres notes....les gens m'ont applaudit... excellent la tete du gars sur le coup...
bon je dis pas qu'apres j'aime pas faire le cake des fois...(j'aime bien le coup de croiser les mains, avec la main droite qui etouffe les cordes en haut du manche, et la main gauche qui joue en legato....ca sert a rien, mais ca impressionne les filles :lol
GuitaristeX
gravityrem a écrit :
haha excellent ce topic...
l'autre fois dans un bar, y'a un gars qui se la petait du style "le gars sur scene il est nul, il chie tous ses plans...(parlant de moi)"
bref a la pause, il arrive, et commence a me donner des leçons... je rigole un peu, je lui propose un petit boeuf, style impro en blues avec solo questions reponses....
des le debut il commence a sweeper comme un fou sur une gamme qui ne collait absolument pas avec le feeling blues du tandem basse batterie...
j'ai repliqué avec un plan avec trois quatres notes....les gens m'ont applaudit... excellent la tete du gars sur le coup...
bon je dis pas qu'apres j'aime pas faire le cake des fois...(j'aime bien le coup de croiser les mains, avec la main droite qui etouffe les cordes en haut du manche, et la main gauche qui joue en legato....ca sert a rien, mais ca impressionne les filles :lol

excellent moi dans ma ptite ville et ses alentours j'ai fait pas mal de ptits concerts et bon j'ai acquis une certaine "notoriétée" ou un certain "respect". L'autre jour affolant ... Je passe dans la cours interieur de mon bahut et un mec grattait avec son acoustique... Au moment ou je passe devant lui, il leve la tete il me voit , s'arrete vite de jouer, parle a ses potes et des que j'ai finit de passer il continu a jouer ... Ca m'a fait rigoler , ca n'a ptet rien a voir avec la choucroute mais ct un peu zarb ... Ca fait 2 - 3 fois que ca m'arrive dans le bahut depuis qu'on m'a vu jouer ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GuitaristeX a écrit :
excellent moi dans ma ptite ville et ses alentours j'ai fait pas mal de ptits concerts et bon j'ai acquis une certaine "notoriétée" ou un certain "respect". L'autre jour affolant ... Je passe dans la cours interieur de mon bahut et un mec grattait avec son acoustique... Au moment ou je passe devant lui, il leve la tete il me voit , s'arrete vite de jouer, parle a ses potes et des que j'ai finit de passer il continu a jouer ... Ca m'a fait rigoler , ca n'a ptet rien a voir avec la choucroute mais ct un peu zarb ... Ca fait 2 - 3 fois que ca m'arrive dans le bahut depuis qu'on m'a vu jouer ...

T'avais p't'être oublié ton pantalon

Je sais c'est petit c'est mesquin ...
Dark Iron
gravityrem a écrit :

Terrible !! C'est clair que ça sert à rien mais tout le monde est bluffé quand tu fais ça looool

En tout cas bien fait pour sa gueule, le gars au sweeping, il devait sûrement penser qu'il allait te ridiculiser... t'aurais dû prendre une photo de sa tronche mdrrr
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Theo the reaper
Moi je suis narcissique et j'en suis conscient et comme je compose 90% des chansons du groupes c'est pas simples des fois de rester un musicien et de pas faire exploser son ego. Moi mon trip cest des grosses rythmiques (j'aime pas les solos je pense que beaucoup de monde le sait maintenant) le soucis c'est que je me lache et que mon deuxieme grateux lutte comme un dingue pour arriver a suivre en plus je fais souvent des chansons avec un tempo indescent et je sais que c'est pas jouable pour tout le monde voir pas chantable....bin j'essaie de me corriger et de baisser les tempos pour que le groupe fonctionne.
des fois il faut aussi savoir foutre son ego au placard et franchement c'est dur
Et je sais tres bien que j'ai encore beaucoup de travail a faire sur moi!!
Mr Wilson
Justement, j'en ai de ces anecdotes.....

Je pose le decors, j'ai integré en debut d'année un groupe Rock/Pop/World, pour remplacer le soliste.
Je joue depuis 2 ans et quelques, j'estime avoir bien bossé, je suis narcissique, j'en souffre un peu des fois ... Pas que je suis narcissique exterieurement, mais justement, en moi meme, je tire sur une forme de narcissisme.

Enfin, je reprend, je devais remplacer le soliste qui lui, avait 10 ans de conservatoire derriere lui. Le groupe m'accepte, bien que je jouait comme une vraie merde en debut d'année (je joue beaucoup mieux depuis que je joue dans un groupe a la rythmique carrée, ce qui n'etait pas le cas avant), et ils me passent les enregistrements du groupe du temps de l'ancien mec.

C'etait abrutit. Imaginez donc, un reggae, avec solos en sweep, en tapping....
Bref, Le mec qui rate pas une occasion de faire sa gueule. Meme si a priori, je ne l'ai jamais contoyé plus que ca.

Il y a deux mois, premier concert. J'etais hyper tendu quoi.....Et dans la salle, ce fameux guitariste. Il etait donc avec une bande de potes, genre les deux potes, et les deux nanas a impressioner. Et ils riaient vachement fort, je pouvais les entendre....Genre, une reflexion au moindre pain, a la moindre chiure. Parceque j'etais super tendu, et que sur le debut du set, j'ai eu du mal a trouver mes marques.
Mais je supporte pas cette putain d'attitude du Zikos qui juge la musique.
Le mec, le groupe me l'a presenté a la fin, il m'a pris de haut....c'est insupportable.

Enfin, j'ai ma conscience pour moi. Le jour ou je pourrais pas m'empecher de faire ma gueule comme ca, il sera tant que je reconsidere ma pratique de l'instrument vis a vis de mes doctrine morales.
Deja, au bout de deux ans de pratique INTENSIVE de technique, de vitesse, de theorie, j'arrive a suivre sans peine le groupe, ou des petites impro blues-rock, mais ma vision des choses, c'est plutot l'efficacité, la discretion, meme en etant soliste.
Tout mes solos ne sont pas forcement etablis sur mes limites de vitesse, de technique.....Alors que ce mec, ca m'avait l'air systematique, a la moindre occasion de deballer tout ce qu'il avait dans le ventre....Meme au bout de 10 ans de jeu.....Ou en principe, on attendrais une certaine discretion, une maturité, une certaine retenue, un meilleur dosage de ses capacités....

Ma modeste contribution au sujet
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
eusebe42
Moi, je ne suis pas narcissique
Et non, pas possible : à chaque fois que je prends ma guitare pour faire une tit' chanson, on me dit :"qu'est-ce que tu chantes bien !"
Et le pire, c'est que même mon prof de guitare m'a fait le coup ! J'arrive en cours, j'avais bien bosser, je joue mon morceaux, et là "Où est-ce que t'as appris à chanter comme ça?"
Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je joue de la guitare aussi
Le pire dans tout ça, c'est que je suis très limité en chant. Je chante juste, mais alors je monte un peu dans les aigus, c'est la catastrophe !
Dark Iron
inner self a écrit :
C'etait abrutit. Imaginez donc, un reggae, avec solos en sweep, en tapping....
Bref, Le mec qui rate pas une occasion de faire sa gueule. Meme si a priori, je ne l'ai jamais contoyé plus que ca.

10 ans de guitare ?? C'est franchement un mauvais le gars, il doit sûrement ressembler à Francesco Farreri loool

Il n'ira pas bien loin celui-là...

Xhobbes
aaaaa a écrit :
(...)ou on pleins de matos a gogo mais ne savent pas s'en servire(...)

j'apprends... ;-)
gravityrem
Citation:
Le mec, le groupe me l'a presenté a la fin, il m'a pris de haut....c'est insupportable.

exactement !!! apres tout si on joue de la musique, c'est quand meme avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour epater la galerie avec tappings ravageurs, sweepings vertigineux, et demanchés racolleurs....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
gravityrem a écrit :
Citation:

exactement !!! apres tout si on joue de la musique, c'est quand meme avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour epater la galerie avec tappings ravageurs, sweepings vertigineux, et demanchés racolleurs....

ah bon on m'aurait menti????

en même temps quand tu entends un autre guitariste ou groupe jouer tu juges forcément ne serait-ce que j'aime ou j'aime pas...
Dark Iron
gravityrem a écrit :
apres tout si on joue de la musique, c'est quand meme avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour epater la galerie avec tappings ravageurs, sweepings vertigineux, et demanchés racolleurs....

Bah si, jouer de la guitare sur scène c'est un peu montrer ce qu'on a dans le ventre aussi, face à un publique qui juge ce que tu fait.
Mais bon dans la cas de l'annecdote de inner self, c'est exagéré; t'es pas obligé de prendre un autre musicien de haut sous prétexte qu'il est moins expérimenté, surtout s'il a rien fait de mal lol
Enfin, si le gars il sort des soli de shredder sur n'importe quel style de morceau, c'est qu'il a rien compris à la musique

SexyJuju
ouep en effet. Bon j'en sors du tapping et de petits bouts de sweeps avec mon groupe de reggae c'est pas interdit!! Y'a meme des solos ou j'ai repris 2 ou 3 figures à Dimebag
Mais bon, faut savoir doser
gravityrem
Dark Iron a écrit :
gravityrem a écrit :
apres tout si on joue de la musique, c'est quand meme avant tout pour se faire plaisir, et non pas pour epater la galerie avec tappings ravageurs, sweepings vertigineux, et demanchés racolleurs....

Bah si, jouer de la guitare sur scène c'est un peu montrer ce qu'on a dans le ventre aussi, face à un publique qui juge ce que tu fait.
Mais bon dans la cas de l'annecdote de inner self, c'est exagéré; t'es pas obligé de prendre un autre musicien de haut sous prétexte qu'il est moins expérimenté, surtout s'il a rien fait de mal lol
Enfin, si le gars il sort des soli de shredder sur n'importe quel style de morceau, c'est qu'il a rien compris à la musique

tu as entierement raison, mais dans ma phrase, la chose a garder, c'est "epater la galerie"...
bien sur qu'un joli tapping, ou un sweep bien executé sont agreables lorsqu'ils sont bien placé.... Mais en mettre partout sous pretexte qu'on sait le faire, je trouve ca un peu bidon...

maintenant, je crache pas sur le shred, je suis grand fan de satriani, qui lui, sait placer sa technique, sur une musique qui va avec...
GuitaristeX
CYD a écrit :
GuitaristeX a écrit :

T'avais p't'être oublié ton pantalon

Je sais c'est petit c'est mesquin ...

té vé encore ce matin au lycée ... J'avais un pote avec son acoustique et un ptit blond aux cheveux longs qui jouait dessus. Mon pote m'apelle pour que je joue un morceau ... d'habitude je dis non la comme c'etait mon ancien eleve bah j'ai dit oui ... ( et oui j'aime pas trop me montrer en dehors de la scene ). A peine j'ai commencé que j'ai entendu
" Bon moi j'fais pas de guitare" et les deux autres a coté " Moi non plus "
genre les menteurs je les vois tous les jours...

Enfin bref moi j'etais tout géné alors j'essaye de faire un ptit Rescue me or burry me (S.Vai) rythmique acoustique pis Sultan of swing et pi vvala ...

J'avais pas perdu mon pantalon... juste pour dire que voila sur scene j'fais un peu mon "craneur" le show etcetc mais en dehors j'vous garantis que j'ai du mal a jouer ... c'est zarb
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
GuitaristeX a écrit :
juste pour dire que voila sur scene j'fais un peu mon "craneur" le show etcetc mais en dehors j'vous garantis que j'ai du mal a jouer ... c'est zarb

c'est mieux que si c'était l'inverse

En ce moment sur bla bla et guitare...