Justement, j'en ai de ces anecdotes.....
Je pose le decors, j'ai integré en debut d'année un groupe Rock/Pop/World, pour remplacer le soliste.
Je joue depuis 2 ans et quelques, j'estime avoir bien bossé, je suis narcissique, j'en souffre un peu des fois ... Pas que je suis narcissique exterieurement, mais justement, en moi meme, je tire sur une forme de narcissisme.
Enfin, je reprend, je devais remplacer le soliste qui lui, avait 10 ans de conservatoire derriere lui. Le groupe m'accepte, bien que je jouait comme une vraie merde en debut d'année (je joue beaucoup mieux depuis que je joue dans un groupe a la rythmique carrée, ce qui n'etait pas le cas avant), et ils me passent les enregistrements du groupe du temps de l'ancien mec.
C'etait abrutit. Imaginez donc, un reggae, avec solos en sweep, en tapping....
Bref, Le mec qui rate pas une occasion de faire sa gueule. Meme si a priori, je ne l'ai jamais contoyé plus que ca.
Il y a deux mois, premier concert. J'etais hyper tendu quoi.....Et dans la salle, ce fameux guitariste. Il etait donc avec une bande de potes, genre les deux potes, et les deux nanas a impressioner. Et ils riaient vachement fort, je pouvais les entendre....Genre, une reflexion au moindre pain, a la moindre chiure. Parceque j'etais super tendu, et que sur le debut du set, j'ai eu du mal a trouver mes marques.
Mais je supporte pas cette putain d'attitude du Zikos qui juge la musique.
Le mec, le groupe me l'a presenté a la fin, il m'a pris de haut....c'est insupportable.
Enfin, j'ai ma conscience pour moi. Le jour ou je pourrais pas m'empecher de faire ma gueule comme ca, il sera tant que je reconsidere ma pratique de l'instrument vis a vis de mes doctrine morales.
Deja, au bout de deux ans de pratique INTENSIVE de technique, de vitesse, de theorie, j'arrive a suivre sans peine le groupe, ou des petites impro blues-rock, mais ma vision des choses, c'est plutot l'efficacité, la discretion, meme en etant soliste.
Tout mes solos ne sont pas forcement etablis sur mes limites de vitesse, de technique.....Alors que ce mec, ca m'avait l'air systematique, a la moindre occasion de deballer tout ce qu'il avait dans le ventre....Meme au bout de 10 ans de jeu.....Ou en principe, on attendrais une certaine discretion, une maturité, une certaine retenue, un meilleur dosage de ses capacités....
Ma modeste contribution au sujet
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."