Le guitariste est narcissique .. ou le devient

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 03 Juin 2005, 17:31
oui on est d'accord c'est un con mais je voulais dire que juger ca arrive à tout le monde
kennydelarocha
C'est vrai que le role du guitariste c'est aussi de mettre le feu, mais dans ce cas là je préfère qu'il se la pête un peu mais plus façon comique, pour mettre une bonne ambiance. Et là ça tient plus du jeu de scène que de la démonstration technique.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
RootsRadicals
Avant je voulais mettre des solos partout dans nos chansons pour me la peter, maintenant je refuse catégoriquement d'en mettre ( une chanson sur 10 ou il y a un solo.) J'ai compris que ce qui me plaisait c'était juste un groupe qui pulsait sur scène et dégageant une sacrée énergie, pas d'en mettre plein la vue avec mes solos a 600 km/h
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Malmsteen33
C'est affolant comment je me reconnait dans vos propos, et ça fait peur lol
Quand je vois un gars qui joue mieux que moi, surtout s'il a mon âge ou moins que moi, je pique une putin de quinte et sur le moment je lache la gratte, et après (genre le lendemain) je passe la journée sur la gratte motivé à fond. C'est complétement naz cette attitude, mais bon...
Le truc de bien génant aussi, c'est quand t'es dans un groupe, et que les autres membres te disent que sans toi il peuvent rien faire ou qu'ils disent que c'est toi qui rattrape le groupe (surtout quand c'est pas vrai mdr), ça c'est super gênant je trouve, après quand arrive le solo ou un truc important dans la chanson à la gratte lead, tu sens tout le groupe qui te regarde et t'es super stressé...enfin bon c'est vrai que je suis un grand stressé/timide de la vie.
D'un autre côté ça fait plaisir quand on te dit "Waouu tu joues bien" ou "J'aime gavé ce que tu fais" (on me le sors pas souvent mais les rares fois c'est agréables).
Un autre truc (ce soir j'ai envie de parler), ça a déjà été dit, quand je jouais pour la première fois avec un autre musicien, j'étais O B L I G E de jouer des trucs techniques (tapping, descentes de gammes, etc...) très vite et très sales et parfois sans aucune musicalité. Histoire d'en mettre plein la gueule au gars en face. Maintenant je dis "Ouais je sais pas gavé jouer", je vois comment le gars il joue, s'il est meilleur ben je joue ce que je peux très propre et demande des conseils et tout (ou quand je suis dans un jour de gros quintal, je dis "ouais mais t'en fais depuis plus longtemps que moi" ou des trucs dans le genre), mais s'il est moins, je débale ma toute ma (maigre) technique et lui balance tout dans la gueule! C'est vrai c'est nul, mais bon, c'est un réflexe.
Voilà, en relisant ces lignes, je me trouve effectivement assez narcissique, mais bon on est comme on est, et puis je suis jeune encore
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Dark Iron
C'est vrai qu'à un moment, le groupe dans lequel je jouait se composait d'un batteur, d'un claviériste et un chanteur-claviériste (plus moi).
J'étais donc le seul à être mobile sur scène, et tous les autres voulaient absolument que j'assure le spectacle niveau visuel... bon je suis pas un showman, et je suis assez timide, donc je montrais bien que j'étais à fond dans ce que je faisais sans en faire plus; mais je pense que déjà c'était mieux ça plutôt que je reste dans mon coin. On me l'avait pas mal reproché sur les précédents concerts que je faisait, j'étais statique quand je jouais, et forcément pour l'ambiance ça le fait pas du tout...
Et puis un mec qui se donne un style sur scène ça ne veut pas dire qu'il se la pète dans la vie
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
GuitaristeX
Vous trouvez ca narcissique ?

On m'a reproché de faire mon mac quand je les mettais ...
flomarceau
Bof, c'est pas plus narcissique que moi qui me roule par terre...
j'ai explosé une gratte aussi une fois, une vieille stagg de merde, ya tjs un ou deux bolos pour dire "wé il fait le kéké machin machin" mais ca c'est de la tentative de culpabilisation comme il en existe pour chacun de nos actes dans notre super société judéo-chrétienne basée sur la jalousie.
Fait toi plaiz mon grattounet, on joue pas la même zik, pas au même niveau, mais on se fait plaisir et c'est ce qui importe.

Ceux qui sont pas contents peuvent sortir, que les autres restent (en général yen a peu qui sortent)

Wala, c'est ca le truc, le narcissisme est en fait un mauvais jugement de l'attitude scénique.

Par contre le mec qui refuse d'adresser la parole à un autre parce qu'il est moins bon gratteux que lui ou qui se met tout le temps en avant, la c'est un narcisse. Ya une différence fondamentale entre attitude scénique survoltée bien souvent surfaite et attitude dans la vie de tous les jours, la seule qui nous permet de juger qu'un homme est narcissique ou pas.
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Bof, c'est pas plus narcissique que moi qui me roule par terre...
j'ai explosé une gratte aussi une fois, une vieille stagg de merde, ya tjs un ou deux bolos pour dire "wé il fait le kéké machin machin" mais ca c'est de la tentative de culpabilisation comme il en existe pour chacun de nos actes dans notre super société judéo-chrétienne basée sur la jalousie.
Fait toi plaiz mon grattounet, on joue pas la même zik, pas au même niveau, mais on se fait plaisir et c'est ce qui importe.

Ceux qui sont pas contents peuvent sortir, que les autres restent (en général yen a peu qui sortent)

Wala, c'est ca le truc, le narcissisme est en fait un mauvais jugement de l'attitude scénique.

Par contre le mec qui refuse d'adresser la parole à un autre parce qu'il est moins bon gratteux que lui ou qui se met tout le temps en avant, la c'est un narcisse. Ya une différence fondamentale entre attitude scénique survoltée bien souvent surfaite et attitude dans la vie de tous les jours, la seule qui nous permet de juger qu'un homme est narcissique ou pas.

tes propos me rassurent Merchi flo parceque a un moment donne je me demandais si vraiment j'etais ce a quoi on m'identifiais ... Mais je suis plus ( comme tu le décrirais ) un guitariste " survolté" sur scene...

En ce moment sur bla bla et guitare...