LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 03 Nov 2005, 10:57
Arf rien à dire, il est super sympa Scott !!
Sinon j'ai entendu parler des seymour un peu "faiblards" sur les Jackson, quelqu'un a deja changé le SH4 pour plus puissant, sh6, sh8 ou autre?

Moi j'ai un magasin qui peut me vendre une Jackson avec n'importe quel micros, donc à la limite je la monterais en Dimarzio, j'aime assez ces micros, quelqu'un a-t-il deja monté des dimarzio sur une jackson?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Perso je trouve les micros simples un peu faiblards sur ma SL1, alors ca ne ferait qu'accroitre le phénomene de mettre un micro encore plus puissant qu'un TB4 en gardant les deux simples middle et neck...
Le TB4 est très bien je peux farpaitement jouer du death avec...

(en fait faiblards c pas forcément le mot...ca peut servir aussi ce moindre niveau de sortie sur les simples....suivant les morceaux etc... C juste un truc à savoir..)

Par contre pour info ce problème est moins présent sur la SL3 qui a des hotrails et non pas des "simples" simples..

(et problème n'est pas non plus le terme juste...Disons cette caractéristique)
zebutcher
En fait par rapport aux Di Marzio, tu as aussi un esprit de marque. Ibanez a clairement accaparé les Di Marzio, alors que ESp a pris les EMG et jackson les Seymour Duncan (ms ces 2 dernières ont qd mm tendance à se partager les 2 marques).

Mais ensuite tu es libre de faire ce que tu veux. Moi si j'aimais les Di Marzio, j'aurais des Ibanez, ce n'est pas le cas, dc j'en ai qu'une (et une autre en vente ms bon) montée en EMG.

Tout dépend de ton budget, ms si tu la commandes chez Scott, il pourra également te mettre les micros que tu veux.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
El mamar a écrit :
juste un petit precision Children Of Bodom joue sur ESP maintenant avec chacun une signatures

Bah elles sont kif kif je pense, ESP a repris la RR de jackson, a retiré un micros et en a fait une signature, c'est une jackson avec ESP sur la tete ...
Par contre le second guitariste est, il me semble, toujours sur jackson :
http://www.metalfactory.ch/byh(...)4.jpg

Et pour les micros, j'ai un SH4 sur une cort en Aulne (avec deux single Coil D'origine), j'ai rejoué dessus et c'est vrai que c'est la difference de volume et de sortie qui m'aveuglait ...
Et pour les marques liées aux micros c'est aussi un fait, mais quand je vois des Lag et des Vigier en Di marzio ou EMG, je me dit que tout est possible et donc, pourquoi pas essayer ...
Un changement de micros est toujours réversible alors je peux me livrer à toutes les fantaisies!
Trey Azagthoth
JoW a écrit :
Sinon j'ai entendu parler des seymour un peu "faiblards" sur les Jackson, quelqu'un a deja changé le SH4 pour plus puissant, sh6, sh8 ou autre?

Moi j'ai un magasin qui peut me vendre une Jackson avec n'importe quel micros, donc à la limite je la monterais en Dimarzio, j'aime assez ces micros, quelqu'un a-t-il deja monté des dimarzio sur une jackson?

Moi je pense que les Dimarzio vont aller sur une guitare en tilleul ou en acajou car la plupart on bcp d'aigu.

Pour de l'aulne le mieux c'est des seymour duncan car l'aulne donne un son très brillant et assez aigu et les SD permettent d'avoir un son plus chaud et plus rond.

Ce sont seulement des hypothèse mais je pense qu'il faut choisir ces micro en fonction du bois de la gratte.

Biensur tout es faisable Vai a des micros qui sont des graillons à aigu et à une guitare en aulne bon c'est vrai que son son est hyper aigu
en concert sa faisait mal au oreille
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
zebutcher
bien sur que tu peux faire ce que tu veux.

Sinon il ne faut pas croire que les EMG n'ont pas de couleurs de son. J'ai 3 grattes montées en EMG et je peux vous dire que ça change de l'une à l'autre alors qu'il ya la mm config.

Heureusement que le bois est un facteur ds le son, sinon on ferait des grattes en plastiques. lol

Sinon sur le dernier clip de COB, le guitariste a une ESP de forme STAR (chez jackson) lol

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
zebutcher a écrit :
bien sur que tu peux faire ce que tu veux.

Sinon il ne faut pas croire que les EMG n'ont pas de couleurs de son. J'ai 3 grattes montées en EMG et je peux vous dire que ça change de l'une à l'autre alors qu'il ya la mm config.

Heureusement que le bois est un facteur ds le son, sinon on ferait des grattes en plastiques. lol

Sinon sur le dernier clip de COB, le guitariste a une ESP de forme STAR (chez jackson) lol

Bien d'accord!! Faut pas déconner quand meme, une grosse LP en acajou avec des EMG sonnera pas comme une tite strat en aulne en EMG ...
headsmoker
JoW a écrit :
Bien d'accord!! Faut pas déconner quand meme, une grosse LP en acajou avec des EMG sonnera pas comme une tite strat en aulne en EMG ...

Parlant de ça, ça sonne comment une LP montée en EMG ?

je dois recevoir ma LP standard lundi prochain et je me demande si je ferais mieux de passer la LP ou ma SL2H en EMG genre 81/85

Qu'en pensez vous ?
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin moi c'est une LP de Ltd, donc je pense que c'est kif kif, mais le poids du bois et la qualité doit faire quand meme une difference de son, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il est plus rond et plus lourd, sur les grattes comme ibanez ca sonne plus incisif...
zebutcher
Tout dépend du son que tu recherches.

Avec ta LP ce sera un son bien rond et chaud. Un peu moins avec la SL2H.

Essaie d'abord ta LP pdt un bout de temps et ensuite tu pourras prendre ta décision.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
mouharf
  • Special Supra utilisateur
tein...tant que vous etes dans les micros!!

j'ai essayé avant hier une dean signature dime ....et....le sh13 dimebucker m'a mis sur le cul!!!!!!!

alors je me demandais si sur ma sl2H un dimebucker ,ça donnerait bien ou pas?! question bois etc etc

merci!!! (j'ai l'impression que mon post est incomprehensible.....ou pas vraiment francais )
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je crois que je vai craquer
Jackson Stars Ke-1100J
Jackson Stars Ke-1100JBk

Elle est absolument superbe, pour un prix ridicule (500€ sans les fdp et les taxe, à peu pres 800€ avec) et laisse la porte ouverte pour les changements de micros !!
Je reve!
ThirdArm
J'avais un SH-13 dans ma RR1, même bois que ta SL2H et il sonnait du feu de dieu, bien qu'avec moins d'harmoniques et un peu moins de basses.
ThirdArm
JoW a écrit :

J'ai changé le SH4 de ma RR1 pour un SH13 (dimebucker) puis pour un SH-6 (pas que j'aimais pas le SH13, histoire de tester). Selon la zique que tu veux faire, il se peut que le JB manque de patate.
A cet égard, le SH13 n'est pas très "gros" mais il est très aggressif avec beaucoup d'harmoniques; le TB-6 quant à lui sonne vraiment gros (plus de basses) mais à nettement moins d'harmoniques que le SH13.
Hate_Crew
JoW a écrit :
Je crois que je vai craquer
Jackson Stars Ke-1100J
Jackson Stars Ke-1100JBk

Elle est absolument superbe, pour un prix ridicule (500€ sans les fdp et les taxe, à peu pres 800€ avec) et laisse la porte ouverte pour les changements de micros !!
Je reve!

Fais toi plaisir Elle est très bien et je l'adore. J'ai hâte de recevoir mon Tb-6 pour enfin pouvoir poser ces satanés micros

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...