LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Nov 2005, 18:25
headsmoker a écrit :
JoW a écrit :
Arf j'ai essayé une Dinky, et je n'ai pas du tout apprécié le manche ...
Et je m'attendais à vraiment quelque chose de enorme pour le prix (3000€ en snakeskin) mais le son EMG, je connaissais deja assez avec mon ltd, donc je n'ai pas du tout accroché, comparé à une ESP Horizon en Seymour Duncan..
Mais je n'abandonne pas jackson avant d'avoir essayé une SL1 qui devrait m'etre plus confortable, et le son Seymour directement c'est different ...

A tout hasard, aurais tu des samples en clean et en disto de ta LTD, ca pourrait déjà me donner une bonne idée, t'as quoi comme config exactement ?

Ltd de forme LP en EMG81, je devrais recevoir un peavey 5150 d'ici quelques jours, mais en attendant j'ai plus d'ampli donc pas moyen de faire des samples, des que j'ai je vous fait ca
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
DarKBeN
Deadly Whispers a écrit :
headsmoker a écrit :
Moi je pourrais avoir des samples d'une jackson DX10D ou DK2 monté en Seymour Duncan?

Merci, mais en fait ma SL2H est montée en seymour SH4 et SH1N 59' donc je connais ce son

C'est le son que ça pourrait donner en EMG qui m'interesse

Moi comme peut etre à noel je vais acheter une jackson monté en SD c'est pour sa que je voudrais des samples d'une DK2 ou DX10D monté en SD.

Rien qu'en Duncan Designed ça sonne, alors en SD
Trey Azagthoth
DarKBeN a écrit :
headsmoker a écrit :
Moi je pourrais avoir des samples d'une jackson DX10D ou DK2 monté en Seymour Duncan?

Merci, mais en fait ma SL2H est montée en seymour SH4 et SH1N 59' donc je connais ce son

Moi comme peut etre à noel je vais acheter une jackson monté en SD c'est pour sa que je voudrais des samples d'une DK2 ou DX10D monté en SD.

Sa sonne comment?
Je voudrais faire surtout du death metal et j'aimerais un son bien chaud agressif plein d'harmonique et qui soit bien consistant.
DarKBeN
DarKBeN a écrit :
headsmoker a écrit :

Sa sonne comment?
Je voudrais faire surtout du death metal et j'aimerais un son bien chaud agressif plein d'harmonique et qui soit bien consistant.

En Duncan Designed, je joue sur un ampli transo ça sonne déjà monstre et j'ai aussi testé sur un Marshall JCM 2000 TSL 100, et bin ça envoit mon vieux ! Enorme patate, son agressif et brillant, bref tu fous des SD et t'as la totale là
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pour ca je ne peux conseiller que du Duncan!!

Sur un corps en aulne ca va sonner terrible, avec des harmoniques qui sortent toutes seules et une puissance dans le son vraiment démesurée ...
Un ptit SH6 et un Sh2 et c'est parti pour la grosse tuerie ...

Par contre on ne parle pas beaucoup de dimarzio, je me demande bien comment ca peut sonner sur de l'aulne
Trey Azagthoth
Moi je voyais plutôt un couple SH6 et SH8 pour envoyer du gros.
Mais bon en micro je m'y connais pas trop.

Vous me conseillez quoi comme micro rythmique pour un son précis gras lourd massif tranchant?
Vous me conseillez quoi comme micro solo pour un son avec plein d'harmonique du sustain des notes chantantes et précise mais aussi qui n'a pas d'aigu nasillard?

Quelqu'un saurait quel micro me conviendrait?
zebutcher
JoW a écrit :
Pour ca je ne peux conseiller que du Duncan!!

Sur un corps en aulne ca va sonner terrible, avec des harmoniques qui sortent toutes seules et une puissance dans le son vraiment démesurée ...
Un ptit SH6 et un Sh2 et c'est parti pour la grosse tuerie ...

Par contre on ne parle pas beaucoup de dimarzio, je me demande bien comment ca peut sonner sur de l'aulne

Je trouve que sur l'aulne les EMG font également des merveilles. Ca depend vraiment du son que tu veux avoir. Je trouve que les SD sont trop baveux pour être très propre, même si ils envoient sévèrement.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
C'est clair, mais bon je suis un peu trop habitué à la sauce EMG, et la premiere fois que j'ai essayé une ESP en TB4 et SH1 ca explosait tout en harmonique et en chaleur de son ...
Mon seul regret est de ne pas connaitre assez les Dimarzio...
Etant donné que je trouve que le Sh4 n'est pas assez puissant pour ce que je veux faire, je changerai peut-etre, mais j'hesite entre un Sh6 voir gamme de SH au dessus (8-12 etc...) ou un dimarzio style Tone Zone ou Evolution.
Je ne sais pas trop quoi placer dessus ...
Trey Azagthoth

Vous me conseillez quoi comme micro rythmique pour un son précis gras lourd massif tranchant?
Vous me conseillez quoi comme micro solo pour un son avec plein d'harmonique du sustain des notes chantantes et précise mais aussi qui n'a pas d'aigu nasillard?

Philyon
Permettez moi de présenter ma petite derniere :

Une belle petite SL1.
zebutcher
Jolie.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
headsmoker
Class en trans rouge , la table est magnifique
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
Trey Azagthoth

Quelqu'un pourrait me répondre?
headsmoker

Quelqu'un pourrait me répondre?

Pour ce qui est du sustain, c'est plutot sur la qualité de la lutherie de ta gratte qu'il faut compter
Ce que je peux te dire c'est que le TB4 sort un son très précis, les harmoniques sont riches, pas trop baveux, surement moins qu'un SH6 dont j'ai écouté les samples sur le site seymour.
Pour le micro rythmique, je ne saurais quoi te conseiller, je n'aime pas en tout cas mon SH1N en manche trop terne, remarque ça me fait pareil avec le burstbucker rythm de ma les paul que je viens d'avoir

Donc je laisse d'autres plus experts que moi te conseiller
headsmoker
D'ailleurs en passant, je me demande ce que ça donnerait un SH6 en manche et en gardant le SH4 en chevalet ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...