LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsmoker
D'ailleurs en passant, je me demande ce que ça donnerait un SH6 en manche et en gardant le SH4 en chevalet ?
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Cette question m'interesse aussi ...
Etant donné que j'aurai une gratte en aulne et SH4, je trouve que le SH4 est chouette mais je ne trouve pas une lourdeur sur les accords et une bonne presence et precision dans les aigues ...
Peut-etre que je devrais me diriger vers dimarzio !

Au fait pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, vous pouvez trouver votre micros parfait sur le site de dimarzio en cliquant sur pickup picker en bas à droite et en suivant les etapes pas à pas .
www.dimarzio.com/

Personnellement en manche j'hesite entre le tone zone (plein de basse et de medium pour les rythmiques lourdes) et un evolution (plus d'aigue et de middle pour les solos tranchants)
Et en manche surement un paf (son plus cristallin) ou un air norton(plus de sustain) ...

Etant donné que je veux une gratte pour les solos, je pense que l'evolution et le Air norton seraient les bienvenus . Mais j'ai un peu peur que l'evolution soit trop criard
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Trey Azagthoth
J'avais essayé une Ibanez monté Dimarzio/Ibz et c'est vrai que les aigu avait plus consistance que la Jackson monté en Duncan Designed.

L'Evolution d'après ce que j'ai lu c'est hyper froid raide précis et surtout limit criard.
Pour avoir vu Steve Vai c'est vrai que son son est froid et ciselé et un peu criard.
headsmoker
J'ai fait un tour sur le site dimarzio, c'est vraiment dommage, leur base de sons est pourrie, y a vraiment pas beaucoup de micro dont on peut écouter la sonorité

Sur le site seymour duncan, c'est très complet
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
J'ai joué sur un Tone Zone, un SH8 invader, un SH6, un SH13, un emg 81.

Comparaison (pas facile pr le SH13 car pas faite sur le mm ampli) :

Les SD envoient du lourd et de la chaleur mais ça manque de précision et ca bave.

Le Tone Zone fait micro synthé. Je n'ai pas eu l'impression que le son ressortait vraiment d'une guitare électrique. C'était trop transformé pour moi.

Le EMG 81 amène un son froid , précis et tranchant. C'est un peu l'inverse des SD en fait.

Personnellement , je compte avoir 2 grattes en SD pour avoir un son plus différent. Mais pas pour la chaleur, car si vous prenez un EMG 85 sur une gratte en Aulne ça sonne vraiment très chaud et beau (micro utilisé par Zakk Wylde). Dc la différence se situerais vraiment au niveau gout de la couleur de son.

Voilà pour ma modeste participation, avec mes quelques tests perso qui ne sont pas énorme.

Je peux me tromper (l'erreur est humaine) mais c'est ce que MOI j'ai ressenti.

A vous de vous faire votre opinion.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Qu'entends tu par un son transformé avec le tone zone?
Trey Azagthoth
Les dimarzio sont la plupart des micros extremement froid et je pense c'est pour sa qu'il dit que sa fait synthé.
zebutcher
Le son que ça me donnait n'était pas un son parfaitement pris de mes cordes à mon ampli. Il y avait une sorte de transformation avec une grosse compression et une lourdeur énorme. J'ai trouvé ça pas du tt à mon gout.

Et ce n'est pas parce qu'ils sont froid car les EMG le sont. C'est juste que j'avais l'impression d'avoir affaire à un son numérique d'ordi et pas un son provenant d'une guitare en bois et cordes en metal.

C'est plus clair.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Je ne sais pas si il y a un post sur les 3 grandes marques de micro pour guitare. Si il n'éxiste pas, je pense que je vais en faire un en demandant le concours des guitaristes du forum afin d'avoir samples, description et avis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oui c'est beaucoup plus clair ...
Et cette idée de post m'interesse beaucoup!!
Bodyraider
Salut tout le monde
J'adore les Formes en Flying V mais mon prof de guitare ma conseiller de pas en prendre parce que c'est surtout des grattes de concerts qui ne se joue pas assis...j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu une ESP sur le topic de blabla et guitare celle la:

http://www.espguitars.co.jp/ar(...)h.jpg

Est ce que vous en connaissez des aussi belle que celle-ci avec de meilleurs micros (genre EMG actifs)?

Voila merci (si c'est hors-sujet excusez-moi)
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Bodyraider a écrit :
Salut tout le monde
J'adore les Formes en Flying V mais mon prof de guitare ma conseiller de pas en prendre parce que c'est surtout des grattes de concerts qui ne se joue pas assis...j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu une ESP sur le topic de blabla et guitare celle la:

http://www.espguitars.co.jp/ar(...)h.jpg

Est ce que vous en connaissez des aussi belle que celle-ci avec de meilleurs micros (genre EMG actifs)?

Voila merci (si c'est hors-sujet excusez-moi)

Alors :

1 - Effectivement ton prof a raison, la forme n'est pas faite pour jouer assis, MAIS, il existe une astuce pour avoir un peu de confort : tu cales la pointe du bas entre tes cuisses et tu joues avec le manche a 45°. Dans cette position le jeu assis est envisageable.

2 - chez Jackson, dans le style de l'ESP Alexi laiho tu as la Randy Rhoads et la King V.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
zebutcher
Non seulement le jeu est envisageable mais il est mm très agréable pour ta position de main (car ton dos et ton bras vont te rappeler à l'ordre assez rapidement par la suite).

Si tu aimes la forme, il ya actuellement sur le forum une RR5 blanche avec pinstripes noires qui est quasiment la mm que celle que tu as vu sauf qu'elle a 2 micros ce qui est encore mieux.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Bodyraider a écrit :
Salut tout le monde

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique... moi j'ai trouvé une bonne solution... je joue debout!

Allez, zou une tite photo de la mienne...
zebutcher
jolie guitoune....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
jolie guitoune....

c'est aussi mon avis

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...