LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :
jolie guitoune....

c'est aussi mon avis
Bodyraider
Jolie gratte ouai et monte en EMG actif en plus
Mais je trouve pas la gratte Jackson d'occasion que tu mas dit...

Vous en connaissez d'autre que la Randy Rhoads et la King V dans mes prix surtout...lol
zebutcher
Ce sont quoi "tes prix".?

La guitoune dont je te parle c'est la RR5 à 900 euro de eats16 il me semble. SUffit d'utiliser le moteur de recherche.

Toto93 a écrit :
zebutcher a écrit :
jolie guitoune....

c'est aussi mon avis

Je vois qu'un potard a été ajouté, il sert à quoi.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
zebutcher a écrit :

Je vois qu'un potard a été ajouté, il sert à quoi.?

C'est un deuxieme reglage de tonalité pour ajuster chaque micro
headsmoker
zebutcher a écrit :
Je ne sais pas si il y a un post sur les 3 grandes marques de micro pour guitare. Si il n'éxiste pas, je pense que je vais en faire un en demandant le concours des guitaristes du forum afin d'avoir samples, description et avis.

C'est une excellente idée, même si pour les samples l'influence du type de gratte et d'ampli doivent être importantes dans le son final donc ça serait peut être bien d'arriver à en occulter au moins un, l'ampli par exemple en se branchant directement dans l'ordi juste via une pedale ou pedalier pour avoir des sons cleans et disto ?
Qu'en pensez vous
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
Je pensais tout simplement utilisé un pod. Tout ceux qui feront les samples devront juste trouver qqu'un qui en a un. Ainsi on aurait tous la mm base.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
headsmoker
zebutcher a écrit :
Je pensais tout simplement utilisé un pod. Tout ceux qui feront les samples devront juste trouver qqu'un qui en a un. Ainsi on aurait tous la mm base.

Arff, je n'ai qu'un pedalier boss GT6 ou pedale boss MT2

Sinon j'ai écouté les mp3 de ton site crysalis, chapeau, au début je croyais que ton batteur était un dieu pour taper la double pédale grosse caisse à cette allure dans "grow", ça m'a rappelé le groupe français que j'apprecie beaucoup Loudblast dans la voix et les rythmiques.T 'assure bien en tout cas

Au fait tu vas trouver que j'insiste , tu pourrais pas me faire un petit sample EMG vite fait car dans tes morceaux y a trop d'instrument
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
Merci, j'ai fait tout tout seul.

Je te ferais ça dés que j'ai le temps.

j'ai posté dans le forum lutherie, le post pour l'explication de chaque micro.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NikoMikoMike
zebutcher a écrit :
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci

Perso, je suis partant mais je n'ai pas de POD
zebutcher
Tu as un moyen d'enregistrement dc c'est faisable. Vas faire un tour sur le post en question pour qu'on discute de tout ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
Attention les gars, je cite Mr Yannsolosolo : "mais bon explosez vos jacksons les mecs ! et achetez une guitare ! pas un jouet !"

"du EMG ! c'est pour faire de la musique de dessins animés : métal et etc ...
quoique ! c'est vrai que ça colle bien avec l'esprit Jackson !"

Pour voir l'ampleur de la connerie, rendez vous :

https://www.guitariste.com/for(...)22291
hadeth
  • Custom Top utilisateur
j'ai trouvé un article sur l'histoire de la King V :

Citation:
Jackson King V is a pointy v-shaped guitar. It is similar to Gibson's "Flying V" except its points are more jagged. It was popularized by many heavy metal bands in the eighties and was largely endorsed by Megadeth singer and lead/rhythm guitarist, Dave Mustaine. Dave Mustane saw the 80's metal band Ratt live in concert in the late eighties, and their lead guitarist was playing a Jackson V. Up until this point Mustaine had been using B.C. Rich Guitars. Mustaine liked this guitar a lot, but he had one problem. The King V only had 22 frets, while the B.C. Rich had 24. So Jackson made a King V with 24 frets and the Dave Mustaine signature V was born. In 2000, Mustaine asked Jackson about creating a new signature guitar (which was to be called the Y2KV). In doing so, they took his name off of the original V. This made Mustaine quite angry, and so he swiched to ESP Guitars and released about 4 signature guitars with them, all bearing his name.

On y apprend que le modèle actuel a 24 cases, car c'est ce que Dave Mustaine souhaitait pour son modèle Custom : 24 cases comme sa BC Rich Bich.

J'ai trouvé aussi une photo de James Hetfield en 1985 avec une King V blanche. Les photos ou on le voit jouer sur Jackson sont assez rares.

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Bud5150
hadeth a écrit :
J'ai trouvé aussi une photo de James Hetfield en 1985 avec une King V blanche. Les photos ou on le voit jouer sur Jackson sont assez rares.

+1!!!...On le voit avec cette guitare sur la couverture de l'album original vinyle 5 titres "Garage day revisited" sorti fin des années 80.De plus je me souviens trés bien avoir vu James jouer avec elle sur "The thing that should not be" lors du concert de la tournée "Master of puppets",au Zénith de Paris le 5 Février 1987 (C'était un Jeudi,j'ai le billet sous les yeux!...).C'était la 1er tournée de Jason Newsteed avec Metallica,juste aprés la mort tragique de Cliff Burton.Enorme concert avec Metal Church et Anthrax en 1er partie...
Jackson & Kramer Addicted.
Bodyraider
Ouai il a deja jouer avec elle plusieurs fois aussi dans Kill Em All.
zebutcher
Bud5150 a écrit :
hadeth a écrit :

+1!!!...On le voit avec cette guitare sur la couverture de l'album original vinyle 5 titres "Garage day revisited" sorti fin des anées 80.De plus je me souviens trés bien avoir vu James jouer avec elle sur "The thing that should not be" lors du concert de la tournée "Master of puppets",au Zénith de paris le 5 Fevrier 1987 (j'ai le billet sous les yeux!...).C'était la 1er tournée de Jason Newsteed avec Metallica,juste aprés la mort tragique de Cliff Burton.Enorme concert avec Metal Church et Anthrax en 1er partie...

Dit pas des chsoes cm ça putain

Le pied que tu as du prendre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...