LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
toi aussi c'est Hanneman qui t'a inspiré
jacksondr3
En fait nan c'est pas Hanneman puisque je l'ai achetée en juillet et vu hanneman avec en septembre.
La première que j'ai vue et qui m'a vraiment marquée c'etait sur un live de sepultura de 1994, et donc Andreas Kisser!
Mais je te laisse imaginer ce que j'ai ressenti quand j'ai vu hanneman alors que j'avais la mienne depuis 2 mois.
à+
jérôme
In rock we trust !!!
Dime_RIP
bon je me suis laché!!!

j'ai acheter ma RR5 il y a peu et nouveau coup de tête , changement de micros, et je pense avoir trouver chaussure à mon pied

le couple TB4/SH4 est super mais les couple EMG 81/85 est somptueux surtout pour ce que je joue, le couple seymour etant un peu juste pour du gros trash. Je l'avais deja remarqué sur ma bariton que les EMG étaoent les MICROS par excellence du trasheur (avis personnel bien sur) mais là sur la Randy, oh lala bonheur .

j'ai fait installé un kit Kerry King (EMG 81+85 + booster de gain PA2). ce booster est assez pratique et offres de nombreuses possiblités tant en léger saturé qu'en gros

je m'explique, tu joue en saturé avec un grosgain, tu baisses ton potard de volume et tu as donc un son clair léger : à ce moment là activation du booster (que j'ai mis à fond) et bonheur, un bon son crunch bien rock avec une bonne réserve de gain different de celui que tu aurais eu juste en bassant ton volume un peu

il permet de donc de booster ton son (normal pour un booster ) et de le rendre plus nerveux, rendre un clair crunchy ou un crunch plus nerveux et lourd

je n'ai pas essayé de baisser encore le gain du PA2 ,qui est au max actuellemnt, pour booster un minimum pour monter en lead comme doit le faire Kerry KIng de Slayer

si quelqu'un s'en ai deja servis ou d'un modele equivalent (type afterbirner et consors...) , je prends les infos ; bon pour l'instant c'est un gadget et je m'amuse bien à trifouiller mais j'espere en tirer beaucoup

allez une tite photo de la bête nouvellement équipée

http://img231.imageshack.us/my(...)l.jpg

EMG and Jackson rules , OH yeah
Bodyraider
Elle est belle ta gratte dime!Ca doit surement tout faire peter ca!
Dime_RIP
Bodyraider a écrit :

pour ce que je fais en groupe, a savoir un mélange de gros trash, de heavy bien lourd et un peu à l'ancienne, bah ça tourne

les seymour manquait un peu de gain, de profondeur, et les palms mute n'etaient pas assez intense - ça manquait de corps pour du trash

ce que je regrette sur les anciens micros, c'est les putains d'harmoniques que balançaient le TB4 mais avec le 81, ça passe bien mais faut un peu changer l'equalisation generale
DarKBeN
Dime_RIP a écrit :
Bodyraider a écrit :

pour ce que je fais en groupe, a savoir un mélange de gros trash, de heavy bien lourd et un peu à l'ancienne, bah ça tourne

les seymour manquait un peu de gain, de profondeur, et les palms mute n'etaient pas assez intense - ça manquait de corps pour du trash

ce que je regrette sur les anciens micros, c'est les putains d'harmoniques que balançaient le TB4 mais avec le 81, ça passe bien mais faut un peu changer l'equalisation generale

Tu vends tes SD ?

(Superbe ta gratte, enfoiré!! )
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
lastaly a écrit :
grrr... j'ai toujours pas ma custom shop

Elle etait pas style serpent couleur jaune vert avec un travail sur les cotés du "V" ...??
Ouais !
Dime_RIP
oui

c'est une histoire un peu drole, je pensais avoir 2 sh4 a la base mais en fait j'avais 1 sh4 (en neck) et un TB4 (en bridge)

j'avais vendu le soit disant sh4 (bridge) à un gars mais celui ci etait un TB4 finalement

Il ne s'en etait meme pas rendu compte. Suite a quelques discussions avec des gars du forom, je me suis rendu compte que je m'etais planté en fait
je l'ai appelé pour m'excuser, je suis passé chez lui pour lui ramener le bon (le sh4) et l'echanger.

tout est rentré dans l'ordre (il avait l'air content et moi un peu con , bon je pense que les bieres qu'il m'a payé signifiait qu'il n'etais pas vexé )

actuellement je suis en possession du TB4
je le vends 65 euros, il est quasiment neuf, en etat excellent

je l'ai changé direct apres avoir acheté la gratte (d'occaz mais elle etait pratiquement neuve car l'ancien proprio l'avait gardé tres peu car il ne supportais pas les grattes a chevalet fixe)

si tu est intéressé ????

https://www.guitariste.com/for(...)t=tb4
DarKBeN
Un peu trop cher, dommage..
Dime_RIP
DarKBeN a écrit :
Un peu trop cher, dommage..

en plus t'es a bordeaux

tu aurais été sur Paris, je te l'aurai filé en main propre et je l'aurais fait moins cher
DarKBeN
Les Bordelais sont maudits

Enfin, plutôt tous ceux qui habitent pas Paris!

Même les magasins sont mieux là bas (en ce qui concerne la quantité et diversité de matos en tout cas)
Dime_RIP
DarKBeN a écrit :

Même les magasins sont mieux là bas (en ce qui concerne la quantité et diversité de matos en tout cas)

les magasins mieux où tu dis??? a bordeaux ou Paris?
DarKBeN
Dime_RIP a écrit :
DarKBeN a écrit :

les magasins mieux où tu dis??? a bordeaux ou Paris?

A Paris ! Même si j'ai lu quelques anecdotes marrantes sur certains vendeurs là bas
Bodyraider
Salut a tous

Desole pour le hos-sujet mais je savais pas ou demande ca.L'aulne comme bois ca a quoi comme caracteristique par rapport a l'acajou(plus type metal non?)

Merci
Jackmerde
c'est moins cher est moins prestigieux que l'acajou,
par ex les gibson st en acajou

l'aulne poduit un son + aigu , + medium
contrairement a l'acajou , qui est + rond
Bodyraider
Ok.Merci
Je peux faire tout les styles de musiques?Parce que la plupart des guitares en Aulne sont utilise par des guiaristes metal.(kirk Hammett,Alexi Laiho)
J'hesite entre la LTD EC 1000 et une ESP SV mais prise sur guitarbargains(j'espere que ca marchera sur ce site).

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...