LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bodyraider
Ok.Merci
Je peux faire tout les styles de musiques?Parce que la plupart des guitares en Aulne sont utilise par des guiaristes metal.(kirk Hammett,Alexi Laiho)
J'hesite entre la LTD EC 1000 et une ESP SV mais prise sur guitarbargains(j'espere que ca marchera sur ce site).
Dime_RIP
Bodyraider a écrit :
Ok.Merci
Je peux faire tout les styles de musiques?Parce que la plupart des guitares en Aulne sont utilise par des guiaristes metal.(kirk Hammett,Alexi Laiho)
J'hesite entre la LTD EC 1000 et une ESP SV mais prise sur guitarbargains(j'espere que ca marchera sur ce site).

bon choix
zebutcher
L'aulne est également très chaud.

Si tu prends de l'acajou merdique (comme il ya sur les Epiphones) comparé à un Aulne plus respectable (sur les jacksons moyennes gammes, etc..) l'aulne sonnera plus chaud.

Il faut bien comprendre que plus tu mets cher dans une guitare, plus , en général, la qualité du bois est meilleure.

Moi je te dirais que l'aulne est un bon compromis qui sonne moins grave que l'acajou. Mais pas énormement moins.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bodyraider
Il y a une grosse difference de sonorite entre la qualite de l'acajou de la LTD EC 1000 et l'Aulne de la ESP SV Standard?et l'Aulne de la SV et ceui d'une ESP Custom Explorer?
Avec la ESP SV Standard (si je remplace un emg 81 en 60 ou 89 ou 85) je pourrais jouer un peu de Jimi Hendrix dessus?(enfin ca aura au moins la meme qualite de son pour Jimi Hendrix que sur la LTD EC 1000?)
Enfin Hendrix...les emg c'est pas du tout faits pour c'est trop precis mais bon...

Dime_RIP a écrit :
Bodyraider a écrit :
Ok.Merci
J'hesite entre la LTD EC 1000 et une ESP SV mais prise sur guitarbargains(j'espere que ca marchera sur ce site)

bon choix

Merci.
Une question la ESP SV Standard elle sera disponible encore longtemps en vente?
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
jacksondr3 a écrit :
Salut à tous, je suis presque nouveau sur ce forum mais j'appartiens à la tribu jackson depuis l'été 2001
Voilà ma petite DR3 couleur sunburst achetée neuve à l'epoque:

Je l'ai maintenant depuis 4 ans et je la trouve toujours au top.
=> idem, une petite merveille

Le floyd est pour moi une veritable merveille avec une tenue d'accord incomparable, le son est sympathique, c'est que du bonheur!!
=> Le son tue !! Surtout avec les nouveaux mics...

Mon plus grand souvenir avec une jackson: Lorsque j'ai vu débarquer sur scène Jeff Hanneman avec une jackson dans les mains en septembre 2001 à Bercy. J'ignorais qu'il jouait cette marque à l'époque.
=> moi c'était en 1994 avec Friedman et sa Kelly...

à+
Jérôme

C'est drôle, j'avais exactement la même !! Achetée en 1999 !!! (je m'appelle Jérôme aussi...)

Je l'ai depuis un peu modifiée :
Split de micros
Un Humbucker from hell en neck
Un Evolution en Bridge
Mécaniques Gotoh
Corps refait "naturel"

Voilà le post de la transformation :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et une photo actuelle de ma vieille DR3 :
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
zebutcher
J'aime beaucoup. Ca fait très N4 Padouk
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jacksondr3
Salut JeyF

J' ai lu ton poste avec beaucoup d'attention.
C'est vraiment un super travail que t'as fais quand meme
C'est vrai que ça lui change bien de tete.
As tu fais le sujet avec les samples? je serais curieux d'ecouter ça.
Pour l'instant je suis content de la mienne et la couleur me va tout à fait!
En tout cas, felicitations!!!
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
( Greg )
Bodyraider a écrit :

Tu pose des questions sur une Esp dans le topic Jackson, fortiche

Il y a une grosse difference de sonorite entre la qualite de l'acajou de la LTD EC 1000 et l'Aulne de la ESP SV Standard?

Plutot oui, on peut dire que la Ec 1000 est une 400 deguisé donc entre une Ec 400 et une Esp Sv c'est pas la même qualité.

et l'Aulne de la SV et ceui d'une ESP Custom Explorer?

La Sv est une Standart, les bois selectionné et les essences sont de moins bonne qualité que n'importe quelle custom ( avec 2000 € de difference c'est normal ).

Avec la ESP SV Standard (si je remplace un emg 81 en 60 ou 89 ou 85) je pourrais jouer un peu de Jimi Hendrix dessus?(enfin ca aura au moins la meme qualite de son pour Jimi Hendrix que sur la LTD EC 1000?)
Enfin Hendrix...les emg c'est pas du tout faits pour c'est trop precis mais bon...

Oulalalala c'est le foutoir, déjà en terme de "qualité de son" comme tu dis la Sv sera au dessus de n'importe quelle Ltd, ensuite si tu lui colle un 89 tu pourra joué beaucoup de registre. Pour la precision c'est le 81 qui est reputé précis comme un rasoir mais les autres modeles d'Emg sont plus passe partout.

Dime_RIP a écrit :
Bodyraider a écrit :
Ok.Merci
J'hesite entre la LTD EC 1000 et une ESP SV mais prise sur guitarbargains(j'espere que ca marchera sur ce site)

bon choix

Merci.
Une question la ESP SV Standard elle sera disponible encore longtemps en vente?

La reponse bientot ( debut 2006 )
( Greg )
Bodyraider a écrit :
Merci Bourzouf (dsl pour le derangement)
La ESP Explorer Custom c'est de meilleur qualiter qu'une ESP Standard?
C'est celle qu'il vend:

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Ok je vois, je croyais que tu parlais des custom d'aujourd'hui qui sont faite au custom shop, celle ci est plutot une standart et n'as de custom que le nom
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
jacksondr3 a écrit :
Salut JeyF

J' ai lu ton poste avec beaucoup d'attention.
C'est vraiment un super travail que t'as fais quand meme
C'est vrai que ça lui change bien de tete.
As tu fais le sujet avec les samples? je serais curieux d'ecouter ça.
Pour l'instant je suis content de la mienne et la couleur me va tout à fait!
En tout cas, felicitations!!!
à+
Jérôme

merci !!

Pour les samples, non... je n'ai pas encore fais le post...quelle feignasse !!! En fait j'ai changé de job entre temps et je me suis laissé un peu débordé...
Mais j'espère faire ça avant noel !!

Le truc c'est que ce sera un enristrement DR3->pandora->PC.
Donc la qualité sera bonne mais peut être pas vraiment représentative parceque quand je suis dans un bon ampli, le son est vraiment caractéristique (presque caractériel, j'adore !! Oh oui mon grand sauvage !!!).
Alors qu'avec le pandora, le son est "gommé" de ses caractéristiques (presque peu de différence avec les duncan design ce qui est totalement faut dans un ampli !!).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cactus78 a écrit :
lastaly a écrit :
grrr... j'ai toujours pas ma custom shop

Elle etait pas style serpent couleur jaune vert avec un travail sur les cotés du "V" ...??

c'etait celle là -> ICI
C'est d'la merde !!
zegismo
Salut mesdames et messieurs,
j'ai une question:

j'ai lu a plusieurs reprises que quelques uns d'entre vous recommendaient le site vwallguitars, si je ne m'abuse, entre autre, pour acheter des Jackson US....
J'ai mailé pour quelques infos, on m'a repondu ("Scott"), tres gentiment d'ailleurs... mais la question subsiste:
Ce site est il vraiment de confiance? je mets pas votre parole en doute loin de là, mais je tiens a m'assurer que ce site n'est pas trop craignos, car 1) je connais pas 2) on va pas dire qu'il a l'allure d'une VPC a la Thomann, mais l'habit fais pas le moine j'en suis conscient...

Merci de vos reponses!
NikoMikoMike
zegismo a écrit :
Salut mesdames et messieurs,
j'ai une question:

j'ai lu a plusieurs reprises que quelques uns d'entre vous recommendaient le site vwallguitars, si je ne m'abuse, entre autre, pour acheter des Jackson US....
J'ai mailé pour quelques infos, on m'a repondu ("Scott"), tres gentiment d'ailleurs... mais la question subsiste:
Ce site est il vraiment de confiance? je mets pas votre parole en doute loin de là, mais je tiens a m'assurer que ce site n'est pas trop craignos, car 1) je connais pas 2) on va pas dire qu'il a l'allure d'une VPC a la Thomann, mais l'habit fais pas le moine j'en suis conscient...

Merci de vos reponses!

Je comprends tes réticences , mais je peux te dire que Scott est vraiment un type très sérieux Voilà la gratte que je lui ai commandé

Elle a mis 3 jours des US jusqu'en France Perso je lui ai fait un virement de banque à banque, si tu as d'autres questions mp moi
zegismo
(je te remercie de ta proposition, je ne manquerais pas de te contacter directement pour d'autres questions sur les commandes elles memes )

Oui ca correspond à ce qu'il m'a dis pour le delai (autre chose: accepte t il des petites negociations? j'ai en vue sa KV2 en edition limitée là, muarf!!!)
Sinon ca me rassure que tu me dises que je ne suis pas un "incompris" lol il faut dire que sur internet je fais gaffe...:s

ps: au fait, bel achat Nikomiko
NikoMikoMike
zegismo a écrit :
(je te remercie de ta proposition, je ne manquerais pas de te contacter directement pour d'autres questions sur les commandes elles memes )

Oui ca correspond à ce qu'il m'a dis pour le delai (autre chose: accepte t il des petites negociations? j'ai en vue sa KV2 en edition limitée là, muarf!!!)
Sinon ca me rassure que tu me dises que je ne suis pas un "incompris" lol il faut dire que sur internet je fais gaffe...:s

ps: au fait, bel achat Nikomiko

Moi aussi quand j'ai passé le pas, j'ai flippé et j'ai demandé des conseils.....

La KV2 je crois qu'il lui reste juste une en gaucher, sinon pour le prix définitif avec le port... il faut lui faire un mail, tu peux toujours négocier.

Mais il faut savoir qu'au prix il faut rajouter 23% de TVA = frais de douanes.....

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...