LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
lastaly a écrit :
J'hallucine !!!!!!!!!!!!

http://www.themusiczoo.com/jac(...).html

on dirait que c'est pas 100% la même

T'es sur que c'est pas la tienne? on ne voit pas la tete sur les photos ce qui est pourtant un atout de la gratte (tete meme couleur que le corp)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
surtout j'hallucine qu'il y en ai une autre et aussi pourquoi il m'ont pas renvoyé celle-là ?
C'est d'la merde !!
charvelbalo
Effectivement ce n'est pas la meme, celle de lastaly a les "bevels"noir, l'autre non...donc plusieurs modeles existent mais peut etre avec des petites differences.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
ou sinon c'est la nouvelle gratt a lastaly qu'ils ont préféré vendre a un magasin plutot que de renvoyé gratos

c'est garentie par qui cette cassure ? t'es sur qu'on t'en fais une autre au moins ?
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
charvelbalo a écrit :
Effectivement ce n'est pas la meme, celle de lastaly a les "bevels"noir, l'autre non...donc plusieurs modeles existent mais peut etre avec des petites differences.

ouais c'est bien ce que j'avais vu pour les bevels noir m'enfin c'est marrant qu'ils en ai fait une autre
C'est d'la merde !!
zebutcher
Ouais tu perds un peu le fait qu'elle soit unique là....

Merde faudrait que tu demandes des explications à Jackson, histoire que tu saches à quoi t'en tenir. Parce qu'ils la vendent réellement cette gratte....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
j'ai envoyé un mail à Matt pour avoir des réponses, je vais voir ce qu'il me dit par rapport à ça...
C'est d'la merde !!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Zebutcher a écrit :
Ouais tu perds un peu le fait qu'elle soit unique là....

Merde faudrait que tu demandes des explications à Jackson, histoire que tu saches à quoi t'en tenir. Parce qu'ils la vendent réellement cette gratte....

Après réflexion je pense qu'il doit y avoir une explication logique :

1 - Rien n'empeche Jackson de fabriquer plusieurs modèles identiques a celle de Lastaly. Jusqu'a preuve du contraire, Lastaly n'a pas passé de contrat avec Jackson leur interdisant de fabriquer des copies du modèle qui lui est destiné.
Donc : Ta guitare est rare, mais pas unique.Les droits de reproduction de La finition "gold marbleiser" et les découpes particulières du corps ne te sont pas réservés.

2 - Jackson a surement fourni la RR Custom a d'autre revendeurs que celui par le quel tu es passé. C'est normal que tu en trouve d'autre sur le marché, et je pense pas qu'un revendeur va renvoyer le modèle qu'il a en stock (et qu'il a payé) a Jackson pour que ces derniers te le renvoient.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
le probleme c'est qu'il l'a en stock depuis pas longtemps (genre 2 semaines)

meme sur JCF ils hallucinent

mais bon c'est pas 100% la meme, et d'après ce que j'ai lu c'est pas la 1ere fois que ce magasin propose des "immitations" de modèles NAMM
C'est d'la merde !!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
lastaly a écrit :
le probleme c'est qu'il l'a en stock depuis pas longtemps (genre 2 semaines)

meme sur JCF ils hallucinent

mais bon c'est pas 100% la meme, et d'après ce que j'ai lu c'est pas la 1ere fois que ce magasin propose des "immitations" de modèles NAMM

hum... a mon avis Jackson a eu le choix entre 2 possiblitées :

1 - ils envoient la RR Custom a cette fameuse boutique qui leur a commandé, et encaissent le paiement du revendeur.

2 - ils te l'envoient pour remplacer ta RR custom, et n'encaissent rien (c'est du SAV).

Qu'elle est la solution la plus intéressante pour Jackson

Je serais pas surpris que Jackson ai choisi d'honorer la commande de zoomusic.com en prioritée.

lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
je crois aussi
C'est d'la merde !!
rot'n roll
Si le mec de zoomusic l'a en stock depuis 2 semaines, vu les temps de réalisation de Custom chez Jackson, c'est qu'il l'a commandé il y a au moins un an! Peut être même suite au Namm de janvier 2004, donc il n'y a certainement aucune relation entre la malheureuse gratte de Lastaly et celle là.

Cette gratte a été designé par un employé de Jackson, rien ne l'empêche de la reproduire à la demande, c'est le but des bêtes de salon, sauf si il ya bien évidemment une histoire de copyright.

La custom que je me suis commandé ressemblera beaucoup à une gratte que Jackson avait fabriqué pour le Namm de 99, tant pis pour l'acheteur original et tant mieux pour moi. Si tu veux un truc que toi seul n'auras, la seule solution, c'est de déposer le design !Bon courage! Ca va te couter trois fois le prix de la gratte en avocat et en huissier.

Une fois, je me rappelle qui suite à une slatqh qui avait été pétée par ups ou fedex, Matt et kevin à easton guitars s'était échangé une gratte qu'ils avaient en stock, mais ça n'arrive qu'entre les vendeurs présents sur le JCF, en gros, scott, matt et kevin. Est ce qu'il pourrait y avoir un arrangement, à voir?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
rot'n roll a écrit :
Si le mec de zoomusic l'a en stock depuis 2 semaines, vu les temps de réalisation de Custom chez Jackson, c'est qu'il l'a commandé il y a au moins un an! Peut être même suite au Namm de janvier 2004, donc il n'y a certainement aucune relation entre la malheureuse gratte de Lastaly et celle là.

Cette gratte a été designé par un employé de Jackson, rien ne l'empêche de la reproduire à la demande, c'est le but des bêtes de salon, sauf si il ya bien évidemment une histoire de copyright.

La custom que je me suis commandé ressemblera beaucoup à une gratte que Jackson avait fabriqué pour le Namm de 99, tant pis pour l'acheteur original et tant mieux pour moi. Si tu veux un truc que toi seul n'auras, la seule solution, c'est de déposer le design !Bon courage! Ca va te couter trois fois le prix de la gratte en avocat et en huissier.

Une fois, je me rappelle qui suite à une slatqh qui avait été pétée par ups ou fedex, Matt et kevin à easton guitars s'était échangé une gratte qu'ils avaient en stock, mais ça n'arrive qu'entre les vendeurs présents sur le JCF, en gros, scott, matt et kevin. Est ce qu'il pourrait y avoir un arrangement, à voir?

ben elle a été faite rapidement parce que c'était pas le NAMM de Janvier mais celui de l'été dernier
C'est d'la merde !!
rot'n roll
Oups, autant pour moi. Ca fait toujours au moins 6 mois.

Tu penses qu'il y a un moyen que Matt puisse te récupérer en échange celle de zoomusic?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
rot'n roll a écrit :
Oups, autant pour moi. Ca fait toujours au moins 6 mois.

Tu penses qu'il y a un moyen que Matt puisse te récupérer en échange celle de zoomusic?

il leur a envoyé un mail pour voir ça
C'est d'la merde !!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Parmis les nouveautées 2005 présentées au NAMM, j'ai trouvé ce modèle qui me plait bien :

Randy Rhoads Kevin bond Signature

Corps et manche en acajou, touche en ébène, binding sur le manche, micro seymour duncan tony iommi, chevalet fixe schaller avec fine tuning.

J'aurais préféré des incrustations "sharfin" sur la touche.

edit : Par contre c'est un modèle made in japan, mais si la qualitée est la, pas de problème. ça ressemble a une RR5 customisée.

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...