LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
La réponse du gars qui vend une pseudo Kelly US :

Citation:
Votre question :
"Tu savais que c'était une japonaise puisque le manche est vissé, les repères de cases sont des points, que la tête à une mention spéciale (soit professional soit performer) .??? Dc tu vends une guitare au double du prix normal. Sauf si tu prouves que c'est une US (Photo de la tete avec indication de la provenance, et photo du manche pour prouver que c'est un manche conducteur), sinon jolie arnaque....."

on ma dit ke c etait un modele us quand je l est acheter au magasin d occasion et vu ke je ne connais pas grand chose je la revends comme elle ma ete presenter maintenant le prix d enchere est honnete meme si c est un modele japonais comme je te l est je ne suis pas un expert cordialement antec78

De tte manière il a pas réussi à la vendre, dc .....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
KakiDime
Citation:
nan à mon avis la qualité du son du papier maché, mm avec des EMG

Vous devriez creer aussi le topic des fans d'EMG...
zebutcher
Je suis pas "fan" d'EMG, g mm tendance à préférer les Seymour Duncan. Ms pour avoir des 2 types de micro sur mes grattes, je dois dire que les EMG tiennent bien moins compte du bois du corps que les SD. Dc c'est le genre de micro qui te fera sonner une merde cm une autre guitare avec un EMG. (En tt cas en saturé). Après oui il peut y avoir des différences mais qui sont tellement minimes par rapport à la réponse des SD à l'essence du bois utilisé sur la guitare où tu les poses, que bon...

J'aime les 2 sons :

- EMG froid et implacable
- SD chaud et personnel

Pr avoir testé un dimarzio tone zone, par ctr, je suis pas fan du tt....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
KakiDime
Moi j'suis pas trop d'accord...je trouve que les EMG tiennent compte des qualités de la guitare (et je suis pas le seul...)contrairement aux croyances communes...

Mais c'est pas le thème de topic...
rapapar
Zebutcher a écrit :
Je suis pas "fan" d'EMG, g mm tendance à préférer les Seymour Duncan. Ms pour avoir des 2 types de micro sur mes grattes, je dois dire que les EMG tiennent bien moins compte du bois du corps que les SD. Dc c'est le genre de micro qui te fera sonner une merde cm une autre guitare avec un EMG. (En tt cas en saturé). Après oui il peut y avoir des différences mais qui sont tellement minimes par rapport à la réponse des SD à l'essence du bois utilisé sur la guitare où tu les poses, que bon...

J'aime les 2 sons :

- EMG froid et implacable
- SD chaud et personnel

Pr avoir testé un dimarzio tone zone, par ctr, je suis pas fan du tt....

Tout à fait d'accord!
j'ai un pote qui prétent le contraire mais pour l'instant j'ai tjrs trouvé les emg sans vie et quelque soit la gratte (esp viper - jackson ps4)
je vai bientot essayé une KV2 en EMG81 18v et je pourrai comparé à ma SL1 que je vai recevoir qui sera en SD TB4, on fera un topic la dessus ;-)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
les EMG ça te bourrine dans les tripes c'est trop bon

ceci dit c'est vrai que la personnalité n'est pas tres marquée, quoi que le 85 et les SA sont assez bons sur ce plan
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
zebutcher
Les EMG ça bourrine oui, ms dsl ça tient pas du tt compte de la lutherie. Ma JS100 à un EMG et l'ibanez RG170 de mon élève en a un également, et ben la différence est quasiment minime, pourtant la différence de lutherie est qd mm énorme. (et pis ce ne sont pas les mm bois je crois!)

Alors que les Seymour Duncan montés sur ma RR sonnent assez aigue et crystallin(petit corps léger), alors que ceux montés sur la gibson d'un pote sonnent bien chaud et gras.

Je dis pas que les EMG ne tiennent pas du tt compte du bois, ms c bcp plus léger la différence qu'avec des SD.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Shinjuku
Zebutcher a écrit :
Les EMG ça bourrine oui, ms dsl ça tient pas du tt compte de la lutherie. Ma JS100 à un EMG et l'ibanez RG170 de mon élève en a un également, et ben la différence est quasiment minime, pourtant la différence de lutherie est qd mm énorme. (et pis ce ne sont pas les mm bois je crois!)

Alors que les Seymour Duncan montés sur ma RR sonnent assez aigue et crystallin(petit corps léger), alors que ceux montés sur la gibson d'un pote sonnent bien chaud et gras.

Je dis pas que les EMG ne tiennent pas du tt compte du bois, ms c bcp plus léger la différence qu'avec des SD.

Totalement faux... Encore un mythe qui a la peau dure...
zebutcher
J'ai fais le test....

Après chacun pense ce qu'il veut, moi jmen fous, je maintiens mes dires...

Et qu'on interprète pas mes dires, en disant que je déteste les EMG, c faux puisque j'en équipe mes guitares....

bref ce n'est pas ici le sujet, et puis t sympas Shinjuku, ms venir juste pour dire "totalement faux" sans argument, c'est léger.....

Ah petite précision qd mm, je parle en saturation, en son clair, les EMG tiennent plus compte du bois, mais je trouve tjs les SD supérieurs à ce niveau. Mais je trouve les 2 parfaitement complémentaires pr le son que je recherche.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
KakiDime
Enfin un connaisseur...Y'a plusieurs gars qui ont testé la différence sur différentes grattes et il y a des différences! J'ai eu l'occaz moi aussi de comparer au mag où j'avais acheté mon Excalibur Custom, il en avait commandé à Patrice 2 équipées en EMG, et il y avait une Jackson US d'occaz équipée elle aussi en EMG (dans les 2 cas EMG 81 et 85), désolé mais j'ai pas trouvé que le son était le même...même si il y avait quelque chose de similaire, le grain n'etait pas du tout le même!
KakiDime
The Butcher, compare aussi les grattes...JS100 et RG c'est pas du haut de gamme...la lutherie est pas si éloignée que ça, les bois pareil...En plus c'est de l'Ibanez dans les deux cas...
zebutcher
G pas joué non plus avec des EMG que sur ça. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, ms le EMG a un trop haut niveau de sortie pour changer qqchs au niveau de la saturation.

Un SD réagit plus au bois.

Jv pas passer 10ans la dessus....dc je ne changerais pas d'avis, vous non plus, valà c pas grave....

PS : et pis comparer une JS100 avec une RG170 faut pas non plus exagérer. Je sais que la JS100 est pas une super guitare, ms c'est une moyenne gamme par rapport à la RG. Au niveau de la finition générale de la guitare, ya une vraie différence. (mm si Ibanez surcote ses signatures largement)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Tout a fait d'accord avec KakiDime j'avais deja des emg sur mes premiere gratte (ibanez et jackson japon)et bien lorsque j'ais recu ma premiere jackson us la difference de grain et de sons avec les meme micro etait stupefiante.
rapapar
juste une question qui va un peu calmer tout le monde:
comment faire pour passer une grattouille sans pile en actif?
j'ai deja vu plusieurs gars qui avait installé ca dans un cache spécial ou je sais pas koi... j'ai jamais vraiment compris commen faire étant donné que les grattes active ont un logement spécial pour la pile.
Suffit il de coller la pile ds la gratte?
n'y a t il pas un prbleme de taille avec les EMG, ne doit on pas rabotter le bois dans le cas d'un floyd?
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Zebutcher a écrit :
J'ai fais le test....

Après chacun pense ce qu'il veut, moi jmen fous, je maintiens mes dires...

Et qu'on interprète pas mes dires, en disant que je déteste les EMG, c faux puisque j'en équipe mes guitares....

bref ce n'est pas ici le sujet, et puis t sympas Shinjuku, ms venir juste pour dire "totalement faux" sans argument, c'est léger.....

Ah petite précision qd mm, je parle en saturation, en son clair, les EMG tiennent plus compte du bois, mais je trouve tjs les SD supérieurs à ce niveau. Mais je trouve les 2 parfaitement complémentaires pr le son que je recherche.

je suis aussi d'accord, j'ai également fait la comparaison entre les S&D et les EMG en les passant l'un et l'autre de mon US à mon ancienne série X :

La différence est claire avec les EMG mais les S&D ça te saute carrement à la tronche, je trouve aussi que les EMG sont un peu moins sensibles au changement de lutherie, mais ça s'entend quand meme bien vu la différence de qualité des 2 grattes testés.

Maintenant moi je préfere les EMG pour le coté un poil plus froid et précis justement
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
rapapar a écrit :
juste une question qui va un peu calmer tout le monde:
comment faire pour passer une grattouille sans pile en actif?
j'ai deja vu plusieurs gars qui avait installé ca dans un cache spécial ou je sais pas koi... j'ai jamais vraiment compris commen faire étant donné que les grattes active ont un logement spécial pour la pile.
Suffit il de coller la pile ds la gratte?
n'y a t il pas un prbleme de taille avec les EMG, ne doit on pas rabotter le bois dans le cas d'un floyd?

si il n'y a qu'une pile elle rentre dans le creux ou il y a les soudures, les potars et tout le bordel, mais si il y a 2 piles y a pas la place il faut faire une défonce rien que pour ça...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...