intotas a écrit :
L'idéal c'est d'avoir de l'idée et de savoir faire abstraction de ce qu'on a appris pour eviter de se brider... Un Timmons ou un Vai peuvent tout jouer avec un touché de dingue et pourtant ils ont sacrement bossé. Timmons ou Petrucci pourront te jouer du ACDC ou du Gilmour à la perfection
certainement pas !
et crois moi j'en ai ecouté du pettrucci ou du timmons
ou alors allonge les extraits.
intotas a écrit :
Van halen c'est souvent epouvantable en impro, dans ce qu'il joue y a 80 % de dechets.
c'est ce que j'appelle un vrai artiste.c'est à dire qu'il joue avec son ame , pas des repetitions de plans, et ca donne souvent des dechets (un peu comme jeff bek) parce qu'il joue avec son humeur, etat d'esprit du moment , mais quand c'est bon , ca releve du geni (solo de beat it, 1er album de van halen etc) , c'est de l'artistique à ol'etat pur, pas de la repetition de plans.
cela dit 80% de dechets j'vais te faire ecouter des bootlegs de van halen de l'epoque tu vas voir que bcp aimeraient avoir des dechets comme ça !
intotas a écrit :
Et puis y a un truc, il ne faut surtout pas croire les artistes qui disent n'avoir jamais bossé, etudié la musique, l'harmonie etc. C'est des conneries, ils mentent pour se faire mousser du style c'est naturel chez moi bla bla bla... ils ont bossé comme des dingues: Lukather, Robben Ford etc . Autant de gars qui affirment le contraire en interview et qui vont te faire un cours sur l'harmonie dans un autre magazine.
un mec qui a trop bossé la technique ou l'harmonie ca s'entend
exemple : ce qu'il te reste quand t'es pas dans un bon jour c'est tout tes automatismes
si t'as passé ton temps comme scott henderson a relever les solis des autres, avec leur defauts, il te restera ca si t'es pas inspiréet ca sera du tout bon.
si t'as passé ton temps à affiner ta technique avec des montée 4 par 4 à la course au metronome , ben les jours non inspirés tes automatismes ca sera ca.de la gym.
pourtant bosser au metronome en 4 par 4 en theorie c'est pour rendre ton jeu plus propre, mais inconsciemment tu enregistres un automatisme que tu vas replacer, c'est toute cette vague de guitare speed d'apres van halen, qui avait la technique sans le talent de celui ci.la forme sans le fond quoi.
vai un placement rythmique extraordinaire ? c'est une plaisanterie, plus droit que lui tu meurs, c'est metronomique ce qu'il fait, le groove il l'a laissé de coté.et pourtant j'suis fan absolu de passion and warfare, mais niveau groove heu , c'est tres metronomique.il est pas aimé pour ca de toute façon.imagine vai chez maceo parker lol , la cata.
intotas a écrit :
Lukather, Robben Ford etc . Autant de gars qui affirment le contraire en interview et qui vont te faire un cours sur l'harmonie dans un autre magazine.
lukather et robben ford n'ont jamais affirmé ne pas connaitre l'harmonie cela dit., luke s'est toujours vanté d'etre tres bon musicien et tres bon lecteur, et ford suffit de voir ses videos de pedagogie, tres orientés harmonie.