ktofe a écrit :
Ben c'est sur que tous les grands guitaristes ils vont jouer aussi bien sur du matos bas de gamme, que sur leur matos préféré, et qu'un débutant tu peux lui mettre 10000 euros de matos, ça le fera pas bien jouer.
Ca prouve pas que le son est dans les doigts!
ben si
ktofe a écrit :
Effectivement Edward Van Halen, Vai, etc .... ils jouent pareil sur du super matos et sur du matos bas de gamme, et alors tu t'attendais à ce que Van halen joue comme Brian Setzer parce que tu lui file une ES335 à la place de sa Peavey ?!
une ES335 une bas de gamme ?
j'mattends à ce que van halen te fasse sonner du matos bas de gamme comme il sait le faire, point.
ktofe a écrit :
Le son c'est dans les doigts, c'est comme si tu me disait que suivant la personne qui jettes un caillou dans l'eau ça fait pas le même plouf !!!!
ou un peu come si toi tu faisais un comparatif qui n'a rien à voir
j'vais resumer pour bien mme faire comprendre, encore une fois
ici, la mode c'est bah c'te guitare elle sonne pas elle vaut pas chere, bah c't'ampli il sonne pas idem
j'explique juste que un artiste, s'il sait jouer va te faire "sonner" le bazar, et en art la musicalité tu la trouve partout je suis desolé.meme surr une pelle bas de gamme qui va avoir une vibe particuliere, meme sur un ampli avec hp percé (ha tien !) ou bas de gamme
c'est comme si tu disais à un percu qui utiliserait des casseroles dans son set pour un son particulier..
mais allons, ca sonne pas une casserole
mais pour qui vous prenez vous pour dire ça ?
y'a donc une echelle du bon et mauvais son ? decretée par vous ?
comment t'explique à ce moment la que ce forum est rempli de mec qui ont voulu "acheter" le son à coup d'ampli qui coute X000 euros et idem pour les grattes et qui revendent tout ca vite fait ?
je le repete un ampli, une gratte est l'outil.
c'est pas lui qui te fera construire une belle maison, c'est toi qui la construira.
tu sera plus a l'aise avec une perceuse black et decker qu'une perceuse en promo chez lidl certainement, mais si t'es un bricoleur de merde , point de salut.
et OUI j'me base sur le son, j'vous parie tout mon matos (et j'en ai !) que tu mets scott henderson sur un drive avec une squier et une disto boss , il va le jouer et le regler de telle maniere que ca va sonner sa race, et c'est du vecu.
les paris sont ouverts.