Le mépris anglais pour le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
"la langue française tu l'aimes ou tu la quittes, touçakoua..."
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
8O Si tu n'aimes pas ta langue maternelle, celle de ton pays mais qu'est ce que tu fous là hein?!? Et pourquoi tu la pratiques?
Muhuha, nawak

edit: même si c'est pas la langue maternelle en fait c'est drôle hein
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
je rappelle en outre que le français était la langue officielle à la cour du Roi d'Angleterre pendant pas mal de siècles - jusqu'à la reine Victoria si je ne m'abuse.
La devise de l'Angleterre est d'ailleurs en français "honni soit qui mal y pense"
Redstein
vever a écrit :
Attention, je tiens à dire à tout ceux qui me fustigeoient, que j'adore l'anglais (j'ai même changé ma LV1 d'allemand à anglais pour le bac), alors le problème n'est pas que je trouve le français plus beau que l'anglais (d'ailleurs sur les forums les gens ont une fâcheuse manie de tout déformer, ce qui me fait passer pour un con et qui me prend bien la tête parce que c'est toujours pareil ), j'ai dit "notre si belle langue", pas "la langue la plus belle du monde".
Je suis désolé mais si tu considère pas le français comme une "belle" langue, je sais pas ce que tu fous en France, et encore moins sur un forum "français"...

Tu as raison, j'ai déformé tes propos - reçois mes plus plates excuses

Bien sûr que la langue française est belle - pour un(e) Français(e), ou pour quiconque la maîtrise suffisamment pour en apprécier les subtilités et la " musique ".

Mais pour un estranger quelconque, ce n'est qu'un dialecte incompréhensible de plus...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Non c'est n'importe quoi... avant que je comprenne ou ne parle un piètre mot d'italien je trouvais ça très beau.

Idem pour le français; pour quelqu'un qui ne maitriste rien du français, il peut trouver que c'est une magnifique langue. Y'a qu'a voir l'amour des japonais pour le français, et par extension dans le monde entier, l'interet pour la francophilie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
En tout cas, pour le rock, faut avouer que l'anglais sonne mieux que le français
didithegrave
gébé a écrit :
En tout cas, pour le rock, faut avouer que l'anglais sonne mieux que le français

Faux.
... Différemment.
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
didithegrave, encore toi
Oui ça sonne différent, mais bon, je trouve que la phonétique et le "rythme" vocal de la langue anglaise vont mieux sur la musique rock (terme générique) ; après y'a eu des français de talent qui ont su exploiter notre belle langue pour la faire sonner aussi bien que l'anglais (style Gainsbourg)
Redstein
didithegrave a écrit :
Non c'est n'importe quoi... avant que je comprenne ou ne parle un piètre mot d'italien je trouvais ça très beau.

Idem pour le français; pour quelqu'un qui ne maitriste rien du français, il peut trouver que c'est une magnifique langue. Y'a qu'a voir l'amour des japonais pour le français, et par extension dans le monde entier, l'interet pour la francophilie.

Mais peu importe que l'on ne parle pas un traître mot d'une langue quelconque si on a " décidé " de trouver ça beau - si on a ce type d'ouverture esthétique, si je puis dire.

Mais pour beaucoup de gens, une langue, c'est un moyen de communication, point final - et il n'y a pas de raison de leur reprocher de ne pas trouver " belle " une langue qu'ils ne comprennent pas.

L'intérêt mondial pour la francophonie, tu sais, il n'y a que les Français et les Québécois pour y voir une tendance forte...

gébé
  • Publié par
    gébé
    le
RedStein a écrit :

L'intérêt mondial pour la francophonie, tu sais, il n'y a que les Français et les Québécois pour y voir une tendance forte...

Aye, c'est dur ce que tu dis, ça fait mal.....
didithegrave
gébé a écrit :
didithegrave, encore toi
Oui ça sonne différent, mais bon, je trouve que la phonétique et le "rythme" vocal de la langue anglaise vont mieux sur la musique rock (terme générique) ; après y'a eu des français de talent qui ont su exploiter notre belle langue pour la faire sonner aussi bien que l'anglais (style Gainsbourg)

Le rock'n'roll est américain, c'est bien normal que l'anglais soit plus naturel, mais le rock peut être adapté dans toutes les langues, du japonais jusqu'au français en passant par l'espagnol, c'est juste que ceux qui le font usent de clichés pour "faire sonner". Un texte français adapté à un rythme rock, c'est tout à fait possible; il suffit juste d'avoir du talent. Il y a une différence entre foutre des paroles type Barbara ou Aznavour sur du rock, et écrire des paroles adaptées au rock. Le rock a besoin que la langue soit tortillée et malmenée.
Comme disait Nino Ferrer, "z'avez pas vu Mirza" aulieu de "Vous n'avez pas vu Mirzaaa"
Et puis faire passer Gainsbourg pour une exception c'est trop facile.
didithegrave
gébé a écrit :
RedStein a écrit :

Aye, c'est dur ce que tu dis, ça fait mal.....

Et l'Afrique coco ?
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
Quoi l'Afrique
didithegrave
Y'a pas qu'en France et au Québec qu'on trouve de l'intérêt dans la francophonie.
Redstein
didithegrave a écrit :
Y'a pas qu'en France et au Québec qu'on trouve de l'intérêt dans la francophonie.

'videmment (qui disait le contraire ? ) - mais tout ça reste très anecdotique....

En ce moment sur bla bla et guitare...